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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §isa084vB

Helloooo

 

Je viens vous donner quelques nouvelles, on a essayé de mettre un coup de valise hier mais la voiture était fortement déchargé. Donc elle signalait 7 défauts moteur/batterie ainsi que BVA, Freins etc.. donc on a décidé d'abandonner la voiture.

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Invité §mag487Xu

salut salut :)

Et voila ... j'ai enfin ma 525i, franchement j'en sis super content même si je suis un peu dérouté sur pas mal de point (je ferais un topic de présentation pour expliquer) mais j'en suis vraiment satisfais surtout pour le prix.

 

J'ai juste deux chose que j'aimerais voir.

Cette 525i n'a pas de Xenon alors que j'étais sur que oui et j'avoue ne pas avoir demander au vendeur sachant que j'ai vue les caches des lave phares sur le par-choque et j'étais sur de mon coup mais non... donc j'aimerais bien en faire mettre car je suis trop habitué au Xenon pour m'en passer, d'ailleurs je ne comprend pas comment on peut mettre un telle voiture avec un pack "luxe" sans mettre de xénon... mais bon.

 

Autre soucis, mais je le savais et je l'acheté en connaissance de cause, de temps en temps le message d'erreur "correcteur d'assiette en panne !" s'affiche, je n'ai aucun soucis sur la voiture ni sur les suspension mais par contre ce message est bien pénible car il cache les infos du régulateur de vitesse.

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Invité §xdr018dV

ça sent pas bon, ça pourrait être le comprésseur qui gère la suspension arrière (donc le correcteur d'assiète)

S'il est mort ça coûte chère

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Le soucis de correcteur d'assiette, ça peut être pas mal de choses différentes...

- compresseur en train de rendre l'âme

- soufflet de compensation d'assiette fuyard

- capteur planqué quelque part réglé trop sensible

- canalisation et/ou raccord percé(e) et/ou fuyard(e)

- ... etc ...

 

Pour ce qui est d'ajouter des Xenon, tu peux oublier, ça coûte un bras, et c'est loin d'être simple à faire: ajout de lave-phares haute pression (donc pas les lave-phare simples), ajout du correcteur automatique de l'assiette des phares (donc pas celui de la suspension arrière), ... etc ... :bah:

En plus, si tu mets de l'adaptable, tu prends le risque de te retrouver avec un qualité douteuse, moins performante qu'un halogène de qualité. :cyp:

 

Il y a plus simple, si l'éclairage ne te convient pas à l'usage. Oui, à l'usage, parce que pour l'instant, c'est juste du préjugé, tu te plains que tu n'as pas de Xénon, que ça ne te conviendra pas, mais tu n'as probablement même pas encore essayé les phares actuels. :ddr:

Bref, si, à l'usage, ça ne te convient pas, alors, il suffira de remplacer les lampes actuelles par des modèles à haute performance: Philips Vision Plus, Osram NightBreaker ou PIAA Extrem White, par exemple. :jap:

 

Quand au fait que ce soit un Pack Luxe, est-tu bien certain que ce soit le cas (véhicule importé, par exemple)? :ange:

Et si c'est le cas, je crois me souvenir qu'il s'agit d'un modèle de 2004, donc un véhicule qui a déjà 12 ans, donc certes, on pouvait déjà avoir les Xenon sur une E32 (série 7 de la fin des 80's et début des 90's), mais c'est un équipement qui est longtemps resté optionnel, donc finalement pas si étonnant qu'il y a 12 ans, c'était encore le cas...

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Invité §xdr018dV

 

Pour ce qui est d'ajouter des Xenon, tu peux oublier, ça coûte un bras, et c'est loin d'être simple à faire: ajout de lave-phares haute pression (donc pas les lave-phare simples), ajout du correcteur automatique de l'assiette des phares (donc pas celui de la suspension arrière), ... etc ... :bah:

En plus, si tu mets de l'adaptable, tu prends le risque de te retrouver avec un qualité douteuse, moins performante qu'un halogène de qualité. :cyp:

 

Il y a plus simple, si l'éclairage ne te convient pas à l'usage. Oui, à l'usage, parce que pour l'instant, c'est juste du préjugé, tu te plains que tu n'as pas de Xénon, que ça ne te conviendra pas, mais tu n'as probablement même pas encore essayé les phares actuels. :ddr:

Bref, si, à l'usage, ça ne te convient pas, alors, il suffira de remplacer les lampes actuelles par des modèles à haute performance: Philips Vision Plus, Osram NightBreaker ou PIAA Extrem White, par exemple. :jap:

 

 

 

en H7 standard les Osram Night Breaker sont top, c'est ce que j'ai sur mes feux de route.

 

Pour le passage en xénon il peut trés bien le faire à pas trop chère en gardant la qualité d'origine à condition qu'il ai le correcteur d'assiète auto du phare.

 

J'avais pas de xénon ni le lave phare par contre j'avais le correcteur d'assiète auto. J'avais fait installer chez BMW le lave phare pour 210€ TTC main d'oeuvre comprise (aujourd'hui ça a augmenté à mort, une connaissance voulait le faire mais ils lui ont annoncé 500€ :pt1cable: ).

 

Pour les phares, j'ai pris les phares halogènes de LCI qui ont la lentille comme sur les xénons -> 500€ les deux phares Hella sur Oscaro

J'ai ensuite acheté le kit de conversion LCI chez BMW (50€ TTC)

 

J'ai ensuite mis un kit xénon 4500k acheté sur le net, ça fonctionnait bien sans erreur mais la fiabilité laissait à désirer, le ballast tombait en panne au bout de 9 ou 10 mois.

J'ai ensuite investis dans un ballast OEM Hella et des ampoules D2S de qualité (Osram Night Breaker, environ 4350K si je me trompe pas)

J'ai aussi codé avec NCS Expert le module d'éclairage pour qu'il puisse commander les ballasts (gratuit car j'ai le matos)

 

Et bien.... c'est top.

 

Au total ça m'a couté :

lave phare = 200€

Phares = 500€

kit de conversion = 50€

Ballast OEM = 550€

Ampoule Osram = 80€

 

Total = 1380€

 

C'est une belle somme mais le résultat en vaut vraiment le coup surtout si on fait pas mal de km la nuit et on reste bien moins chère que de passer par la case BMW qui eux demandent pas loins de 4000€ pour installer les xénons chez eux

 

Et le résultat est top

 

http://img15.hostingpics.net/pics/421553734469IMG5367.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/591538772435730847P20160523220744HDR.jpg

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Invité §hub477ro

Helloooo

 

Je viens vous donner quelques nouvelles, on a essayé de mettre un coup de valise hier mais la voiture était fortement déchargé. Donc elle signalait 7 défauts moteur/batterie ainsi que BVA, Freins etc.. donc on a décidé d'abandonner la voiture.

 

 

 

Nan mais sérieux tu t'attendais à quoi ???

 

Ca pue la guez à plein nez depuis le début ... c'était tellement évident ...

 

Ceci dit, j'imagine la tronche du "garagiste" quand il a vu que tu allais passer son épave à la valise

 

http://stkr.es/p/zu2

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Invité §isa084vB

J'ai préférais en avoir le coeur net quand même. Du coup j'ai préférais maintenant me rabattre sur les phases 1 en 525da même si je suis pas fan de l'esthétique de la boîte auto. Au moins j'aurais un 6L

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Invité §xdr018dV

J'ai préférais en avoir le coeur net quand même. Du coup j'ai préférais maintenant me rabattre sur les phases 1 en 525da même si je suis pas fan de l'esthétique de la boîte auto. Au moins j'aurais un 6L

 

 

honnêtement je préfère le selecteur des phases 1 que celles des phase 2, celles des phases 2 ressemblent à un joystick de jeux vidéo et ça ne colle pas du tout avec le reste du tableau de bord. Par contre le sélecteur de la BVA Sport des phases 2 est joli.

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Invité §hub477ro

 

honnêtement je préfère le selecteur des phases 1 que celles des phase 2, celles des phases 2 ressemblent à un joystick de jeux vidéo et ça ne colle pas du tout avec le reste du tableau de bord. Par contre le sélecteur de la BVA Sport des phases 2 est joli.

 

 

Ben la phase 2 est mieux finie quand même, la phase 1 a été beaucoup critiquée à ce sujet.

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Invité §xdr018dV

 

Ben la phase 2 est mieux finie quand même, la phase 1 a été beaucoup critiquée à ce sujet.

 

 

les premières phase 1 oui, pas celles sorties après janvier-mars 2005

la mienne est de 2006 et franchement aucun soucis de finitions, les plastiques sont de qualités, pas de bruit parasites, les éléments sont trés bien ajustés etc... Mais la e60 restera tout de même dans sa globalité en dessous de l'e39

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Invité §hub477ro

So vous me deconseillez une 525DA avril 2005?

 

 

Conseiller une phase 2 ne signifie pas déconseiller une phase 1 ;)

 

En plus avril 2005 c'est d'après Xdriver une finition améliorée.

 

De toute façon, tu verras bien en l'essayant la présence ou non de rossignols.

 

Si tu peux passer par une route qui ne ressemble pas à un billard, c'est pas plus mal :D

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salut salut :)

Et voila ... j'ai enfin ma 525i, franchement j'en sis super content même si je suis un peu dérouté sur pas mal de point (je ferais un topic de présentation pour expliquer) mais j'en suis vraiment satisfais surtout pour le prix.

 

J'ai juste deux chose que j'aimerais voir.

Cette 525i n'a pas de Xenon alors que j'étais sur que oui et j'avoue ne pas avoir demander au vendeur sachant que j'ai vue les caches des lave phares sur le par-choque et j'étais sur de mon coup mais non... donc j'aimerais bien en faire mettre car je suis trop habitué au Xenon pour m'en passer, d'ailleurs je ne comprend pas comment on peut mettre un telle voiture avec un pack "luxe" sans mettre de xénon... mais bon.

 

Autre soucis, mais je le savais et je l'acheté en connaissance de cause, de temps en temps le message d'erreur "correcteur d'assiette en panne !" s'affiche, je n'ai aucun soucis sur la voiture ni sur les suspension mais par contre ce message est bien pénible car il cache les infos du régulateur de vitesse.

Je confirme les xénons sont une option jusqu'en fin 2007.. :jap: Que cela soit une luxe ou pas cela ne change rien du tout pour ça.

La mienne était une Luxe aussi, mais avec options. En plus si ils sont directionnelles c'est encore une autre option..C'est comme ça chez BMW.. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

Xénons code option N°0522 .. :jap:

 

Eclairage adaptatif de virage code N° 0524.

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So vous me deconseillez une 525DA avril 2005?

Non c'est pas comme cela qu il faut raisonner :non: . Tu peux très bien tomber sur une bonne E/60 de 2005 .Simplement le plus important c'est sont suivi mécanique, et d'un belle essai à la suite . Si la voiture que tu convoites de prendre a un carnet à jour de toutes les révisions et des factures correspondantes.Tu pars sur un produit qui respire un peu mieux surtout aussi par les km effectuées justifier..Sinon passe ton chemin, même si la caisse est plus récente que 2005. :ange:

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Il me semble bien; oui... :voyons:

En même temps, 2004, c'était parmi les toutes premières E60, donc logique que ce soit un M54, puisque notre 325ti, de 2004, est aussi en M54 (bon, ok, y a pas eu de N52 sous le capot des E46...) et que les premières 530i E60 étaient en M54... :jap:

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Invité §xdr018dV

bonjour

ou acheter le meme écrant

merci

 

 

 

??? :??: Mais de quoi tu parles ?

 

 

que du faux cette voiture, faux pack M, jantes répliques de M5 dégueulasses, je déteste les répliques de jantes de M5, elles sont vraiment moche, et elles respirent pas du tout la qualité.

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Invité §hub477ro

Il me semble que le carnet d'entretien de cette voiture,ne sont pas les concessionnaires BMW ?

Mais plutôt des garagistes à diverses tampons bref ..Carnet à jour peut être mais pas que du BMW en concession. Enfin a vérifier très facilement ça .. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

 

Honnêtement, le carnet et les tampons je m'en tape. Rien de plus simple à falsifier.

 

Je préfère de loin les factures, surtout pour un véhicule de 2004.

 

Perso ça fait un bail que je ne vais plus en concession, et ma charrette ne s'en porte pas plus mal.

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Honnêtement, le carnet et les tampons je m'en tape. Rien de plus simple à falsifier.

 

Je préfère de loin les factures, surtout pour un véhicule de 2004.

 

Perso ça fait un bail que je ne vais plus en concession, et ma charrette ne s'en porte pas plus mal.

Non mais c'est pas ça. :non: Quand tu as la voiture qui est suivi chez BMW, tu as automatiquement les factures d'entretiens ,et le contrôle électronique de la clé,mais aussi de l'idrive à jour correspondantes entre chaque visite suivi même de la prochaine échéance.Visible dans n'importe quelle concessionnaire d"Europe. Ce qui te donne la certitude des km aussi.

 

Bilan: (Factures correspondantes avec les km et la clé a jour sur leurs ordinateur +Idrive suivi concessionnaire )=inviolable , ou justifier du moins.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Moi perso je préfère faire suivre ma voiture chez BMW,comme elle l'a été faite jusqu'à maintenant.De plus si elle n'avait pas eu de suivi concessionnaire je ne l'aurai jamais acheter,surtout au tarif vendue.. Quand c'est une caisse à petit prix ma fois c'est pas très important pour ma part. Mais quand les tarifs sont sérieux ; même pas je monte dedans moi dans ce cas là.. :jap:

 

En plus pour la mienne c'est eux qui m'appellent maintenant pour me prendre rendez-vous à l'échéance directement dans l'idrive. La dernière fois j'ai fais l'appelle téléphonique pour voir si cela fonctionnait le système. Résultat un de leurs service m'a répondu..Top pour ça ,et même il arrivent à découvrir ce qu'il faut faire sur la voiture autre que vidanges filtres ,suivi du tarif du devis directement par tel et du rendez-vous avec voiture de remplacement le cas ou.. ;)

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Invité §hub477ro

Non mais c'est pas ça. :non: Quand tu as la voiture qui est suivi chez BMW, tu as automatiquement les factures d'entretiens ,et le contrôle électronique de la clé,mais aussi de l'idrive à jour correspondantes entre chaque visite suivi même de la prochaine échéance.Visible dans n'importe quelle concessionnaire d"Europe. Ce qui te donne la certitude des km aussi.

 

Bilan: (Factures correspondantes avec les km et la clé a jour sur leurs ordinateur +Idrive suivi concessionnaire )=inviolable , ou justifier du moins.

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Moi perso je préfère faire suivre ma voiture chez BMW,comme elle l'a été faite jusqu'à maintenant.De plus si elle n'avait pas eu de suivi concessionnaire je ne l'aurai jamais acheter,surtout au tarif vendue.. Quand c'est une caisse à petit prix ma fois c'est pas très important pour ma part. Mais quand les tarifs sont sérieux ; même pas je monte dedans moi dans ce cas là.. :jap:

 

En plus pour la mienne c'est eux qui m'appellent maintenant pour me prendre rendez-vous à l'échéance directement dans l'idrive. La dernière fois j'ai fais l'appelle téléphonique pour voir si cela fonctionnait le système. Résultat un de leurs service m'a répondu..Top pour ça ,et même il arrivent à découvrir ce qu'il faut faire sur la voiture autre que vidanges filtres ,suivi du tarif du devis directement par tel et du rendez-vous avec voiture de remplacement le cas ou.. ;)

 

 

Tu sais je parlais du cas présent, c'est à dire pour une voiture de 2004 ...

 

C'est certain que pour une caisse comme la tienne ton raisonnement se tient, surtout avec le nombre de kil que tu lui mets :vert:

 

Mais bon, nombre de vendeurs ont un carnet avec des tampons mais bizarrement ne retrouvent pas les factures, c'est ballot non ? :voyons:

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Tu sais je parlais du cas présent, c'est à dire pour une voiture de 2004 ...

 

C'est certain que pour une caisse comme la tienne ton raisonnement se tient, surtout avec le nombre de kil que tu lui mets :vert:

 

Mais bon, nombre de vendeurs ont un carnet avec des tampons mais bizarrement ne retrouvent pas les factures, c'est ballot non ? :voyons:

Ben les km là en faite je suis à 4 200 depuis que je l'ai Février ..Je suis un peu au dessus que prévu; mais normal la première année .. :D

 

 

PS; oui carnet sans factures laisse béton ,cela vaut moins que rien, ou que des emmerdes à venir plutôt asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif ..

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Invité §mag487Xu

Bonjour à tous

 

Je possède une BMW 525i Touring de 2004 avec 230000 km boite Auto. Roule très bien.

Bref... j'aimerais pouvoir faire le plein de superethanol mais je me demande si:

 

- Le moteur est compatible ?

- Si je peux faire le plein sans modification ?

- Si je suis obligé donc d'acheter un kit ?

- Si ce n'est pas risqué à long terme pour le moteur ou autres organe ou joint ?

 

Un ami à une Peugeot 406 essence de 2000 et il fait le plein d'ethanol depuis 2 ans sans Kit et ça marche très bien. Pourquoi pas moi ? :)

 

Merci par avance.

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- au moins partiellement, oui

- faire le plein, oui, mais à condition de faire un mélange avec du SP, à mon avis

- tu peux acheter un kit, mais si tu le montes ou le fais monter sur ton véhicule, tu n'auras alors plus le droit de rouler sur route avec, et en plus, rien ne garantit que ça serve à quoi que ce soit

- en effet, il est possible qu'au bout de 250 ans sans rouler, les joints d'une caisse datant des années 60's puissent souffrir de ce carburant

 

Si tu veux des infos sur l'éthanol, va lire ce qui se dit ici: http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

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Invité §mag487Xu

Bonjour

J'ai un soucis sur ma BMW 525i touring de 2004.

Dès que je met le contact, la ventilation se met à souffler à font ! je suis à chaque fois obligé de la couper manuellement, c'est juste un peu pénible :/

J'ai regardé dans les options mais je ne vois rien.

Ce n'est pas la ventilation auxiliaire ? car il m'est impossible d'accéder à l'option "commande direct" l'option est "grisé" (page 102 du manuel)

Merci par avance pour votre aide.

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