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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
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Messages recommandés

Alors tu pourrais peut-être répondre a ma question :??:

 

Avez-vous déjà installé des Focal DSA 500 RT? si oui y a t-il un apport à l'écoute?

 

Non pas que je sois tenté, mais le concept m'a bluffé (leur vidéo de présentation aussi)

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Alors tu pourrais peut-être répondre a ma question :??:

 

Avez-vous déjà installé des Focal DSA 500 RT? si oui y a t-il un apport à l'écoute?

 

Non pas que je sois tenté, mais le concept m'a bluffé (leur vidéo de présentation aussi)

Non, je ne monte pas de Focal, sauf quand je n'ai pas le choix (et en général, je m'arrange pour avoir le choix...). :cyp:

Un apport à l'écoute, c'est fort probable car les étages d'amplification seront meilleurs que ceux d'origine, mais tant qu'on conserve les HP's d'origine, principal point noir des install's audio BMW d'origine, faut pas s'attendre à des miracles en la matière.

A mon avis, c'est un type de matériel qui aurait pu être intéressant il y a 10 ans. Mais aujourd'hui, beaucoup de caisses embarquent un ou plusieurs HP's dédiés au registre des graves, donc un caisson supplémentaire n'est plus aussi prépondérant qu'auparavant. En matière d'audio, qui plus est en embarqué, je suis en général partisan de mieux exploiter l'existant plutôt qu'ajouter des éléments supplémentaires. :jap:

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Invité §hub477ro

Non, je ne monte pas de Focal, sauf quand je n'ai pas le choix (et en général, je m'arrange pour avoir le choix...). :cyp:

Un apport à l'écoute, c'est fort probable car les étages d'amplification seront meilleurs que ceux d'origine, mais tant qu'on conserve les HP's d'origine, principal point noir des install's audio BMW d'origine, faut pas s'attendre à des miracles en la matière.

A mon avis, c'est un type de matériel qui aurait pu être intéressant il y a 10 ans. Mais aujourd'hui, beaucoup de caisses embarquent un ou plusieurs HP's dédiés au registre des graves, donc un caisson supplémentaire n'est plus aussi prépondérant qu'auparavant. En matière d'audio, qui plus est en embarqué, je suis en général partisan de mieux exploiter l'existant plutôt qu'ajouter des éléments supplémentaires. :jap:

 

 

 

Et qu'est ce qu'il est possible de faire pour mieux exploiter l'existant quand on a le système audio de base (franchement moyen) ?

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Non, je ne monte pas de Focal, sauf quand je n'ai pas le choix (et en général, je m'arrange pour avoir le choix...). :cyp:

Un apport à l'écoute, c'est fort probable car les étages d'amplification seront meilleurs que ceux d'origine, mais tant qu'on conserve les HP's d'origine, principal point noir des install's audio BMW d'origine, faut pas s'attendre à des miracles en la matière.

A mon avis, c'est un type de matériel qui aurait pu être intéressant il y a 10 ans. Mais aujourd'hui, beaucoup de caisses embarquent un ou plusieurs HP's dédiés au registre des graves, donc un caisson supplémentaire n'est plus aussi prépondérant qu'auparavant. En matière d'audio, qui plus est en embarqué, je suis en général partisan de mieux exploiter l'existant plutôt qu'ajouter des éléments supplémentaires. :jap:

Ce qu'il y a, c'est la possibilité de pouvoir brancher un PC qui m'intrigue...

 

Et de pouvoir interagir avec l'installation via le logiciel "focal manager RT" sur un certains nombre de paramètres...

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Et qu'est ce qu'il est possible de faire pour mieux exploiter l'existant quand on a le système audio de base (franchement moyen) ?

 

 

Première chose à faire, virer les HP's pourris; mettre du matériel correct à la place, et monter ça correctement.

Déjà, ça change beaucoup de choses... :oui:

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Ce qu'il y a, c'est la possibilité de pouvoir brancher un PC qui m'intrigue...

 

Et de pouvoir interagir avec l'installation via le logiciel "focal manager RT" sur un certains nombre de paramètres...

 

 

Ben, c'est qu'un simple DSP de base, c'est tout, c'est devenu relativement courant en car-audio. :bah:

Ca peut être intéressant en mise au point, mais déjà, faudrait que le reste du système soit aux petits oignons.

En gros, c'est comme si tu roulais avec les pneus gonflés à 0,8 bar et que tu espérais améliorer les choses en faisant un gonflage à l'azote plutôt qu'à l'air. :ddr:

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Ben, les possibilités sont assez simples: tu disposes d'un réglage de gain (comme n'importe quel ampli), de filtres évolués (fréquence et pente réglables, encore que, pas sûr que la pente le soit), d'un equalizer 7 bandes (utile pour fignoler un réglage lorsque tu as 15 ou 31 bandes, mais futile avec seulement 7 bandes), d'un compresseur/expander (ça dénature le son, utile en sonorisation, mais à ne pas faire en HiFi embarquée), ainsi que d'un correcteur d'alignement-temps (qui ne sert pas à grand chose lorsque tu filtres un kit éclaté en passif).

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Invité §hub477ro

Il y a une marque, un modèle de HP que tu préconises ?

 

Ca va chercher dans les combien ?

 

Je me suis toujours dit qu'un jour je m'occuperai de ce truc ...

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Je travaille avec plusieurs fabricants, j'adapte au besoin. :jap:

Y a des kits éclatés à 100€, des kits à 500€, et des kits à +2000€. Y en a pour tous les budgets. Bon, par contre, faut aussi ajouter la pose, et un boulot correct, ça ne se fait pas en 15min dans un centre auto'... :ddr:

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Invité §Sam674Qy

Quels sont tes questions? ;)

 

 

Un peu, oui... :ange:

C'est l'une des activités de mon entreprise. :jap:

Que puis-je pour toi? :voyons:

 

 

Ma question porte plutôt sur le kit dension que je trouve un peu trop onéreux.

Existe t-il un autre système pouvant s'adapter à l'idrive pour avoir la lecture audio via USB??? :??:

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Invité §Sam674Qy

Ben, les possibilités sont assez simples: tu disposes d'un réglage de gain (comme n'importe quel ampli), de filtres évolués (fréquence et pente réglables, encore que, pas sûr que la pente le soit), d'un equalizer 7 bandes (utile pour fignoler un réglage lorsque tu as 15 ou 31 bandes, mais futile avec seulement 7 bandes), d'un compresseur/expander (ça dénature le son, utile en sonorisation, mais à ne pas faire en HiFi embarquée), ainsi que d'un correcteur d'alignement-temps (qui ne sert pas à grand chose lorsque tu filtres un kit éclaté en passif).

 

Et en français moyen ça donne quoi???? :cry:

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Ma question porte plutôt sur le kit dension que je trouve un peu trop onéreux.

Existe t-il un autre système pouvant s'adapter à l'idrive pour avoir la lecture audio via USB??? :??:

 

 

C'est à voir au cas par cas, tous les produits ne sont pas adaptables à tous les véhicules... :jap:

Et si c'est pour se retrouver avec un son pourri, s'pas forcément mieux non plus... :ddr:

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Invité §Sam674Qy

 

C'est à voir au cas par cas, tous les produits ne sont pas adaptables à tous les véhicules... :jap:

Et si c'est pour se retrouver avec un son pourri, s'pas forcément mieux non plus... :ddr:

 

 

Ah non veux pas perdre en qualité de son :o

D'ailleurs tu préconise quoi comme "petite" amélioration pour débutants???

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[...]

Ca peut être intéressant en mise au point, mais déjà, faudrait que le reste du système soit aux petits oignons.

En gros, c'est comme si tu roulais avec les pneus gonflés à 0,8 bar et que tu espérais améliorer les choses en faisant un gonflage à l'azote plutôt qu'à l'air. :ddr:

 

 

Je pense que mon post de tout à l'heure résume assez bien la situation... :cyp:

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Ah non veux pas perdre en qualité de son :o

D'ailleurs tu préconise quoi comme "petite" amélioration pour débutants???

 

 

Priorité aux HP's et à leur montage, puis, à l'amplification. :jap:

 

Avec juste de bons HP's bien montés et un bon ampli' bien réglé, y a déjà laaaaargement de quoi se faire bien plaisir et ridiculiser 99% des install's d'origine, y compris celles des options à xxxx€. :oui:

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Invité §Sam674Qy

 

Priorité aux HP's et à leur montage, puis, à l'amplification. :jap:

 

 

Tu les trouves pourris à l'origine les HP?

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Tu les trouves pourris à l'origine les HP?

 

Le son dans BMW est a chier effectivement! Je n'aime pas... :p

 

Tu n'as pas une prise AUX dans la BMW (a l'arrière, sous les aérateurs) ça évite d'adapter une prise USB ;)

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Invité §Sam674Qy

Le son dans BMW est a chier effectivement! Je n'aime pas... :p

 

Tu n'as pas une prise AUX dans la BMW (a l'arrière, sous les aérateurs) ça évite d'adapter une prise USB ;)

 

Lol tu viens de dire que le son d'origine est pourri et tu veux me faire utiliser la prise aux.... :ddr:

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Invité §Sam674Qy

J'ai édité mon précédent message... :jap:

 

 

 

Et c'est rien de le dire... :roll:

 

 

Le problème pour monter des nouveaux HP c'est que ça doit etre tout un bintz, il faut de nouveaux supports non?

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Ben, de toute façon, vu que les supports d'origine sont aussi pourris que les HP's montés dessus, en effet, mieux vaut revoir tout ça en même temps. :jap:

Sinon, il existe quelques HP's directement Plug'n'Play à la place de ceux d'origine, mais bon, leur qualité laisse encore à désirer, c'est "moins pire" que l'origine, mais ça reste pas terrible... :roll:

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Invité §xdr018dV
Invité §xdr018dV

non ça va, par contre l'éclairage au niveau des pieds est puissant :D pareil pour les lumières des miroirs de courtoisie.

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Invité §Sam674Qy

A propos d'éclairage de bas de porte j'ai vu sur eBay des éclairage bas de porte avec Logo BMW projeté au sol fab54700.gif.8054c063da7f1d65080ba881f0b1f2da.gif

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