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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
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Messages recommandés

Grogazenvue, si pour un simple upgrade des 10cm de porte AV, pour un kit 2 voies, cela ne vaut pas le coup d'acheter les kits plug&play à 200 Euros, que proposes-tu pour un budget équivalent ? Quelle marque ?

Et pour le montage, suffit-il de fabriquer une entretoise entre le HP 4 trous et le support BMW 3 trous ? Et pour le montage du tweeter, comment fait-on ?

 

 

Je ne propose pas de règle générale, je ne fais que du cas par cas, et je ne vais pas non plus dévoiler publiquement mes techniques. :non:

Quand je passe 10 ou 20h à développer un système qui fonctionne, je ne vais pas faire en sorte de donner gratos le fruit de mon boulot. :o

Mon boulot, ce n'est pas de commercialiser des produits déjà trouvables partout et essayer d'être encore quelques centimes moins cher. Non, clairement, ça ne m'intéresse pas, aucune envie d'entrer dans une course à celui qui baisse son pantalon le plus bas. :non:

 

Mais oui, on peut trouver du matériel qui fonctionne. Pas forcément moins cher que les kits de base dont il est question ici depuis quelques jours, mais pas forcément beaucoup plus chers non plus. :jap:

De plus, raisonner en "marque", ce n'est jamais très bon, tout particulièrement dans l'audio. Une 114d n'est pas une 760i, et pourtant, toutes deux sont de la marque BMW.

 

Quand au montage, en effet, ce n'est pas forcément super compliqué de fabriquer une entretoise et de s'en servir pour monter un matériel aux orifices déjà plus plus standards. Plusieurs méthodes existent pour le tweet', ça dépend de ce que tu utilises comme matériel, et comment tu veux le monter. Souvent, on le colle tout simplement à l'intérieur de la coquille, mais on peut aussi, suivant le modèle, découper la face avant d'origine et la réutiliser ensuite, ou utiliser la face avant du tweet' acheté, ou encore d'autres solutions... :jap:

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Bon je pensais voir à mon retour de l'hôpital de Monaco , quelques photos de la voiture de Grogaz? mais rien en vue :( .

Mais grogazenvue = rien en vue question photosss.. :pfff:

 

 

 

 

C'est à se demander si la voiture est entière? ou peut être trop sale vue la pluie qu'il a eu dernièrement.. clecle004.gif.76da0124a9f839138b981f474f5049d7.gif

 

 

 

 

Ben, je l'avais dit, j'ai pas le temps en ce moment, et en plus, il fait un temps pourri, donc si faut faire des photos, ça sera soit des photos à l'arrache dans ma cour après l'avoir lavée entre deux averses, soit des photos toute sale après avoir roulé 10, 20, ou 30 bornes sur des petites routes pas propres, soit des photos à l'arrache prises à l'éléphant bleu du coin. Bref, aucun intérêt, ça sert à rien de faire de genre de photos.

 

J'espère avoir plus de temps dans quelques semaines, on verra à ce moment là quel temps il fera. :jap:

Mais c'est clair que là, en ce moment, la météo est vraiment pourrie. On a d'habitude une très belle arrière saison, avec une sorte de mini-été indien, mais cette année, que de la flotte. :roll:

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Ben, je l'avais dit, j'ai pas le temps en ce moment, et en plus, il fait un temps pourri, donc si faut faire des photos, ça sera soit des photos à l'arrache dans ma cour après l'avoir lavée entre deux averses, soit des photos toute sale après avoir roulé 10, 20, ou 30 bornes sur des petites routes pas propres, soit des photos à l'arrache prises à l'éléphant bleu du coin. Bref, aucun intérêt, ça sert à rien de faire de genre de photos.

 

J'espère avoir plus de temps dans quelques semaines, on verra à ce moment là quel temps il fera. :jap:

Mais c'est clair que là, en ce moment, la météo est vraiment pourrie. On a d'habitude une très belle arrière saison, avec une sorte de mini-été indien, mais cette année, que de la flotte. :roll:

Et oui je comprend. :jap:

Quand je pense que l'an dernier en mi octobre il faisait un beau 28 degrés à Rome en vacances,avec baignade en piscine :ange: et quand je vois même ici à Nice mise à part la catastrophe que nous avons reçu? Il y a un monde entre les 12 mois passés là...

 

D'ailleurs aujourd'hui ciel gris et nuageux.. Pas comme d'hab" et pas normal aussi :cry:

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On va dire que oui, en règle générale, monter d'un diamètre, ça aide, mais c'est pas non plus une règle absolue. :jap:

 

On utilise en effet régulièrement des amplis 5 canaux, mais perso, je ne le fais que si je peux faire descendre le kit éclaté, ou, sinon, c'est dans le cadre d'un caisson dédié dans le coffre. 2 canaux pour le kit éclaté, 2 canaux pour les mini-sub's sous siège, et le dernier canal est alors dédié au vrai sub'. :oui:

 

Pour ce qui est du processeur, vu le matos monté, à mon avis, c'est encore une fois du budget mal utilisé. C'est un peu comme monter un V12 biturbo dans un clio qui aurait ses trains roulants d'origine et des pneus slicks en 175 de large. :roll:

 

 

 

Grogaz, désolé mais je n'ai jamais écouté d'installe caraudio qui "marche" sans un équa et un filtrage correct... Il ne faut pas oublier qu'on est dans une voiture et non dans un salon :jap:

De plus çà permettra de brancher n'importe quel ampli par la suite, avec les sortie RCA. Donc je pense qu'un Bit Ten serait très bien http://www.hifimobile-boutique [...] p;Itemid=1

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Grogaz, désolé mais je n'ai jamais écouté d'installe caraudio qui "marche" sans un équa et un filtrage correct... Il ne faut pas oublier qu'on est dans une voiture et non dans un salon :jap:

De plus çà permettra de brancher n'importe quel ampli par la suite, avec les sortie RCA. Donc je pense qu'un Bit Ten serait très bien http://www.hifimobile-boutique [...] p;Itemid=1

 

 

J'ai jamais entendu non plus une install' "qui marche" avec des HP's de base... :bah:

Et jusqu'à présent, j'ai toujours eu de meilleurs résultats avec des bons HP's bien amplifiés sans électronique poussée qu'avec des HP's de base amplifiés à la va-vite mais boostés par une électronique de pointe.

Un pote avait par exemple récupéré un poste #F1-Status qu'il avait connecté, via ampli externe, aux HP's d'origine de sa 540i E39. Ben, ça sonnait comme une mer*e. Pourtant, difficile d'incriminer le poste... Miss'316 sonnait bien mieux avec juste mon poste basique (un 9812) et mon ensemble (Sub' sur ampli + KE sur poste) CerwinVega bien monté, bien réglé. :oui:

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Je ne propose pas de règle générale, je ne fais que du cas par cas, et je ne vais pas non plus dévoiler publiquement mes techniques. :non:

Quand je passe 10 ou 20h à développer un système qui fonctionne, je ne vais pas faire en sorte de donner gratos le fruit de mon boulot. :o

Mon boulot, ce n'est pas de commercialiser des produits déjà trouvables partout et essayer d'être encore quelques centimes moins cher. Non, clairement, ça ne m'intéresse pas, aucune envie d'entrer dans une course à celui qui baisse son pantalon le plus bas. :non:

 

Mais oui, on peut trouver du matériel qui fonctionne. Pas forcément moins cher que les kits de base dont il est question ici depuis quelques jours, mais pas forcément beaucoup plus chers non plus. :jap:

De plus, raisonner en "marque", ce n'est jamais très bon, tout particulièrement dans l'audio. Une 114d n'est pas une 760i, et pourtant, toutes deux sont de la marque BMW.

 

Quand au montage, en effet, ce n'est pas forcément super compliqué de fabriquer une entretoise et de s'en servir pour monter un matériel aux orifices déjà plus plus standards. Plusieurs méthodes existent pour le tweet', ça dépend de ce que tu utilises comme matériel, et comment tu veux le monter. Souvent, on le colle tout simplement à l'intérieur de la coquille, mais on peut aussi, suivant le modèle, découper la face avant d'origine et la réutiliser ensuite, ou utiliser la face avant du tweet' acheté, ou encore d'autres solutions... :jap:

 

 

OK merci grogazenvue pour ta réponse.

:jap:

Concernant les marques, on sait bien qu'en général BMW est de meilleure qualité que Dacia ou Kia. Je voudrais connaître un peu les meilleurs marques sur le marché pour éviter de monter du matériel de mauvaise qualité. Bien entendu une marque peut avoir aussi plusieurs gammes, mais on en voit un signe en regardant les tarifs, qui en principe reflètent une différence de qualité dans une marque. Sinon il y a aussi des différences de technologie, mais est-ce vraiment un critère fiable ?

 

Pour le tweeter, je ne sais pas ce qu'il y a sous les grilles des portes, je me demande s'il y a des petits supports pour tweeter, comme on le voit à l'arrière d'un touring :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/938976IMG20150726122701.jpg

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Invité §hub477ro

 

OK merci grogazenvue pour ta réponse.

:jap:

Concernant les marques, on sait bien qu'en général BMW est de meilleure qualité que Dacia ou Kia. Je voudrais connaître un peu les meilleurs marques sur le marché pour éviter de monter du matériel de mauvaise qualité. Bien entendu une marque peut avoir aussi plusieurs gammes, mais on en voit un signe en regardant les tarifs, qui en principe reflètent une différence de qualité dans une marque. Sinon il y a aussi des différences de technologie, mais est-ce vraiment un critère fiable ?

 

Pour le tweeter, je ne sais pas ce qu'il y a sous les grilles des portes, je me demande s'il y a des petits supports pour tweeter, comme on le voit à l'arrière d'un touring :

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 122701.jpg

 

 

 

Tu vois Pascal, il est là le problème avec notre sono de daube de base; c'est qu'on en vient à la comparer avec Dacia ou Kia.

 

A ce niveau de prix c'est du foutage de gueule. L'audio était meilleur dans ma Passat de 2000 ...

 

En plus c'est une galère pas possible pour l'améliorer.

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OK merci grogazenvue pour ta réponse.

:jap:

Concernant les marques, on sait bien qu'en général BMW est de meilleure qualité que Dacia ou Kia. Je voudrais connaître un peu les meilleurs marques sur le marché pour éviter de monter du matériel de mauvaise qualité. Bien entendu une marque peut avoir aussi plusieurs gammes, mais on en voit un signe en regardant les tarifs, qui en principe reflètent une différence de qualité dans une marque. Sinon il y a aussi des différences de technologie, mais est-ce vraiment un critère fiable ?

 

Pour le tweeter, je ne sais pas ce qu'il y a sous les grilles des portes, je me demande s'il y a des petits supports pour tweeter, comme on le voit à l'arrière d'un touring :

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 122701.jpg

 

 

Vraiment difficile de raisonner en marques, dans l'audio.

Déjà parce qu'il y en a des dizaines qui font des produits corrects, pour ne pas dire des centaines.

Ensuite parce que d'un pays à l'autre, un même produit peut porter des marques différentes.

Enfin parce que d'une année à l'autre, d'une gamme à l'autre, ou pire, d'un modèle à l'autre au sein d'une même gamme, il n'y a pas forcément de linéarité sur la qualité. :jap:

 

Un exemple de comparaison Kia/BMW: Une Optima Hybrid de 150ch thermique + 50ch élec' est vendue 35k€ en prix de base alors qu'une simple 118d BVa est déjà à 32k€ hors options. Sérieux, avec un tel écart de prestations, je crois bien que c'est pas la BMW que j'achèterais, et je crois vraiment pas que la Kia ait à rougir en termes de qualités face à une série 1 basique comme ça. :bah:

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Invité §mat384Wl

salut à tous,

toujours en quête d'une E60

j'ai repéré ce modele :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 14076.html

déja bien kilométré

équipement sympa, dommage pour la couleur...

 

Avez vous des retour sur le 30D niveau fiabilité dans le temps? ça donne quoi?

 

que faut il verifier?

Vidange de boite auto

quoi d'autre?

 

thanks.

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Invité §Flo206Vp

salut à tous,

toujours en quête d'une E60

j'ai repéré ce modele :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 14076.html

déja bien kilométré

équipement sympa, dommage pour la couleur...

 

Avez vous des retour sur le 30D niveau fiabilité dans le temps? ça donne quoi?

 

que faut il verifier?

Vidange de boite auto

quoi d'autre?

 

thanks.

bonjour mat,

Aucun prob hormis le collecteur d admission qui faut regarder si il ne fuit pas, la mienne arrive à 198k km tout roule ...

 

Bonne route à toi :hello:

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Invité §hub477ro

salut à tous,

toujours en quête d'une E60

j'ai repéré ce modele :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 14076.html

déja bien kilométré

équipement sympa, dommage pour la couleur...

 

Avez vous des retour sur le 30D niveau fiabilité dans le temps? ça donne quoi?

 

que faut il verifier?

Vidange de boite auto

quoi d'autre?

 

thanks.

 

 

Salut !

 

 

Je dirais comme pour chaque voiture le carnet d'entretien ou mieux, les factures.

 

Regarder si les amortos ont été changés, les disques de freins ( quand ).

 

Et pour tout diesel qui se respecte avec un FAP, surtout à ce kilométrage -> Vérification OBLIGATOIRE de son état. Soit tu demandes au vendeur de l'emmener faire un diag chez BM ( coût à négocier ), soit tu achètes un dongle Bluetooth + appli BMWHAT et tu le fais toi même, c'est très simple. Je crois même que maintenant tu peux acheter juste pour 1 diag, de l'ordre de 3€.

Le diag doit te donner le taux de suie dans le FAP ( au dessus de 30g, c'est chaud ... à 40g il est mort ) et le kilométrage avant son changement. Et oui la durée de vie d'un FAP est de l'ordre de 200MKM.

 

Soulève également le tapis de coffre pour voir si par hasard il n'y aurait pas de déformation due à un choc arrière.

 

Sinon rien de particulier si ce n'est que pour faire souvent de petits trajets, une 530d n'est pas vraiment appropriée mécaniquement, c'est une voiture qui aime les espaces ;)

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salut à tous,

toujours en quête d'une E60

j'ai repéré ce modele :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 14076.html

déja bien kilométré

équipement sympa, dommage pour la couleur...

 

Avez vous des retour sur le 30D niveau fiabilité dans le temps? ça donne quoi?

 

que faut il verifier?

Vidange de boite auto

quoi d'autre?

 

thanks.

@xdriver

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Invité §mat384Wl

@Flowe60 @hub78 merci pour vos réponses

 

Bmwhat > j'ai deja le dongle et l'application en fait ;) mais je n'ai jamais testé le FAP avec.

 

le vendeur semble etre un pro donc je pense pouvoir faire le diag directement avec son accord...

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Invité §hub477ro

@Flowe60 @hub78 merci pour vos réponses

 

Bmwhat > j'ai deja le dongle et l'application en fait ;) mais je n'ai jamais testé le FAP avec.

 

le vendeur semble etre un pro donc je pense pouvoir faire le diag directement avec son accord...

 

 

 

Pro ou pas s'il ne veut pas, passe ton chemin.

 

De mémoire dans Bmwhat tu sélectionnes :

 

- Soot in the particule filter : pour connaître la quantité de suie dans le FAP

- Claculated remaning capacity of particule : pour connaître la durée de vie en km

 

Fais-nous un petit retour sur ce que tu obtiens ça serait sympa ;)

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ça y est, ma 525d est reprogrammée,

 

passage au banc d'origine 197cv comme annoncé,

passage au banc après la reprogrammation faite sur mesure 235cv et beaucoup plus de couple,

 

je la récupère semaine prochaine après avoir encore fait la vidange dessus, je vous dirais à la conduite mais d'après le pro, rien que la courbe de puissance et couple est plus sympa à voir :D

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ça y est, ma 525d est reprogrammée,

 

passage au banc d'origine 197cv comme annoncé,

passage au banc après la reprogrammation faite sur mesure 235cv et beaucoup plus de couple,

 

je la récupère semaine prochaine après avoir encore fait la vidange dessus, je vous dirais à la conduite mais d'après le pro, rien que la courbe de puissance et couple est plus sympa à voir :D

Ah ça va être sympa a voir ton retour d'essai ..j'imagine un jolie bon en avant question puissance Alex [:quicksi @ 29:17]

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Ah ça va être sympa a voir ton retour d'essai ..j'imagine un jolie bon en avant question puissance Alex [:quicksi @ 29:17]

 

 

 

j'espère qu'elle marchera mieux, on aurait pu la pousser encore plus niveau puissance mais après ça aurait été au détriment de la fiabilité et surtout la boite qui aurait pas encaissé sur la durée,

 

je verrais semaine prochaine quand je la récupère mais je vais d'abord lui faire l'entretien, ça fait 2 ans que je l'ai et le voyant s'est allumé, j'ai aussi le CT à faire fin du mois

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j'espère qu'elle marchera mieux, on aurait pu la pousser encore plus niveau puissance mais après ça aurait été au détriment de la fiabilité et surtout la boite qui aurait pas encaissé sur la durée,

 

je verrais semaine prochaine quand je la récupère mais je vais d'abord lui faire l'entretien, ça fait 2 ans que je l'ai et le voyant s'est allumé, j'ai aussi le CT à faire fin du mois

Ah et oui la boite .Remarque voir combien elle a de kilomètre ta voiture, c'est vrai qu"elle faut qu"elle encaisse un surcout de puissance et de couple .Minimum une vidange lui ferait pas de mal si tu ne l'a pas déjà faite a cette boite de vitesse.. :jap:

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Ah et oui la boite .Remarque voir combien elle a de kilomètre ta voiture, c'est vrai qu"elle faut qu"elle encaisse un surcout de puissance et de couple .Minimum une vidange lui ferait pas de mal si tu ne l'a pas déjà faite a cette boite de vitesse.. :jap:

 

 

 

la voiture à 75000km, et j'avais fait vidangé la boite l'année dernière à 69000km de mémoire ;) , donc je suis tranquille de ce côté là, j'ai à peine fait 11000km en 2 ans avec cette voiture

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la voiture à 75000km, et j'avais fait vidangé la boite l'année dernière à 69000km de mémoire ;) , donc je suis tranquille de ce côté là, j'ai à peine fait 11000km en 2 ans avec cette voiture

Bah c'est encore tout neuf ça chez BMW.. :ange: Ptain la mienne quand j'y pense elle est encore en rodage lol.. tobate.gif.2d66e2337bcca676ae660b81507f85ce.gif

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Invité §yas467dg

Bah c'est encore tout neuf ça chez BMW.. :ange: Ptain la mienne quand j'y pense elle est encore en rodage lol.. tobate.gif.2d66e2337bcca676ae660b81507f85ce.gif

 

 

La tienne qui n'est plus tienne ou alors une nouvelle tienne? :D

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Invité §xdr018dV

salut à tous,

toujours en quête d'une E60

j'ai repéré ce modele :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 14076.html

déja bien kilométré

équipement sympa, dommage pour la couleur...

 

Avez vous des retour sur le 30D niveau fiabilité dans le temps? ça donne quoi?

 

que faut il verifier?

Vidange de boite auto

quoi d'autre?

 

thanks.

 

 

Il faut vérifier que la BVA a été vidangée aux alentours des 100000km, pareil pour la boite de transfert et le pont av+ar

 

le 30d M57N2 est très fiable si bien entretenu.

 

La mienne est de 2006 et a pratiquement 180000km et RAS.

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Il faut vérifier que la BVA a été vidangée aux alentours des 100000km, pareil pour la boite de transfert et le pont av+ar

 

le 30d M57N2 est très fiable si bien entretenu.

 

La mienne est de 2006 et a pratiquement 180000km et RAS.

Oui mais la tienne Xdriver toujours au top niveau pour les révisions et le reste d'ailleurs faut aussi lui préciser .. :lol:

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c'est bon Bit Ten , ampli Hertz HCP5 reçu :)

 

j'ai fait joujou avec le Bit Ten hier soir dans mon salon et franchement c'est un très bon petit proc, il a tout d'un grand. Beaucoup de réglages et facilement paramétrable grâce à son logiciel très ergonomique et en plus il est très compact. Rapport qualité prix impressionnant. http://www.carhifi-one.de/bild [...] n-D_b4.jpg

 

Par contre y a t il un + après contact derrière les fiches de l'autoradio d'origine? sinon y en a t il un dans le coffre? çà serait encore plus facile pour le câblage.

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Invité §yas467dg

Hello Yasof ,comment va depuis le temps. Oui mon ex car la nouvelle pas encore le coup de coeur .. :jap:

 

 

Salut GG, ça va bien merci.

 

Rien de bien neuf dans le domaine automobile.

 

2 contrôles radar pas signalés par Coyote ces 10 derniers jours (1 sur départementale et 1 sur autoroute, probablement juste après installation), j'ai été réactif sur les 2 coups mais ça me gâche quand même un peu le plaisir depuis :(

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Salut GG, ça va bien merci.

 

Rien de bien neuf dans le domaine automobile.

 

2 contrôles radar pas signalés par Coyote ces 10 derniers jours (1 sur départementale et 1 sur autoroute, probablement juste après installation), j'ai été réactif sur les 2 coups mais ça me gâche quand même un peu le plaisir depuis :(

Aie et oui c'est chiant de plus en plus répressif dans ce pays sans pour autant avoir des résultats ou retombés favorable sur la sécurité routière. A Nice c'est un enfer entre les radars en tout genre et maintenant un radars tronçon sur la moyenne Corniche à 70km/h . Je rajoute que c 'est même moins sécurisant et voir plus dangereux, dans la mesure ou je regarde plus les bas côtés que le HUD ou autre manos du TBR bref.. :pfff:

 

En tout cas content de te revoir un peu . Moi en attendant je recherche un peu un truc qui pourrait me plaire ou me faire envie ?Mais franchement rien sous la dent pour le moment du moins :ange: et plus ça va moins j'ai la banane sur tout ce que je vois bref pas simple du tout pour le moment :non: ...

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Salut à tous !

 

L'heure de la vidange approche...huile Titan commandée chez oilcenter et filtres chez Yakarouler.

Ca pouvait encore attendre un peu mais le froid va finir par arriver à cette période alors ce sera pas motivant de bricoler après ;) .

 

Pour les roues hiver, bon vu la météo ce WE, on va attendre hein.... :sol:

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Salut à tous !

 

L'heure de la vidange approche...huile Titan commandée chez oilcenter et filtres chez Yakarouler.

Ca pouvait encore attendre un peu mais le froid va finir par arriver à cette période alors ce sera pas motivant de bricoler après ;) .

 

Pour les roues hiver, bon vu la météo ce WE, on va attendre hein.... :sol:

Tu parle de vidange de boite ?ou autre transfère de pont 4x4.. :D

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oui je sais bien ^^ Pour çà que je demande si je peux me repiquer sur les fils des sub ET des hp arrière. Me semble que sur la version hifi de base les sub et les hp avant sont branchés en paralléles vu qu'il y a 2 canaux du poste pour l'avant et 2 pour l'arrière...

Le plus dure sera peut-être de retrouver les fils qui vont vers les HP dans les portes avant :??:

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oui je sais bien ^^ Pour çà que je demande si je peux me repiquer sur les fils des sub ET des hp arrière. Me semble que sur la version hifi de base les sub et les hp avant sont branchés en paralléles vu qu'il y a 2 canaux du poste pour l'avant et 2 pour l'arrière...

Le plus dure sera peut-être de retrouver les fils qui vont vers les HP dans les portes avant :??:

Hello j'y connais rien en hi-fi , mais j'interviens sur ton Avatar qui est super . Car les Lou Boutin je connais en revanche .Superbe chaussure de femme qui ont un super effet sur le galbe des femmes qui les porte. Le dessous rouge est la signature .. ;)

 

 

Exemple Eva Longoria les portes à Miami. Elle est irrésistible en Lou Boutin.. [:gazelle206]

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