Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ben, ça fait que 30 ans que j'en côtoie tous les jours, des agri's, et ça fait une dizaine d'année qu'en plus, j'en côtoie aussi professionnellement (et je ne tiens pas compte des 2-3 ans où je bossais dans une coop' maraichère)... :ddr:

C'est connu, que les agri's ont des oursins ont font des poches. Même quand ils ont du pognon faut se battre pour réussir à se faire payer... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tai177Nw

Ben, ça fait que 30 ans que j'en côtoie tous les jours, des agri's, et ça fait une dizaine d'année qu'en plus, j'en côtoie aussi professionnellement (et je ne tiens pas compte des 2-3 ans où je bossais dans une coop' maraichère)... :ddr:

C'est connu, que les agri's ont des oursins ont font des poches. Même quand ils ont du pognon faut se battre pour réussir à se faire payer... :roll:

c est bien ce que je pensais

 

un monceau de connerie

 

bref pas grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon les réf. c'est bien :

 

- Bougies BERU 0100266002 ? à 9,58€ chez Oscaro

- Boitier BERU 0522140701 ? à 55,03€ chez Oscaro

 

Alors bonnes ou pas les réfs......? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

 

J'ai toujours pensé que c'était une phase 2 maintenant que je vois les montants de portes bah non :ange:

 

Toujours neuve. ;)

 

Par curiosité déjà changé l'insert du volant depuis que tu l'as je suppose?

 

Sinon l'annonce que t'avais fait pour les Pc avec le logiciel Diag de BMW que tu vendais si c'est toujours d'actu c'est pour toutes bmw générations ´E ´ ? Genre pour série 3 e92 c'est ok?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don061zA

Pourquoi y a t'il des 525 d 2,5l et de/ 525d 3l pourquoi ne dire de 530. D je comprend pas en belgique vues comme ça question de taxe peu être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils ont fait des 525d en 3,0l pour raison de budget. Ils sont partis d'une 530d, et entre autres via l'électronique, ils ont limité ses performances, ce qui la place, en termes de marketing, au niveau d'une 525d, donc autant l'appeler ainsi. Ca permet de vendre deux véhicules, 525d et 530d, à deux tarifs différents, tout en minimisant les coûts de développement et de stockage. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

J'ai toujours pensé que c'était une phase 2 maintenant que je vois les montants de portes bah non :ange:

 

Toujours neuve. ;)

 

Par curiosité déjà changé l'insert du volant depuis que tu l'as je suppose?

 

Sinon l'annonce que t'avais fait pour les Pc avec le logiciel Diag de BMW que tu vendais si c'est toujours d'actu c'est pour toutes bmw générations ´E ´ ? Genre pour série 3 e92 c'est ok?

 

Merci d'avance.

 

 

Non, jamais changé l'insert du volant, j'ai réussi à le garder en bon état malgré les 142000km de la voiture.

Je le traite au Colour Lock pour le protéger (1 application par mois)

 

Oui toujours d'actualité pour les PC avec DIS.

C'est compatible de la e46 à l'e93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut prendre aussi une clé dynamométrique qui soit capable de descendre à 10Nm.

Elle sera utile pour desserer les bougies de façon securisée. Et aussi pour le resserage des nouvelles.

J'avais réglé la clé a 10Nm pour desserer et 15Nm pour reserer. Dans la doc de Beru les bougies qe serrent entre 14 et 16Nm.

 

Ne pas oublier la graisse Beru speciale bougie la Beru GKF-01

 

 

T'en as trouvé où de la graisse Beru ?

eBay ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cherché la 530ia avec mon père ce matin, c'est même moi qui ai roulé avec au retour, 100km

 

elle marche bien, par rapport à mon ancienne 520i e60 et l'ancienne 525i e60 en 192cv de mon père c'est quand même nettement plus puissant et plus coupleux

 

elle est très bien équipée pour une année 2004, cuir noir chauffant à mémoire, toit ouvrant (quel plaisir il me manque sur la mienne) xénon, pdc avant et arrière, volant sport, GPS...

 

et 2 jeux de jantes, des 17" en hiver et de belles 18" en été que je récupère pour ma 525d :D

 

je mettrais des photos dans la semaine car là il pleut et elle est pas encore propre à mon gout

 

sinon en attendant c'est pas une E60 mais j'ai remis hier soir en route ma M3 après l'avoir mis en stand-by pour l'hiver

 

 

DSCN0017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab151ps

J'ai changé mes bougie +relais de préchauffage.et supprime les clape dans le moteur+filtre a air green et nettoyage de la vanne egr .

J ai mis 3h environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cherché la 530ia avec mon père ce matin, c'est même moi qui ai roulé avec au retour, 100km

 

elle marche bien, par rapport à mon ancienne 520i e60 et l'ancienne 525i e60 en 192cv de mon père c'est quand même nettement plus puissant et plus coupleux

 

elle est très bien équipée pour une année 2004, cuir noir chauffant à mémoire, toit ouvrant (quel plaisir il me manque sur la mienne) xénon, pdc avant et arrière, volant sport, GPS...

 

et 2 jeux de jantes, des 17" en hiver et de belles 18" en été que je récupère pour ma 525d :D

 

je mettrais des photos dans la semaine car là il pleut et elle est pas encore propre à mon gout

 

sinon en attendant c'est pas une E60 mais j'ai remis hier soir en route ma M3 après l'avoir mis en stand-by pour l'hiver

 

 

DSCN0017.jpg

 

 

 

foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé mes bougie +relais de préchauffage.et supprime les clape dans le moteur+filtre a air green et nettoyage de la vanne egr .

J ai mis 3h environ

 

 

T'as changé les joints du collecteur d'admission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Hier 1er lavage de mon carosse noir depuis son achat ... je n'avais pas encore eu cette couleur, pas déçu ... c'est bien une galère à nettoyer :lol: . en plus j'étais pile poil dans l'axe du soleil en fin d'après-midi, redoutable !

 

Ca m'a permis de constater que la carosserie est vraiment nickel pour une voiture de presque 6 ans, pas un poc, pas une trace de gravier, 1 ou 2 micro-rayures qu'il faut vraiment chercher pour voir.

 

Raison de plus pour en cette fin d'hiver vouloir protéger la peinture ( + semaine à Val Tho en avril ).

 

Je ne suis pas un pro et je cherche un produit lustrant/protégeant qui soit simple d'application ( à la mano ), qui dure un minimum dans le temps et qui soit le moins abrasif possible.

 

Je voulais savoir quels produits vous utilisez et ce que vous pensez de ce produit Méguiar's :[h2] Cire NXT Tech Wax 2.0 [/h2]

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier 1er lavage de mon carosse noir depuis son achat ... je n'avais pas encore eu cette couleur, pas déçu ... c'est bien une galère à nettoyer :lol: . en plus j'étais pile poil dans l'axe du soleil en fin d'après-midi, redoutable !

 

Ca m'a permis de constater que la carosserie est vraiment nickel pour une voiture de presque 6 ans, pas un poc, pas une trace de gravier, 1 ou 2 micro-rayures qu'il faut vraiment chercher pour voir.

 

Raison de plus pour en cette fin d'hiver vouloir protéger la peinture ( + semaine à Val Tho en avril ).

 

Je ne suis pas un pro et je cherche un produit lustrant/protégeant qui soit simple d'application ( à la mano ), qui dure un minimum dans le temps et qui soit le moins abrasif possible.

 

Je voulais savoir quels produits vous utilisez et ce que vous pensez de ce produit Méguiar's :[h2] Cire NXT Tech Wax 2.0 [/h2]

:jap:

Méguiar's oui j'aime bien et l'utilise régulièrement:

 

 

008.jpg

 

006.jpg

 

PS: elle sort du contrôle technique à 63 000km zéros défaut le technicien est resté scotché de l'état général de ma voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAD210ik

Bonjour à tous !

Gg de Nice ! chapeau la BM, très belle ! ;)

Moi je possède une 525d et j'ai un petit problème, j'en profite, je suis entouré de connaisseur ! :)

Alors je roulais sur l'autoroute normalement et je m'arrêtes à une station pour faire le plein, et au moment de redémarrer la voiture se met a faire des bruits bizarre "clap clap calp calp..", j'ai pensé à la chaîne mais a 120.000 bornes la chaîne c'est un peut bizarre, je pensais qu'elle était détendu mais à ce kilométrage une peut bizarre..

J'ai donc vu avec un mécano, il m'a dit que c'était le compresseur de clim, il me l'a donc démonté et a déconnecté des fils, il me remonte tout demain sans le compresseur de clim, ma question est la suivante, peut-on rouler sans compresseur de clim car la pièce coûte 1000€ chez bm et 400€ chez oscaro, or seule la poulie de mon point de vue est abîmer, si vous pouvez me renseigner ça serait sympa ! merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bmc681MV

Bonsoir l'amicale , je voudrais avoir un renseignement , a partir de quel année , BMW a réglé le problème des clapets d'admission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab151ps

oh oui la galere quand,j ai change les joint j avais tro peur qu'il tombe dans le moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Gg de Nice ! chapeau la BM, très belle ! ;)

Moi je possède une 525d et j'ai un petit problème, j'en profite, je suis entouré de connaisseur ! :)

Alors je roulais sur l'autoroute normalement et je m'arrêtes à une station pour faire le plein, et au moment de redémarrer la voiture se met a faire des bruits bizarre "clap clap calp calp..", j'ai pensé à la chaîne mais a 120.000 bornes la chaîne c'est un peut bizarre, je pensais qu'elle était détendu mais à ce kilométrage une peut bizarre..

J'ai donc vu avec un mécano, il m'a dit que c'était le compresseur de clim, il me l'a donc démonté et a déconnecté des fils, il me remonte tout demain sans le compresseur de clim, ma question est la suivante, peut-on rouler sans compresseur de clim car la pièce coûte 1000€ chez bm et 400€ chez oscaro, or seule la poulie de mon point de vue est abîmer, si vous pouvez me renseigner ça serait sympa ! merci :)

J'ai aucune idée la dessus. 59marcopolo.gif.d283da4158bd76da438ac604393731b0.gif Cependant tu as du remarqué qu'il n'y à qu'une seule courroie qui prend tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Hello ici

 

Demain grosse rénovation de l'année, avec pose d'une cire Deutsch Qualität longue durée

 

au programme :

 

- Lavage hard

- Décontamination à la ClayBar Sonüs

- Décontamination des jantes au Tar Remover

- Re-lavage

- Polissage moyen au Menzerna IP2500 (IP=Intensiv Polish)

- Polissage léger au Menzerna FF3000 (FF = Final Finish)

- Re-lavage

- Finition au Menzerna SF4000 (SF = Super Finish)

- Cirage au Carlack 68 Long Life Sealant (connu aussi sous le nom de Klasse Acrylic Sealant)

- Cirage des jantes au Carlack 68 LLS

- Protection des plastiques/caoutchouc au Valet Pro Argus Cream

 

Il y aura un photo reportage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Hier 1er lavage de mon carosse noir depuis son achat ... je n'avais pas encore eu cette couleur, pas déçu ... c'est bien une galère à nettoyer :lol: . en plus j'étais pile poil dans l'axe du soleil en fin d'après-midi, redoutable !

 

Ca m'a permis de constater que la carosserie est vraiment nickel pour une voiture de presque 6 ans, pas un poc, pas une trace de gravier, 1 ou 2 micro-rayures qu'il faut vraiment chercher pour voir.

 

Raison de plus pour en cette fin d'hiver vouloir protéger la peinture ( + semaine à Val Tho en avril ).

 

Je ne suis pas un pro et je cherche un produit lustrant/protégeant qui soit simple d'application ( à la mano ), qui dure un minimum dans le temps et qui soit le moins abrasif possible.

 

Je voulais savoir quels produits vous utilisez et ce que vous pensez de ce produit Méguiar's :[h2] Cire NXT Tech Wax 2.0 [/h2]

:jap:

 

 

 

La Tech wax 2.0 je l'ai utilisé pendant un moment, facile à appliqué, beau rendu mais longévité pas au RDV....

 

demain je vais utiliser une cire allemande Klasse (Carlack) c'est une cire Acrylique qui dure en moyenne 1 an. C'est un vrai gilet par balle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ici

 

Demain grosse rénovation de l'année, avec pose d'une cire Deutsch Qualität longue durée

 

au programme :

 

- Lavage hard

- Décontamination à la ClayBar Sonüs

- Décontamination des jantes au Tar Remover

- Re-lavage

- Polissage moyen au Menzerna IP2500 (IP=Intensiv Polish)

- Polissage léger au Menzerna FF3000 (FF = Final Finish)

- Re-lavage

- Finition au Menzerna SF4000 (SF = Super Finish)

- Cirage au Carlack 68 Long Life Sealant (connu aussi sous le nom de Klasse Acrylic Sealant)

- Cirage des jantes au Carlack 68 LLS

- Protection des plastiques/caoutchouc au Valet Pro Argus Cream

 

Il y aura un photo reportage

MIAM du boulot en perspective . A voir tout ça alors.. 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif . Acrylic sealant donc pas de Carnauba...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Hello ici

 

Demain grosse rénovation de l'année, avec pose d'une cire Deutsch Qualität longue durée

 

au programme :

 

- Lavage hard

- Décontamination à la ClayBar Sonüs

- Décontamination des jantes au Tar Remover

- Re-lavage

- Polissage moyen au Menzerna IP2500 (IP=Intensiv Polish)

- Polissage léger au Menzerna FF3000 (FF = Final Finish)

- Re-lavage

- Finition au Menzerna SF4000 (SF = Super Finish)

- Cirage au Carlack 68 Long Life Sealant (connu aussi sous le nom de Klasse Acrylic Sealant)

- Cirage des jantes au Carlack 68 LLS

- Protection des plastiques/caoutchouc au Valet Pro Argus Cream

 

Il y aura un photo reportage

 

 

Pile poil dans mon sujet !

 

J'attends ton PR avec gourmandise !!!

 

Les bras vont morfler dur :eek: , ça va piquer en fin de journée.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

MIAM du boulot en perspective . A voir tout ça alors.. 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif . Acrylic sealant donc pas de Carnauba...

 

 

oui beaucoup de boulot mais on sera deux personnes à travailler sur la voiture donc ça va aller assez vite (on prévoit 8-9h de travail)

 

Oui de l'acylic mais super rendu, ce n'est pas trop brillant, ça donne surtout un effet wet, et c'est ce que je cherche.

Car j'avais utilisé une fois une cire que j'avais pourtant acheté chère (Wolfgang Fuzion) le petit pot de 30g pour 90€ et j'ai eu un rendu trop trop trop brillant :non: tellement brillant qu'on voyait même plus la couleur de la voiture.

 

regarde comment c'était:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/386129171014DSC00383.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/362746155236DSC00388.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

 

Pile poil dans mon sujet !

 

J'attends ton PR avec gourmandise !!!

 

Les bras vont morfler dur :eek: , ça va piquer en fin de journée.

 

Bon courage

 

 

Non ça va, heureusement tout ça à la polisseuse. :jap:

Car une fois je l'ai fait à la main au German Pad et c'est impossible de retirer les microrayures sans machine sur une voiture allemande.

Les BMW ont un vernis très dur, ce qui rend difficile le polissage.

 

En tout cas cette rénov de pringtemps lui va faire beaucoup de bien, car moi qui a l'habitude de laver ma voiture 1-2 fois par mois, cette année de je ne l'ai pas lavée depuis Fin Novembre, même ma femme n'y croit pas...

 

Elle est dans un état (sauf l’intérieur que j'entretient régulièrement 1-2 fois par mois)....

Je ferais des photos avant/après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bmc681MV

Année 2005 plus de problème de clapet englouti dans le moteur... :jap:

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif merci de l'info , je suis sur une E60 de 12/2005 cela me rassure :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bmc681MV

Attention à ne pas confondre date de fabrication et date de première mise en circulation... :jap:

 

:jap: C'est sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Voici en détail le matériel et les produits qui seront utilisés :

 

Lavage

- Karcher 130 bar + Foam lanceur

- Deux sceau

- Shampoing Valet Pro Concentrated car Shampoo

- Gant de lavage fourrure de mouton Sonüs pour les parties hautes

- Gant de lavage Meguiar's pour les parties basses (PC et bas de caisse)

 

Pneus

- Brosse noname pour le brossage des pneus et des passages de roue

 

Jantes

- Brosse EZ Details

- Nettoyant jante Valet Pro Safe cleaner

 

Sechage

- Microfibre de séchage Woolly mammoth drying towel (je n'ai jamais vu une MF de séchage avec un pouvoir absorbant comme celle-ci)

http://www.maniac-auto.com/woolly-mammo ... yoAdKh5Nc0

 

Décontamination

- Clay verte Sonüs

- Clay Lube Valet Pro Citrus Bling

 

Correction

- Machine orbitale Kestrel DAS6 850w

- Scotch de protection 3M

- Polish Moyen Menzerna Intensiv Polish (IP2500)

- Polish léger Menzerna Final Finish (FF3000)

- Polish de finition Menzerna Super Finish (SF4000)

- Pad Blanc Menzerna (pour l'IP2500)

- Pad Jaune Menzerna (pour FF3000)

- Pad Noir Hexlogic (pour SF4000)

 

Lustrant/Glaze (optionnel, pas sûr que je le mette)

- Lustrant acrylique Poorboys Black Hole

 

Protection carrosserie + jantes

- Cire synthétique CarLack Long Life Sealant

 

Tableau de bord

- Nettoyant tableau de bord Einszett cockpit premium

- Protection plastiques Valet Pro Argus Cream

 

Cuir

- Nettoyage cuir Colour Lock Nettoyant Puissant

- Brosse Colour Lock pour lavage cuir

- Protection cuir Colour Lock pour les sièges et volant

 

Dressing pneu

- Gel Sonüs Tyre Gel

 

Dressing vitre et chrome

- Crème Zaino Z12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...