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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §xdr018dV

Tu raisonnes comme si les 2 autos pesaient la même chose alors qu'il y a 150 à 200kg d'écart.

 

 

y a facilement 300kg de différence.

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Invité §Bew800XH

Salut à tous.

 

Petite question aux utilisateurs et connaisseurs averti de notre chère E60..

Il y a quelques jours, je m'apprête a doubler a camion le régulateur en fonction et d'un coup il se coupe avec comme message au HUD ''régulateur actif désactivé suite glissement..'' pas eu le temps de tout lire, bref...

 

A savoir, ma 5 n'a pas, a ma connaissance, de régulateur actif mais uniquement un régulateur avec fonction freinage..

Le message n'ai pas apparut longtemps, une fois le camion doublé, j'ai remis en fonction mon régulateur sans aucun soucis et sans aucun défaut au TDB...

 

Merci de vos lumières.

 

C'est normal c'est une sécu. C'est lorsqu'il sent que le volant à bougé brusquement à gauche ou à droite.

C'est bien pour les cas d'assoupissement et que l'on fait un mouvement brusque, ou bien un aquaplaning pour désactiver le régul et donc la motricité pour pas aggraver le cas.

Des fois il peu que ce capteur soit sensible et donc coupé même avec un moyen coup de volant pour doubler.

 

Rien de surprenant :jap:

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Invité §dim282WC

C'est normal c'est une sécu. C'est lorsqu'il sent que le volant à bougé brusquement à gauche ou à droite.

C'est bien pour les cas d'assoupissement et que l'on fait un mouvement brusque, ou bien un aquaplaning pour désactiver le régul et donc la motricité pour pas aggraver le cas.

Des fois il peu que ce capteur soit sensible et donc coupé même avec un moyen coup de volant pour doubler.

 

Rien de surprenant :jap:

 

 

OK ok possible mais peu probable.. Je donne que tres très rarement de gros coup de volant et encore moins quand je cruize au regulateur a 120km/h.. Probablement une perte d'adherance dû a la route :??:

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Tu peux la prendre sur Oscaro (Varta ou Bosch)

 

Il faut prendre une Batterie de type AGM grosse capacité.

 

Après le changement de la batterie il faut réinitialiser l'IBS pour que la voiture accepte la nouvelle batterie, sinon tu aura des témoins d'erreurs partout et elle se videra en un WE.

Si tu as INPA ou le DIS tu peux le faire toi même, il y a un menu pour réinitialiser l'IBS.

 

 

Je n'ai ni l'un ni l'autre...

 

Avec ça ce serait bon ? http://www.ebay.fr/itm/Interface-Cable-Diagnostic-INPA-OBD-K-DCAN-K-CAN-pour-BMW-MINI-/321188715445

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Invité §xdr018dV

c'est bon alors tu peux prendre ça mais attention, faut de la patience pour faire marcher ce truc...

Ca ma pris plus de 3 mois pour configurer le logiciel

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Invité §xdr018dV

c'est ce qu'ils m'ont facturé il y a deux ans, donc tu peux peut-être rajouter 5 ou 7% environ.

 

Oui à Vélizy et sur RDV uniquement, leur service direct est pourri, ils prennent jamais.... je me demande à quoi ça sert

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Mais bon...je vais surement aller chez BM pour une fois...

En revanche je n'arrive pas à trouver sur le net le tarif actuel pour le changement de batterie ! :??:

 

Tu saurais le trouver ? ;)

Si ça peu te donner une idée . J'ai fais changer ma batterie il y a bientôt deux ans chez BMW,et j'avais régler 280 TTC avec passage à la valisette pour tout remettre sur ma voiture ( direction active et un tas d'autre truc qui avait disparue lors du changement de l'ancienne batterie par la nouvelle. Enfin il retire aussi le défaut que l'ORD" a enregistré. Bref mieux vaut aller chez eux quand tu as beaucoup d'otions pour moi c'est très clair...

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Invité §xdr018dV

petite question aux connaisseurs, les étriers de freins (et disques et plaquettes) BMW Performance sont-ils compatibles pour e60 ?

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c'est ce qu'ils m'ont facturé il y a deux ans, donc tu peux peut-être rajouter 5 ou 7% environ.

 

Oui à Vélizy et sur RDV uniquement, leur service direct est pourri, ils prennent jamais.... je me demande à quoi ça sert

 

 

Ok, je me doutais bien aussi que le service direct n'en était pas vraiment un....

A moins de se pointer en pleine journée peut-être ? Je les appellerai pour voir, sinon je poserai une RTT ;)

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Si ça peu te donner une idée . J'ai fais changer ma batterie il y a bientôt deux ans chez BMW,et j'avais régler 280 TTC avec passage à la valisette pour tout remettre sur ma voiture ( direction active et un tas d'autre truc qui avait disparue lors du changement de l'ancienne batterie par la nouvelle. Enfin il retire aussi le défaut que l'ORD" a enregistré. Bref mieux vaut aller chez eux quand tu as beaucoup d'otions pour moi c'est très clair...

 

 

Faut bien compter 300€ quoi....ça fait cher qd même pour une batterie, mais bon...c'est aussi le prix de la tranquillité :o

J'ai déjà économisé au moins 600€ en changeant moi même mes bougies de préchauffage et mes filtres, ça paiera la batterie !!!

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Faut bien compter 300€ quoi....ça fait cher qd même pour une batterie, mais bon...c'est aussi le prix de la tranquillité :o

J'ai déjà économisé au moins 600€ en changeant moi même mes bougies de préchauffage et mes filtres, ça paiera la batterie !!!

Oui enfin il n'y a pas que la batterie, presque une heure et demie en main d'oeuvre avec leurs valisette. J'étais là sur place je peux te confirmer , car toutes mes révisions chez BMW j'assiste et je fais un reportage photos.

 

Perso si tu change ailleurs et que tu as un voyant allumé a la suite, BMW te dirons qu'il fallait aller chez eux , et que de doute évidence pour retirer l'erreur faudra payer plus ou moins 150 euros... :ange:

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le jour ou ma batterie sera à changer je le ferais moi même, il est hors de question de payer 300€ alors qu'une batterie équivalant vaut dans les 100€, j'irais chez mon garagiste qui a un appareil de sauvegarde de mémoire lorsqu'il change les batteries des voitures récentes et au moins je suis sur que ce sera bien fait, ma dernière visite chez bmw pour demander la mise à jour de mon idrive m'a confirmée que moi même j'étais mieux qualifié que eux :non:

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le jour ou ma batterie sera à changer je le ferais moi même, il est hors de question de payer 300€ alors qu'une batterie équivalant vaut dans les 100€, j'irais chez mon garagiste qui a un appareil de sauvegarde de mémoire lorsqu'il change les batteries des voitures récentes et au moins je suis sur que ce sera bien fait, ma dernière visite chez bmw pour demander la mise à jour de mon idrive m'a confirmée que moi même j'étais mieux qualifié que eux :non:

Il faudra qu'il retire aussi le code erreur ton mécanicien , car même en gardant la mémoire avec un appareil et même avec une batterie neuve changer... :ange:

 

Pour une mise à jour il me l'ont gardé une nuit complète et une matinée, je l'ai récupéré que dans l'après midi ... (au passage 150€ ) , bref pas convaincu aussi du mieux m'enfin un poil plus rapide.

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Il faudra qu'il retire aussi le code erreur ton mécanicien , car même en gardant la mémoire avec un appareil et même avec une batterie neuve changer... :ange:

 

Pour une mise à jour il me l'ont gardé une nuit complète et une matinée, je l'ai récupéré que dans l'après midi ... (au passage 150€ ) , bref pas convaincu aussi du mieux m'enfin un poil plus rapide.

 

 

 

j'espère pas devoir la changer tout de suite :D , mais mon garagiste à tous les équipements modernes nécessaires et est bien mieux qualifié que certains techniciens bmw,

 

le propriétaire de mon ancienne 530d avait changé la batterie lui même, il l'a mise à envers et rebranché, bilan, il a bloqué le lecteur CD donc le GPS par la même occasion, chez bmw, ils ont réussi à lui remettre en route en reprogrammant le tout :) , donc ça doit pas être si difficile que ça dans le bon sens, je pense surtout que bmw veut nous faire peur et nous verrouiller pour ne pas qu'on aille ailleurs :ange:

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Invité §xdr018dV

lors du changement de batterie il faut réinitialiser le capteur IBS en lui fournissant le numéro de série de la batterie, sans ça la batterie sera HS au bout d'une semaine et tu auras un sapin de noel sur l'odb

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J'ai changé ma batterie tout seul il y a 6 mois, avec enregistrement de la nouvelle batterie avec DIS.

Bien qu'étant assez candide en mécanique, je n'ai pas inversé les cosses !!!

Je m'attendais à avoir des problèmes parce que j'ai remplacé en urgence une AGM BMW par une Varta classique (je ne savais pas que j'avais une AGM). So far so good. L'IBS n'a pas flingué la batterie !

J'ai quand même l'impression que la charge n'est pas terrible : je suis descendu à 12V. Un coup de chargeur et c'est reparti !

 

Donc pas forcément besoin de dépenser 300 Euros chez BMW.

 

Mais un jour il faudra que j'étudie la modif de codage du type de batterie avec NCSExpert ...

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Bah au départ tout le monde peu changer ça batterie , moi même dans le temps avec mes voitures, qui' n'étaient pas équipés d'électronique ,ou justes les lèves vitre électriques bref.

 

Mais pour ma BMW, c'est clair que juste après avoir remis la neuve, j'avais plus de direction Active , défaut suspension Active, et un tas d'autres truc. Encore heureux que tout fonctionnaient avant le changement, et que j'étais sur place dans l'atelier....

je pense sincèrement que celui qui a beaucoup d'options, il est préférable de la faire changer chez eux.

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Invité §xdr018dV
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Oui enfin il n'y a pas que la batterie, presque une heure et demie en main d'oeuvre avec leurs valisette. J'étais là sur place je peux te confirmer , car toutes mes révisions chez BMW j'assiste et je fais un reportage photos.

 

Perso si tu change ailleurs et que tu as un voyant allumé a la suite, BMW te dirons qu'il fallait aller chez eux , et que de doute évidence pour retirer l'erreur faudra payer plus ou moins 150 euros... :ange:

 

 

J'ai pris RDV pour le 1er octobre, comme ça c'est fait, et j'aborderai l'hiver tranquille !!! :)

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Invité §xdr018dV

aujourd'hui j'ai pris la e60 (au lieu de la saxo) pour aller au boulot et j'ai raccompagné un collègue à la gare de RER, au niveau de la pente de la N118 (pont de sèvres) j'ai un peu allumé car la route était vide et là mon collègue me dit "putain le bruit, on dirait pas un diesel, ça sonne rauque comme une V8 pendant la monté en régime entre 1500 et 4000 tr/min"

 

Et honnêtement je trouve que c'es pas faux :o

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aujourd'hui j'ai pris la e60 (au lieu de la saxo) pour aller au boulot et j'ai raccompagné un collègue à la gare de RER, au niveau de la pente de la N118 (pont de sèvres) j'ai un peu allumé car la route était vide et là mon collègue me dit "putain le bruit, on dirait pas un diesel, ça sonne rauque comme une V8 pendant la monté en régime entre 1500 et 4000 tr/min"

 

Et honnêtement je trouve que c'es pas faux :o

Ce qui est dingue avec la E/60, c'est que les années passent et l'ont est toujours amoureux de cette voiture, qui nous le rend bien aussi faut le dire... ;)

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Bonjour,

Je viens de tomber sur un sujet du forum 'E60-forum.de' qui recense les trains roulants des E61 des membres.

http://www.e60-forum.de/thread [...] amp;page=1

Il ressort de cette liste que beaucoup de membres ont des montes asymétriques (275 ou 285 AR, avec 245 AV), alors dans les montes "homologuées" dans la plaquette il n'y en a pas :

http://img11.hostingpics.net/pics/242495Plaquepneusrogne.jpg

Je pensais bêtement que dans les E61 il y avait un problème d'interférence des pneus avec les amortos ou autres, mais ce n'est peut être pas le cas ...

 

Y a-t-il par ici des E61 avec des pneus de 275 ou 285 à l'arrière ?

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Invité §Bew800XH

Bonjour,

Je viens de tomber sur un sujet du forum 'E60-forum.de' qui recense les trains roulants des E61 des membres.

http://www.e60-forum.de/thread [...] amp;page=1

Il ressort de cette liste que beaucoup de membres ont des montes asymétriques (275 ou 285 AR, avec 245 AV), alors dans les montes "homologuées" dans la plaquette il n'y en a pas :

http://img11.hostingpics.net/p [...] srogne.jpg

Je pensais bêtement que dans les E61 il y avait un problème d'interférence des pneus avec les amortos ou autres, mais ce n'est peut être pas le cas ...

 

Y a-t-il par ici des E61 avec des pneus de 275 ou 285 à l'arrière ?

 

 

Désolé j'ai pas la réponse mais je suis fort étonné de voir que sur une e60 les tailles prescrites homologué d'origine avec la voiture est plus petite qu'en série 3 berline et coupé

C'est à dire que la e92 en monte mixte c'est 255 et non 245

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tiens souci sur ma voiture

depuis qq jours j avais un message d erreur sur le feu ARD de temps en temps, il me disait, feu anti brouillard arriere droit en panne, mais pourtant j etais juste en phare, sans l utiliser

 

apres avoir regarde vite fait les ampoules, celle de l anti brouillard restait incandescente, sans meme l utiliser, au final

je m appercois que le fil de masse qui va dans le porte ampoule est un peu brulé, la cosse aussi... conclusion je dois changer ces deux pieces, mais j espere que c'est ca la cause et que le porte cosse un peu crame n est pas une conséquence d autre chose en amont dans le circuit electrique...

 

En revanche la maintenant mon cligno ne marche plus car la cosse masse, ne tient plus beaucoup, donc ca fout un peu le bordel sur l odb..

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