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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §mic203ua

non il me faut du 18 car j'ai déjà des pneus hiver en 18

j'ai les miennes a vendre si tu veux :jap:

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Invité §Bew800XH

y a pas plus chiant que les 135m à nettoyer avec leur double rayon :lol:

 

Je confirme c'est un peu comme les style 216 magnifique mais d'un chiant pour nettoyer à l'intérieur, d'ailleurs les 225M meme combat...

Faut souvent demonter la jante pour l'avoir niquel.

C'est pour cela que maintenant j'en prend compte sur le choix de mes jantes.

Avec mes style 290 pour l'e92 qui font pas mal de temps dessus sur une année je peux nettoyer l'intérieur aussi vite que l'extérieur. Et maintenant en 20min j'ai des jantes niquel int/ext

J'en prendrai avec moins de rayon pour un second lot de jante, tu aurais deux styles de jante bien distinct.

 

 

Salut XD...

 

Pas fan non plus de celles ci... :ange:

Demande à Beewies ce qu'il en pense, je crois qu'il aime.. :lol:

 

Oui j'adore les 193M pour ne pas les jamais les avoir posséder, ni même dans mon entourage. D'ailleurs plus facile à nettoyer complète sans démontage ;)

Sur une e60 je ne serais pas chaud, mes favorites dessus sont les types csl.

 

Pour info tes ex jantes sont toujours en cours de nettoyage, il m'en reste deux à faire. En plus des points de goudron il y a aussi des points noir partout difficile à avoir sans utiliser les ongles donc j'y vais doucement mais surement. Elles me donnent tellement de boulot que je vais tester une cire de protection cet été dessus pour les garder encore plus niquel. :D

 

 

Toujours aussi pessimiste a ce que je vois, hein... ;)

 

Et les jantes d'origine BMW made in Italy, t'en penses quoi?

 

Je crois que dans mes souvenirs d'ailleurs que toutes les 225M sont Made in Italy, si c'est pour cela que tu poses la question. ;)

Je ne pense pas qu'elles soient de plus mauvaises qualité mais elles sont fragiles en 19P avec les runflats surtout lorsqu'elles sont sous gonflé comme je t'ai dis donc attention pendant que tu utilises les Runflat dessus. Contrôle la pression tous les 2mois minimum.

 

Par contre ce que j'ai remarqué c'est que les 225M possede une qualité de peinture int/ext meilleur que les 193M.

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Invité §xdr018dV

je vais prochainement nettoyer les miennes, je vais être obligé de démonter les roues pour bien les nettoyer avec ça :

 

http://www.maniac-auto.com/fr/ [...] ron-x.html

 

ensuite je vais mettre ça sur les jantes pour les garder propres longtemps. Et elles seront faciles à nettoyer (juste un jet d'eau et tout part)

 

http://www.maniac-auto.com/fr/ [...] rmour.html

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Invité §dim282WC

Je confirme c'est un peu comme les style 216 magnifique mais d'un chiant pour nettoyer à l'intérieur, d'ailleurs les 225M meme combat...

Faut souvent demonter la jante pour l'avoir niquel.

C'est pour cela que maintenant j'en prend compte sur le choix de mes jantes.

Avec mes style 290 pour l'e92 qui font pas mal de temps dessus sur une année je peux nettoyer l'intérieur aussi vite que l'extérieur. Et maintenant en 20min j'ai des jantes niquel int/ext

J'en prendrai avec moins de rayon pour un second lot de jante, tu aurais deux styles de jante bien distinct.

 

Oui j'adore les 193M pour ne pas les jamais les avoir posséder, ni même dans mon entourage. D'ailleurs plus facile à nettoyer complète sans démontage ;)

Sur une e60 je ne serais pas chaud, mes favorites dessus sont les types csl.

 

Pour info tes ex jantes sont toujours en cours de nettoyage, il m'en reste deux à faire. En plus des points de goudron il y a aussi des points noir partout difficile à avoir sans utiliser les ongles donc j'y vais doucement mais surement. Elles me donnent tellement de boulot que je vais tester une cire de protection cet été dessus pour les garder encore plus niquel. :D

 

Je crois que dans mes souvenirs d'ailleurs que toutes les 225M sont Made in Italy, si c'est pour cela que tu poses la question. ;)

Je ne pense pas qu'elles soient de plus mauvaises qualité mais elles sont fragiles en 19P avec les runflats surtout lorsqu'elles sont sous gonflé comme je t'ai dis donc attention pendant que tu utilises les Runflat dessus. Contrôle la pression tous les 2mois minimum.

 

Par contre ce que j'ai remarqué c'est que les 225M possede une qualité de peinture int/ext meilleur que les 193M.

 

 

 

Salut l'ami... As tu trouvé réponses a tes questions concernant les 193M? Concernant la fabrication des jantes, je m'en tamponne complet... Qu'elles soit made un Germany, Italy, China .... Le principal est qu'elles me plaisent et oui, j'ai bien vu que les 225M étaient de fabrication Italienne..

J'ai simplement "balancer" ça comme prétexte que les made un Germany ne sont pas forcément de meilleurs qualité et que les made un Italie de la daube...

 

Faut arrêter de parler / affirmer des choses sur des sujets dont on ne connaît rien ou pas grand chose... :jap:

 

Comme je te l'ai dit lorsqu'on s'est vu, j'ai eu beaucoup de jantes répliques et no soucis a part sur les dernières pourtant de très belle factures.. Bref, je pense que c'est comme pour tout, il y a des bonne répliques et des daubes... Tout comme il y a des jantes d'origine fragiles et d'autres solides...

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De toute façon, le "made in Germany" ne signifie rien du tout, ils ont le droit de le mettre même si la jante est en réalité fabriquée ailleurs. Il suffit par exemple que la peinture finale soit faite en Allemagne pour les y autoriser. :ddr:

 

Des fonderies de jantes en Allemagne, doit pas en rester beaucoup, que ce soit pour les constructeurs ou pour les répliques, la plupart sont très probablement importées. :bah:

 

C'est bien pour ça que je disais que c'est le cahier des charges, qui est important. :jap:

 

C'est par exemple la même usine qui fabrique les coussinets de bielle d'un 1,4l HDi ou d'un moteur de GT3RS. Et pour l'une comme pour l'autre, c'est fait en France. :oui:

Pourtant, même si ça sort de la même usine, voire de la même ligne de production, s'pas pour autant que les pièces fabriquées sont de la même qualité... :bah:

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Je viens apporter mon expérience.

Avoir un avis sur les répliques sans en avoir jamais acheté me parait inutile, si vous me permettez :o

 

Moi j'en ai acheté 2 jeux complets, chez RSCar Design : j'en suis très content, pas de soucis.

C'est solide, bien fini et au tarif où on les achète, ça permet d'en changer dès qu'on s'en est lassé... ;)

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J'envisage d'acheter des chaussettes pour aller en montagne.

Pas haut (500m) et en restant en ville, près du lac d'Annecy, donc des chaussettes homologuées B26 devraient largement suffirent.

 

Qui a déjà testé...? quelle marque ?

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Je viens apporter mon expérience.

Avoir un avis sur les répliques sans en avoir jamais acheté me parait inutile, si vous me permettez :o

 

Moi j'en ai acheté 2 jeux complets, chez RSCar Design : j'en suis très content, pas de soucis.

C'est solide, bien fini et au tarif où on les achète, ça permet d'en changer dès qu'on s'en est lassé... ;)

 

 

Parler de solidité de jantes sans leur avoir fait éprouver de tests, ça revient à peu près au même. :bah:

Parler de qualité de vernis/peinture de jante sans avoir fait de tests de vieillissement, c'est pas beaucoup mieux... :bah:

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Invité §Mat870XE

Bonjour a tous je suis nouveau dans le forum je possède une 525d de 2005 pack luxe. Je souhaite changer mes jantes en 17 run flat par des 18 ou 19 en non run flat ( spyder ou type m6 :??: ) j'ai besoin de vos conseil pour la dimension des pneus et si je les monte en asymétric ou pas j'ai peur de perdre en confort et en accélération si je prends en 19. Merci de vos témoignage. À bientôt

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Invité §dim282WC

Je viens apporter mon expérience.

Avoir un avis sur les répliques sans en avoir jamais acheté me parait inutile, si vous me permettez :o

 

Moi j'en ai acheté 2 jeux complets, chez RSCar Design : j'en suis très content, pas de soucis.

C'est solide, bien fini et au tarif où on les achète, ça permet d'en changer dès qu'on s'en est lassé... ;)

 

 

 

Malheureusement, ton expérience et mon expérience ne suffisent pas a donner un avis objectif sur ces répliques a côté de la sciences infuse de certains membres... Je suis a ma 11ème BMW et sur ces dernière, j'ai eu en tout est pour tout, une 323i E46 en répliques imitation M5 E60 (RAS), une 325D E90 en répliques 193M (RAS), une 325I E92 en répliques 193M (RAS), une 535D E60 en répliques CSL (j'ai fais un plat sur la jante avant droit sur a un très gros nid de poules prit a vitesse importante. Elle a fini par fissurée, a150€ /jantes,pas de soucis), mais également une Alfa Roméo 159 2,4jtdm en répliques TI (RAS)

 

Je pense être en mesure de dire que les jantes répliques sont honnête pour le prix payé.. Le rapport qualité prix (en neuf) est clairement plus intéressant que des origines... :jap:

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J'envisage d'acheter des chaussettes pour aller en montagne.

Pas haut (500m) et en restant en ville, près du lac d'Annecy, donc des chaussettes homologuées B26 devraient largement suffirent.

 

Qui a déjà testé...? quelle marque ?

 

J'ai acheté des chaussettes, mais je n'en suis pas très content.

Ca accroche pas mal, mais elles se déchirent facilement, et avec le froid et les contraintes, l'élastique s'est détendu et la chaussette a commencé à se défaire !

Je ne sais plus quelle marque, désolé ...

Pour une utilisation ponctuelle, ça rend quand même service.

Donc je préfère mettre des pneus hiver, et si c'est bien glacé, des chaînes.

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Bonjour a tous je suis nouveau dans le forum je possède une 525d de 2005 pack luxe. Je souhaite changer mes jantes en 17 run flat par des 18 ou 19 en non run flat ( spyder ou type m6 :??: ) j'ai besoin de vos conseil pour la dimension des pneus et si je les monte en asymétric ou pas j'ai peur de perdre en confort et en accélération si je prends en 19. Merci de vos témoignage. À bientôt

 

 

Ben, pour les dimensions, le plus simple pour éviter les emmer*es, c'est de respecter les homologations. :bah:

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J'ai acheté des chaussettes, mais je n'en suis pas très content.

Ca accroche pas mal, mais elles se déchirent facilement, et avec le froid et les contraintes, l'élastique s'est détendu et la chaussette a commencé à se défaire !

Je ne sais plus quelle marque, désolé ...

Pour une utilisation ponctuelle, ça rend quand même service.

Donc je préfère mettre des pneus hiver, et si c'est bien glacé, des chaînes.

 

 

Ce système a l'air intéressant : https://www.mitasnowchains.com/

Quelqu'un aurait-il déjà testé ?

 

 

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Invité §Fou638ZD

Bonsoir les amis J aurai une petite question a vous posez, je vien de faire plaisir en achetant une E60 2005 en tres bonne etat mecanique seulement la carrosserie et legerment grifouiller un peyt partout sur ma carrosserie je me demandais si je pouvais lui faire un detailing et non une peinture complete je vous mes 2 foto car les autres on ne vois rien vue que c est des micro rayure

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Invité §soa268ll

Bonjour tout le monde!

 

Je suis à la recherche d'un e60 et je penche sur la question de la boite auto. C'est super je pense niveau confort agrément mais évidemment je pense question récurrente.... Vaut il mieux une auto ou une méca sur ce modele?

 

 

Il y a pas mal de sujets qui traitent la dessus et je pense aussi dans les 1000 pages qui traitent de cette belle e60 mais vous m'en voudrez pas de ne pas parcourir ces 1000 pages :jap:

 

Avez vous des avis ou conseils a me donner?

 

Merci d'avance!

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Bonsoir les amis J aurai une petite question a vous posez, je vien de faire plaisir en achetant une E60 2005 en tres bonne etat mecanique seulement la carrosserie et legerment grifouiller un peyt partout sur ma carrosserie je me demandais si je pouvais lui faire un detailing et non une peinture complete je vous mes 2 foto car les autres on ne vois rien vue que c est des micro rayure

 

 

Difficile à dire sans voir de photo de la carrosserie...

Mais tu trouveras des infos intéressantes sur cosmetique-auto.com rubrique forum.

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Invité §Flo206Vp

Bonjour tout le monde!

 

Je suis à la recherche d'un e60 et je penche sur la question de la boite auto. C'est super je pense niveau confort agrément mais évidemment je pense question récurrente.... Vaut il mieux une auto ou une méca sur ce modele?

 

 

Il y a pas mal de sujets qui traitent la dessus et je pense aussi dans les 1000 pages qui traitent de cette belle e60 mais vous m'en voudrez pas de ne pas parcourir ces 1000 pages :jap:

 

Avez vous des avis ou conseils a me donner?

 

Merci d'avance!

c'est suivant ce que tu préfère ... Essaye les 2 pour te fixer un avis c'est le meilleurs des conseils

Après boîte auto faut juste vérifier que la vidange à été faite sur cette dernière ( ce qui n'est pas préconisé par bmw ) tout les 80k km il me semble..

 

Boîte manuelle du moment que le gars a pas fait des donuts toute la journée c'est bon enfin la mienne va bien :sarcastic:

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Invité §soa268ll

c'est suivant ce que tu préfère ... Essaye les 2 pour te fixer un avis c'est le meilleurs des conseils

Après boîte auto faut juste vérifier que la vidange à été faite sur cette dernière ( ce qui n'est pas préconisé par bmw ) tout les 80k km il me semble..

 

Boîte manuelle du moment que le gars a pas fait des donuts toute la journée c'est bon enfin la mienne va bien :sarcastic:

 

 

Je n'ai eu que des boites manu. Mais je pense qu'il ne faut pas jouer avec le feu et privilégier la fiabilité. Je vais essayer de trouver une manuelle. L'agrément des boites auto est énorme mais a quel prix parfois...

C'est bien dommage dire que ca touche quand même quasi 10 ans de prod si ce n'est plus des bmw

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Je n'ai eu que des boites manu. Mais je pense qu'il ne faut pas jouer avec le feu et privilégier la fiabilité. Je vais essayer de trouver une manuelle. L'agrément des boites auto est énorme mais a quel prix parfois...

C'est bien dommage dire que ca touche quand même quasi 10 ans de prod si ce n'est plus des bmw

 

 

Tu peux multiplier par 3... :ange:

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Invité §xdr018dV

j'ai fait la vidange de BVA chez ZF quand la voiture avait 100000km. Aujourd'hui elle a 160000km, vous me conseillez de refaire la vidange à 180000km ou a 200000km ?

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j'ai fait la vidange de BVA chez ZF quand la voiture avait 100000km. Aujourd'hui elle a 160000km, vous me conseillez de refaire la vidange à 180000km ou a 200000km ?

 

 

 

vu que tu connais bien ta voiture et comment tu en prends soin, je dirais que tu peux pousser à 200000km sans risque,

 

moi j'ai fait faire la mienne à 70000km et l'huile était vraiment propre et pas chargée en limaille, je pense que si je l'ai encore d'ici la je le referais que vers 150000 voir 160000km

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Invité §bmw716lU

j'ai fait la vidange de BVA chez ZF quand la voiture avait 100000km. Aujourd'hui elle a 160000km, vous me conseillez de refaire la vidange à 180000km ou a 200000km ?

Tout dépend de l'utilisation que tu fais de ta voiture, mais je pense qu'un intervalle de 100 000 KMS est bien si les "conditions d'utilisation de la BVA sont correctes".

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Invité §xdr018dV

Et autre question, si un jour il y a un dysfonctionnement de la BVA, en fait ça sera plutôt le convertisseur de couple qui serait fatigué et non la BVA comme le l'avait dit un technicien de chez ZF : "Quand une personne a un pbl avec sa BVA sur une BMW qu'il va chez BMW on lui dit que sa BVA est HS et qu'il faut la remplacer, avec une facture allant jusqu'à 7000€ en ES, alors que c'est juste le convertisseur de couple qu'il faut changer, il a à peut près la même fonction qu'un embrayage sur une BVM et il est beaucoup moins chère à changer"

 

combien coûterait un remplacement du convertisseur de couple chez un spécialiste comme ZF ?

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Invité §xdr018dV

Je dirais qu'entre 160 et 180, ce serait pas mal, surtout que tu fais pas mal de ville, il me semble, mais c'est pas moi qui paie... :bah:

 

 

Non justement je fais pas beaucoup de ville (même pas 10% des trajets).

 

En 2012 j'avais payé 490€ la vidange chez ZF, aujourd'hui ils prennent 580€ :pfff: mais bon c'est pas 90€ en plus qui me fera hésiter à faire la vidange, c'est juste que je me pose la question sur l'intervalle. Aujourd'hui mon huile a 60000km donc je me pose la question (il reste 20 ou 40000km pour refaire la vidange)

En 2012 ils m'avaient dit de faire la vidange tout les 80000km si beaucoup de ville et tout les 120000km si on fait que de l'autoroute.

Aujourd'hui apparemment l'intervalle à été revu à la baisse.

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Tu n'avais fait qu'une seule vidange, à 100 000, ou tu en avais fait 2 simultanées à 1000 km d'écart? :voyons:

C'est un élément à prendre en compte, car si tu n'en avais fait qu'une, ça veut dire que la moitié de ton huile a déjà 160 000km dans les dents et que si tu n'en fais encore qu'une seule, il restera encore un quart de l'huile qui aura 160 000km... :jap:

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Et autre question, si un jour il y a un dysfonctionnement de la BVA, en fait ça sera plutôt le convertisseur de couple qui serait fatigué et non la BVA comme le l'avait dit un technicien de chez ZF : "Quand une personne a un pbl avec sa BVA sur une BMW qu'il va chez BMW on lui dit que sa BVA est HS et qu'il faut la remplacer, avec une facture allant jusqu'à 7000€ en ES, alors que c'est juste le convertisseur de couple qu'il faut changer, il a à peut près la même fonction qu'un embrayage sur une BVM et il est beaucoup moins chère à changer"

 

combien coûterait un remplacement du convertisseur de couple chez un spécialiste comme ZF ?

 

 

 

sur mon ancienne 330d, la boite avait lâché et effectivement c'était le convertisseur de couple (boite 5 vitesse GM)

 

l'ancien propriétaire l'avait fait changer chez un spécialiste, il faut également changer l'huile vu qu'on ouvre la boite, au final j'avais la facture avec la voiture il en avait eu pour 800€ ttc, vu que l'huile des boite ZF des E60 est plus cher ça devrait tourner au alentours des 1000€ à mon avis

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Invité §xdr018dV

Tu n'avais fait qu'une seule vidange, à 100 000, ou tu en avais fait 2 simultanées à 1000 km d'écart? :voyons:

C'est un élément à prendre en compte, car si tu n'en avais fait qu'une, ça veut dire que la moitié de ton huile a déjà 160 000km dans les dents et que si tu n'en fais encore qu'une seule, il restera encore un quart de l'huile qui aura 160 000km... :jap:

 

 

oui j'avais fait 2 vidanges à environ 1000km d'intervalle

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Non justement je fais pas beaucoup de ville (même pas 10% des trajets).

 

 

oui j'avais fait 2 vidanges à environ 1000km d'intervalle

 

 

:bien:

Dans ce cas, ça veut dire que tu n'as plus qu'un quart de l'huile, qui a 160 000km, et donc, il n'en restera plus de 10-15% après ta prochaine vidange, tu peux sans doute te permettre d'attendre un peu et la faire aux environs de 190 ou 200 000. :jap:

Ce coup-ci, tu en feras encore deux ou seulement une?

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car les huiles se mélangent entre elles, donc difficile de dire exactement qu'il y aura 50% huile usagé après une vidange, et 25% après deux vidanges. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. :lol:

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