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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
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bonjours a tous ,je suis nouveau sur ce forum,je serais aquereur d'une 530d e60 de novembre 2005 et 100663 km samedi prochain,mais le proprietaire n'est pas capable de me dire quel finition elle a,luxe ,sport etc.quelqu'un aurait il des infos la dessus.merci d'avance

 

Si ton vendeur ne sait pas ce qu'il vend déjà c'est louche...

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Invité §hub477ro

Non! mais c'est presque pareil...

 

Moi c'était un a-coup à 100/110/120 en ré-accelenrant ou en remettant le régulo.

 

 

Nettoyage de l'admission et EGR + suppression des clapets (facultatif) ont arrangé le problème...

 

 

 

Merci pour ton retour.

 

Tu en as eu pour combien ?

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Invité §Neo628kP

C'est une personne que je connais bien mais quand il l'a acheter elle lui plaisait t'elle qu'elle donc il ne lui avait pas demander quel finition avait la voiture

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C'est une personne que je connais bien mais quand il l'a acheter elle lui plaisait t'elle qu'elle donc il ne lui avait pas demander quel finition avait la voiture

 

 

Quid de l'entretien si le mec ne se pose pas plus de questions que ça.... :o

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Si ton vendeur ne sait pas ce qu'il vend déjà c'est louche...

 

 

Ben écoute, mon daron qui roule en BM depuis 15 ans ne sait pas quel nom a la finition de sa voiture, et il s'en fout, tant qu'elle a les équipements qu'il souhaite et le moteur qu'il veut! :bah:

 

Et pourtant au niveau entretien elle est suivie. :bah:

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Invité §hub477ro

 

Quid de l'entretien si le mec ne se pose pas plus de questions que ça.... :o

 

 

Je suis certain que la plupart des personnes ne connaissent ni la finition ni la liste des options de leur véhicule.

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Invité §hub477ro

 

Ben écoute, mon daron qui roule en BM depuis 15 ans ne sait pas quel nom a la finition de sa voiture, et il s'en fout, tant qu'elle a les équipements qu'il souhaite et le moteur qu'il veut! :bah:

 

Et pourtant au niveau entretien elle est suivie. :bah:

 

 

Grillé :p

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Invité §Neo628kP

interieur cuire beige,gps,reglage du volant electrique,siege electrique a memo,de visu je vois que cela.

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Merci pour ton retour.

 

Tu en as eu pour combien ?

 

68€ et démontage tout seul :sol: (y a des tutos sur internet)

 

 

profites-en pour changer les bougies de préchauffage (à partir de 150k kms, la notre sur-consommait +1 litre/cents car elles étaient mortes, quand l'admission était démontée c'était très accessible) ;)

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Invité §toy504Wd

Bonjour à tous!

 

J'envisage d'acheter une e60 530d en 218, je voudrais savoir si le problème de clapet d'admission était aussi un problème sur ce modèle?

 

Et si il ya possibilité d'installer un kit xenon ( sur eBay) en seconde monte?

 

Merci :sol:

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Invité §Sar200TZ

C'est une personne que je connais bien mais quand il l'a acheter elle lui plaisait t'elle qu'elle donc il ne lui avait pas demander quel finition avait la voiture

 

 

Elle vient peut-être d'Allemagne, là bas ils n'ont pas les même techniques commerciales et les voitures n'ont pas toujours de finition particulière. J'ai bien le HUD, les sièges confort, le dynamic drive, la direction active et ... les rétro manuels :D tu trouveras jamais ce genre de particularité avec les finitions et les packs d'options qu'on a en France.

 

 

J'envisage d'acheter une e60 530d en 218, je voudrais savoir si le problème de clapet d'admission était aussi un problème sur ce modèle?

 

 

 

Oui c'est sur les 231ch que les clapets sont renforcés.

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Moi c'est le contraire quand je coupe le moteur de la voiture une fois garé dans le garage le DVD tourne tout seul durant quelques instants puis s'arrête. Mais cela le fait depuis que j'ai acheté la voiture depuis 7 ans .Rien en panne je te rassures . :jap:

 

D'après le shéma, y aussi un ventillo derrière le lecteur, ça pourrait bien être lui le fautif....

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Invité §toy504Wd

Bonjour à tous!

 

Je suis donc aller chercher ma e60 a 300km de chez moi :hihi: .

 

A part quelque défaut à corriger, c'est une bonne auto!

 

J'ai mis les anneaux en blanc, il me reste un kit xénon.

 

C'est le 3.0d bva 218 de 2005 avec 188.000km :rs:

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D'après le shéma, y aussi un ventillo derrière le lecteur, ça pourrait bien être lui le fautif....

Possible , mais c'est tout à fait normale ce bruit . :jap: .

 

Sur la mienne j'ai deux entrée DVD en façade. Le premier c'est le DVD GPS en haut, le second celui du DVD lecteur CD + 6CD dans la boite a gants. Je sais pas en revanche comment est refroidi tout le système globale . :ange:

 

Un truc aussi quand on ouvre la voiture , puis quand on la referme, sur la boite de vitesse reste un voyant rouge allumé durant une bonne demie heure, puis il s'éteint de lui même.. Tout comme le bruit du DVD drôle quand même. :D

 

private-category-dsc0178-big.jpg?v=6

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Invité §xdr018dV

il y a un ventilo derrière l'écran du GPS et un gros derrière le bloc lecteur CD/DVD.

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il y a un ventilo derrière l'écran du GPS et un gros derrière le bloc lecteur CD/DVD.

 

C'est toi qui va régulièrement en Allemagne? :o

 

Tu vas être concerné par les péages pour les étrangers :??:

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Invité §toy504Wd

Bonsoir

 

Le bouton pour monter et baisser le volume de l'autoradio ne fonctionne pas, avez vous déjà eu le problème similaire un d'entre nous??

 

Merci

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Possible , mais c'est tout à fait normale ce bruit . :jap: .

 

Sur la mienne j'ai deux entrée DVD en façade. Le premier c'est le DVD GPS en haut, le second celui du DVD lecteur CD + 6CD dans la boite a gants. Je sais pas en revanche comment est refroidi tout le système globale . :ange:

 

Un truc aussi quand on ouvre la voiture , puis quand on la referme, sur la boite de vitesse reste un voyant rouge allumé durant une bonne demie heure, puis il s'éteint de lui même.. Tout comme le bruit du DVD drôle quand même. :D

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=6

 

 

Certes, mais là ce n'était plus le bruit habituel, plutôt un sale bruit de machine à café :lol:

Mais ça ne le fait plus :??:

A surveiller, si ça revient je démonte et je check.

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Xdriver : tu conseilles quoi comme produit pour faire briller les chromes autour des vitres ? Les miens sont un petit peu tâchés par le temps.

 

Sinon qui a un bon site pour tes tapis d'origine au meilleur tarif ?

Celui conducteur commence à fatiguer...

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Bonsoir

 

Le bouton pour monter et baisser le volume de l'autoradio ne fonctionne pas, avez vous déjà eu le problème similaire un d'entre nous??

 

Merci

Non jamais eu ce problème. Cependant un truc tout bête as tu appuyè sur le bouton qui fait office de marche arrêt ? :ange: .

Ce bouton a aussi d'autres fonctions...

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Invité §toy504Wd

Il fonctionne lui, mais je suis obliger d'utiliser le bouton sur le volant :mad:

 

Quel confort, et une conso de 320d :love:

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Bon, j'ai compris pourquoi ma buse de lave phare ne sort pas côté conducteur : derrière le parechoc, la barre en métal est un peu enfoncée :o(

Je ne sais pas si on peut changer juste ce morceau :??:

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La même chose sur ma modeste e90 GG, voyant + petits bruits...bref ça vit là dedans!

Et dehors aussi,tout un tas de bruits électronique, lors du lavage de voiture ... asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif .

Elle est vivante cette voiture, pas très loin de la K2000 hi hi. maxlps.gif.97730112921e9f75af0eb10c50a77e6c.gif

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Bon, j'ai compris pourquoi ma buse de lave phare ne sort pas côté conducteur : derrière le parechoc, la barre en métal est un peu enfoncée :o(

Je ne sais pas si on peut changer juste ce morceau :??:

 

 

 

 

J'ai regardé sur RealOEM, c'est le support de parechoc.

Ca doit pouvoir se redresser un peu.

 

 

diag_3cri.jpg

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bon petit retour de mes aventures avec ma E60,

 

j'ai finalement du changé ma batterie qui était encore d'origine de 2008 car elle n'avait plus roulé depuis 3 semaines et s'était mise en mode économie (plus de mémoire pour la date et l'heure) et quand je l'ai recoupée après 10km, j'ai eu le voyant avec le message batterie à changer

 

du coup j'ai acheté une 95AH de marque bosch et je l'ai changé chez mon pote garagiste en utilisant son appareil de sauvegarde de mémoire à brancher sur la prise OBD,

 

vite fait à changer (moins de 10 min avec les bons outils), au démarrage c'était un sapin de noel, tout allumé, défaut boite, essuies glaces qui s'arrêtent plus...,

 

bref on essaye de brancher son diag BOSCH KTS 540, marche pas, du coup comme j'avais déjà eu un soucis du genre sur un ancien X5 je regarde dans le compartiment fusible de la boite à gants, le fusible de la prise diag HS, on le change, ça remarche, on fait une lecture des défauts et on efface tout (plus de 30 défauts en tout)

 

et la miracle ça remarche nickel, donc bilan pour ceux qui ont une batterie à changer on peu très bien aller ailleurs que chez BMW si le pro à un appareil de diagnostique pour faire une lecture et un effacement des défauts ;) ,

 

au passage ça m'aura coûté en tout 110€ :D

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bon petit retour de mes aventures avec ma E60,

 

j'ai finalement du changé ma batterie qui était encore d'origine de 2008 car elle n'avait plus roulé depuis 3 semaines et s'était mise en mode économie (plus de mémoire pour la date et l'heure) et quand je l'ai recoupée après 10km, j'ai eu le voyant avec le message batterie à changer

 

du coup j'ai acheté une 95AH de marque bosch et je l'ai changé chez mon pote garagiste en utilisant son appareil de sauvegarde de mémoire à brancher sur la prise OBD,

 

vite fait à changer (moins de 10 min avec les bons outils), au démarrage c'était un sapin de noel, tout allumé, défaut boite, essuies glaces qui s'arrêtent plus...,

 

bref on essaye de brancher son diag BOSCH KTS 540, marche pas, du coup comme j'avais déjà eu un soucis du genre sur un ancien X5 je regarde dans le compartiment fusible de la boite à gants, le fusible de la prise diag HS, on le change, ça remarche, on fait une lecture des défauts et on efface tout (plus de 30 défauts en tout)

 

et la miracle ça remarche nickel, donc bilan pour ceux qui ont une batterie à changer on peu très bien aller ailleurs que chez BMW si le pro à un appareil de diagnostique pour faire une lecture et un effacement des défauts ;) ,

 

au passage ça m'aura coûté en tout 110€ :D

Belle économie Alex.. :jap: .

En faite BMW en concession fait de même en passant la valisette +passage au DIS pour ma part. J'avais tout un tas de truc aussi qui fonctionnaient plus, comme la direction active la suspension dynamique etc etc.Bref facture plus imposante c'est certain. :ange:

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oui une belle économie mais surtout que j'ai de bons contacts qui ont le bon matos, du coup ça aide mais sinon si on y connait rien c'est souvent chez bmw qu'on atterrit et là ça pique :(

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Invité §xdr018dV

C'est toi qui va régulièrement en Allemagne? :o

 

Tu vas être concerné par les péages pour les étrangers :??:

oui

 

à partir du 1er janvier 2016 l'Allemagne mettra en place la vignette comme en Autriche/Suisse

90€ la vignette valable 1 an

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