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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §xdr018dV

 

 

:bien:

Dans ce cas, ça veut dire que tu n'as plus qu'un quart de l'huile, qui a 160 000km, et donc, il n'en restera plus de 10-15% après ta prochaine vidange, tu peux sans doute te permettre d'attendre un peu et la faire aux environs de 190 ou 200 000. :jap:

Ce coup-ci, tu en feras encore deux ou seulement une?

 

 

je pense que j'en ferai qu'une

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Ah, oui, bien sûr.

On fait simplement une estimation sur le fait qu'on vidange 50% de l'huile... :bah:

 

 

 

Ouais, après la première vidange je suis d'accord on peut dire qu'il reste 50% d'huile dite d'origine, mais dès la 2 ème c'est déjà plus difficile puisqu'on vidange toute l'huile donc autant des 50% de l'huile dite d'origine, que de l'huile récemment mise. Bref ça ce complique tout ça j'vais plutot allez prendre l'apéro. :ange:

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Ouais, après la première vidange je suis d'accord on peut dire qu'il reste 50% d'huile dite d'origine, mais dès la 2 ème c'est déjà plus difficile puisqu'on vidange toute l'huile donc autant des 50% de l'huile dite d'origine, que de l'huile récemment mise. Bref ça ce complique tout ça j'vais plutot allez prendre l'apéro. :ange:

 

 

A la deuxième vidange, tu peux toujours pas vider toute l'huile, tu n'as encore une fois accès qu'à la moitié, donc tu n'en vidanges encore une fois que la moitié...

Et c'est justement parce que l'huile se mélange qu'on conseille d'attendre 1000km avant de faire la seconde, pour s'assurer que les huiles récentes et usagées soient soient uniformisées. :jap:

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Invité §soa268ll

 

 

sur mon ancienne 330d, la boite avait lâché et effectivement c'était le convertisseur de couple (boite 5 vitesse GM)

 

l'ancien propriétaire l'avait fait changer chez un spécialiste, il faut également changer l'huile vu qu'on ouvre la boite, au final j'avais la facture avec la voiture il en avait eu pour 800€ ttc, vu que l'huile des boite ZF des E60 est plus cher ça devrait tourner au alentours des 1000€ à mon avis

 

 

 

Ca fait déja plus plaisir d'entendre ca que de devoir payer 7000€! Mais bon je ne sais pas si cela me convaincra pour choisir une bva quand même ^^

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Invité §xdr018dV

le technicien chez ZF m'avait dit que pour vraiment pêter une bva faut vraiment le faire exprès :

- passage du D à R ou de R à D en roulant

- rouler avec un gros manque d'huile

- ne pas faire les vidanges

- faire des "launch control" à répétition (à l'arrêt écraser la pédale de frein et la pédale d'accel pour maintenir le régime au couple max et lâcher la pédale de frein pour un départ canon)

- etc...

 

La seule pièce qui s'use vraiment c'est ce fameux convertisseur de couple qui apparemment coûte 10 fois moins chère qu'un échange standard de bva chez BMW.

Il m'avait dit que BMW envoi les BVA "défectueuses" chez ZF, ZF changent uniquement le convertisseur de couple et renvoient la BVA chez BMW.

Ensuite BMW dit au client que la BVA a été changée avec une facture de 7000€ alors que c'est la même BVA avec un convertisseur de couple neuf. :pfff:

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Bonjour tout le monde!

 

Je suis à la recherche d'un e60 et je penche sur la question de la boite auto. C'est super je pense niveau confort agrément mais évidemment je pense question récurrente.... Vaut il mieux une auto ou une méca sur ce modele?

Il y a pas mal de sujets qui traitent la dessus et je pense aussi dans les 1000 pages qui traitent de cette belle e60 mais vous m'en voudrez pas de ne pas parcourir ces 1000 pages :jap:

 

Avez vous des avis ou conseils a me donner?

 

Merci d'avance!

¨Pour te donner une idée . J'ai une boite( auto, enfin appelé aussi Steptronique) sur la mienne qui est une 530i de mars 2006. Elle n'a jamais eu de vidange de boite faite à ce jour et j'ai actuellement 65 000km. La voiture fonctionne parfaitement bien. Si je peux te conseiller les série 5 E/60 sont super agréables à conduire ou à piloter selon l'humeur avec se mode de boite de vitesse. ;)

 

Surtout qu'une berline avec une boite dite intelligente s'apparente très bien à la philosophie de cette voiture (personnellement) plus encore qu'une boite mécanique normale. Un autre détail je crois bien que la plus grosse vente dans les séries 5 E/60 sont des boites de vitesse auto.

 

Je dirais aussi avant tout achat d 'occasion serait d' essayer le véhicule .Une boite auto les vitesses doivent passées toutes seule sans aucun effort ,ni d'enclenchement brusque de la boite ,sans patinage non plus et sans bruit dans la douceur. Enfin bien regarder si la voiture les révisions sont faite régulièrement avec suivi. Mais cela dit c'est pareil aussi pour une voiture à boite de vitesse manuelle , pour la question entretien générale.

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Invité §soa268ll

¨Pour te donner une idée . J'ai une boite( auto, enfin appelé aussi Steptronique) sur la mienne qui est une 530i de mars 2006. Elle n'a jamais eu de vidange de boite faite à ce jour et j'ai actuellement 65 000km. La voiture fonctionne parfaitement bien. Si je peux te conseiller les série 5 E/60 sont super agréables à conduire ou à piloter selon l'humeur avec se mode de boite de vitesse. ;)

 

Surtout qu'une berline avec une boite dite intelligente s'apparente très bien à la philosophie de cette voiture (personnellement) plus encore qu'une boite mécanique normale. Un autre détail je crois bien que la plus grosse vente dans les séries 5 E/60 sont des boites de vitesse auto.

 

Je dirais aussi avant tout achat d 'occasion serait d' essayer le véhicule .Une boite auto les vitesses doivent passées toutes seule sans aucun effort ,ni d'enclenchement brusque de la boite ,sans patinage non plus et sans bruit dans la douceur. Enfin bien regarder si la voiture les révisions sont faite régulièrement avec suivi. Mais cela dit c'est pareil aussi pour une voiture à boite de vitesse manuelle , pour la question entretien générale.

 

 

Coucou merci pour ta réponse très intéressante. Le soucis pour moi c'est le budget qui ne m'autorise qu'a prendre des occaz de 130000 140000 km. Donc en boite auto très limite car il faut la faire a 80mkm au mieux et 120mkm au pire donc voir encore la vidange plus loin ca commence a etre dangereux...

 

De plus je suis partisan du "vaut mieux prévenir que guérir" et pour une boite auto les frais de réparation sont très couteuses par rapport au bvm... J'ai le choix entre un 530i bva de 140mkm et une bvm.

 

Il est sur qu'il faut essayer... et voir l'entretien... Mais sans entretient je pense qu'il faut oublier une bva passé les 120mkm.

 

Après oui il y a un gros gros marché de bva sur e60 a ce que je vois sur les annonces donc forcément aussi plus de probabilité de casse de boite...

 

On m'a dit ca pour le bon fonctionnement d'une bva:

-passage doux des rapport a bas régime (sous les 2000trs)

-pas d'accoups

-pas de patinage

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Coucou merci pour ta réponse très intéressante. Le soucis pour moi c'est le budget qui ne m'autorise qu'a prendre des occaz de 130000 140000 km. Donc en boite auto très limite car il faut la faire a 80mkm au mieux et 120mkm au pire donc voir encore la vidange plus loin ca commence a etre dangereux...

 

De plus je suis partisan du "vaut mieux prévenir que guérir" et pour une boite auto les frais de réparation sont très couteuses par rapport au bvm... J'ai le choix entre un 530i bva de 140mkm et une bvm.

 

Il est sur qu'il faut essayer... et voir l'entretien... Mais sans entretient je pense qu'il faut oublier une bva passé les 120mkm.

 

Après oui il y a un gros gros marché de bva sur e60 a ce que je vois sur les annonces donc forcément aussi plus de probabilité de casse de boite...

 

On m'a dit ca pour le bon fonctionnement d'une bva:

-passage doux des rapport a bas régime (sous les 2000trs)

-pas d'accoups

-pas de patinage

 

Juste une chose qu'il faut savoir boite Auto ou pas . Les BMW peu importe les km, pourvue qu'elle sont suivis en tous point, alors là aucun soucis de boite Auto ou autres mésaventures mécaniques.

Tu vas dire que je me répète , mais sur ces voitures les réparations sont quelquefois bien plus coûteuses que le prix d'achat d'occasion , et pas qu'une boite de vitesse.

 

Pour ton choix entre les deux 530i , fait bien ton calcul . Mais bon faire une vidange de boite auto n'est pas plus coûteuse que de faire un embrayage d'une boite manuelle et ou des synchros de boite vitesse mécanique. J'ai fais les frais sur l'une de mes voitures avec un synchros de 3éme de boite mécanique Guetrag .Tomber la boite changer les synchros et tant qu'a faire embrayage mécanisme de la butée bref...

 

Enfin l'agrément sur une stéptro est vraiment sympa. On peu jouer avec cette boite de vitesse, comme avec une manuelle , voir mieux puisque pas de pédale d'embrayage et même certains modèles les palettes au volant, ou simplement se servir du levier de vitesse en poussant les rapports à la main .

 

Dernier point les passages en côte d'un virage à l'autre elle s'adapte d'elle même et elle tombe les rapports de manière bien anticipé et rapidement.Pour les descentes suffit de jouer avec la boite de vitesse pour avoir autant de frein moteur. D'ailleurs j'ai 65 000km et toujours mes plaquettes d'origine avec une belle marge encore avant de les changer encore 20 000 sur les avants et 25 000 environ sur les plaquettes arrières .

 

Si aussi gros avantage en ville avec l'automatique tranquillité d'esprit. Ou sur la route ou autoroute de la passer en DS sport ou la boite reste sur les rapports les plus long jusqu'à 7000trm avant de passer au rapport supérieur .Ce qui donne de réelles sensations agréables et te colle au siège . Enfin le tout avec un régulateur Actif c'est carrément géniale si tu as cette option sur l'une d'elles..

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Invité §soa268ll

Juste une chose qu'il faut savoir boite Auto ou pas . Les BMW peu importe les km, pourvue qu'elle sont suivis en tous point, alors là aucun soucis de boite Auto ou autres mésaventures mécaniques.

Tu vas dire que je me répète , mais sur ces voitures les réparations sont quelquefois bien plus coûteuses que le prix d'achat d'occasion , et pas qu'une boite de vitesse.

 

Pour ton choix entre les deux 530i , fait bien ton calcul . Mais bon faire une vidange de boite auto n'est pas plus coûteuse que de faire un embrayage d'une boite manuelle et ou des synchros de boite vitesse mécanique. J'ai fais les frais sur l'une de mes voitures avec un synchros de 3éme de boite mécanique Guetrag .Tomber la boite changer les synchros et tant qu'a faire embrayage mécanisme de la butée bref...

 

Enfin l'agrément sur une stéptro est vraiment sympa. On peu jouer avec cette boite de vitesse, comme avec une manuelle , voir mieux puisque pas de pédale d'embrayage et même certains modèles les palettes au volant, ou simplement se servir du levier de vitesse en poussant les rapports à la main .

 

Dernier point les passages en côte d'un virage à l'autre elle s'adapte d'elle même et elle tombe les rapports de manière bien anticipé et rapidement.Pour les descentes suffit de jouer avec la boite de vitesse pour avoir autant de frein moteur. D'ailleurs j'ai 65 000km et toujours mes plaquettes d'origine avec une belle marge encore avant de les changer encore 20 000 sur les avants et 25 000 environ sur les plaquettes arrières .

 

Si aussi gros avantage en ville avec l'automatique tranquillité d'esprit. Ou sur la route ou autoroute de la passer en DS sport ou la boite reste sur les rapports les plus long jusqu'à 7000trm avant de passer au rapport supérieur .Ce qui donne de réelles sensations agréables et te colle au siège . Enfin le tout avec un régulateur Actif c'est carrément géniale si tu as cette option sur l'une d'elles..

 

 

J'ai le choix entre 530i bva 140000km et 545i luxe bcp 150000km

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J'ai le choix entre 530i bva 140000km et 545i luxe bcp 150000km

Bah l' une comme l'autre voir son état générale pas que la boite de vitesse, mais tous le reste . Après selon les options et finitions . Autre point a surveiller sur les 545i V8 les fuites d'huiles importantes souvent le cas sur ces modèles. Moins sur les 550i selon les années après 2008 c'est tranquille , avant faut voir si les joint ont été changés.

 

La 530i à priori aucun problème particulier sauf celui qui roulait avant voir( son comportement) si les révisions sont faite chez BMW en concession avec carnet a jour serait un grand avantage...

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Invité §soa268ll

D'ou proviennent les fuites? Joint de cache culbuteur? peut être c'est mieux un 530 fiable c'est aussi moins cher en entretien et plus fiable ! :crazy:

 

Lol cette misère pour choisir

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Invité §hub477ro

D'ou proviennent les fuites? Joint de cache culbuteur? peut être c'est mieux un 530 fiable c'est aussi moins cher en entretien et plus fiable ! :crazy:

 

Lol cette misère pour choisir

 

 

 

Déjà trouver une 530i avec suivi des entretiens, en bon état, optionnée un minimum, à ton prix, c'est pas évident.

 

Alors mettre en plus le critère BVM ça va pas être simple à trouver !

 

D'un côté tu hésites entre une 530I BVA et une BVM et d'un autre tu es prêt à partir sur un V8 qui pourrait avoir des frais sans commune mesure avec une 530I BVA .... c'est pas logique ...

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Invité §xdr018dV

c'est quoi ton budget max pour l'achat ? car si tu hésites entre deux voitures à 16-18000€ autant ajouter 2000€ et aller dans un concessionnaire propre en Allemagne-Autriche-Luxembourg et prendre une 550i qui est très fiable.

 

Et les 550i en BVM sont assez répandues en Allemagne

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D'ou proviennent les fuites? Joint de cache culbuteur? peut être c'est mieux un 530 fiable c'est aussi moins cher en entretien et plus fiable ! :crazy:

 

Lol cette misère pour choisir

Ben les fuites d'huile sur le V8 545i , c'est un peu tout, caches culbuteurs , pompe à vide, joint du double vanos et a cela faut rajouter la fuite de liquide de refroidissement qui est un tube qui passe entre les rangés du V8 problème assez connu sur ce moteur .

.

après cela ne veut pas dire toutes systématiquement, mais bon cela suffit pour avoir une reflexion avant tout achat, surtout si tu n'investi pas trop dans la bête et qui affiche pas mal de km...

 

.

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Invité §Mat870XE

Bonjour a tous quelqu'un a t'il déjà changé les haut parleur? si oui par lesquelles merci

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Déjà trouver une 530i avec suivi des entretiens, en bon état, optionnée un minimum, à ton prix, c'est pas évident.

Alors mettre en plus le critère BVM ça va pas être simple à trouver !

 

D'un côté tu hésites entre une 530I BVA et une BVM et d'un autre tu es prêt à partir sur un V8 qui pourrait avoir des frais sans commune mesure avec une 530I BVA .... c'est pas logique ...

C'est quasi dans le domaine de l'impossible . Déjà pas beaucoup de modèle sortie, de plus si on évite les premier modèle 2003 , reste pas beaucoup de choix.

 

Après celui qui en a une en parfaite état peu de km et carnet à jour suivi , celui là le tarif ne n'est pas a deux balles , c'est mon cas , plutôt la garder que de la vendre à un tarif ridicule ..

Bref reste dans les F10 , encore faut tomber dans un modèle bien au niveau des options je parle toujours en version essence et en provenance France ..

Je la cherche toujours d'ailleurs , mais bon rien a l'horizon .

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Invité §Mat870XE

Là faut demander à Grogaz , pour l'Audio il pourra te donner des conseils ;)

 

Ça serait cool parce que le son d'origine n'est pas top...

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Invité §soa268ll

C'est quasi dans le domaine de l'impossible . Déjà pas beaucoup de modèle sortie, de plus si on évite les premier modèle 2003 , reste pas beaucoup de choix.

 

Après celui qui en a une en parfaite état peu de km et carnet à jour suivi , celui là le tarif ne n'est pas a deux balles , c'est mon cas , plutôt la garder que de la vendre à un tarif ridicule ..

Bref reste dans les F10 , encore faut tomber dans un modèle bien au niveau des options je parle toujours en version essence et en provenance France ..

Je la cherche toujours d'ailleurs , mais bon rien a l'horizon .

J'ai pas compris le "reste dans les F10"

 

Je vais songer quand même a la boite auto on verra. ca fera plus de choix car c'est sur niveau choix après il y a beaucoup moins de choix.

 

Je verrai l'entretien ce que je veux c'est déja clim auto, cuir

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J'ai pas compris le "reste dans les F10"

 

Je vais songer quand même a la boite auto on verra. ca fera plus de choix car c'est sur niveau choix après il y a beaucoup moins de choix.

 

Je verrai l'entretien ce que je veux c'est déja clim auto, cuir

Ben depuis 2010 que je cherche a remplacer ma E/60 Best contre une série F/10 en best et en L6 535i ..Bilan introuvable du moins en France comme je la voudrais. Bref j'ai abandonné le projet depuis . :non:

 

PS: tu es gentil toi , elle ont quasi toutes le cuir et la clim auto les 530i . C'est quoi ton budget maxi pour une 530i ?

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Invité §soa268ll

oui en vrai je ne me suis pas plus renseigné mais la base c'est cuir clim auto (pas toutes ont cuir et clim auto je t'assure!) siege electriques, cruise control aussi ca y est toujours... c'est la base après le toit ouvrant mais c'est trop rare. 10 à 12m euros

 

Pour les options en fait je n'en avais pas trop dans ma 323ci mais la base quoi

-commandes au volant

-AE

-toit ouvrant

-regulateur

-clim auto

-pack business

-siege electriques a mémoire

 

après tout ce qui est allumage auto des feux j'en veux pas, essuie glace auto je m'en fou aussi mais peut être agréable.

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oui en vrai je ne me suis pas plus renseigné mais la base c'est cuir clim auto (pas toutes ont cuir et clim auto je t'assure!) siege electriques, cruise control aussi ca y est toujours... c'est la base après le toit ouvrant mais c'est trop rare. 10 à 12m euros

 

Pour les options en fait je n'en avais pas trop dans ma 323ci mais la base quoi

-commandes au volant

-AE

-toit ouvrant

-regulateur

-clim auto

-pack business

-siege electriques a mémoire

 

après tout ce qui est allumage auto des feux j'en veux pas, essuie glace auto je m'en fou aussi mais peut être agréable.

As tu regardé sur la centrale , il y a peut être ce que tu recherches. Effectivement tu n'est pas trop difficile pour la partie des options . Cela dit le budget et quand même limite, pour obtenir une voiture qui serait a mon avis dans de bonne conditions en tout points . N'oublie pas que ça dérape vite ensuite quand les réparations arrivent.

 

Dans tès options il te faudrait une finition excellis voir une Luxe , mais je pense que tu es court le marché des ventes en ce moment. Des modèles sur 15 000 €uros et encore il y a de la daube la dedans .

Voir factures et essayer la voiture . Dernier point si le vendeur est d'accord faire un passage en concession BMW pour vérifier son kilométrage car il y a des grosses magouilles là aussi par certaines personnes . j'ai vue il y a pas très longtemps une BMW X5 de 2010 vendue pour pas 80 000km. En réalité elle avait pré de 300 000km. Voir Dimitri pour confirmer les dires :lol: .

 

PS: Si le vendeur refuse d'aller faire voir son véhicule chez un concessionnaire BMW le fuir de suite ...

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Invité §soa268ll

C'est vrai que j'étais parti pour une 330ci qui est surement moins cher en cas de réparations. Mais la 5 c'est la classe... C'est vrai que de toute facon les réparations ca chiffre vite... mais ayant eu un 323 e46 phase 1 meme un pack m ph2 je me dis rester sur un e46. Meme si il y a le pack M en plus et les chevaux ca reste la meme chose

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Invité §dim282WC

As tu regardé sur la centrale , il y a peut être ce que tu recherches. Effectivement tu n'est pas trop difficile pour la partie des options . Cela dit le budget et quand même limite, pour obtenir une voiture qui serait a mon avis dans de bonne conditions en tout points . N'oublie pas que ça dérape vite ensuite quand les réparations arrivent.

 

Dans tès options il te faudrait une finition excellis voir une Luxe , mais je pense que tu es court le marché des ventes en ce moment. Des modèles sur 15 000 €uros et encore il y a de la daube la dedans .

Voir factures et essayer la voiture . Dernier point si le vendeur est d'accord faire un passage en concession BMW pour vérifier son kilométrage car il y a des grosses magouilles là aussi par certaines personnes . j'ai vue il y a pas très longtemps une BMW X5 de 2010 vendue pour pas 80 000km. En réalité elle avait pré de 300 000km. Voir Dimitri pour confirmer les dires :lol: .

 

PS: Si le vendeur refuse d'aller faire voir son véhicule chez un concessionnaire BMW le fuir de suite ...

 

 

 

 

On parle de moi... :ange:

 

Comment va l'Ami Gg? Tes projets avancent?

 

Moi de mon coté, je suis assez contenant de voir que l’entreprise concernée n'a plus d'annonces sur LBC... ;)

Bon je ne me fait pas trop d'illusions quand même, hein... Un autre gus doit probablement servir de prête Nom pour une nouvelle société... :o

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Invité §dim282WC

C'est vrai que j'étais parti pour une 330ci qui est surement moins cher en cas de réparations. Mais la 5 c'est la classe... C'est vrai que de toute facon les réparations ca chiffre vite... mais ayant eu un 323 e46 phase 1 meme un pack m ph2 je me dis rester sur un e46. Meme si il y a le pack M en plus et les chevaux ca reste la meme chose

 

 

 

Surtout si tu achètes une daube a trois francs six sous qui tombe en rade rapidement et que tu ne pourras pas faire réparer...

 

Si tu n'as pas le budget, je te conseillerais plutôt de partir sur une E46 ;)

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Invité §soa268ll

 

 

Surtout si tu achètes une daube a trois francs six sous qui tombe en rade rapidement et que tu ne pourras pas faire réparer...

 

Si tu n'as pas le budget, je te conseillerais plutôt de partir sur une E46 ;)

 

 

J'ai l'impression qu'au niveau du budget c'est à peu près kif-kif que ce soit un pack M E 46 ou un e60 mais certes moins équipé.

 

Je pense que je me ferais un avis en essayant. La différence de prix à l'entretien est-elle vraiment grande ? je fais tout moi-même du moins ce que je peux faire donc la plus grande partie.

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Invité §dim282WC

 

J'ai l'impression qu'au niveau du budget c'est à peu près kif-kif que ce soit un pack M E 46 ou un e60 mais certes moins équipé.

 

Je pense que je me ferais un avis en essayant. La différence de prix à l'entretien est-elle vraiment grande ? je fais tout moi-même du moins ce que je peux faire donc la plus grande partie.

 

 

 

Une 330i E46 par exemple coûte le même tarif qu'une 530i E60 à Km et équipement équivalent?

Je ne suis pas ce marché car ce n'est pas ce que je recherche.. ;)

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Une 330i E46 par exemple coûte le même tarif qu'une 530i E60 à Km et équipement équivalent?

Je ne suis pas ce marché car ce n'est pas ce que je recherche.. ;)

Non des 530i sur équipés il n'y en a pas ou très peu en France, et les tarifs ne veulent rien dire du tout. Ceux qui sont pas chère (perso) les fuir car problèmes ou merguez à coup sur .

Les 330i ou 330ci difficile a trouver aussi. Reste que sur le marché Italien qui provient d'Allemagne et transit sur la Côte d'azur. Mais là attention tu connais tout comme moi les risques .Vérifier son kilométrage avant tout, certaines en les voyants à bas prix piques les yeux . Mais bon c'est encore trop chère comme nous disait le chef d'atelier BMW.. :lol:

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On parle de moi... :ange:

 

Comment va l'Ami Gg? Tes projets avancent?

Moi de mon coté, je suis assez contenant de voir que l’entreprise concernée n'a plus d'annonces sur LBC... ;)

Bon je ne me fait pas trop d'illusions quand même, hein... Un autre gus doit probablement servir de prête Nom pour une nouvelle société... :o

Non rien pour 'instant ,que des curieux ,j'espère quand même pour cette année avec l'arrivée du printemps.

 

Je suis pas repassé à leurs siège tiens .Je me demande ou sont passés toutes ces belles bagnoles ( BMW, Mercedes Maserati, Porsche, ) . :ange: Les flics devraient suivre cette filiales de truands.

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Une 330i E46 par exemple coûte le même tarif qu'une 530i E60 à Km et équipement équivalent?

Je ne suis pas ce marché car ce n'est pas ce que je recherche.. ;)

 

Non des 530i sur équipés il n'y en a pas ou très peu en France, et les tarifs ne veulent rien dire du tout. Ceux qui sont pas chère (perso) les fuir car problèmes ou merguez à coup sur .

Les 330i ou 330ci difficile a trouver aussi. Reste que sur le marché Italien qui provient d'Allemagne et transit sur la Côte d'azur. Mais là attention tu connais tout comme moi les risques .Vérifier son kilométrage avant tout, certaines en les voyants à bas prix piques les yeux . Mais bon c'est encore trop chère comme nous disait le chef d'atelier BMW.. :lol:

On va dire qu'il reste toute de même plus facile de trouver une série 5 bien équipée qu'une série 3 avec les mêmes équipements. :jap:

Certaines options sur série 5 ne sont tout bonnement même pas disponibles sur séries 3. :oui:

 

De manière générale, le marché des séries 3 reste quand même sur un volume supérieur à celui des séries 5, et la clientèle "série 5" a tendance à plus facilement passer par une reprise concess' que la clientèle "série 3", donc j'aurais tendance à penser qu'à équipement comparable et kilométrage comparable, une série 5 E60 pourtant plus chère en neuf devient maintenant sur le marché de l'occasion au même prix voire plus bas qu'une série 3 E90. :jap:

 

Une E46, là, ça commence à être vraiment difficile d'en trouver avec des équipements comparables à une E60, ça reste de la génération d'avant, plutôt celle des séries 5 E39. Difficile d'en trouver qui soient peu kilométrées. On a eu un peu de chance, nous, pour trouver notre 330ci avec si peu de kilomètres. Donc forcément, les produits à la vente étant assez rares, la cote des E46 peu kilométrées est assez nettement au-dessus des habituelles (un peu comme pour une caisse nettement plus optionnée que les autres). De là à atteindre la cote des E60, non, je ne pense pas quand même, hors produit assez "hors standard" genre 530i E60 intérieur tissus Vs 330i E46 blindée d'options... :voyons:

 

Après, bien évidemment, il y a aussi le paramètre Gg, qui recherche un véhicule très très très très optionné, donc là, même à travers toute l'Europe, il y a forcément très très très très peu de véhicules qui correspondront à ses critères particulièrement sélectifs... :jap:

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On va dire qu'il reste toute de même plus facile de trouver une série 5 bien équipée qu'une série 3 avec les mêmes équipements. :jap:

Certaines options sur série 5 ne sont tout bonnement même pas disponibles sur séries 3. :oui:

 

De manière générale, le marché des séries 3 reste quand même sur un volume supérieur à celui des séries 5, et la clientèle "série 5" a tendance à plus facilement passer par une reprise concess' que la clientèle "série 3", donc j'aurais tendance à penser qu'à équipement comparable et kilométrage comparable, une série 5 E60 pourtant plus chère en neuf devient maintenant sur le marché de l'occasion au même prix voire plus bas qu'une série 3 E90. :jap:

 

Une E46, là, ça commence à être vraiment difficile d'en trouver avec des équipements comparables à une E60, ça reste de la génération d'avant, plutôt celle des séries 5 E39. Difficile d'en trouver qui soient peu kilométrées. On a eu un peu de chance, nous, pour trouver notre 330ci avec si peu de kilomètres. Donc forcément, les produits à la vente étant assez rares, la cote des E46 peu kilométrées est assez nettement au-dessus des habituelles (un peu comme pour une caisse nettement plus optionnée que les autres). De là à atteindre la cote des E60, non, je ne pense pas quand même, hors produit assez "hors standard" genre 530i E60 intérieur tissus Vs 330i E46 blindée d'options... :voyons:

 

Après, bien évidemment, il y a aussi le paramètre Gg, qui recherche un véhicule très très très très optionné, donc là, même à travers toute l'Europe, il y a forcément très très très très peu de véhicules qui correspondront à ses critères particulièrement sélectifs... :jap:

 

Oui j'ai toujours espoir de trouver...Surtout si la tendance au retour en force aux moteurs essences reviennent un jour en France. ;)

 

535i F10 Exclusive individual BEST :love: :love: :love: :love: par exemple. Ptain même à Monaco ou ils vendent des caisses de ouf banal //M5 //M6, AMG courante syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif bref j'en passe. Mais pas une BMW 535I comme je viens de décrire , celle-là serait mon kif. A défaut d'un gros Matou Anglais syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

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Invité §soa268ll

Bon j'ai du coup quand même eu l'éventualité des e46 mais j'ai trop l'impression de revoir mon ancienne voiture :mouais:

 

Les tableaux de bords des e60 font plus nouveaux et je crois que je suis sensible aux impressions qu'elle m'a faite quand je me suis assis dedans :love:

 

J'ai regardé les avis sur les 545 c'est dommage qu'il y ait autant de problemes la dessus. Car si il y a des réparations a faire ca douille très vite. Comme dit précédemment j'avais trouvé un 545i bvm a 150mkm qui me plaisait vraiment niveau finitions etc... mais si c'est pour entendre des bruits bizarres au bout de 10mkm....

 

C'est compliqué en france pour les options c'est pour ca que je vais chercher ailleurs :sol:

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