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Auteur
 Sujet :

amicale BMW série 5 - E60/E61

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n°2556757
78ced
Profil : Routard
78ced
Posté le 19-07-2014 à 15:41:00  answerconfig
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Reprise du message précédent :
KESTREL DA 6 PRO commandée !
J'ai longtemps hésité avec la Meguiar's, mais j'ai finalement pris la Kestrel. :)

Y a plus qu'à attendre et je vais enfin pouvoir redonner du brillant à ma peinture et dire adieu à toutes ces vilaines micro rayures !!! ;)


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n°2556790
Gg de NICE
la force tranquille
Profil : Pilote semi-pro
gg-de-nice
Contributeur Bronze Forum
Posté le 19-07-2014 à 18:10:41  answerhomepageconfig
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78ced a écrit :


KESTREL DA 6 PRO commandée !
J'ai longtemps hésité avec la Meguiar's, mais j'ai finalement pris la Kestrel. :)

Y a plus qu'à attendre et je vais enfin pouvoir redonner du brillant à ma peinture et dire adieu à toutes ces vilaines micro rayures !!! ;)

Ca va être sympa pour ta carrosserie ça ... ;)


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Ma 530 i pack luxe Best ;)
n°2556805
78ced
Profil : Routard
78ced
Posté le 19-07-2014 à 19:31:25  answerconfig
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Oui y a quelques zones où elle en a bien besoin :)


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Posté le 19-07-2014 à 19:31:25  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°2557360
hub78
Profil : Routard
hub78
Posté le 21-07-2014 à 11:52:44  answer
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Alors voilà, je me suis lancé hier dans l'opération nettoyage en profondeur de ma 530d noire ... une première pour moi qui n'avait jamais fait ça sur aucun de mes véhicules.

Le temps s'y prêtait, j'étais plein de courage avec une grande envie de voir le résultat.

Les produits utilisés son ceux compris dans le kit "rénovation peinture" à savoir :

  • Shampoing Gold Class (375 ml)
  • Rénovateur Ultime (300 ml)
  • Brillance Eclair (250 ml)
  • Une gomme de décontamination (25 g)
  • Cire Gold Class (175 ml)
  • 2 Tampons applicateurs
  • 2 chiffons microfibre (40 x 60 cm)


Le shampouinage :

Une étape vraiment sympa. Je trouve que le shampoing donne déjà un très bon résultat visuellement tout du moins. L'odeur est plutôt sympa, l'application avec un gant facile. Je venais de faire 400 bornes la veille au soir et je peux vous dire qu'il était temps que j'arrive. Le pare-brise étais maculé d'insectes suicidaires ... le pare-choc aussi d'ailleurs, une vraie tuerie !

Passage de la claye :

Une vraie inconnue pour moi. Quand ma femme m'a vu applatir la gomme, je me suis fait chambrer un max ... " quoi ? tu vas pas faire la bagnole en entier avec ce bout miniscule ?, t'es ma barré" etc. J'étais moi aussi perplexe, mais bon, en avant Guingamp ! Au final, une étape qui m'a fait prendre conscience de l'importance du passage de la claye. C'est visuel en plus, on voit bien que même lavée avec soin, une carrosserie conserve une belle quantité de salissures. Rien de bien méchant pour moi, des traces marrons sur la gomme et quelques moments où la gomme accroche plus. C'est un peu long mais ça ne demande pas d'efforts particuliers.

Rénovation :

Utilisation manuelle du produit. Dès le départ, je prends conscience d'un truc : je vais en chier !!! Le produit s'étale plutôt facilement, par mouvements croisés. Par contre, pour retirer le surplus ... là c'est une autre histoire, il faut franchement y aller ! Là je rentre dans le dur, une rénovation manuelle n'est pas une partie de plaisir, un côté maso qui pousse à continuer la séance uniquement par l'espoir d'un plaisir futur.... Pas évident de retirer tous les résidus. séance muscu des bras. Fin de l'étape, soulagement du devoir accompli !

Protection :

Dernière étape. Je pensais franchement que ça allait être plus simple que l'étape précédente. En fait, après analyse, je n'ai peut être pas assez attendu que la cire sèche. Donc le passage de la microfibre s'est avéré assez physique aussi car je voyais comme des auréoles se former, et je voulais absolument uniformiser le rendu. J'imaginais la cire plus liquide et donc plus facile à appliquer. contre-partie : ça sent très bon.

Au final, après 4h30 d'effort (!), je suis tout à fait satisfait du résultat ( et heureusement ). Beaucoup de micro-rayures ont disparu ( moins qu'avec une polisseuse certes ), la carosserie est super lisse au touché. Pas de photo malheureusement, je n'avais plus le courage, il était 20h00 et un temps sombre ... Reste à voir l'évolution dans le temps. Mais déjà un premier indice. J'ai fait hier soir à nouveau 400 bornes, des conditions de routes comparables ( un peu moins chaud et un peu plus humide ) et pas un mosquito sur le pare-choc !!! Incroyable !

78ced je te souhaite beaucoup de courage et j'imagine que le rendu avec ta Kestrel sera magnifique. Je n'ai pas osé franchir le pas de la polisseuse de peur de la formation d'hollogrames.

 :jap:

n°2557564
OHAZ
Ambulancier en colère
Profil : Pilote chevronné
ohaz
Contributeur Bronze Forum
Posté le 21-07-2014 à 20:14:44  answer
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C'est le genre de récit que j'aime car on sent que t'as pris ton courage a deux mains et que t'es fier de toi. Le passage " un côté maso qui pousse à continuer la séance uniquement par l'espoir d'un plaisir futur " j'ai adoré car je m'y retrouve aussi étant donné que je fais ma voiture à la main aussi. Hâte d'avoir les photos. ;)


---------------
1ère: 306 1.6 8s / 2ème: 406 1.8 16s / 3ème: 406 coupé 2.0 / 4ème: Saxo VTS 1.6 8s / 5ème: BMW 525i 24s E34 / 6ème: 406 coupé 2.2 16s / 7ème: A4 B5 2.4 V6 / Actuelle: BMW 530ia Pack Luxe E39.
n°2557625
pascal7800​0
Profil : Apprenti confirmé
pascal78000
Posté le 21-07-2014 à 22:48:15  answerconfig
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Bravo hub78 ! Respect :jap:
J'ai passé une fois la clay Meguiars, j'ai trouvé ça tellement fastidieux que je n'ai jamais eu le courage de recommencer ...
La cire, jamais essayé, mais ton récit me refroidit un peu !
Il n'y a pas un autre moyen (plus facile) pour enlever le goudron des bas de caisse ?


---------------
BMW 525d touring BVA 2007
Honda Civic EG4 1993
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Posté le 21-07-2014 à 22:48:15  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°2557639
xdriver
Profil : Bayerische Reisenden
xdriver
Contributeur Bronze Forum
Posté le 22-07-2014 à 00:00:47  answerconfig
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j'ai aussi fait une rénov il y a 3 mois, j'ai utilisé la kestrel DAS6 850w

j'ai pris les pads hexlogic, ce sont pour moi les meilleurs pads que j'ai utilisé jusqu'à aujourd'hui ! Ils sont super endurant, suivent bien le mouvement donné par la machine, et épousent parfaitement les lignes de la carrosserie.

Un pad jaune combiné au polish lourd Menzerna FG500
Un pad vert combiné au polish moyen Menzerna PF2500
Un pad noir combiné au polish de finition SF4000

1) Lavage au karsher de la carrosserie et des jantes

2) Lavage au gant

3) Passage de la Clay de Sönus

4) Re-lavage au karsher pour enlever les résidus de clay

5) Pollissage


le passage du PF2500 est obligatoire après un passage du FG500 car le FG laisse des hologrammes. le PF2500 les supprime mais laisse lui aussi des imperfections :lol: du coup obligé de passer du SF4000 pour un résultat parfait. Par contre sur une peinture clair pas la peine de passer le SF4000.

6) Re-lavage pour supprimer les résidus de polish

7) Passage d'un alcool isopropylique pour préparer le vernis à recevoir la cire

8) Pose du Cquartz Ceramic protection http://www.maniac-auto.com/cqu [...] 01CQ-1.cfm
(Attention pose très délicate si on se rate on est bon pour re-polir la voiture car cette cire est un vrai gilet par balle :lol: , à poser uniquement avec des gants, si on se prend une goutte sur la peau il faut rincer immédiatement car elle cristallise quand elle rentre en contact avec l'air)

Cette cire n'a rien à voir avec les autres cires, car elle ne se pose pas sur le vernis, elle fusionne avec au bout de 24h pour former une seule et unique couche.
Elle a d'ailleurs la même odeur que la colle epoxy bi-composant, c'est à dire : ça chlingue :o

Cette cire est vendue dans un flacon de 30ml avec système goutte à goutte, (10 gouttes suffisent pour traiter une porte).

Elle est supposée durer entre 12 et 18 mois.

Pour l'instant je n'ai jamais vu une protection pareil.... j'ai pourtant essayé une dizaine de cire dont la moins chère coûtait 15£ (natty blue de PB) sur les shops UK à la plus chère 130£ (Swisswax autobahn)

la pluie n'adhère pas du tout :love: même les fines gouttes ne restent pas, résultat on a une voiture tout le temps propre, je lave ma voiture juste à l'eau sans savon, car la saleté ne se colle pas.

J'ai mis cette cire sur mes jantes aussi, résultat identique, la poussière de frein n'adhère pas. J'ai donc plus besoin de nettoyant jante, un coup de karsher (eau seulement) enlève les résidus de poussière de frein.


Photos pendant la rénov :

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voilà un peu le rendu après 12h de pose de la cire Cquartz (le rendu est maximal après 48h) :

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Sous la pluie, les gouttes adhèrent très peu et dés qu'on roule ça part :love: (Photo prise en Deutschland le mois dernier)

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n°2557680
Bewiees
Passion BMW (e92&e36))
Profil : Routard confirmé
bewiees
Contributeur Bronze Forum
Posté le 22-07-2014 à 07:55:27  answer
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Combien de temps de pollisage?
La tienne n'était pas en trop mauvaise état, juste des micro rayures basque ? Tu as gagné du temps à ne pas passe le plus abrasif

La je suis sur une 308 perla negra noir d'un ami, pas un seul élément sans rayure en plus des micro rayures. J'ai 4 passes avec produits et pads différents. :( J'en suis à 4h de lavage avec toutes les étapes cités ci dessus par toi même + 7h de pollisage avec la kestrel pro, il le reste la moitié de la voiture à faire voir un peu plus

Ça fait suer mais quelle satisfaction lorsqu'on fini un élément :)

Par contre pour la fin j'ai qu'une cire hybride luminance, j'espère qu'elle sera facile d'application.

J'ai même pas eu le temps de prendre des photo mais j'ai qu'on vieux numérique.

Allez je repars pour la suite

Bonne journée

n°2557720
grenobloi3​8
Profil : Apprenti confirmé
grenobloi38
Posté le 22-07-2014 à 10:06:51  answerconfig
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chapeau xdriver elle est comme neuve et magnifique...merci pour les photos

n°2557752
xdriver
Profil : Bayerische Reisenden
xdriver
Contributeur Bronze Forum
Posté le 22-07-2014 à 11:27:08  answerconfig
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Bewiees a écrit :


Combien de temps de pollisage?
La tienne n'était pas en trop mauvaise état, juste des micro rayures basque ? Tu as gagné du temps à ne pas passe le plus abrasif

La je suis sur une 308 perla negra noir d'un ami, pas un seul élément sans rayure en plus des micro rayures. J'ai 4 passes avec produits et pads différents. :( J'en suis à 4h de lavage avec toutes les étapes cités ci dessus par toi même + 7h de pollisage avec la kestrel pro, il le reste la moitié de la voiture à faire voir un peu plus

Ça fait suer mais quelle satisfaction lorsqu'on fini un élément :)

Par contre pour la fin j'ai qu'une cire hybride luminance, j'espère qu'elle sera facile d'application.

J'ai même pas eu le temps de prendre des photo mais j'ai qu'on vieux numérique.

Allez je repars pour la suite

Bonne journée



j'ai mis environ 4h pour le polissage.

C'est fatiguant le polissage :o j'avais mal au bras et au genou après 3h... le plus chiant c'est le bas de porte, le plus cool le coffre et le capot


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n°2558001
78ced
Profil : Routard
78ced
Posté le 22-07-2014 à 21:59:10  answerconfig
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hub78 a écrit :



78ced je te souhaite beaucoup de courage et j'imagine que le rendu avec ta Kestrel sera magnifique. Je n'ai pas osé franchir le pas de la polisseuse de peur de la formation d'hollogrames.

 :jap:



Merci !
Je pense en effet que ce sera plus facile avec la polisseuse....mais bravo pour le courage de l'avoir fait à la mimine ;)


Message édité par 78ced le 22-07-2014 à 22:01:36

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78ced
Posté le 22-07-2014 à 22:00:34  answerconfig
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xdriver a écrit :


j'ai aussi fait une rénov il y a 3 mois, j'ai utilisé la kestrel DAS6 850w

j'ai pris les pads hexlogic, ce sont pour moi les meilleurs pads que j'ai utilisé jusqu'à aujourd'hui ! Ils sont super endurant, suivent bien le mouvement donné par la machine, et épousent parfaitement les lignes de la carrosserie.




J'ai acheté aussi ces pads là, je t'ai fait confiance ;)


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Posté le 22-07-2014 à 22:00:34  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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