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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
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Tiens, ça me dit quelque chose, ça, je crois bien l'avoir vu en annonce il y a peu, et très vite éliminée car pas fan de la combinaison carrosserie grise + intérieur noir + plaquages alu'... :voyons:

 

 

 

Tu l'aurais vu où? Car elle n'était diffusée que sur un unique support quasi introuvable!

 

J'aime bien le combo, même si j'aurais bien aimé pour changer un cuir gris ou beige :jap:

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Tu l'aurais vu où? Car elle n'était diffusée que sur un unique support quasi introuvable!

 

J'aime bien le combo, même si j'aurais bien aimé pour changer un cuir gris ou beige :jap:

 

 

Je ne sais plus trop, je regarde les annonces sur au moins une dizaine de sites, sans compter les liens et/ou tuyaux que m'envoient des contacts en France et un peu partout en Europe. :bah:

Ca fait fait des lustres, que je cherche quelque chose en E6x, j'ai bien du mal à trouver quelque chose qui me plait.

En F1x, c'est un peu "moins pire", mais ça reste pas évident du tout... :roll:

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Invité §xdr018dV

 

 

Tu l'aurais vu où? Car elle n'était diffusée que sur un unique support quasi introuvable!

 

J'aime bien le combo, même si j'aurais bien aimé pour changer un cuir gris ou beige :jap:

 

 

Super config, tu la vendra quand ? :D

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Super config, tu la vendra quand ? :D

 

 

 

Soit dans 1 an, soit dans 2 ans max a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

jolie !

Ca me plairait bien une config comme celle ci !

 

 

 

 

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Magnifique et belle voiture , comme je te l'ai écrit sur ton topic je l'ai reconnu tout de suite cette voiture .. Félicitation pour cette unique voiture qui provient d'un passionné aussi. :jap:

Vraiment la seule de France en 550i E/60 avec ces options là.. [:quicksi @ 29:17]

Elle est déjà collector cette , TA voiture, comme me disait mon concessionnaire pour la mienne récemment lors de sa révision le mois dernier .

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Invité §xdr018dV

 

 

Soit dans 1 an, soit dans 2 ans max a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Je te la réserve :o

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Bah non 4300k c'est blanc pur (c'est ce qui est monté d'origine). Avec de légers reflet bleutés sur les bords.

Jaune c'est en dessous de 3500k environ

 

Sur la route, la voie apparaît toute blanche.

Avec 4300k tu as l'éclairage max, j'ai environ 3400 lumens en mettant du 55w en 4300k.

les 5000k c'est 2800 lumens

les 6000k c'est 2300 lumens environ

 

 

C'est ce que j'avais d'origine : OSRAM 4300k, ben...c'était un peu jaune.

J'ai changé pour des 6000k, là c'est bien blanc.

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Invité §xdr018dV

 

C'est ce que j'avais d'origine : OSRAM 4300k, ben...c'était un peu jaune.

J'ai changé pour des 6000k, là c'est bien blanc.

j'avais des 6000k avant d'avoir les 5000k

les 6000k avaient un effet bleuté un peu prononcé

les 5000k s'approchaient beaucoup du blanc pur avec des reflets bleutés

les 4300k que j'ai actuellement sont blanc pur avec de très légers reflet bleuté sur le contour du faisceau lumineux, et aucun effet jaune.

 

les 6000k

http://img11.hostingpics.net/pics/661768IMG20130525184043421.jpg

 

les 5000k

http://img11.hostingpics.net/pics/951606IMG20130525184034342.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/980984IMG5136.jpg

 

mes actuels 4300k

http://img11.hostingpics.net/pics/377847376394P20150628120140.jpg

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Invité §xdr018dV

Au fait Gg, j'ai posé la cire ceramique Nanolex Samedi 27, le rendu était bof bof sur le moment, j'ai laissé la voiture dormir en garage pendant 48h (sur la notice c'est conseillé de la laisser dormir 24h)

Et bien là ..... waaawoooo le rendu est hallucinant :love:

La cire donne un effet wet et lisse, jamais eu un rendu comme ça.

On a l'impression que la voiture est huilée, la couleur sombre de la voiture ressort beaucoup, et ça fait ressortir les ligne de la voiture.

 

Je ferais des photos demain

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Au fait Gg, j'ai posé la cire ceramique Nanolex Samedi 27, le rendu était bof bof sur le moment, j'ai laissé la voiture dormir en garage pendant 48h (sur la notice c'est conseillé de la laisser dormir 24h)

Et bien là ..... waaawoooo le rendu est hallucinant :love:

La cire donne un effet wet et lisse, jamais eu un rendu comme ça.

On a l'impression que la voiture est huilée, la couleur sombre de la voiture ressort beaucoup, et ça fait ressortir les ligne de la voiture.

 

Je ferais des photos demain

Oui ,oui c'est comme ça que je fais. Je laisse la voiture même 48h00 au garage puis je buffe à la grosse microfibre ensuite . Le résultat comme tu le dis fait qu'elle est huilé et une profondeur plus prononcé de la teinte. Moi même a chaque fois je suis étonnement surpris..

C'est l'effet de la Carnauba, qui donne ça ... [:quicksi @ 29:17]

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Invité §xdr018dV

bah en fait non je buffe 5min après la pose de cette cire, car si tu la laisse sécher plus de 10min c'est impossible de l'essuyer (car cire céramique et non cire naturelle) et tu dois passer par un polissage intensif pour la supprimer.

 

En fait la voiture a mis 48h pour bien absorber la cire, et c'est que maintenant que le rendu réel a pris effet.

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bah en fait non je buffe 5min après la pose de cette cire, car si tu la laisse sécher plus de 10min c'est impossible de l'essuyer (car cire céramique et non cire naturelle) et tu dois passer par un polissage intensif pour la supprimer.

 

En fait la voiture a mis 48h pour bien absorber la cire, et c'est que maintenant que le rendu réel a pris effet.

Oui je sais qu'elle est chiante pour la retirer si on attends 5 à 10 minutes .. :jap: Oui faut l'essuyer rapidement avant même .Mais ensuite deux jours après essaie soit à la machine rota excentrique et une peau de mouton à vitesse lente soit avec une microfibre épaisse et douce. Je t 'assures que le résultat et le glissé du chiffon est surprenant.. :sol:

L'extrême de brillance prends tout le sens de cette cire je trouve. asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

PS sur cette photo on devine les nuages blancs et même la couleur bleuté du ciel un comble sur la teinte Bordeaux au départ.. :D Pas fait exprès ,mais du coup c'est chouette je trouve en le revoyant bien cette tof.. :lol:

 

bm-2015-p1070350-img.jpg?v=7

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j'avais des 6000k avant d'avoir les 5000k

les 6000k avaient un effet bleuté un peu prononcé

les 5000k s'approchaient beaucoup du blanc pur avec des reflets bleutés

les 4300k que j'ai actuellement sont blanc pur avec de très légers reflet bleuté sur le contour du faisceau lumineux, et aucun effet jaune.

 

les 6000k

http://img11.hostingpics.net/p [...] 043421.jpg

 

les 5000k

http://img11.hostingpics.net/p [...] 034342.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] MG5136.jpg

 

mes actuels 4300k

http://img11.hostingpics.net/p [...] 120140.jpg

 

Pas facile de comparer...faudrait refaire l'actuel en mode nuit comme les autres ;)

 

En tous cas pour moi, la couleur des 4300k ne me plaisait pas, mais c'est peut-être aussi une affaire de marque d'ampoules ?

Moi c'était de la OSRAM.

 

Tu as pris quoi ?

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Invité §89f660tS

Il y a rien à prévoir, par contre ces modèles sont touchés par des casses moteurs dû au roulement IMS tu peux le faire changer pour 1500 a 2500€ il semble sinon c'est d'la balle cette voiture, avec un bruit de cinglé :love:

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Hello les amis vous pensez quoi de ça .Elle est chez mon concess BMW" de Nice ..

 

j'aime bien la configu ,mais connais pas trop en 4x4 chez Porsche.Et a ces km là? que doit on prévoir aussi.. Sachant qu'il y a une garantie d'un an.

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 95814.html

 

 

Un relevé PIWI pour être sûr, surtout sur une BVM

 

IMS à surveiller, pet-être a-t-il déjà été changé ;)

 

Attention, ce n'est pas un ITC mais seulement une sellerie cuir

 

A priori pas de PSE (échappement sport) donc elle va chanter mais pas à tue-tête ;)

 

Tu connais le périmètre exact de la garantie ? Ca m'intéresse car je lorgne sur les 997 Ph2 en concession BM. CA m'évitera de me faire assassiner sur la reprise de ma BM ;)

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Il y a rien à prévoir, par contre ces modèles sont touchés par des casses moteurs dû au roulement IMS tu peux le faire changer pour 1500 a 2500€ il semble sinon c'est d'la balle cette voiture, avec un bruit de cinglé :love:

Ah oui j'ai entendu parlé de certaines casses moteurs sur les 997, mais bon les roulements IMS je savais pas... Merci pour l'info. ;)

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Un relevé PIWI pour être sûr, surtout sur une BVM

 

IMS à surveiller, pet-être a-t-il déjà été changé ;)

 

Attention, ce n'est pas un ITC mais seulement une sellerie cuir

 

A priori pas de PSE (échappement sport) donc elle va chanter mais pas à tue-tête ;)

 

Tu connais le périmètre exact de la garantie ? Ca m'intéresse car je lorgne sur les 997 Ph2 en concession BM. CA m'évitera de me faire assassiner sur la reprise de ma BM ;)

Ouf là aussi je sais pas ..

Alors le PIWI,es ce que BMW de la concession peut me le faire,ou faut aller chez Porsche pour vérifier combien de LC elle aurait prises dans la tronche?

 

Pour IMS je sais pas aussi c'est ou ces foutue roulements?.

 

PSE es que c'est une grosse diff avec échappements sport,si elle chante bien c'est déjà pas mal non :ange: .

 

Le tout cuir et l'inter qu'elle diff ,et ou en plus des sièges ,faut que je vérifie ça aussi avec ce qui donne comme garantie (moteur boite pont enfin je sais pas encore). Merci pour les infos .

Pas simple une 911 d'occasion aussi., et la fiabilité d'entant des 911 ont aussi évolués pas toujours dans le bon sens :non: .

 

 

Ah une question :jap: ; la Carrera 4S en rapport à la deux roues motrices ,moi qui aurait aimer la deux RM "quelle avantages /inconvénients hormis ceux connues tenue de route et conso en sup,

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Ouf là aussi je sais pas ..

Alors le PIWI,es ce que BMW de la concession peut me le faire,ou faut aller chez Porsche pour vérifier combien de LC elle aurait prises dans la tronche?

 

Pour IMS je sais pas aussi c'est ou ces foutue roulements?.

 

PSE es que c'est une grosse diff avec échappements sport,si elle chante bien c'est déjà pas mal non :ange: .

 

Le tout cuir et l'inter qu'elle diff ,et ou en plus des sièges ,faut que je vérifie ça aussi avec ce qui donne comme garantie (moteur boite pont enfin je sais pas encore). Merci pour les infos .

Pas simple une 911 d'occasion aussi., et la fiabilité d'entant des 911 ont aussi évolués pas toujours dans le bon sens :non: .

 

 

Ah une question :jap: ; la Carrera 4S en rapport à la deux roues motrices ,moi qui aurait aimer la deux RM "quelle avantages /inconvénients hormis ceux connus tenus de route et conso en sus,

 

Pour le PIWI, ça se fait en concession Porsche. Faut pas non plus être parano, ce n'est pas parce que tu as plage 3 ou 4 que la voiture a été maltraitée.

 

Le PSE est un système à valves. Très efficace sur les 997 Ph1. Il l'est bcp moins sur les Ph2. Ça peut s'installer en seconde monte (va faire un tour sur le site de Martin Scart)

 

Pour le problème de l'IMS, va faire un tour sur club911.net, tu vas trouver un certain nombre de topic

 

Lorsque tu as l'option ITC (intérieur tout cuir), le tableau de bord et la console centrale sont recouvertes de cuir. En option, tu peux avoir la colonne de direction, les pare soleil, la console entre les sièges ...

 

La 4S à un cul plus large donc plus jolie. les 4 RM apportent évidemment un + sur comportement routier. Côté conso, je serai presque tenté de dire que c'est un non sujet. Qd tu achètes une Porsche, tu n'est pas à 1 ou 2l de plus ou de moins ;). Rassure toi, une 911 est un chameau par rapport à une BM. Un de mes amis a une 997 GTS, il consomme 25% de moins que moi à vitesse égale.

 

La GTS est le seul modèle qui en 2RM a un cul large

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Pour le PIWI, ça se fait en concession Porsche. Faut pas non plus être parano, ce n'est pas parce que tu as plage 3 ou 4 que la voiture a été maltraitée.

 

Le PSE est un système à valves. Très efficace sur les 997 Ph1. Il l'est bcp moins sur les Ph2. Ça peut s'installer en seconde monte (va faire un tour sur le site de Martin Scart)

 

Pour le problème de l'IMS, va faire un tour sur club911.net, tu vas trouver un certain nombre de topic

 

Lorsque tu as l'option ITC (intérieur tout cuir), le tableau de bord et la console centrale sont recouvertes de cuir. En option, tu peux avoir la colonne de direction, les pare soleil, la console entre les sièges ...

 

La 4S à un cul plus large donc plus jolie. les 4 RM apportent évidemment un + sur comportement routier. Côté conso, je serai presque tenté de dire que c'est un non sujet. Qd tu achètes une Porsche, tu n'est pas à 1 ou 2l de plus ou de moins ;). Rassure toi, une 911 est un chameau par rapport à une BM. Un de mes amis a une 997 GTS, il consomme 25% de moins que moi à vitesse égale.

 

La GTS est le seul modèle qui en 2RM a un cul large

Ah ok pour les infos je descend pour aller la voir aujourd'hui même . Ok pour le cul plus large c'est plus jolie à mon sens aussi . La conso je m'en branles totalement je roule peu ou quasi pas alors a plus les gars .. :jap:

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Alors retour à l'instant de la concession BMW pour la 997 Carrera S4..

Que dire tout d'abord le vendeur me signale que c'est un passionné de la marque qui l'avait.Il me dit que suite à l'achat chez nous d'une nouvelle Porsche 991 blanche Cabriolet elle est donc en reprise ici. Il me fait remarquer aussi un gros carton dans son bureau et qu'il vient de recevoir.C'est le pot d'échappement d'origine ,car il a fait monté un pot sport a la place .

On me donne les clés pour que je puisse la voir tranquillement ,mais je ne peux pas faire un tour avec ,car la voiture est en cour de préparation. Cela dit j'ai pu monter a bords mettre en route et faire tourner un peu le monstre qui se cache derrière (une bonne demie heure tout seule à examiner et prendre des photos) le pieds sa j'adore au passage Gg vous remercie messieurs. :jap:

 

OUF quand j'ai mis en route quelle boucan!! (j'adore d'entrée) ,mais quand même, es ce que je supporterais ce jolie boucan derrière les oreilles en permanence je sais pas ? mais d'entrée oui c'est clair que c'est vraiment jouissif, et le ressentie est terriblement agréable. J'ai pris tout un tas de photos que je posterais plus tard de son belle intérieur et aussi malgré la poussière sa belle teinte noir métal ou on vois très bien au soleil les grains de métal sur la peinture .

 

Alors la garantie est d'une année comme pour une BMW vendue d'occasion de 12 mois. Le vendeur qui m'a renseigné au mieux sur mes questions posées je ne le connais pas, mais il a l'air très sympa et a répondu au mieux à toutes mes questions .

Cependant une me tourloupine un peu. Quand je lui ai posé la question sur le PIWI. Sa réponse a été oui elle a même tournée deux fois, et rajoute c'est un peu normale c'est une voiture de course?. Bref là j'ai pas su répondre !! .

Ma seconde question est sur le kilométrage de 61 000km est il vrai. Réponse oui . Ma 3éme question est il le premier propriétaire . Réponse non , elle provient d'Allemagne .

Voila en gros vous en savez autant que moi sur cette belle popo ou presque sauf son bruit :sol:

. Moi perso je suis attiré par cette voiture . Une la confiqu" et ce que j'attends avec son cuir marron clair et surtout le toit ouvrant électrique ,que je me suis empresser d'ouvrir pour retirer la grosse chaleur intérieur .

 

Au passage la clim fonctionne très bien je l'ai mise à fond 16 degrés avec ventilation au max c'est top .D'ailleurs je sortais plus de dedans car rien que de la faire tourner au ralenti et entendre son bruit moteur houlà bref vous verrez les tofs d'un peu partout aussi.

Dernier truc et après j'arrête le placard. La sono bose est top sa pète bien fort aussi, enfin je suis pas trop mélomane est connais pas très bien les son ,ce que je peux dire c'est du bon la aussi confiné dedans ..

Dernier point les pneus sont des Michelin pilote alors sur l'arrière c'est du 305 /30 en 19 pouces et l'avant c'est du 255/35/19 ils ont l'air en bon état avec peu d'usure, les jantes sont très belles et colle bien avec la teinte de la voiture enfin (perso je trouve).

Les freins étriers rouge et disques en parfaite état aussi.

Dans quelques temps je ferais quand même un essai sur la route , et quand elle sortira de la préparation lavage etc etc ..

 

Les photos et les détails plus tard.. :jap:

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Invité §89f660tS

Ah oui j'ai entendu parlé de certaines casses moteurs sur les 997, mais bon les roulements IMS je savais pas... Merci pour l'info. ;)

 

 

En fait le roulement IMS est trop petit et donc si la voiture roule peu il peut être mal lubrifiant et c'est ce qui provoque la casse du moteur donc tu changes ce roulement histoire d'avoir l'esprit tranquille ;)

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Invité §xdr018dV
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En fait le roulement IMS est trop petit et donc si la voiture roule peu il peut être mal lubrifiant et c'est ce qui provoque la casse du moteur donc tu changes ce roulement histoire d'avoir l'esprit tranquille ;)

Faut que je demande si cela a été changer ? sinon combien ça coûte pour le faire changer? :ange:

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Pour le PIWI, ça se fait en concession Porsche. Faut pas non plus être parano, ce n'est pas parce que tu as plage 3 ou 4 que la voiture a été maltraitée.

 

Le PSE est un système à valves. Très efficace sur les 997 Ph1. Il l'est bcp moins sur les Ph2. Ça peut s'installer en seconde monte (va faire un tour sur le site de Martin Scart)

 

Pour le problème de l'IMS, va faire un tour sur club911.net, tu vas trouver un certain nombre de topic

 

Lorsque tu as l'option ITC (intérieur tout cuir), le tableau de bord et la console centrale sont recouvertes de cuir. En option, tu peux avoir la colonne de direction, les pare soleil, la console entre les sièges ...

 

La 4S à un cul plus large donc plus jolie. les 4 RM apportent évidemment un + sur comportement routier. Côté conso, je serai presque tenté de dire que c'est un non sujet. Qd tu achètes une Porsche, tu n'est pas à 1 ou 2l de plus ou de moins ;). Rassure toi, une 911 est un chameau par rapport à une BM. Un de mes amis a une 997 GTS, il consomme 25% de moins que moi à vitesse égale.

 

La GTS est le seul modèle qui en 2RM a un cul large

 

 

Pour ce qui est de la conso', de toute façon, c'est pas la caisse qui la fait, mais l'interface siège/volant, donc là où toi, tu consommes 25% de plus que lui, d'autres consommeraient aussi 25% de moins que lui avec ta caisse. :ddr:

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Pour ce qui est de la conso', de toute façon, c'est pas la caisse qui la fait, mais l'interface siège/volant, donc là où toi, tu consommes 25% de plus que lui, d'autres consommeraient aussi 25% de moins que lui avec ta caisse. :ddr:

Bah de toute manière la conso je m'en tape ,perso enfin a demi quoi. Car je roule peu et que c'est uniquement par plaisir de la sortir et par beau temps .C'est pas un voyage par an que je fais qui va me faire la grosse indigestion de carburant ,si je tiens compte que les 24 derniers mois avec la BM j'ai fait que 5 000km... :lol:

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Invité §89f660tS

Faut que je demande si cela a été changer ? sinon combien ça coûte pour le faire changer? :ange:

 

 

Ça m'étonnerait que le roulement ai été changer mais tu peux toujours demander, après il faut pas devenir parano non plus ;)

 

Chez un professionnel c'est dans les 1500/2000€ il me semble.

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et les photos de la porsche??

Salut Chris elle sont encore dans l'appareil photos, comme je suis sortie ensuite pas eu le temps ..Putain t'aurais pu passer ce matin avec moi la voir ? tu m'aurais donné ton avis aussi.. :ange: Elle est stationné exactement là ou j'avais mi ma BM l'autre jour lors de la révision et quand tu étais venue. Passe demain matin la voir STP en vitesse et on s'appelle par tel ensuite Chris !!

 

Edit: franchement elle est belle :sol: .

Si tu passes tu demandes a Joakim de ma part les clés ils te les donnes sans problème et tu montes dedans et tu la met en route . Attention la clé c'est de l'autre côté chez Porsche lol ce matin j'ai été surpris en glissant la clé sur la gauche du volant. Tu va être surpris ,et encore je te le dis d'avance question bruit c'est un missile sol sol à ce que je m'attends .D'ailleurs depuis je n'arrête pas d 'y penser, et mon cerveau a du mal à me concentrer sur mon taf ou autre devant la téloche ..Serais le virus Porsche ça .. Va y passe demain la voir ..

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