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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §emm862OS

Bonsoir à tous!

Vous mettez quoi les possesseurs de BMW 6 cylindre essence en huile?

5w30 ou 5w40?quelle marque?

Même question pour l'huile de boîte?

J'ai une 530i e60 de 2003

Merci

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Coucou !

 

Coup de chaud hier en revenant de Normandie ...

 

J'écoutais tranquillement l'album Black de Metallica quand sur l'A13, vers 22h un clong retentit avec point d'exclamation rouge sur le compteur :cry:

 

Message : perte de pression etc.

 

Bref je m'arrête asap sur la bande d'arrêt d'urgence pour voir les dégâts et là ... je ne constate pas de crevaison à priori. Bref je décide de repartir en roulant avec les warning à 60 km/h pensant à une crevaison lente.

 

Au passage, putain c'est flippant de rouler aussi lentement quand on voit débouler tout le monde dans le rétro avec l'angoisse de se dire qu'un gugusse pourrait ne pas faire gaffe ou mal évaluer la différence de vitesse ... surtout quand un camion déboule :non:

 

Nouvel arrêt 5 km plus loin, toujours rien. Prochaine station à .... 25 km. Je continue à 80 km/h cette fois.

 

Arrivé à la station, contrôle de pression et ... ben tout est normal ! Tant mieux j'en suis quitte pour une belle frayeur. Réinitialisation du machin et c'est reparti. Tranquillement au départ puis à rythme plus soutenu ( ben oui fallait bien rattraper le temps perdu avec mon ami coyote :D ) . L'alerte ne s'est pas reproduite.

 

Un bug ? Le début d'un problème de capteur ? Ca vous est déjà arrivé ?

 

 

Voilà ce qui arrive quand on écoute de la musique satanique !!!

 

Plus sérieusement, j'ai déjà eu plusieurs fois un avertissement de désactivation du check-control de pression des pneus. Mais pour autant pas de fausse panne comme toi.

En général, c'est fugitif, mais ça revient de temps en temps.

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Invité §Gol841pw

pour une entrée de parking ?

Entre autre oui. En fait j'ai une Série 5 E39 et je touche légèrement en entrant dans le garage. Je voulais savoir s'il y avait une différence de garde au sol. Impossible d'avoir ça sur internet !

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Invité §20c162gb

Bonsoir à tous!

Vous mettez quoi les possesseurs de BMW 6 cylindre essence en huile?

5w30 ou 5w40?quelle marque?

Même question pour l'huile de boîte?

J'ai une 530i e60 de 2003

Merci

A ta place je mettrais de la 0w40, histoire de protéger à froid et à chaud :o

 

Pour l'huile de boite, c'est une BVA ?

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Bonsoir à tous!

Vous mettez quoi les possesseurs de BMW 6 cylindre essence en huile?

5w30 ou 5w40?quelle marque?

Même question pour l'huile de boîte?

J'ai une 530i e60 de 2003

Merci

 

 

 

J'ai le même moteur dans une E39, je mets de la 5w30.

 

Pour la boite si c'est une BVA faut voir, ATF6 je pense que ça doit être ça.

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Coucou !

 

Coup de chaud hier en revenant de Normandie ...

 

J'écoutais tranquillement l'album Black de Metallica quand sur l'A13, vers 22h un clong retentit avec point d'exclamation rouge sur le compteur :cry:

 

Message : perte de pression etc.

 

Bref je m'arrête asap sur la bande d'arrêt d'urgence pour voir les dégâts et là ... je ne constate pas de crevaison à priori. Bref je décide de repartir en roulant avec les warning à 60 km/h pensant à une crevaison lente.

 

Au passage, putain c'est flippant de rouler aussi lentement quand on voit débouler tout le monde dans le rétro avec l'angoisse de se dire qu'un gugusse pourrait ne pas faire gaffe ou mal évaluer la différence de vitesse ... surtout quand un camion déboule :non:

 

Nouvel arrêt 5 km plus loin, toujours rien. Prochaine station à .... 25 km. Je continue à 80 km/h cette fois.

 

Arrivé à la station, contrôle de pression et ... ben tout est normal ! Tant mieux j'en suis quitte pour une belle frayeur. Réinitialisation du machin et c'est reparti. Tranquillement au départ puis à rythme plus soutenu ( ben oui fallait bien rattraper le temps perdu avec mon ami coyote :D ) . L'alerte ne s'est pas reproduite.

 

Un bug ? Le début d'un problème de capteur ? Ca vous est déjà arrivé ?

 

 

 

Moi ça m'est arrivé une fois : après avoir remis les roues été, j'avais oublié de réinitialiser.

T'aurais pas changé de roues ou pneus récemment ?

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Bonsoir à tous!

Vous mettez quoi les possesseurs de BMW 6 cylindre essence en huile?

5w30 ou 5w40?quelle marque?

Même question pour l'huile de boîte?

J'ai une 530i e60 de 2003

Merci

Il faut de la 0w30 Castrol Edge longlife004, :o .C'est exactement ce que me fait le concessionnaire à chaque vidange + filtre pour le moteur . J'ai une 530i aussi. :D

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Moi ça m'est arrivé une fois : après avoir remis les roues été, j'avais oublié de réinitialiser.

T'aurais pas changé de roues ou pneus récemment ?

IDEM pour moi. Après une vérification de pressions des pneus avec petit rajout, j'avais oublier de le réinitialiser... :)

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Il faut de la 0w30 Castrol Edge longlife004, :o .C'est exactement ce que me fait le concessionnaire à chaque vidange + filtre pour le moteur . J'ai une 530i aussi. :D

 

 

Vue l'année de son véhicule, c'est sans doute un M54, je ne suis pas persuadé du tout qu'une 0W-30 soit réellement un choix pertinent pour un moteur qui daté d'il y a 15 ans, surtout sur un moulin capable de prendre pas loin de 7000trs... :bah:

Même sur un moteur plus récent, comme le tien, je pense que je ne conseillerais pas ce type d'huile, trop peu adaptée aux régimes de rotation élevés qu'on retrouve sur un L6 essence. :jap:

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Invité §xdr018dV

Moi je mets de la Castrol 0w30 LL04 l'hiver, et de la Castrol LL04 5w40 l'été.

Mais parfois l'hiver je mets aussi de la Fuchs 5w30 LL04.

 

avec la 0w30 ma voiture consomme pas une goutte d'huile en 10000km. :o et elle approche des 160000km

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Invité §xdr018dV

Coucou !

 

Coup de chaud hier en revenant de Normandie ...

 

J'écoutais tranquillement l'album Black de Metallica quand sur l'A13, vers 22h un clong retentit avec point d'exclamation rouge sur le compteur :cry:

 

Message : perte de pression etc.

 

Bref je m'arrête asap sur la bande d'arrêt d'urgence pour voir les dégâts et là ... je ne constate pas de crevaison à priori. Bref je décide de repartir en roulant avec les warning à 60 km/h pensant à une crevaison lente.

 

Au passage, putain c'est flippant de rouler aussi lentement quand on voit débouler tout le monde dans le rétro avec l'angoisse de se dire qu'un gugusse pourrait ne pas faire gaffe ou mal évaluer la différence de vitesse ... surtout quand un camion déboule :non:

 

Nouvel arrêt 5 km plus loin, toujours rien. Prochaine station à .... 25 km. Je continue à 80 km/h cette fois.

 

Arrivé à la station, contrôle de pression et ... ben tout est normal ! Tant mieux j'en suis quitte pour une belle frayeur. Réinitialisation du machin et c'est reparti. Tranquillement au départ puis à rythme plus soutenu ( ben oui fallait bien rattraper le temps perdu avec mon ami coyote :D ) . L'alerte ne s'est pas reproduite.

 

Un bug ? Le début d'un problème de capteur ? Ca vous est déjà arrivé ?

 

 

Moi malheureusement les seules fois où j'ai eu le message j'avais réellement des crevaisons.

la première fois en pneus hiver qui avaient à peine 3000km, je me suis pris un nid de poule, déchirure du pneu sur le flanc.

la deuxième fois (sur la route des vacances ) sur autoroute à 170 avec des pneus RFT, et heureusement que j'avais les RFT. sinon....

la troisième fois au Maroc (sur la route des vacances sur le même trajet) sur un nid de poule

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Invité §Son171cr

Moi je mets de la Castrol 0w30 LL04 l'hiver, et de la Castrol LL04 5w40 l'été.

Mais parfois l'hiver je mets aussi de la Fuchs 5w30 LL04.

 

avec la 0w30 ma voiture consomme pas une goutte d'huile en 10000km. :o et elle approche des 160000km

Perso, je mets une huile différente par mois, c'est mieux pour le moteur gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

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Moi je mets de la Castrol 0w30 LL04 l'hiver, et de la Castrol LL04 5w40 l'été.

Mais parfois l'hiver je mets aussi de la Fuchs 5w30 LL04.

 

avec la 0w30 ma voiture consomme pas une goutte d'huile en 10000km. :o et elle approche des 160000km

 

 

 

C'est ce que je mets aussi.

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Vue l'année de son véhicule, c'est sans doute un M54, je ne suis pas persuadé du tout qu'une 0W-30 soit réellement un choix pertinent pour un moteur qui daté d'il y a 15 ans, surtout sur un moulin capable de prendre pas loin de 7000trs... :bah:

Même sur un moteur plus récent, comme le tien, je pense que je ne conseillerais pas ce type d'huile, trop peu adaptée aux régimes de rotation élevés qu'on retrouve sur un L6 essence. :jap:

C'est pourtant ce qu'elle a à chaque vidange tous de 24 mois en concession BMW et environ 6000km d' effectué au maximum lors du changement d'huile avec filtres .

Mon moteur tourne comme au premier jour, et a 65 000km actuellement sans la moindre consommation d'huile entre chaque vidange de 24 mois d'utilisation. Je reste donc sur les préconisations du chef d'atelier BMW en 0w30 Castrol Edge LL04... ;)

 

 

PS : Avant c'était pire avec la carte Sérénium une vidange annuelle pour 8 000 km maximum, sur les 4 premières années, du gaspiallge ,mais bon c'était compris dans le contrat ... ;)

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Invité §Gol841pw

Bon je vois que tout le monde se connaît mais personne ne répond. C'est pas très cool. Il suffisait de 5 minutes pour mesurer la garde au sol d'une E61. 15 cms. Merci le vendeur qui a gentiment été mesurer.

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Bon je vois que tout le monde se connaît mais personne ne répond. C'est pas très cool. Il suffisait de 5 minutes pour mesurer la garde au sol d'une E61. 15 cms. Merci le vendeur qui a gentiment été mesurer.

Moi j'peux pas répondre désolé j'ai une E/60. De plus c'est aussi selon les options au niveau des jantes 16 18 19 ou 20 pouces que cela peut aussi changer et des suspensions sports ou comme la mienne dynamique bref...

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Invité §dim282WC

Bon je vois que tout le monde se connaît mais personne ne répond. C'est pas très cool. Il suffisait de 5 minutes pour mesurer la garde au sol d'une E61. 15 cms. Merci le vendeur qui a gentiment été mesurer.

 

 

 

 

T'énerve pas coco... Pas de E61 ici... As tu pris le temps de prendre connaissance de chaque auto de chacun? Comme te le dis Gg, d'une caisse a une autre, ce sera différent si jantes de tailles différentes, pneus différents enfin bref même avec une E61 chaussée comme celle que tu veux, selon l'utilisation qui aura été faite de ce véhicule, ses valeurs sont différentes... La meilleure solution (que tu aurais dû choisir des le départ) était de demander au vendeur de de pencher sur sa caise (sa prends 5 min ;) )

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Invité §hub477ro

Bon je vois que tout le monde se connaît mais personne ne répond. C'est pas très cool. Il suffisait de 5 minutes pour mesurer la garde au sol d'une E61. 15 cms. Merci le vendeur qui a gentiment été mesurer.

 

 

 

Elle est bonne celle-là !

 

Comme le dis GG, ça dépend de différentes caractéristiques du modèle. Et pis j'ai une E60 avec dynamic drive alors ...

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Bah sans faire de polémique il faut savoir aussi que même les E/61 qui sont des Break au départ ont aussi une différence de hauteur de caisse.

 

Par exemple si elle ont la suspension arrière gonflable du correcteur d'assiette. Là aussi pas mal d'écart entre le même modèle. Si c'est une pack //M aussi c'est plus bas qu'une pack luxe la garde au sol.

 

Et cela peu jouer sur pas mal d'écart si bien que de donner un chiffre alors que rien n'est sûre n'est pas correcte je trouve.

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T'énerve pas coco... Pas de E61 ici... As tu pris le temps de prendre connaissance de chaque auto de chacun? Comme te le dis Gg, d'une caisse a une autre, ce sera différent si jantes de tailles différentes, pneus différents enfin bref même avec une E61 chaussée comme celle que tu veux, selon l'utilisation qui aura été faite de ce véhicule, ses valeurs sont différentes... La meilleure solution (que tu aurais dû choisir des le départ) était de demander au vendeur de de pencher sur sa caise (sa prends 5 min ;) )

Hello Dimi , alors cette belle et nouvelle 335i cab individual ? tu nous sort des tofs histoire de baver un peu dessus lol absolute.gif.6cd78eef6f71efdf291dc9fcb8b5ab1d.gif

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Invité §dim282WC

Hello Dimi , alors cette belle et nouvelle 335i cab individual ? tu nous sort des tofs histoire de baver un peu dessus lol absolute.gif.6cd78eef6f71efdf291dc9fcb8b5ab1d.gif

 

 

 

Salut Gg j'ai quelques clichés pris hier mais la taille est trop importante pour mettre sur le forum... Je ne sais pas les redimensionne et a vrai dire, ai la flemme... Faudra donc attendre qu'il ne pleuve plus et que j'ai le temps de prendre 2-3 prises a ce l'IPhone...

 

Sinon comme tu t'en doute, c'est un régal a conduire, puissance, sonorité et tout le reste... Que du bonheur...

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Salut Gg j'ai quelques clichés pris hier mais la taille est trop importante pour mettre sur le forum... Je ne sais pas les redimensionne et a vrai dire, ai la flemme... Faudra donc attendre qu'il ne pleuve plus et que j'ai le temps de prendre 2-3 prises a ce l'IPhone...

Sinon comme tu t'en doute, c'est un régal a conduire, puissance, sonorité et tout le reste... Que du bonheur...

J'en doute même pas l'ombre d'une seconde lol. Bon j'attendrais que tu redescendes chez moi sur la côte avec le soleil pour tester sans le toit. amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

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Bon je vois que tout le monde se connaît mais personne ne répond. C'est pas très cool. Il suffisait de 5 minutes pour mesurer la garde au sol d'une E61. 15 cms. Merci le vendeur qui a gentiment été mesurer.

 

 

Ben moi j'ai une E61, désolé de ne pas être très cool, mais je n'ai pas eu trop le loisir de faire la mesure !

Si tu as un souci de touchette, sache que l'on peut éventuellement remonter les suspensions pneumatiques arrière avec un logiciel type INPA, mais esthétiquement ce n'est pas terrible ... Autant que je sache, toutes les E61 ont la suspension pneumatique avec correcteur d'assiette.

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Invité §Son171cr

 

Ben moi j'ai une E61, désolé de ne pas être très cool, mais je n'ai pas eu trop le loisir de faire la mesure !

Si tu as un souci de touchette, sache que l'on peut éventuellement remonter les suspensions pneumatiques arrière avec un logiciel type INPA, mais esthétiquement ce n'est pas terrible ... Autant que je sache, toutes les E61 ont la suspension pneumatique avec correcteur d'assiette.

Si, pour lui, tu ne vas pas bosser et tu mesures la bagnole, ok ? orthopedux.gif.2b013f2e9300c220d72c00b5d4066067.gif

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C'est pourtant ce qu'elle a à chaque vidange tous de 24 mois en concession BMW et environ 6000km d' effectué au maximum lors du changement d'huile avec filtres .

Mon moteur tourne comme au premier jour, et a 65 000km actuellement sans la moindre consommation d'huile entre chaque vidange de 24 mois d'utilisation. Je reste donc sur les préconisations du chef d'atelier BMW en 0w30 Castrol Edge LL04... ;)

 

 

PS : Avant c'était pire avec la carte Sérénium une vidange annuelle pour 8 000 km maximum, sur les 4 premières années, du gaspiallge ,mais bon c'était compris dans le contrat ... ;)

 

 

S'pas parce que BMW te font la vidange avec le forfait le plus cher de leur catalogue que c'est le plus adapté pour autant...

Une huile grade xW-30 n'est clairement pas adaptée à un moteur prenant de hauts régimes. Donc tant que tu roules pépère, ça va, mais si tu commences à jouer avec régulièrement, mieux vaut passer sur une xW-40, voire carrément xW-50 si tu as un usage réellement sportif. :jap:

 

Quand au LL04, aucun intérêt dans ton cas, vu que tu roules très peu. C'est pas négatif, c'est juste superflu. :jap:

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Bon je vois que tout le monde se connaît mais personne ne répond. C'est pas très cool. Il suffisait de 5 minutes pour mesurer la garde au sol d'une E61. 15 cms. Merci le vendeur qui a gentiment été mesurer.

 

 

S'pas parce qu'on est présent sur le forum qu'on a une E61 dans le garage. :o

Et tu n'as posé la question qu'il y a quelques jours seulement, les quelques rares membres ayant une E61 n'ont pas forcément eu le temps (chrono' comme météo) pour te faire ta mesure. :bah:

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Invité §dim282WC

J'en doute même pas l'ombre d'une seconde lol. Bon j'attendrais que tu redescendes chez moi sur la côte avec le soleil pour tester sans le toit. amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

 

 

Ce serait avec plaisirs mais il te faudra avoir une grande maison pour m'accueillir avec ma Femme et enfants... :o

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Invité §xdr018dV

Bah sans faire de polémique il savoir aussi que même les E/61 qui sont des Break au départ ont aussi une différence de hauteur de caisse.

 

Par exemple si elle ont la suspension arrière gonflable du correcteur d'assiette. Là aussi pas mal d'écart entre le même modèle. Si c'est une pack //M aussi c'est plus bas qu'une pack luxe la garde au sol.

 

Et cela peu jouer sur pas mal d'écart si bien que de donner un chiffre alors que rien n'est sûre n'est pas correcte je trouve.

et ça dépend aussi si le réservoir est plein ou vide, :o un réservoir plein fait baisser la voiture de 4mm à l'arrière (c'est ce que j'avais remarqué)

Mais je crois que c'est pas applicable pour e61 car elle rehausse la hauteur en fonction de la charge.

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Invité §dim282WC

et ça dépend aussi si le réservoir est plein ou vide, :o un réservoir plein fait baisser la voiture de 4mm à l'arrière (c'est ce que j'avais remarqué)

Mais je crois que c'est pas applicable pour e61 car elle rehausse la hauteur en fonction de la charge.

 

 

Cela peut également changé si la voiture a stationnée par exemple dans une descente de garage ou si elle circuler quasi exclusivement en montagnes... Enfin tout plein de choses tellement aléatoires que la soluce la plus évidente (dés le départ) était de demandé directement au vendeur de prendre les 5 minutes... :o

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