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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §hub477ro

le diesel c'est economeek :lol:

 

pareil pour moi, plus jamais de diesel même si j'ai pas eu de pbl avec cette actuelle e60.

 

ça sera un V8 atmospherique ma future BMW ou Mercedes

 

 

 

Salut X

 

C'est pas toi qui a dû changer le FAP de ta E60 ?

 

Ou alors je confonds.

 

Par contre pour le côté économique, je suis pas sûr que de passer au V8 soit le meilleur argument :D !

 

Idem pour le côté "préservation de l'environnement".

 

Côté plaisir là :love:

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Invité §hub477ro

Repasser à l'essence veut dire consommer plus et payer plus de taxes sur le carburant. Les caisses de l'Etat te diront MERCI :lol:

 

 

 

Parce que tu crois que les taxes du diesel ne vont pas rejoindre celles de l'essence ???

 

D'ici à 4 ans ça sera du kif-kif.

 

Pourtant j'ai un mazout avec lequel je ne fais que 15000 par an, mais que de la route/autoroute. Pour la ville, j'ai une petite Fabia essence qui remplit parfaitement sa mission.

 

Force est de reconnaitre qu'on nous a bien enfumé avec le diésel.

 

On nous fait croire aussi qu'on respire de la merde alors que l'air y compris à Paris n'a jamais été aussi peu pollué. On baisse les normes voilà tout.

 

Attention aussi à ne pas repartir dans la gueguerre sans intérêt diesel/essence. Chacun fait ce qu'il veut avec son pognon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

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Je suis tout à fait conscient que la taxation du diesel va augmenter pour venir s'aligner sur celle de l'essence même si cela risque de faire des mécontents dans le domaine du transport.

Je ne suis ni pro diesel ni pro essence. Tout dépend du type de véhicule et de l'utilisation que l'on en fait.

 

Je ne cherche pas la "gueguerre" et je ne "conseille" personne !

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Invité §hub477ro

Je suis tout à fait conscient que la taxation du diesel va augmenter pour venir s'aligner sur celle de l'essence même si cela risque de faire des mécontents dans le domaine du transport.

Je ne suis ni pro diesel ni pro essence. Tout dépend du type de véhicule et de l'utilisation que l'on en fait.

 

Je ne cherche pas la "gueguerre" et je ne "conseille" personne !

 

 

 

Je me suis sans doute mal exprimé, cette partie ne te visait pas directement.

 

Malheureusement quand on aborde le sujet diesel/essence ça dégénère très vite.

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Repasser à l'essence veut dire consommer plus et payer plus de taxes sur le carburant. Les caisses de l'Etat te diront MERCI :lol:

 

 

Economie rime rarement avec plaisir de conduite sauf à considérer que faire des économies, fait plaisir :)

 

Ne pas oublier qu'on importe du diesel plus cher qu'on exporte notre sans plomb donc oui l'état percevrait moins de taxes mais le déficit de notre balance commerciale serait un tout peu petit moins important

 

Les politicards ont juste pas regardé plus loin que le bout de leur nez ... Et ils sont en train de nous la refaire avec la voiture électrique. Ca coute pas cher, ceci, cela ... qd on sera tous passés à l'électrique ou à l'hybride, ce n'est plus le baril de brut qu'on achètera à prix d'or mais le kw ... :(

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Invité §xdr018dV

Repasser à l'essence veut dire consommer plus et payer plus de taxes sur le carburant. Les caisses de l'Etat te diront MERCI :lol:

 

 

j'ai cette e60 530xd depuis Octobre 2008 (donc 6 ans) et mon père a une Mercedes eW212 E500 5.5 V8 atmo de 390ch (achetée 4 ou 5 mois après moi) il fait environ 12 à 15000km/an

 

En comptant tout les frais compris, sa e500 c'est révélée plus économique que ma e60 :lol:

 

Bon pour l'assurance il est aidé par ses 63% de bonus (contre 35% pour moi)

 

Pour le carburant il paye plus chère que moi, mais côté entretient ... c'est autre chose. Il paye beaucoup moins chère ses services A, B et C que moi.

 

une e60 550i est moins chère à entretenir qu'une e60 520d. Sur les diesels il y a beaucoup plus de pièce à changer/surveiller lors des entretients

la 520d sera moins chère juste pour le carbu et les pièce tels que les freins, c'est tout.

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Invité §xdr018dV

 

 

Salut X

 

C'est pas toi qui a dû changer le FAP de ta E60 ?

 

Ou alors je confonds.

 

Par contre pour le côté économique, je suis pas sûr que de passer au V8 soit le meilleur argument :D !

 

Idem pour le côté "préservation de l'environnement".

 

Côté plaisir là :love:

 

 

 

Oui mais pris en charge par BMW car j'avais fait un oil service chez BMW Vélizy et ils se sont trompé d'huile, ils m'ont mis de la LL01 (huile non homologuée pour véhicule fapé)

 

la LL01 n'est pas 'Low saps' du coup ça m'a colmaté le FAP en même pas 5000km après la vidange.

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j'ai cette e60 530xd depuis Octobre 2008 (donc 6 ans) et mon père a une Mercedes eW212 E500 5.5 V8 atmo de 390ch (achetée 4 ou 5 mois après moi) il fait environ 12 à 15000km/an

 

En comptant tout les frais compris, sa e500 c'est révélée plus économique que ma e60 :lol:

 

Bon pour l'assurance il est aidé par ses 63% de bonus (contre 35% pour moi)

 

Pour le carburant il paye plus chère que moi, mais côté entretient ... c'est autre chose. Il paye beaucoup moins chère ses services A, B et C que moi.

 

une e60 550i est moins chère à entretenir qu'une e60 520d. Sur les diesels il y a beaucoup plus de pièce à changer/surveiller lors des entretients

la 520d sera moins chère juste pour le carbu et les pièce tels que les freins, c'est tout.

 

 

 

C'est bien d'être honnête, c'est rare les gens avec autant de recul que toi. :jap:

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Oui mais pris en charge par BMW car j'avais fait un oil service chez BMW Vélizy et ils se sont trompé d'huile, ils m'ont mis de la LL01 (huile non homologuée pour véhicule fapé)

 

la LL01 n'est pas 'Low saps' du coup ça m'a colmaté le FAP en même pas 5000km après la vidange.

 

 

C'est très bien qu'ils aient pris en charge...mais inquiétants qu'ils se soient trompés....

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Invité §xdr018dV

 

C'est très bien qu'ils aient pris en charge...mais inquiétants qu'ils se soient trompés....

 

 

 

détrompes toi... au début quand je suis allé chez eux ils m'ont dit "mais non monsieur ça fait très longtemps qu'on ne travail plus avec de la LL01, on vous a mis de la LL04 mais il y a une erreur sur la facture balblablabla...."

 

 

je leur ai dit "je m'en moque de vos erreurs de factures, ce qui fait foi c'est la facture, et sur la facture il y a écrit LL01." et même comme ça ils ont rien voulu savoir, j'ai fait un scandale sur place. Ce jour là une seule personne est venue me voir pour me conseiller de monter un dossier chez BMW France, d'ailleurs ensuite je confiais ma voiture uniquement à cette personne pour mes autres entretiens (F.Ramos) seule personne de confiance dans cette Concession (avec E.Gilbert) mais le reste...

 

Donc j'ai monté un lourd dossier et envoyé à BMW à Strasbourg, 3 semaines après on m'appelle pour me dire qu'un chèque du montant de la facture (2600€) m'attend à la concession de BMW Vélizy.

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Invité §xdr018dV

Bon voilà rabaissement effectué.

Sur autoroute ça vire a plat. Super efficace, j'ai l'impression que le freinage aussi vu que ça tangue moins.

Niveau confort, sur autoroute y a pas de grosse différence, on sent que c'est plus ferme mais ça va, même quand il y a des raccords de pont

 

En ville.... Bordel quand la route est déformée c'est tape cul. Va falloir s'y habituer. J'ai diminué ma vitesse en ville de 10kmh pour que ça se ressente pas trop. Les ralentisseurs ça va. Les dos d'âne qui prennent toute la largeur de la route par contre faut les prendre à 20kmh max sinon ça tape en buté.

 

Par contre les dos d'âne de merde en forme de 'carré' qui prennent pas tte ma largeur touche la voiture en bas. Tout à l'heure je me suis fait une frayeur j'ai cru que j'avais laissé un pont ou une boite de transfert.... Faudra que je les prend en faisant passer juste une roue.

 

Sinon le look :love: :love: :love: :love:

 

Je ferais des photos demain.

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Invité §Bew800XH

Bon voilà rabaissement effectué.

Sur autoroute ça vire a plat. Super efficace, j'ai l'impression que le freinage aussi vu que ça tangue moins.

Niveau confort, sur autoroute y a pas de grosse différence, on sent que c'est plus ferme mais ça va, même quand il y a des raccords de pont

 

En ville.... Bordel quand la route est déformée c'est tape cul. Va falloir s'y habituer. J'ai diminué ma vitesse en ville de 10kmh pour que ça se ressente pas trop. Les ralentisseurs ça va. Les dos d'âne qui prennent toute la largeur de la route par contre faut les prendre à 20kmh max sinon ça tape en buté.

 

Par contre les dos d'âne de merde en forme de 'carré' qui prennent pas tte ma largeur touche la voiture en bas. Tout à l'heure je me suis fait une frayeur j'ai cru que j'avais laissé un pont ou une boite de transfert.... Faudra que je les prend en faisant passer juste une roue.

 

Sinon le look :love: :love: :love: :love:

 

Je ferais des photos demain.

 

Tu as gagner en efficacité et en look, mais pas niveau pratique pour la ville c'est fini. Tu devras la destiné que pour la route desormais ;)

Heureusement que tu n'es plus en runflat non de dieu sinon je crois que tu aurais vraiment laissé le pont alors...

Tu es -30 sur un châssis standard avant-arrière non ? :??: sa devrais pas être autant abusé que sa pour prendre des ralentisseurs sans toucher

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Invité §xdr018dV

j'ai mis du H&R -35mm

on a mesuré la voiture avant et après

à l'avant ça a baissé de 30mm et à l'arrière de 27mm

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Invité §hub477ro

Look vs confort....

 

Éternel débat !

 

J'espère que tu ne le regretteras pas dans quelques temps.

 

Pour ma part je ne changerais pour rien au monde ce qui pourrait toucher au confort de ma 5. C'est vrai qu'en ayant le dynamic drive c'est parfait pour moi.

 

Je n'ai vraiment pas envie de retrouver le "confort" de mon ancienne e90.

 

Mais bon, impatient de voir ce que ça donne en photo

 

:ange:

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Invité §xdr018dV

pour le confort :

 

Sur autoroute on sent que c'est plus ferme mais très peu perceptible même quand il y a quelques imperfection au niveau de la chaussée.

 

En ville, si on roule calmement (40-50km/max) et qu'on ralentit sur les imperfection ça secoue pas trop, mais si la route est vraiment défoncée on sautille un peu dans la voiture.

 

De toute façon ma e60 je l'utilise 80-90% du temps sur autoroute.

 

Pour la ville j'avais une saxo (qui est partie) et je suis en train de chercher une e36 318i

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Invité §hub477ro

Moi aussi même pourcentage que toi sur autoroute. Une Skoda Fabia pour la ville.

 

Sinon je viens de toucher 4 pneus hiver en occas continental ts830p en 225 50 17 98v xl pour 300 euros ! Ils sont neuf de chez neuf, il y a encore l'étiquette dessus !

 

DOT 1712.... changement de son véhicule de leasing avec monte différente. Pneus non restitués.

 

Me reste plus qu'à attendre le premier coup de froid et les faire monter sur les Alutec V.

 

Ça n'a pas l'air de venir avant une bonne quinzaine à priori.

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Invité §xdr018dV

Moi aussi même pourcentage que toi sur autoroute. Une Skoda Fabia pour la ville.

 

Sinon je viens de toucher 4 pneus hiver en occas continental ts830p en 225 50 17 98v xl pour 300 euros ! Ils sont neuf de chez neuf, il y a encore l'étiquette dessus !

 

DOT 1712.... changement de son véhicule de leasing avec monte différente. Pneus non restitués.

 

Me reste plus qu'à attendre le premier coup de froid et les faire monter sur les Alutec V.

 

Ça n'a pas l'air de venir avant une bonne quinzaine à priori.

 

 

j'ai les même en 245/40 18, ils sont excellents

j'attends aussi que ça passe sous 7°C car c'est pas le cas

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Invité §hub477ro

 

j'ai les même en 245/40 18, ils sont excellents

j'attends aussi que ça passe sous 7°C car c'est pas le cas

 

 

 

Tant mieux alors, en 17" ça doit être encore plus performant ... J'ai hâte sans vraiment avoir hâte de les tester :hihi: .

 

Autant en RP j'aime pas ( surtout à cause des autres ), autant en montagne je me régale sur la neige. Je ne suis pas un païlote mais j'aime bien la sensation procurée.

 

En montant en février à Val Tho je devrais être comblé :lol:

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Invité §xdr018dV

voilà les photos :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/142421IMG20141102124926532.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/141479IMG20141102124850023.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/581764IMG20141102125125316.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/740587IMG20141102125621688.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/794275IMG20141102124913709.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/653398IMG20141102125237790.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/266124IMG20141102125509494.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/773585IMG20141102124906743.jpg

 

 

 

Par contre Quand je prend un virage à droite à une vitesse assez soutenue (virages que j'ai l'habitude de prendre) j'entends un double "clong" sourd au niveau de l'amortisseur AVG. ça m'étonnerait que ça soit l'amortisseur qui vienne taper en buté car déjà ça ferait pas un double 'clong' mais un seul (ça m'est arrivé en prenant un dos d'âne hier)

Vous pensez que ça peut venir de quoi ?

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Invité §Don545qy

Superbe X,

Par contre je n'ai pas du tout ce bruit sur la mienne a mon avis c'est un problème du au montage

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voilà les photos :

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 926532.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 850023.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 125316.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 621688.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 913709.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 237790.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 509494.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 906743.jpg

 

 

 

Par contre Quand je prend un virage à droite à une vitesse assez soutenue (virages que j'ai l'habitude de prendre) j'entends un double "clong" sourd au niveau de l'amortisseur AVG. ça m'étonnerait que ça soit l'amortisseur qui vienne taper en buté car déjà ça ferait pas un double 'clong' mais un seul (ça m'est arrivé en prenant un dos d'âne hier)

Vous pensez que ça peut venir de quoi ?

 

 

xdriver ça ne va pas du tout, il y a du laisser aller !

Les jantes ne sont pas parfaitement propres, et tu n'as pas fait le dressing des pneus ! :ange:

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Invité §xdr018dV

 

xdriver ça ne va pas du tout, il y a du laisser aller !

Les jantes ne sont pas parfaitement propres, et tu n'as pas fait le dressing des pneus ! :ange:

 

 

oui.... et en plus ça fait plus de 2 mois que j'avais pas lavé la voiture.

j'ai la flemme en ce moment :o

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Invité §89f660tS

Oui mauvais montage xdriver, mon oncle sur sa e92 avait le même double clong il me semble ;)

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Invité §xdr018dV

Oui mauvais montage xdriver, mon oncle sur sa e92 avait le même double clong il me semble ;)

 

 

et c'était quoi ?

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Invité §89f660tS

Pour lui, un mauvais montage du ressort je crois ou l'amortisseur, au moindre virage en appuie ça claquer.

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Invité §xdr018dV

problème résolu, le ressort était effectivement mal monté, il fallait le tourner sur lui même d'1/4 de tour car le ressort n'a pas tout à fait une forme cylindrique il est en "ellipse"

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détrompes toi... au début quand je suis allé chez eux ils m'ont dit "mais non monsieur ça fait très longtemps qu'on ne travail plus avec de la LL01, on vous a mis de la LL04 mais il y a une erreur sur la facture balblablabla...."

 

 

je leur ai dit "je m'en moque de vos erreurs de factures, ce qui fait foi c'est la facture, et sur la facture il y a écrit LL01." et même comme ça ils ont rien voulu savoir, j'ai fait un scandale sur place. Ce jour là une seule personne est venue me voir pour me conseiller de monter un dossier chez BMW France, d'ailleurs ensuite je confiais ma voiture uniquement à cette personne pour mes autres entretiens (F.Ramos) seule personne de confiance dans cette Concession (avec E.Gilbert) mais le reste...

 

Donc j'ai monté un lourd dossier et envoyé à BMW à Strasbourg, 3 semaines après on m'appelle pour me dire qu'un chèque du montant de la facture (2600€) m'attend à la concession de BMW Vélizy.

 

 

C'est dingue...et tellement décevant.

Heureusement pour toi que ça c'est terminé comme ça ;)

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Invité §Cha138UM

Bonjour,

Je viens de tomber sur un sujet du forum 'E60-forum.de' qui recense les trains roulants des E61 des membres.

http://www.e60-forum.de/thread [...] amp;page=1

Il ressort de cette liste que beaucoup de membres ont des montes asymétriques (275 ou 285 AR, avec 245 AV), alors dans les montes "homologuées" dans la plaquette il n'y en a pas :

http://img11.hostingpics.net/pics/242495Plaquepneusrogne.jpg

Je pensais bêtement que dans les E61 il y avait un problème d'interférence des pneus avec les amortos ou autres, mais ce n'est peut être pas le cas ...

 

Y a-t-il par ici des E61 avec des pneus de 275 ou 285 à l'arrière ?

J'ai une e60 avec du 275 a l'arrière..

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Invité §Cha138UM

Bonjour,

Je viens de tomber sur un sujet du forum 'E60-forum.de' qui recense les trains roulants des E61 des membres.

http://www.e60-forum.de/thread [...] amp;page=1

Il ressort de cette liste que beaucoup de membres ont des montes asymétriques (275 ou 285 AR, avec 245 AV), alors dans les montes "homologuées" dans la plaquette il n'y en a pas :

http://img11.hostingpics.net/pics/242495Plaquepneusrogne.jpg

Je pensais bêtement que dans les E61 il y avait un problème d'interférence des pneus avec les amortos ou autres, mais ce n'est peut être pas le cas ...

 

Y a-t-il par ici des E61 avec des pneus de 275 ou 285 à l'arrière ?

J'ai une e60 avec du 275 a l'arrière..

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J'ai une e60 avec du 275 a l'arrière..

 

 

Bien sûre que les montes pneumatique mixtes existent mais en option: Exemple jantes style 172M à double rayons à l'avant 8.5j x19 pouces 245/35 R19, et pour l'arrière 9.5j x19pouces 275/30R19.

Pas de taille 285 en revanche homologué constructeur du moins sur mon catalogue .. :jap:

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