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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §hub477ro

Des jantes CSL sont beaucoup, beaucoup, beaucoup plus concaves que ça... :bah:

 

 

 

Oui mais c'est tant mieux, elles sont pas mal du tout ainsi les roulettes à Pascal.

 

Plus concave sur une 5 qui n'a pas le pack M ça serait too much.

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Invité §Flo206Vp

Des jantes CSL sont beaucoup, beaucoup, beaucoup plus concaves que ça... :bah:

 

 

 

Oui mais c'est tant mieux, elles sont pas mal du tout ainsi les roulettes à Pascal.

 

Plus concave sur une 5 qui n'a pas le pack M ça serait too much.

On fait selon ces moyens ...

J'ai pas de pack M et j'aurai du rajouter 3k pour en avoir un ..et du 19 ne fait pas too much ...

 

Du moment que tu colle pas un M à un mazout :peur:

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merci Ba je vais m'y intéressé de plus près :ange:

 

Pas mal tes chaussettes pascal des csl ?

 

Merci !

Ce ne sont pas des CSL, ce sont des PDW Kaiser. C'est évidemment pas le même budget que des BBS !

L'arrière est concave, mais pas l'avant.

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On fait selon ces moyens ...

J'ai pas de pack M et j'aurai du rajouter 3k pour en avoir un ..et du 19 ne fait pas too much ...

 

Du moment que tu colle pas un M à un mazout :peur:

 

Bah oui, je suis d'accord !

Je n'avais pas trop envie de mettre 1600 Euros dans les jantes, mais je suis conscient des limitations des replicas.

Par contre il y a des pack M avec mazout !

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Invité §Flo206Vp

En tous cas bon choix !

C'est sur les réplica faut bien savoir de quelle pays elle proviennent et le poids qu'elle font ...

oui je sais t'inquiète mais le gros sigle M avec 520d ou un 525d ou quand bien même des 320d :gun:

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En tous cas bon choix !

C'est sur les réplica faut bien savoir de quelle pays elle proviennent et le poids qu'elle font ...

oui je sais t'inquiète mais le gros sigle M avec 520d ou un 525d ou quand bien même des 320d :gun:

 

Ou encore pire 316d !

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Invité §Flo206Vp

En tous cas bon choix !

C'est sur les réplica faut bien savoir de quelle pays elle proviennent et le poids qu'elle font ...

oui je sais t'inquiète mais le gros sigle M avec 520d ou un 525d ou quand bien même des 320d :gun:

 

Ou encore pire 316d !

sa me fait penser la dernier fois quand fois quand j'ai vu un 114d blanche juste avec des vitres teintes avec un gros m à l'arrière :lol:

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Invité §dim282WC

En tous cas bon choix !

C'est sur les réplica faut bien savoir de quelle pays elle proviennent et le poids qu'elle font ...

oui je sais t'inquiète mais le gros sigle M avec 520d ou un 525d ou quand bien même des 320d :gun:

 

 

 

Parce que lorsqu'il y a noté made un Italie ou made un Germany, tu crois qu'il y a une différence?

J'ai eu plusieurs pack de jantes répliqua et ce, sur plusieurs modèles différents.. Résultat des courses, une jantes fissurée.. Sur du made un Germany.. Rien de plus.. Mais a 150€ la jante, il n'y a pas de miracle... :jap:

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Invité §dim282WC

Surtout que sur 95% des répliques "made in germany", c'est le carton d'emballage, ou la peinture finale, qui est faite outre-Rhin, pas la fonderie... :ddr:

 

 

Bien évidemment... Tout est fabriqué de la même façon après il y en a probablement de meilleur qualité que d'autre mais bon.....on en a pour son argent... ;)

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Invité §Son171cr

 

Bien évidemment... Tout est fabriqué de la même façon après il y en a probablement de meilleur qualité que d'autre mais bon.....on en a pour son argent... ;)

 

Non mais tu n'as rien compris à ce qu'il a dit, andouille :buzz:

Il ne parle pas de la méthode de fabrication, mais du lieu ...

En gros, il te dit que la jante est fabriqué ailleurs qu'en Allemagne. Ce qui est fait dans ce pays c'est juste la peinture et l'emballage.

 

Bon, je lui laisse la responsabilité de son affirmation dite ' du doigt mouillé ', non sourcée.

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Bien évidemment... Tout est fabriqué de la même façon après il y en a probablement de meilleur qualité que d'autre mais bon.....on en a pour son argent... ;)

 

Oui, donc surtout éviter les nids de poule !

Ceci dit, avec les pneus runflat, même les jantes OEM ne sont pas forcément mieux loties ...

Le monteur de mes nouveaux pneus m'a expliqué que les criques dues aux runflats apparaissent au milieu de la jante, car en cas de montée en température, la structure rigide du pneu contraint la périphérie, alors que le milieu de la jante se dilate. Donc il y a une contrainte interne de la jante, puis rupture en fatigue (crique).

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Invité §Flo206Vp

Bon courage pour la route X je me suis tapé du periph et de la a6 toute à l'heure à 22h c'était encore le bordel ... Les joies de la rp :evil:

Merci pour toute c'est info sur les répliques donc autant prendre les moins cher pour se dire qu'on perds le moins des qu'elle se fissure :lol:

 

D'ailleurs j'ai une petite question les bvm de nos 5 se vidange t-elle? mon petit garage perso ma dit que y'a une grosse étiquette avec marque " ne pas vidangé" ... mais si c'est comme les BVA qui faut sois disant pas vidangé ...

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Bon courage pour la route X je me suis tapé du periph et de la a6 toute à l'heure à 22h c'était encore le bordel ... Les joies de la rp :evil:

Merci pour toute c'est info sur les répliques donc autant prendre les moins cher pour se dire qu'on perds le moins des qu'elle se fissure :lol:

 

D'ailleurs j'ai une petite question les bvm de nos 5 se vidange t-elle? mon petit garage perso ma dit que y'a une grosse étiquette avec marque " ne pas vidangé" ... mais si c'est comme les BVA qui faut sois disant pas vidangé ...

 

 

Pour les jantes, à mon avis, le mieux à faire, c'est encore de rester sur de la jante de qualité, quitte à en prendre d'occasion. :jap:

 

Concernant les vidanges de boîte, tu peux coller une tarte à ton garagiste et ne plus jamais y remettre les pieds... :roll:

Un système mécanique lubrifié à vie n'existe pas, ou alors, c'est qu'on considère que la "vie" est une durée particulièrement courte. :bah:

C'est en gros comme si on te disait que tu n'as pas besoin de manger, que ton biberon de naissance te suffira pour toute ta vie. Oui, c'est vrai, tu mourras tôt, très tôt, ça sera même la cause de ta mort, mais ça suffira pendant cette courte période de vie... :ddr:

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Invité §Flo206Vp

Bon courage pour la route X je me suis tapé du periph et de la a6 toute à l'heure à 22h c'était encore le bordel ... Les joies de la rp :evil:

Merci pour toute c'est info sur les répliques donc autant prendre les moins cher pour se dire qu'on perds le moins des qu'elle se fissure :lol:

 

D'ailleurs j'ai une petite question les bvm de nos 5 se vidange t-elle? mon petit garage perso ma dit que y'a une grosse étiquette avec marque " ne pas vidangé" ... mais si c'est comme les BVA qui faut sois disant pas vidangé ...

 

 

Pour les jantes, à mon avis, le mieux à faire, c'est encore de rester sur de la jante de qualité, quitte à en prendre d'occasion. :jap:

 

Concernant les vidanges de boîte, tu peux coller une tarte à ton garagiste et ne plus jamais y remettre les pieds... :roll:

Un système mécanique lubrifié à vie n'existe pas, ou alors, c'est qu'on considère que la "vie" est une durée particulièrement courte. :bah:

C'est en gros comme si on te disait que tu n'as pas besoin de manger, que ton biberon de naissance te suffira pour toute ta vie. Oui, c'est vrai, tu mourras tôt, très tôt, ça sera même la cause de ta mort, mais ça suffira pendant cette courte période de vie... :ddr:

ta tout à fait raison mais encore trouver des bonnes jantes d occasion pas abîmé sa dévient difficile...

 

Ba il était du même avis que mois, étonné en trouvant cette étiquette sur la bvm ..

Ouai c'est clair surtout que j'approche tout doucement tes 200k km ! :ange:

J'appellerai bm à l'occasion pour leur demander y'a combien de litre dans leur feraille qui sert de bvm :lol: je crois que je préfère opté pour une durée de vie longue tant qu'à faire ! :vert:

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ta tout à fait raison mais encore trouver des bonnes jantes d occasion pas abîmé sa dévient difficile...

 

De plus, je n'ai rien trouvé dans la gamme BMW qui soit dans le design que je voulais (7 branches doubles, et non pas 8 comme les CSL). A la limite j'aurais pu acheté des jantes d'occasion et les repeindre, si j'avais trouvé un modèle qu m'avais plu ...

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Invité §dim282WC

Oui, donc surtout éviter les nids de poule !

Ceci dit, avec les pneus runflat, même les jantes OEM ne sont pas forcément mieux loties ...

Le monteur de mes nouveaux pneus m'a expliqué que les criques dues aux runflats apparaissent au milieu de la jante, car en cas de montée en température, la structure rigide du pneu contraint la périphérie, alors que le milieu de la jante se dilate. Donc il y a une contrainte interne de la jante, puis rupture en fatigue (crique).

 

 

 

Voilà, évite les nids de poule, ne monte pas de trottoirs, ralentis bien au passage des casse vitesse, bref... Une belle galère au bout d'un moment sauf si tu mets des pneus non RFT moins rigide, ce sera plus "permissif" :jap:

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De plus, je n'ai rien trouvé dans la gamme BMW qui soit dans le design que je voulais (7 branches doubles, et non pas 8 comme les CSL). A la limite j'aurais pu acheté des jantes d'occasion et les repeindre, si j'avais trouvé un modèle qu m'avais plu ...

 

 

Les Style 152, par exemple, sont à 7 branches doubles. :oui:

Idem pour les Style 93, 228, 238, 288, 302, ... etc ...

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Invité §dim282WC

Effectivement, mais elles ne sont pas tout à fait comme les CSL, et sont rares à trouver ...

 

 

 

Sur mon ancienne E60, j'avais des répliques de CSL en 19".. J'avaks choisis celle ci a l'époque car c'était celles qui offrait l'effet le plus concave.. :jap:

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Invité §Son171cr

 

 

Sur mon ancienne E60, j'avais des répliques de CSL en 19".. J'avaks choisis celle ci a l'époque car c'était celles qui offrait l'effet le plus concave.. :jap:

 

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Sur mon ancienne E60, j'avais des répliques de CSL en 19".. J'avais choisi celles ci à l'époque car c'était celles qui offraient l'effet le plus concave.. :jap:

 

OK. Et elles n'ont pas explosé ?

(j'ai corrigé un peu ton texte pour épargner la sensibilité de Sonysko ... j'espère que je n'ai pas laissé de fautes ... sinon il va encore nous envoyer des grimaces :D ...)

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Invité §dim282WC

OK. Et elles n'ont pas explosé ?

(j'ai corrigé un peu ton texte pour épargner la sensibilité de Sonysko ... j'espère que je n'ai pas laissé de fautes ... sinon il va encore nous envoyer des grimaces :D ...)

 

 

 

Non mais l'avant gauche a morflé suite a un beau nid de poule sur la route, j'ai donc racheté une jante neuve sur le même site... 4jantes.com pour ne pas le citer.. Le service est top, livraison ultra rapide (à peine 2 jours). La jantes a fissuré sur le bord puis au fil des jours, elle s'est amplifié, je m'en suis aperçu car mon pneu perdait la pression... ;)

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Invité §Son171cr

 

 

Il est surtout très con... ;)

 

Apprend à écrire et ça ira tout seul :buzz:

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Non mais l'avant gauche a morflé suite a un beau nid de poule sur la route, j'ai donc racheté une jante neuve sur le même site... 4jantes.com pour ne pas le citer.. Le service est top, livraison ultra rapide (à peine 2 jours). La jantes a fissuré sur le bord puis au fil des jours, elle s'est amplifié, je m'en suis aperçu car mon pneu perdait la pression... ;)

 

Elle n'a pas explosé, mais presque, alors ...

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Invité §dim282WC

Elle n'a pas explosé, mais presque, alors ...

 

 

 

J'ai déjà vu une jante qui a explosé et crois moi, la mienne en était loin... Elle a simplement fissuré et je m'en suis rendu compte car mon pneu se dégonflé régulièrement, ce qui m'a alarmé... :jap:

 

Maintenant, comme tout le monde te le dit, tu en as pour ton argent en achetant des jantes répliqua... ;)

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Invité §Son171cr

 

 

J'ai déjà vu une jante qui a explosé et crois moi, la mienne en était loin... Elle a simplement fissuré et je m'en suis rendu compte car mon pneu se dégonflé régulièrement, ce qui m'a alarmé... :jap:

 

Maintenant, comme tout le monde te le dit, tu en as pour ton argent en achetant des jantes répliqua... ;)

 

Dégonflait, c'est de l'imparfait :o

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