Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §hub477ro

Bonjour,

 

Sur ma 520 excellis, je n ai pas commande vocale et Bluetooth pour tel.

Que faire pour les avoir, est ce simplement une programmation à faire par BMW ou faut il installer un matériel particulier?

 

Merci

 

Guillaume

 

 

 

 

En 2è monte, si c'était possible, ça coûterait une fortune alors laisse tomber cette possibilité.

 

Regarde plutôt du côté des kit bluetooth.

 

Celui-ci n'est pas trop cher, a plutôt une très bonne côte et bénéficie en plus d'une offre promo constructeur de 20€ en ce moment :

 

Kit bluetooth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là voilà actuellement :

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 49929o.jpg

 

Les ressorts que je vais mettre rabaisse de 35mm théoriquement mais apparemment ça ne rabaisse jamais de 35mm mais environ 25 ou 30mm, ou je me trompe :??: ?

 

 

En tout cas niveau look ça va être top :sol:

 

Bon choix les amortos et les ressorts courts !

35 c'est par rapport à la hauteur standard, non ?

Si tu es à +15, cela t'amènera peut être à baisser de 50 mm !

C'est sûr question look, ça va vraiment changer ... :sol:

Il va falloir faire attention aux dos d'ânes et aux entrées de garages :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

non 35 par rapport à ce que j'ai car les ressorts H&R que j'ai pris sont faits pour les xdrive.

 

Avant de charger la voiture pour revenir de vacance j'ai mesuré la hauteur de caisse et j'ai ensuite mesuré après chargement, la voiture a descendu de 3cm donc en gros à peu près la valeur du rabaissement et ça donnait un super look à la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire m'aura appris 2 choses :

- on peut vraiment débrancher la batterie sans soucis même tout une nuit.

 

- ma batterie était à plat après seulement 4 ou 5 tentatives de démarrages non réussis : à votre avis elle est fatiguée (7 ans).

 

Je l'ai rechargée à fond cette nuit mais 7 ans c'est déjà pas mal : qui a changé ? chez BM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man714rO

bonjour a tous , je suis a la recherche d'un 530d e60 si défois quelqu'un vendait la sienne qu'il me face signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais chez BMW à Kehl en Allemagne, j'ai demandé pour la mise à jour de mon idrive de 2008 et aussi pour activer la lecture des MP3

 

je suis très vite ressorti, ils étaient 2 à l'accueil et 1 mécano à venir me dire que si ça lit pas les MP3 maintenant ça marchera pas non plus après la mise à jour, et ça coûte 130€ en plus

 

bon je leur ai dit 2 fois que ça marchera par la suite mais j'ai pas trop insisté car j'avais l'impression de mieux connaitre mon sujet que eux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

j'étais chez BMW à Kehl en Allemagne, j'ai demandé pour la mise à jour de mon idrive de 2008 et aussi pour activer la lecture des MP3

 

je suis très vite ressorti, ils étaient 2 à l'accueil et 1 mécano à venir me dire que si ça lit pas les MP3 maintenant ça marchera pas non plus après la mise à jour, et ça coûte 130€ en plus

 

bon je leur ai dit 2 fois que ça marchera par la suite mais j'ai pas trop insisté car j'avais l'impression de mieux connaitre mon sujet que eux :(

 

 

 

C'est malheureusement trop souvent le cas... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 7 ans je pense qu'elle doit être fatiguée

 

 

J'ai lu diverse chose sur le sujet, mais au final, vaut mieux la prendre chez BM ou n'importe où fait l'affaire ?

Il y aurait un truc à mettre à jour apparemment après...? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JG9651ak

Bonjour tous le monde! Je vient vous demander votre aide, j'ai une bmw 530d e60 231cv bva de 2006 et j'ai un gros problème se matin elle m'affiche niveau LDR bas je regarde j'ai une fuite au thermostat d'eau pas grand chose je l'ai commander je l'ai demain matin, donc je refais le niveau en attendant, je rentre chez moi ( 5kms) elle fait un bruit horrible à l'accélération à 2000 trs/min environ, et puis d'un coup plus de bruit mes plus de puissance du tout comme si j'avais un vieux 3,0 atmo sans turbo quoi !!! Quelqu'un aurai t il une idée ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

 

J'ai lu diverse chose sur le sujet, mais au final, vaut mieux la prendre chez BM ou n'importe où fait l'affaire ?

Il y aurait un truc à mettre à jour apparemment après...? :??:

 

 

Tu peux la prendre sur Oscaro (Varta ou Bosch)

 

Il faut prendre une Batterie de type AGM grosse capacité.

 

Après le changement de la batterie il faut réinitialiser l'IBS pour que la voiture accepte la nouvelle batterie, sinon tu aura des témoins d'erreurs partout et elle se videra en un WE.

Si tu as INPA ou le DIS tu peux le faire toi même, il y a un menu pour réinitialiser l'IBS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JG9651ak

Bonsoir, après démontage aujourd'hui turbo grippé H.S !!! Quelqu'un aurait il une adresse pour un turbo pas trop chère si possible ?! Merci d'avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

c'est quoi comme modèle ?

ton km ?

vidanges effectuées tout les combien de km ?

ton filtre vortex tu le changeait tout les combien de km ?

 

Peut-être que ton turbo est encore bon faut juste changer le 'Chra'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui577ti

Bonjour,

 

Je suis étonné de ne pas avoir de température moteur au tableau de bord! Comment savoir quand le voiture est chaude?!?!?

 

Guill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis étonné de ne pas avoir de température moteur au tableau de bord! Comment savoir quand le voiture est chaude?!?!?

 

Guill

A l'intérieur du compte-tours avant la zone rouge tu as des barres blanche qui disparaissent au fur et à mesure que le moteur prend la température de chauffe normale... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

A l'intérieur du compte-tours avant la zone rouge tu as des barres blanche qui disparaissent au fur et à mesure que le moteur prend la température de chauffe normale... :ange:

 

Perso je me fie pas à cet indicateur, dés que je rentre j'active le menu caché de l'ODB pour affiché la T°C moteur. Et sinon je lance mon application sur mon tél, elle me donne toutes les infos qui m'intéresse :

 

 

- Température moteur

- Température en surface du FAP

- Température en entré du turbo

- Masse de suie dans le FAP

- Ouverture en % de la vanne egr

- Pression dans le turbo en hpa

 

Quand les barres blanches disparaissent j'ai remarqué que la température moteur n'atteint pas encore la température de fonctionnement optimale (90°C), elles disparaissent généralement à 75-80°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis étonné de ne pas avoir de température moteur au tableau de bord! Comment savoir quand le voiture est chaude?!?!?

 

Guill

 

 

Au bout de 15 à 20 minutes environ en conduite tranquille, l'huile est alors à température adéquate. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'intérieur du compte-tours avant la zone rouge tu as des barres blanche qui disparaissent au fur et à mesure que le moteur prend la température de chauffe normale... :ange:

 

 

Ce doivent être des indicateur de température du liquide de refroidissement, mais quand le liquide de refroidissement atteint sa température de fonctionnement, l'huile en est encore loin, il lui faut au moins le double voire le triple de parcours pour être en conditions optimales. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, après démontage aujourd'hui turbo grippé H.S !!! Quelqu'un aurait il une adresse pour un turbo pas trop chère si possible ?! Merci d'avance ;-)

 

Pour ton info, mon père a cassé son turbo sur sa 525d de 2007 à 140Mkm. Il a obtenu une prise en charge de 400€ par BMW (coût de la facture avant prise en charge : 1700€ de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me fie pas à cet indicateur, dés que je rentre j'active le menu caché de l'ODB pour affiché la T°C moteur. Et sinon je lance mon application sur mon tél, elle me donne toutes les infos qui m'intéresse :

 

 

- Température moteur

- Température en surface du FAP

- Température en entré du turbo

- Masse de suie dans le FAP

- Ouverture en % de la vanne egr

- Pression dans le turbo en hpa

 

Quand les barres blanches disparaissent j'ai remarqué que la température moteur n'atteint pas encore la température de fonctionnement optimale (90°C), elles disparaissent généralement à 75-80°C

 

Quelle est ton application car je trouve ça pas mal du tout comme infos moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Quelle est ton application car je trouve ça pas mal du tout comme infos moteur ?

 

 

BMWhat, tu la trouves gratuitement sur aptoide

 

Il faut acheter une prise ODBII-Bluetooth (le téléphone communique avec la voiture via BT)

 

Tu branche la prise et tu connecte le téléphone à la prise en BT et tu lances l'application et ça fonctionne. C'est super simple.

 

La prise ODBII tu peux la commander ici : http://www.ivini-apps.com/apps [...] droid.html (la première prise) ou sur ebay (environ 20€)

 

Voilà des captures d'écran de l'appli en fonctionnement tu peux afficher beaucoup d'infos, mais tu peux en afficher 6 max en même temps. Moi perso j'affiche celles que j'ai cité plus haut.

Mais il y a une cinquantaine de paramètres que l'on peut afficher.

 

On peut également faire du 'diag' afficher les codes erreurs et les effacer.

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/166907356968591519Screenshot20140131164117.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce doivent être des indicateur de température du liquide de refroidissement, mais quand le liquide de refroidissement atteint sa température de fonctionnement, l'huile en est encore loin, il lui faut au moins le double voire le triple de parcours pour être en conditions optimales. :jap:

Oui enfin ça dépends , perso à Nice en été par exemple le matin vers 06h00 déjà 21degrès et dans la journée plus de 30. Alors en 20 minutes tout est chaud. a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Après en hivers et dans le grand Nord je sais pas et j'y vais pas. Elle reste au garage et au chaud... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ça dépends , perso à Nice en été par exemple le matin vers 06h00 déjà 21degrès et dans la journée plus de 30. Alors en 20 minutes tout est chaud. a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Après en hivers et dans le grand Nord je sais pas et j'y vais pas. Elle reste au garage et au chaud... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

 

La température de bon fonctionnement, c'est aux environs de 90 à 100°C, donc qu'il fasse 0 ou 30° dehors, ça ne change pas grand chose au temps de chauffe, ça ne fait varier que de 5 minutes à peu près, et encore, même pas sûr, donc on peut rester sur une base de 15-20 minutes environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Pour info le tel LG G2 fonctionne parfaitement en bluetooth avec ma 530 de 2008.

 

Un téléphone que je recommande tout particulièrement. Mais bon, tellement de très bon tests sur le net. J'enfonce une porte ouverte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon757Co

Bonjour,

 

La direction de la 525d E60 LCI de mon père fait un bruit de claquement lorsque l'on tourne le volant. Avez-vous déjà rencontré ce bruit ? Qu'est-ce que ça peut être (colonne de direction, coupelles d'amortisseurs,...) Est-ce un pb connu ?

 

Pour info elle est de mars 2007 et totalise 152Mkm.

 

 

salut,

 

j'ai également ce bruit de temps à autres mais sans impacte sur le fonctionnement de la direction assisté. peut être quand il fait froid ou avec l'humidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Salut à tous.

 

Petite question aux utilisateurs et connaisseurs averti de notre chère E60..

Il y a quelques jours, je m'apprête a doubler a camion le régulateur en fonction et d'un coup il se coupe avec comme message au HUD ''régulateur actif désactivé suite glissement..'' pas eu le temps de tout lire, bref...

 

A savoir, ma 5 n'a pas, a ma connaissance, de régulateur actif mais uniquement un régulateur avec fonction freinage..

Le message n'ai pas apparut longtemps, une fois le camion doublé, j'ai remis en fonction mon régulateur sans aucun soucis et sans aucun défaut au TDB...

 

Merci de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon757Co

salut a tous,

 

vous trouvez normal qu'une 120d 177ch arrive à suivre de très prêt une 530d ? dans ce cas je passe au 2l si il donne un même résultat :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, une 530d E39 de 193ch et BV5, oui, ça me parait assez normal, la 120d devrait même logiquement être carrément devant.

Une 530dA F1x de plus de 240ch et BVa8, non, ça ne me parait pas normal...

Après, tout dépend de ce que tu appelles "très près" et faut aussi voir si les deux conducteurs ont l'un et l'autre poussé leur véhicule au max' de ses capacités. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon757Co

Ben, une 530d E39 de 193ch et BV5, oui, ça me parait assez normal, la 120d devrait même logiquement être carrément devant.

Une 530dA F1x de plus de 240ch et BVa8, non, ça ne me parait pas normal...

Après, tout dépend de ce que tu appelles "très près" et faut aussi voir si les deux conducteurs ont l'un et l'autre poussé leur véhicule au max' de ses capacités. :jap:

il s'agit de la e60 231ch, forcément il arrivait pas a me doubler mais pour un 2l je trouve que la série 1 se débrouille bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Tu raisonnes comme si les 2 autos pesaient la même chose alors qu'il y a 150 à 200kg d'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...