Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Pour ce qui est de la conso', de toute façon, c'est pas la caisse qui la fait, mais l'interface siège/volant, donc là où toi, tu consommes 25% de plus que lui, d'autres consommeraient aussi 25% de moins que lui avec ta caisse. :ddr:

 

 

Mais bien sur, prends moi pour un newbie. Au régul à vitesse identique, qd l'une consomme 25% de plus ca vient bien de ce qu'il y a sous le capot et pas autre chose ;)

 

v10 contre flat6, rien d'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors retour à l'instant de la concession BMW pour la 997 Carrera S4..

Que dire tout d'abord le vendeur me signale que c'est un passionné de la marque qui l'avait.Il me dit que suite à l'achat chez nous d'une nouvelle Porsche 991 blanche Cabriolet elle est donc en reprise ici. Il me fait remarquer aussi un gros carton dans son bureau et qu'il vient de recevoir.C'est le pot d'échappement d'origine ,car il a fait monté un pot sport a la place .

On me donne les clés pour que je puisse la voir tranquillement ,mais je ne peux pas faire un tour avec ,car la voiture est en cour de préparation. Cela dit j'ai pu monter a bords mettre en route et faire tourner un peu le monstre qui se cache derrière (une bonne demie heure tout seule à examiner et prendre des photos) le pieds sa j'adore au passage Gg vous remercie messieurs. :jap:

 

OUF quand j'ai mis en route quelle boucan!! (j'adore d'entrée) ,mais quand même, es ce que je supporterais ce jolie boucan derrière les oreilles en permanence je sais pas ? mais d'entrée oui c'est clair que c'est vraiment jouissif, et le ressentie est terriblement agréable. J'ai pris tout un tas de photos que je posterais plus tard de son belle intérieur et aussi malgré la poussière sa belle teinte noir métal ou on vois très bien au soleil les grains de métal sur la peinture .

 

Alors la garantie est d'une année comme pour une BMW vendue d'occasion de 12 mois. Le vendeur qui m'a renseigné au mieux sur mes questions posées je ne le connais pas, mais il a l'air très sympa et a répondu au mieux à toutes mes questions .

Cependant une me tourloupine un peu. Quand je lui ai posé la question sur le PIWI. Sa réponse a été oui elle a même tournée deux fois, et rajoute c'est un peu normale c'est une voiture de course?. Bref là j'ai pas su répondre !! .

Ma seconde question est sur le kilométrage de 61 000km est il vrai. Réponse oui . Ma 3éme question est il le premier propriétaire . Réponse non , elle provient d'Allemagne .

Voila en gros vous en savez autant que moi sur cette belle popo ou presque sauf son bruit :sol:

. Moi perso je suis attiré par cette voiture . Une la confiqu" et ce que j'attends avec son cuir marron clair et surtout le toit ouvrant électrique ,que je me suis empresser d'ouvrir pour retirer la grosse chaleur intérieur .

 

Au passage la clim fonctionne très bien je l'ai mise à fond 16 degrés avec ventilation au max c'est top .D'ailleurs je sortais plus de dedans car rien que de la faire tourner au ralenti et entendre son bruit moteur houlà bref vous verrez les tofs d'un peu partout aussi.

Dernier truc et après j'arrête le placard. La sono bose est top sa pète bien fort aussi, enfin je suis pas trop mélomane est connais pas très bien les son ,ce que je peux dire c'est du bon la aussi confiné dedans ..

Dernier point les pneus sont des Michelin pilote alors sur l'arrière c'est du 305 /30 en 19 pouces et l'avant c'est du 255/35/19 ils ont l'air en bon état avec peu d'usure, les jantes sont très belles et colle bien avec la teinte de la voiture enfin (perso je trouve).

Les freins étriers rouge et disques en parfaite état aussi.

Dans quelques temps je ferais quand même un essai sur la route , et quand elle sortira de la préparation lavage etc etc ..

 

Les photos et les détails plus tard.. :jap:

 

 

La réponse sur le PIWI ne veut pas dire grand chose ...

 

Si tu veux t'assurer de son historique d'entretien, tu récupères le VIN et tu demandes à Porsche de sortir le pedigree de l'auto. Abstraction faite des travaux qui auraient pu être fait hors réseau, bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais bien sur, prends moi pour un newbie. Au régul à vitesse identique, qd l'une consomme 25% de plus ca vient bien de ce qu'il y a sous le capot et pas autre chose ;)

 

v10 contre flat6, rien d'autre ;)

 

 

En même temps, si tu compares des caisses qui n'ont rien à voir, faut pas en tirer des généralités pour autant.

Je vais pas dire qu'une BMW consomme bien moins qu'une Porsche sous prétexte qu'une 335i consomme 25 ou même 50% de moins qu'un Cayenne Turbo. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps, si tu compares des caisses qui n'ont rien à voir, faut pas en tirer des généralités pour autant.

Je vais pas dire qu'une BMW consomme bien moins qu'une Porsche sous prétexte qu'une 335i consomme 25 ou même 50% de moins qu'un Cayenne Turbo. :ddr:

 

 

Grogaz,

 

Je ne cherche pas à dégager une généralité mais juste un constat sur le fait qu'à performances +/- égales et sur un rythme similaire, la différence de conso est significative.

 

Le proprio de la GTS a aussi une M3 E92 en daily et sur un trajet identique, la M3 boit 15% de plus que la Popo. Peut être que le nouveau L6TT de la M3 et M4 consomme bcp moins et se rapproche du flat 6

 

En ce qui me concerne, la conso d'une auto passe au second plan du plaisir qu'elle procure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

En mixte mon oncle avec sa 997 C2S consomme pratiquement autant que son ex M3 e92 il me semble :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme promis je poses quelques clichés de cette 997...

Bon la voiture étant en préparation et dehors sur le parc ,et n'est pas très propre ,enfin de la poussière dessus mais bon on devine assez facilement son aspect générale..

 

 

 

P1080020.jpg

 

 

 

P1080018.jpg

 

Toit ouvrant électrique en cours d'ouverture ,je sais pas en revanche ci c'est de l'Alcantara du coups pas fait attention ?

 

P1080026.jpg

 

pare soleil éclairé comme la BM

 

P1080024.jpg

 

A 3000trm ça chante très fort

 

 

P1080023.jpg

 

A 4000trm ça hurle tellement grave,si bien que je du arrêter car tout le monde m'entendait sur le parc.. :lol:

j'imagine même pas à 7000trm !! c'est quasi des échappements libre ce pot. Je comprends pourquoi le mec a rendu le pot d'origine dans le carton? pas sur que cela soit homologué sur route ouverte .Mais quelle super boucan .. [:d'octobre 93:12] .

Je suis pas sur de garder mon permis a point avec ce truc.?

P1080034.jpg

 

Alors 2 boutons sur la gauche là les amortisseurs et la queue arrière qui s'ouvre même à l"arrêt

 

 

P1080032.jpg

 

et un sur la droite en appuyant dessus cela s"allume par un point orange le PSM

 

P1080033.jpg

 

 

P1080025.jpg

 

lecteur CD dans la boite a gants 2 seulement moi sur ma BM j'en ai 6 bon le bruit du moteur calme la musique de toute façon.. :lol:

P1080031.jpg

 

A un truc la pression d'huile est en haut de suite dés que le moteur est en marche es ce normale même au ralenti?

 

P1080036.jpg

 

 

P1080038.jpg

 

 

P1080037.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bête, mais en photo, elle ne dégage rien de particulier je trouve, c'est " juste " une belle Porsche.

Oui je me pose encore la question? a 46 900€ et un toit ouvrant seulement .. :ange:

Non mais sinon c'est la partie moteur/frein châssis là dessus qui compte et le boucan du pot qui surprend vraiment mais là j"peux pas vous le faire entendre .

En faite cette voiture c'est tous ce que ma femme n'aime pas tape cul trop rapide etc .Et moi c'est tout ce que j'attends d'un côté ,mais manque un peu de fraicheur c'est un peu vieillot sur la partie GPS et autre boutons,manque le luxe en rapport d'une Jagu F-T perso..

 

Voir aussi les feux arrière à diodes en remplacement des détails mais bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

pour ce prix prends toi une 535i F10 phase 2 avec 5000km au compteur et bourée d'options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes ! -tuco-.gif.90647ec8de8b4644a62b9a4b02eb223c.gif

Nan mais je partage ton sentiment sur le fait que c'est une sportive et avec ce bruit typique elle dégage quelque chose de fort, maintenant attention à ne pas se laisser berner par ça justement, et une fois que tu l'aurais, passé 6 mois la passion sera retombée ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce prix prends toi une 535i F10 phase 2 avec 5000km au compteur et bourée d'options

C'est surtout que je suis trop pré du tarif du F type dans quelques mois disons ????? Et pour moi c'est exactement ce que je veux et surtout en Cabriolet.. :jap: .

Cette Porsche m'a fait reflèchir encore sur le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

une jag XJ V8 alors ou XFR.

Tu aura un bon V8 une bonne sonorité et ça a une ligne assez racée et en plus tu conserve une 4 portes et un confort qui sera le bienvenue pour ta femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une jag XJ V8 alors ou XFR.

Tu aura un bon V8 une bonne sonorité et ça a une ligne assez racée et en plus tu conserve une 4 portes et un confort qui sera le bienvenue pour ta femme

Oui ,mais non tu n'y est pas c'est pas une berline que je cherche mais ça..

Je suis seule maintenant avec ma femme ,mon fils a sa voiture ma filles marié deux enfants ..Donc une deux places me suffit largement et j'ai envie de me faire encore un peu plaisir en sportive ...

 

 

 

Une F'type soit en V6 ou V8S dans quelques mois .. :jap: (pour ma femme cela sera plus facile a convaincre depuis que je l'emmerde et lui parle sans cesse a chaque fois du gros chat et comme elle aime les matous ... :lol: )

 

 

P1070332.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gné????

Oui je suis pas certain aussi concernant la pression d'huile moteur ?elle grimpe jusqu'à 6 tout en haut. Normalement c 'est en pleine charge que ça monte , après des qu'on lâche les gaz cela redescend un peu,enfin il me semble.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La difficulté, c'est d'en trouver une... :roll:

Je suis d'accord car depuis 2010 j'attends encore hein. Enfin moi je la veux, enfin voulait comme la mienne en version Exclusive ('BEST) et en concession Française encore pire je sais .. demonhill.gif.db9a9870e6252d6a33f38651a6a3a7aa.gif

J 'abandonne l'affaire du coup ,et passe à autre chose. De plus plus trop envie d'une berline pour l'instant alors... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis pas certain aussi concernant la pression d'huile moteur ?elle grimpe jusqu'à 6 tout en haut. Normalement c 'est en pleine charge que ça monte , après des qu'on lâche les gaz cela redescend un peu,enfin il me semble.. :ange:

 

 

C'est surtout sur le coup du "plus épais à chaud" que j'intervenais... :ange:

Plus on chauffe une huile, enfin, dans une certaine limite, plus elle est fluide, au contraire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gné????

 

 

 

La viscosité de l'huile pour une 5w40 par exmple est de l'ordre de 80-85 à 40°C et 14-15 à 100°C

 

Il y a un système de régulation d'huile mais qui a ses limites, la pression est plus élévée à froid qu'a chaud pour un regime moteur et température d'huile donnée.

 

Plus on monte en régime plus le pression est elevée en temps normal.

 

Si l'huile chauffe trop la pression baisse et le moteur trinque...

 

Il faut éviter de dépasser 120-130°C de température d'huile avec un synthése. En temps normal c'est plutôt 100-110°C.

 

Ne pas tirer dedans avant d'avoir 80-85°C de temps d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La viscosité de l'huile pour une 5w40 par exmple est de l'ordre de 80-85 à 40°C et 14-15 à 100°C

 

Il y a un système de régulation d'huile mais qui a ses limites, la pression est plus élévée à froid qu'a chaud pour un regime moteur et température d'huile donnée.

 

Plus on monte en régime plus le pression est elevée en temps normal.

 

Si l'huile chauffe trop la pression baisse et le moteur trinque...

 

Il faut éviter de dépasser 120-130°C de température d'huile avec un synthése. En temps normal c'est plutôt 100-110°C.

 

Ne pas tirer dedans avant d'avoir 80-85°C de temps d'huile.

 

 

 

Tu te contredis... :bah:

Tu disais que "l'huile est plus épaisse à chaud qu'a froid" et là, tu nous dis le contraire, qu'elle est plus visqueuse à froid qu'à chaud... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrrrr, les bonnes occasions, pas courantes, partent décidément bien vite.

Une annonce est parue cet après-midi, j'appelle à l'instant, elle est déjà vendue. :roll:

Dommage, parce que là, je crois bien qu'on serait allés la chercher demain. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 530iA Luxe de 2008, assez peu kilométrée, pas énormément optionnée mais un peu quand même (sièges évolués électriques chauffants à mémoire, écran 16/9, Soft-Close, TOE, ... ), carrosserie noire (un des deux seuls compromis que l'on aurait fait, avec le HUD manquant) intérieur crème. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 530iA Luxe de 2008, assez peu kilométrée, pas énormément optionnée mais un peu quand même (sièges évolués électriques chauffants à mémoire, écran 16/9, Soft-Close, TOE, ... ), carrosserie noire (un des deux seuls compromis que l'on aurait fait, avec le HUD manquant) intérieur crème. :jap:

 

 

 

exactement ce que je recherche pour mon père en ce moment mais j'ai même pas eu le temps de la voir cette annonce :(

 

elle était affichée à combien?

 

vu le faible écart entre une E60 LCI et une F10 de 2010-11, je pense qu'il mettra un peu plus pour passer sur une nouvelle mais je reste à l'affût d'une bonne affaire, j'en ai raté une il y a 15 jours car mon père ne s'est pas bougé assez vite :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de la colonne de direction de la serie 5.

 

BMW ne prend pas en charge. On va publier ça dans un magazine...

 

 

EDIT => J'ai pas précisé les raisons invoquées par BMW France, à savoir => "achetée en Allemagne, pas entretenue dans le réseau"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

exactement ce que je recherche pour mon père en ce moment mais j'ai même pas eu le temps de la voir cette annonce :(

 

elle était affichée à combien?

 

vu le faible écart entre une E60 LCI et une F10 de 2010-11, je pense qu'il mettra un peu plus pour passer sur une nouvelle mais je reste à l'affût d'une bonne affaire, j'en ai raté une il y a 15 jours car mon père ne s'est pas bougé assez vite :non:

 

 

Les F1x, je regarde aussi depuis un moment, mais j'ai bien du mal aussi à trouver quelque chose, et pourtant, je mets un plafond tarif dans les recherches plus haut que pour les E6x. :roll:

Celle-ci, je sais plus trop à combien elle était affichée, dans les 15-17k, je crois, sans doute pour ça qu'elle est partie si vite. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les F1x, je regarde aussi depuis un moment, mais j'ai bien du mal aussi à trouver quelque chose, et pourtant, je mets un plafond tarif dans les recherches plus haut que pour les E6x. :roll:

Celle-ci, je sais plus trop à combien elle était affichée, dans les 15-17k, je crois, sans doute pour ça qu'elle est partie si vite. :voyons:

15 à 17 K€ pour combien de kilomètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...