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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §xdr018dV

bah si le client n'est pas futfut ils peuvent lui dire qu'il faut changer toute la direction ....

 

J'ai appelé trois garages BMW, deux m'ont dit "il faut changer la direction, tarif 1100€" comme par hasard en IDF

 

et un (BMW Chantilly dans l'oise) m'a dit que sur les e60 équipées de l'accès confort (comme la mienne) le module ELV se détaille, il suffit juste de changer celui ci, tarif environ 400€ main d'oeuvre comprise.

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bah si le client n'est pas futfut ils peuvent lui dire qu'il faut changer toute la direction ....

 

J'ai appelé trois garages BMW, deux m'ont dit "il faut changer la direction, tarif 1100€" comme par hasard en IDF

 

et un (BMW Chantilly dans l'oise) m'a dit que sur les e60 équipées de l'accès confort (comme la mienne) le module ELV se détaille, il suffit juste de changer celui ci, tarif environ 400€ main d'oeuvre comprise.

Mais un truc que je comprends pas trop ,tu me dis si j'ai pas de voyant allumé de ne pas le faire.

Lequel c'est allumé sur la tienne !! c'est pas juste sur le milieu du TBR c'est aussi dans l'idrive que tu as le message alors.

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Invité §xdr018dV

sur les deux, j'ai eu le petit voyant au centre entre les compteurs, et un message sur l'idrive.

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sur les deux, j'ai eu le petit voyant au centre entre les compteurs, et un message sur l'idrive.

Ah :jap: et ton message est disparu depuis a la suite ..

 

Sinon si c'était en rouge le dessin impossible de repartir alors ?

Je comprends pas celui de la vidéo quand il change c'est en rouge son petit volant il me semble.

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Invité §xdr018dV

oui, mais même si ça a disparu, ça me fait peur car je pars en vacances, j'ai pas envie que ça m'arrive sur le trajet où au Maroc.

Encore si ça serait ici et que j'ai pas de long trajet à faire j'y toucherai pas, j'attendrai que ça lâche vraiment pour le changer.

Mais là y a pas photos, je risque pas de gâcher mes vacances pour ce foutu boitier à 250€ :o

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oui, mais même si ça a disparu, ça me fait peur car je pars en vacances, j'ai pas envie que ça m'arrive sur le trajet où au Maroc.

Encore si ça serait ici et que j'ai pas de long trajet à faire j'y toucherai pas, j'attendrai que ça lâche vraiment pour le changer.

Mais là y a pas photos, je risque pas de gâcher mes vacances pour ce foutu boitier à 250€ :o

 

Oui c'est sur je comprends . Bon si cela peut te rassurer un peu moi cela fait un bon moment que je l'ai eu deux été en arrière même ..

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Invité §hub477ro

J'ai eu la même chose à 1 époque sur ma E90 320D

 

Et bien sûr c'est arrivé à ma femme toute seule en Normandie .

 

Appel du dépanneur et quand il arrive, ben la voiture est repartie de suite!

 

Je n'ai par la suite jamais eu d'autre alerte de ce type.

 

C'est vrai, ça fout les foins mais je penche plus à un bug informatique

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Invité §xdr018dV

j'ai tt de même emmené la voiture chez BMW Chantilly. ils m'ont fait un "diag express" pas de défaut stocké et ils reproduisent pas le truc (en même temps le défaut est apparu qu'une fois)

Ils m'ont dit pas de quoi s'affoler, ça peut être juste un bug temporaire et si ça revient une MAJ du boitier CAS résoudera l'affaire.

 

Ils m'ont posé une question assez intéressante... est-ce que je laisse les roues braquées au moment ou je vérouille la voiture (pour eux ça peut engendrer ce genre de pbl à la longue) je leur ai dit que non je laisse tout le temps les roues droites. Je leur ai dit par contre que j'utilise une canne anti-vol, et là un mec a dit "ha, ça peut venir de là, au moment où vous rentrez dans la voiture le volant bouge tout seul pour se dévérouiller, avec la canne dessus, le volant a du mal à bouger car il est sous contrainte et il se peut que le mécanisme de dévérouillage n'a pas eu assez de force pour dévérouiller le volant"

 

Pas si bête comme remaque.

 

Le mec me dit "pas de soucis si vous voulez à tout prix changer le boitier ELV je vous le fait mais pour moi y a pas de raison de faire quoi que ce soit"

 

Bréf, je sais pas.... je pense que je vais laisser comme ça, j'ai tout de même commandé le truc de secours qui permet de dévérouiller le volant dans le cas où il se bloquerait.

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Je ne sais pas si c'est le même voyant ou quoi, mais ça m'est arrivé quelques fois d'avoir un truc comme ça sur la mienne : je pense que parfois suivant où on est garé, le volant a du mal a faire son fameux petit tour, parce que quelque chose (canne antivol) gêne ou les roues sont sur un revêtement qui accroche....dans ces cas là je tire un peu dessus et ça se débloque sans problème.

Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter. C'est juste un système qui t'évite comme dans le passé d'avoir à tourner manuellement le volant pour débloquer le Neiman.

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j'ai tt de même emmené la voiture chez BMW Chantilly. ils m'ont fait un "diag express" pas de défaut stocké et ils reproduisent pas le truc (en même temps le défaut est apparu qu'une fois)

Ils m'ont dit pas de quoi s'affoler, ça peut être juste un bug temporaire et si ça revient une MAJ du boitier CAS résoudera l'affaire.

 

Ils m'ont posé une question assez intéressante... est-ce que je laisse les roues braquées au moment ou je vérouille la voiture (pour eux ça peut engendrer ce genre de pbl à la longue) je leur ai dit que non je laisse tout le temps les roues droites. Je leur ai dit par contre que j'utilise une canne anti-vol, et là un mec a dit "ha, ça peut venir de là, au moment où vous rentrez dans la voiture le volant bouge tout seul pour se dévérouiller, avec la canne dessus, le volant a du mal à bouger car il est sous contrainte et il se peut que le mécanisme de dévérouillage n'a pas eu assez de force pour dévérouiller le volant"

 

Pas si bête comme remaque.

 

Le mec me dit "pas de soucis si vous voulez à tout prix changer le boitier ELV je vous le fait mais pour moi y a pas de raison de faire quoi que ce soit"

 

Bréf, je sais pas.... je pense que je vais laisser comme ça, j'ai tout de même commandé le truc de secours qui permet de dévérouiller le volant dans le cas où il se bloquerait.

Tu as bien fait de passer faire vérifier ta voiture xdriver. Bon je vois donc qu'il n'y a rien de grave dans cette affaire vue les lectures des uns et des autres.

Comme je te disais moi cela m'était arrivée il y a un bon bout de temps, et bon rien de retenue . En faite je l'avais même oublier!! C'est toi qui me l'a fait rappeler lol et depuis j'arrête pas d'y penser romainrd.gif.57b9a8fe994d9c600c0bbc9c0527aff1.gif (putain con) comme ils disent sur la Côte :lol: ...

 

Part tranquille c'est le mieux que tu as à faire .De plus c'est pas bon de penser ceci celà ,car la pensée est quelquefois créatrice et les emmerdes arrive, et disant putain je m'en doutais que .. et paf directe la panne lol.

 

Non non ta caisse est super seine ,et tout fonctionne bien dessus. Tu as fait les révisions tout est ok bref passe de bonnes vacances et apporte nous des photos sympa plutôt ,et laisse les emmerdes aux merguez , pas la tienne lol. ;)

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Invité §hub477ro

Pour être tranquille tu devrais lui faire une vidange ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

naaaaaannnnn j'déconne :D

 

Sur la 530 j'ai eu deux autres types d'alertes qui se sont révélées non justifiées.

 

Une fois en vacances l'année dernière avec un message/klong du genre " erreur régime BVA" alors que tout étais normal, et une fois cet hiver sur l'autoroute avec un message de perte de pression pneumatique sans raison également.

 

Bref il vaut mieux que ce soit de simples bug informatiques, ça fait flipper sur le moment mais aucune conséquence au final.

 

Part serein ...

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Invité §hub477ro

Oui c'est celui la . Putain comment tu as fait pour le trouver ou le sortir :ange: ?..

 

 

Un truc du genre fonction recherche sur Google :p

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Pour être tranquille tu devrais lui faire une vidange ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

naaaaaannnnn j'déconne :D

 

Sur la 530 j'ai eu deux autres types d'alertes qui se sont révélées non justifiées.

 

Une fois en vacances l'année dernière avec un message/klong du genre " erreur régime BVA" alors que tout étais normal, et une fois cet hiver sur l'autoroute avec un message de perte de pression pneumatique sans raison également.

 

Bref il vaut mieux que ce soit de simples bug informatiques, ça fait flipper sur le moment mais aucune conséquence au final.

 

Part serein ...

Oui je pense aussi plus a un bug que autre chose , mais bon comme tu dis un voyant orange ou un signale d'alerte sur le coup faut le vérifier .Après ben ....qui sasse .Du coup je vais faire un piquet de tête dans le piscine fait trop chaud à Nice , j'ai la flotte à 30 degrés +,elle n'arrête pas de grimper en plus ?.. a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

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Invité §xdr018dV

Pour être tranquille tu devrais lui faire une vidange ...

 

naaaaaannnnn j'déconne :D

 

Sur la 530 j'ai eu deux autres types d'alertes qui se sont révélées non justifiées.

 

Une fois en vacances l'année dernière avec un message/klong du genre " erreur régime BVA" alors que tout étais normal, et une fois cet hiver sur l'autoroute avec un message de perte de pression pneumatique sans raison également.

 

Bref il vaut mieux que ce soit de simples bug informatiques, ça fait flipper sur le moment mais aucune conséquence au final.

 

Part serein ...

 

 

la vidange est déjà prévue Samedi prochain :lol: (j'ai reçu ma nouvelle clé dynamo cet AM)

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Invité §xdr018dV

j'ai marché une fois sur une méduse l'été dernier au Maroc, putain c'est dégeu cette sensation

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j'ai marché une fois sur une méduse l'été dernier au Maroc, putain c'est dégeu cette sensation

Gélatineux ,remplie d'eau ,et fini par fondre au soleil en tout cas les petites violettes de la Côte d'Azur. En cas de brûlures frottez vous avec du sable de mer sur l'endroit ,pour retirer une grande partie de son acide ... :jap:

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Gélatineux ,remplie d'eau ,et fini par fondre au soleil en tout cas les petites violettes de la Côte d'Azur. En cas de brûlures frottez vous avec du sable de mer sur l'endroit ,pour retirer une grande partie de son acide ... :jap:

 

Oui...car pisser dessus il paraît que c'est une connerie ! :mouais:

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Invité §hub477ro

Gélatineux ,remplie d'eau ,et fini par fondre au soleil en tout cas les petites violettes de la Côte d'Azur. En cas de brûlures frottez vous avec du sable de mer sur l'endroit ,pour retirer une grande partie de son acide ... :jap:

 

 

Du sable de mer wahou ... :p

 

Le mieux est effectivement de frotter avec du sable mouillé .. de mer ... et ensuite de racler la partie touchée avec un truc genre carte de crédit.

 

Après selon l'endroit y'a peu être un moyen plus agréable de retirer le venin ... même si ça doit pas être aussi efficace

 

http://stkr.es/p/zu2

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Du sable de mer wahou ... :p

 

Le mieux est effectivement de frotter avec du sable mouillé .. de mer ... et ensuite de racler la partie touchée avec un truc genre carte de crédit.

 

Après selon l'endroit y'a peu être un moyen plus agréable de retirer le venin ... même si ça doit pas être aussi efficace

http://stkr.es/p/zu2

Oui en pharmacie de la crème spéciale brûlure de méduses.. asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif Mais bon c'est après seulement que l'on en applique ,car personne y pense de venir à la plage avec le tube tobate.gif.2d66e2337bcca676ae660b81507f85ce.gif

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Invité §hub477ro

Suis pas certain que la 2ème partie de mon message de 12h27 ait été compris. ..

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bon Xdriver m'a donné une envie, du coup je suis allé chez BMW commandé le kit roue de secours comme lui, je devrais le recevoir d'ici début de semaine prochaine, je me sentirais plus rassuré depuis que je suis passé en non RFT,

 

en attendant pour ne pas prendre de risques, je vais utiliser ma M3 aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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bon Xdriver m'a donné une envie, du coup je suis allé chez BMW commandé le kit roue de secours comme lui, je devrais le recevoir d'ici début de semaine prochaine, je me sentirais plus rassuré depuis que je suis passé en non RFT,

en attendant pour ne pas prendre de risques, je vais utiliser ma M3 aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Oui c'est bien de l'avoir Alex. Mais bon j'ai la roue de secours depuis le début que j'ai la voiture ,et par chance jamais utilisé.. Je me demande dans ma prochaine voiture la Jag n'a pas de roue juste un kit anti crevaison.Tout comme la voiture de ma femme d'ailleurs, on ne s'en est pas servit en déjà 4 ans utilisation. :ange:

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Invité §xdr018dV

Vraiment déçu de cette cire Nanolex paint & alloy sealent ...

il a plu une fois et ça a laissé des traçes sur la carrosserie, pourtant il y a eu du beading...

Pendant l'application de la cire, j'ai noté que l'odeur de cette cire est identique à la cire vendue chez BMW appellée 'BMW nanotechnologie Wax' qui est une cire vraiment dure à appliquer, qui donne un joli rendu mais vraiment médiocre niveau longévité.

 

Je pense que c'est exactement la même cire. Sauf que chez BMW elle est vraiment moins chère que chez Nanolex ... (25€ le flacon de 470ml chez BMW contre 18€ le flacon de 30ml chez Nanolex)

 

Cire que je recommande pas 1627582441_maxou2000.gif.a132e2761dfb5e2c10dfdd5bbb1c3a2f.gif

 

je vais m'orienter vers la GTechniq exo V2

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