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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
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Non grogaz, ça fume un peu quand on regarde de derrière dans un autre véhicule, j'ai fais le test pour savoir/voir ce que ça rejète exactement, dans le rétro on ne voit rien :o , sauf lors des premiers kilomètres après le défapage mécanique :cyp::p mais ça à pas duré longtemps.

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Invité §tai177Nw

salut ff33

n hésite pas a faire une video du son et de la fumée stp

 

sinon pk l as tu fait ?

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Invité §pap067Ih

 

 

Bienvenue au club :p

 

Tu as juste vidé ou remplacé par un downpipe?

Ca donne quoi niveau bruit maintenant?

C'est bien un 525d 2.5L 177cv que tu as non?

 

La reprog c'est pourquoi, reprog moteur ou defapage électronique juste, ou les 2?

 

Sinon, j'ai viens tout juste de supprimé mon FAP/cata aussi (en un bloc car M57N2) je passe en reprog pour défapage électronique demain, mais quel bruit avec le downpipe :eek: pas dégeu pour un mazout, j'aurai jamais cru :non: :bmwz8:5

 

Et ça fume un peu aussi comme prévu, mais ça reste acceptable je trouve.

 

 

oué c un 525d 177cv. Je reprog à la base car je supprime le fap et l'egr donc il faut le faire électroniquement. J'en profite pour redonner un peut de patate au moteur car avec les roulettes en 275 19" sa ce traine un peut ^^

La fumé est vraiment légère je m'attendais à beaucoup plus :)

 

Et le bruit est excellent surtout dans les tours, pas dégeu effectivement, à si m'éprendre avec un V10 :p

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Invité §pap067Ih

ça fait ça comme bruit, après une régénération du FAP (donc FAP propre) j'ai à peu près le même bruit même si j'ai tjrs mon FAP mais pas aussi fort que sur cette vidéo

 

 

//www.youtube.com/embed/SK9wBiybLxkc'est sa mais en moins fort, le mec à quand meme un grosse reprog et une sortie duplex.

 

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Invité §pap067Ih

Quand le proprio se rend compte de lui-même que ça fume "un peu", en général, c'est qu'en vue de derrière, on a déjà l'impression de suivre un poulpe... :ddr:

 

non en roulant tu vois rien, c'est en regardant derrière et en accélérant à fond que tu vois un léger panache de fumée de diesel sortir. c'était ma pire crainte et franchement j'en suis rassuré je suis assez pointilleux la dessus.

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Invité §hub477ro

non en roulant tu vois rien, c'est en regardant derrière et en accélérant à fond que tu vois un léger panache de fumée de diesel sortir. c'était ma pire crainte et franchement j'en suis rassuré je suis assez pointilleux la dessus.

 

 

Ca c'est au début de la transfo ....

 

Après quelques milliers de kilo ça fumera comme tout bon diesel sans FAP qui se respecte, surtout avec la reprog moteur.

 

Maintenant je ne critique pas, c'est d'expérience avec mon ancien tracteur ( sans FAP d'origine ) bodybuldé :ange:

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Invité §pap067Ih

 

Ca c'est au début de la transfo ....

 

Après quelques milliers de kilo ça fumera comme tout bon diesel sans FAP qui se respecte, surtout avec la reprog moteur.

 

Maintenant je ne critique pas, c'est d'expérience avec mon ancien tracteur ( sans FAP d'origine ) bodybuldé :ange:

 

 

Ha oué? Ba ecoute seul les kms me le diront pour la mienne, je n'espere pas trop quand même

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Invité §tai177Nw

Salut ;)

 

Je l'ai fais parce que FAP HS… :bah:

Tu envisages de faire peut être?

 

J'essayerai de faire une vidéo oui ;)

 

si je vois que le fap est hs je n hesiterai pas lol

 

ca t a coute cb ?

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non en roulant tu vois rien, c'est en regardant derrière et en accélérant à fond que tu vois un léger panache de fumée de diesel sortir. c'était ma pire crainte et franchement j'en suis rassuré je suis assez pointilleux la dessus.

 

C'est ce que je dis: quand le conducteur parvient lui-même à s'en rendre compte, c'est que ceux qui le suivent sont déjà en train de rouler plein phares allumés en journée car se croyant au milieu de la nuit noire... :ddr:

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Invité §tai177Nw

300€ de downpipe et 290 de reprog (défapage)

ok le dp c est pour quoi au final ?

ta voiture sort combien ? car tu l avais deja reprog avant je crois non ?

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Invité §tai177Nw

tiens petite question

sur un interrupteur 3 broches qui s allume j'ai écrit

 

Power

ACC

ground

 

dites moi le power doit etre relié au 12v batterie,

le acc à mon relais ( qui est relié a des phares de rampe sur un pulvé agricole)

et le ground au moins par ex ??

 

c est bon ?

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Invité §Dan070XF

Salut tout le monde

Je possède un E46 330D de 2003 en 204cv qu'affiche 185000 km. Je la possède depuis 2008 et ce moulin continu encore aujourd'hui à me donner la banane.

Mais, parce qu'il y a un mais, j'ai une petite de 2 ans et la place commence à manquer sérieusement dans cette Série 3 ! Du coup je commence à m’intéresser aux Séries 5. La F10 me fait rêver, son prix me fait redescendre sur terre.

Du coup je regarde sérieusement les 530D E60 après 2007 pour une phase 2.

Au début j'avoue que le E60 ne me plaisait vraiment pas, mais après avoir fait le tour de la concurrence il n'y a rien qui me plaise dans ce gabarit du coup je les regarde de beaucoup plus prêt et j'avoue commencer à me faire à cet avant un peu particulier pour une BM.

Du coup je viens vers vous pour m'éclairer de vos lumières sur les différents points à regarder et vérifier pour l'achat de la belle.

Est ce qu'ils ont fait des progrès au niveau de la finition intérieure par rapport aux phases 1 ?J'ai un pote qu'en a une de 2003, je l'ai essayé il y a peu et j'ai été choqué par 2 choses :

1- La différence de confort avec la Série 3 est incroyable

2- Certains plastiques intérieurs ne sont pas dignes de BM

 

Je me laisserais bien tenter pas une version boite auto, honnêtement que vaut la boite gearmachin (désolé me souviens plus de son nom exact) par rapport à la précédente ? Est ce que c'est une boite double embrayage genre DSG dont j'entend dire la plus grand bien ? Et question fiabilité par rapport à la précédente ?

Son M57 est'il aussi fiable que celui de mon E46 ?

Il y a t'il des loups à surveiller ou éviter ?

 

Merci pour vos réponses !! :D :D :D

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ok le dp c est pour quoi au final ?

ta voiture sort combien ? car tu l avais deja reprog avant je crois non ?

 

 

Le DP se monte en lieu et place du FAP (qui contient aussi le catalyseur)

 

La mienne est passée au banc mardi, mais n'a sorti que 250cv au lieu d'environ 290 normalement avec cette config…

D'après le programmateur, j'aurai un souci de débimètre, ou autre, je suis donc à la recherche de ce qui me cause se manque de puissance :o

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Invité §hub477ro

Salut tout le monde

Je possède un E46 330D de 2003 en 204cv qu'affiche 185000 km. Je la possède depuis 2008 et ce moulin continu encore aujourd'hui à me donner la banane.

Mais, parce qu'il y a un mais, j'ai une petite de 2 ans et la place commence à manquer sérieusement dans cette Série 3 ! Du coup je commence à m’intéresser aux Séries 5. La F10 me fait rêver, son prix me fait redescendre sur terre.

Du coup je regarde sérieusement les 530D E60 après 2007 pour une phase 2.

Au début j'avoue que le E60 ne me plaisait vraiment pas, mais après avoir fait le tour de la concurrence il n'y a rien qui me plaise dans ce gabarit du coup je les regarde de beaucoup plus prêt et j'avoue commencer à me faire à cet avant un peu particulier pour une BM.

Du coup je viens vers vous pour m'éclairer de vos lumières sur les différents points à regarder et vérifier pour l'achat de la belle.

Est ce qu'ils ont fait des progrès au niveau de la finition intérieure par rapport aux phases 1 ?J'ai un pote qu'en a une de 2003, je l'ai essayé il y a peu et j'ai été choqué par 2 choses :

1- La différence de confort avec la Série 3 est incroyable

2- Certains plastiques intérieurs ne sont pas dignes de BM

 

Je me laisserais bien tenter pas une version boite auto, honnêtement que vaut la boite gearmachin (désolé me souviens plus de son nom exact) par rapport à la précédente ? Est ce que c'est une boite double embrayage genre DSG dont j'entend dire la plus grand bien ? Et question fiabilité par rapport à la précédente ?

Son M57 est'il aussi fiable que celui de mon E46 ?

Il y a t'il des loups à surveiller ou éviter ?

 

Merci pour vos réponses !! :D :D :D

 

 

 

Pour commencer, très bonne idée que voilà !

 

Le M57 est un super moteur, très fiable de surcroit.

 

C'est vrai que les premiers modèles E60 ont souffert d'une finition pas au niveau. Ceci a été corrigé de manière significative avec les versions LCI ( donc ce que tu cherches ). Il est vrai aussi que la E46 de ce côté faisait fort.

 

Je viens d'une série 3 moi aussi ( 320d e90 reprog ) et franchement je ne la regrette pas une seconde même si je me suis bien amusé avec. Le confort de la série 5 est bien supérieur. C'est vrai aussi que les sièges confort, la suspension dynamique et des pneu "normaux" ( non RFT ) doivent bien aider. Je m'attendais aussi à ce que la voiture soit un peu pataude, il n'en est rien, même si la série 3 a un comportement plus adapté à une conduite sportive. Mais j'ai passé l'âge de faire le zouave, même si de temps en temps j'aime bien profiter de la voiture ... alors ça ne me dérange pas plus que ça. Et puis le coffre ... rien à voir avec la série 3.

 

Trouver une 530D avec BVM n'est pas évident. Quasi obligé de passer par la boite Auto. C'était ma première et j'avais comme toi pas mal d'appréhension. Dès les premiers mètres, j'ai été rassuré voir bluffé. Sauf erreur de ma part ça n'est pas une boite à double embrayage, mais elle n'a pas grand chose à envier à la DSG. Passages de vitesses fluides, réponse à l'accélération sans problème, je dirais même qu'elle s'adapte à ta conduite. J'avoue très peu me servir de la position DS, et encore moins de la séquentielle manuelle ( sauf en descente en montagne par exemple pour avoir plus de frein moteur ). La position D me convient parfaitement. A noter que BM ne préconise pas de vidange de BA ... sauf que le fabriquant ( ZF ) si ! Entre 80000 et 120000 km selon la fréquence des trajets en ville. Tous les centres BM ne la font pas, mais tu peux l'effectuer directement chez ZF par exemple ( pour moins cher de surcroît ... ).

 

Il faut faire attention, mais comme sur tous les diésels qui en sont équipés, au FAP. Une utilisation fréquente avec des petits trajets en ville vont en avoir raison ! Et l'addition est salée ... Quand on achète un véhicule d'occasion, pas facile de savoir dans quel état il se trouve. La solution est de passer avant achat la voiture à la valise, ça permet de connaître par exemple son encrassement, le nombre de générations effectuées, celles qui ont été interrompues etc.

 

En conso tu devrais être un peu au-dessus de ta 330, mais pas de beaucoup.

 

 

Bon courage pour ta recherche

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Invité §pap067Ih

Reprog fait aujourd'hui : quel tuerie !

à 140.000km, la voiture ma sortie 175cv sur les 177cv d'origine plutôt pas mal.

 

Et avec la reprog : 226 cv et 504nm de couple ! un vrai plaisir de conduite et sans le fap quel bruit agréable elle fait !

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Ou alors y a aucun soucis et il t'a raconté des conn*ries... :ddr:

 

 

Je croyais qu'il deconnait au départ oui, mais non en fait :ddr: il m'a bien montré les mesures du banc…, et quel interêt de faire ça? :bah:

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Ben, te faire croire que t'as acheté une caisse plus puissante qu'elle ne l'est en réalité... :ddr:

Puis bon, de toute façon, d'un banc à l'autre, les valeurs relevées peuvent être très différentes... sans compter la quantité de paramètres de correction sur lesquels l'intervenant peut jouer pour faire évoluer en + ou - les mesures sans changer la puissance du véhicule dans les faits. :bah:

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Invité §hub477ro

Ben, te faire croire que t'as acheté une caisse plus puissante qu'elle ne l'est en réalité... :ddr:

Puis bon, de toute façon, d'un banc à l'autre, les valeurs relevées peuvent être très différentes... sans compter la quantité de paramètres de correction sur lesquels l'intervenant peut jouer pour faire évoluer en + ou - les mesures sans changer la puissance du véhicule dans les faits. :bah:

 

 

 

C'est pas le cas puisqu'il lui annonce une puissance de 250 poneys au lieu de 290 prévue après la reprog ....

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Invité §hub477ro

Je parlais en fait du vendeur, qui lui aurait raconté des conne*ies... :jap:

 

 

 

J'ai raté un épisode alors :ange:

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Invité §dim282WC

En parlant reprog, la mienne ne l'est pas par contre, elle sort 304cv au banc...

Dans le même temps, passait la M135i d'un pote, elle sortait 328cv...

Plutôt correcte ces valeurs je trouve, non? :ange:

 

Niveau console, ma 535 fait du 8.1/100km avant le passage en 275*19 a l'arrière je n'étais qu'à 7.5/100km... ;)

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Je parlais en fait du vendeur, qui lui aurait raconté des conne*ies... :jap:

 

 

Tu dois faire erreur là…

 

La caisse je l'ai achetée stock il y a plus de 3 ans, je l'ai reprog quelques mois après, puis défapé dernièrement :o

Donc elle devrait sortir dans les 290cv à l'heure actuelle, mais n'en sort que 250, voilà ou j'en suis.

 

D'après O2 programmation à Bordeaux, ça viendrai du débimètre, mais j'en doute un peu…

Ils ont repassé un banc le même jour débimetre débranché, et elle à sorti exactement les mêmes chiffres :??: , ce qui d'après eux prouve que c'est lui :bah:

 

Je viens d'essayer cet aprem un débitmetre provenant du X5 3.0d 218cv qui dispose du même débimetre (même ref) et c'est pareil voir un poil pire, ce débimètre a 250000kms, donc est-ce que ça joue…?

 

L'idéal serai d'essayer avec un neuf, mais à plus de 200€, si c'est pas ça, ça daille… :(

 

Vos avis là dessus?

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Invité §xdr018dV

pareil pour la mienne, elle est 100% d'origine pas reprog et pourtant sur le banc elle sort 257ch au lieu de 231ch et 530Nm au lieu de 500Nm

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Invité §xdr018dV

 

Tu dois faire erreur là…

 

La caisse je l'ai achetée stock il y a plus de 3 ans, je l'ai reprog quelques mois après, puis défapé dernièrement :o

Donc elle devrait sortir dans les 290cv à l'heure actuelle, mais n'en sort que 250, voilà ou j'en suis.

 

D'après O2 programmation à Bordeaux, ça viendrai du débimètre, mais j'en doute un peu…

Ils ont repassé un banc le même jour débimetre débranché, et elle à sorti exactement les mêmes chiffres :??: , ce qui d'après eux prouve que c'est lui :bah:

 

Je viens d'essayer cet aprem un débitmetre provenant du X5 3.0d 218cv qui dispose du même débimetre (même ref) et c'est pareil voir un poil pire, ce débimètre a 250000kms, donc est-ce que ça joue…?

 

L'idéal serai d'essayer avec un neuf, mais à plus de 200€, si c'est pas ça, ça daille… :(

 

Vos avis là dessus?

 

 

quand tu changes de debimetre il faut recoder la voiture il me semble

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Ah je sais pas ça, mais si le mien est vraiment HS et que celui que j'ai testé non, même sans recoder il se seraipasser quelque chose je pense.

 

pareil pour la mienne, elle est 100% d'origine pas reprog et pourtant sur le banc elle sort 257ch au lieu de 231ch et 530Nm au lieu de 500Nm

 

 

Oui, enfin toi c'est dans le bon sens :p pas moi :non:

 

Dommage qu'on soit pas à côté, on aurai pu comparer les perfs banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Pourtant, si vraiment il y a un soucis avec ma caisse, je pense que c'est pas d'aujourd'hui car depuis que j'ai défapé, j'ai retrouver les perfs que j'avais lorsque j'ai fait ma reprog il y a 3 ans en vérifiant avec des chronos sur certains exercices, et j'ai souvent suivi des 35d stock lors de petites arsouilles, les perfs étaient identiques :bah:

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Invité §Dan070XF

 

 

Pour commencer, très bonne idée que voilà !

 

Le M57 est un super moteur, très fiable de surcroit.

 

C'est vrai que les premiers modèles E60 ont souffert d'une finition pas au niveau. Ceci a été corrigé de manière significative avec les versions LCI ( donc ce que tu cherches ). Il est vrai aussi que la E46 de ce côté faisait fort.

 

Je viens d'une série 3 moi aussi ( 320d e90 reprog ) et franchement je ne la regrette pas une seconde même si je me suis bien amusé avec. Le confort de la série 5 est bien supérieur. C'est vrai aussi que les sièges confort, la suspension dynamique et des pneu "normaux" ( non RFT ) doivent bien aider. Je m'attendais aussi à ce que la voiture soit un peu pataude, il n'en est rien, même si la série 3 a un comportement plus adapté à une conduite sportive. Mais j'ai passé l'âge de faire le zouave, même si de temps en temps j'aime bien profiter de la voiture ... alors ça ne me dérange pas plus que ça. Et puis le coffre ... rien à voir avec la série 3.

 

Trouver une 530D avec BVM n'est pas évident. Quasi obligé de passer par la boite Auto. C'était ma première et j'avais comme toi pas mal d'appréhension. Dès les premiers mètres, j'ai été rassuré voir bluffé. Sauf erreur de ma part ça n'est pas une boite à double embrayage, mais elle n'a pas grand chose à envier à la DSG. Passages de vitesses fluides, réponse à l'accélération sans problème, je dirais même qu'elle s'adapte à ta conduite. J'avoue très peu me servir de la position DS, et encore moins de la séquentielle manuelle ( sauf en descente en montagne par exemple pour avoir plus de frein moteur ). La position D me convient parfaitement. A noter que BM ne préconise pas de vidange de BA ... sauf que le fabriquant ( ZF ) si ! Entre 80000 et 120000 km selon la fréquence des trajets en ville. Tous les centres BM ne la font pas, mais tu peux l'effectuer directement chez ZF par exemple ( pour moins cher de surcroît ... ).

 

Il faut faire attention, mais comme sur tous les diésels qui en sont équipés, au FAP. Une utilisation fréquente avec des petits trajets en ville vont en avoir raison ! Et l'addition est salée ... Quand on achète un véhicule d'occasion, pas facile de savoir dans quel état il se trouve. La solution est de passer avant achat la voiture à la valise, ça permet de connaître par exemple son encrassement, le nombre de générations effectuées, celles qui ont été interrompues etc.

 

En conso tu devrais être un peu au-dessus de ta 330, mais pas de beaucoup.

 

 

Bon courage pour ta recherche

 

 

Merci pour ta réponse

Concernant le FAP c'est pas évident de traîner le vendeur jusqu'à une concession pour lui faire brancher sa voiture, ni de débarquer à l'improviste dans la concession et demander une analyse express. :D

Après si j'en achète une et que je me rends compte au bout de 6 mois que le FAP est rincé quelles sont mes alternatives et combien coûte la plaisanterie ? :??: Et en cas de problème y a t'il possibilité de le virer ?

 

A part ça il n'y a rien de particulier à vérifier dessus en dehors des contrôles classiques ?

Pour la boite auto que vaut son efficacité par rapport à la version précédente ? Il me semblait que BM préconisait enfin de les vidanger. Y a t'il des casses à répétition comme sur la précédente ?

Mon père a un X5 de 2002 boite auto et la vache ce que ça mouline pour avancer, je ne voudrais pas tomber la dedans avec un moteur qui gueule pour avancer.

Bref, je me pose pleins de questions ! :lol:

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Merci pour ta réponse

Concernant le FAP c'est pas évident de traîner le vendeur jusqu'à une concession pour lui faire brancher sa voiture, ni de débarquer à l'improviste dans la concession et demander une analyse express. :D

Après si j'en achète une et que je me rends compte au bout de 6 mois que le FAP est rincé quelles sont mes alternatives et combien coûte la plaisanterie ? :??: Et en cas de problème y a t'il possibilité de le virer ?

 

A part ça il n'y a rien de particulier à vérifier dessus en dehors des contrôles classiques ?

Pour la boite auto que vaut son efficacité par rapport à la version précédente ? Il me semblait que BM préconisait enfin de les vidanger. Y a t'il des casses à répétition comme sur la précédente ?

Mon père a un X5 de 2002 boite auto et la vache ce que ça mouline pour avancer, je ne voudrais pas tomber la dedans avec un moteur qui gueule pour avancer.

Bref, je me pose pleins de questions ! :lol:

 

Ca sent la vidange de boîte pas effectuée, ça... :roll:

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Invité §Dan070XF

Non la caisse a 180 000 km et la boite a été remplacée à 150 000. :non:

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Pas de panique avec le FAP! C'est pas parce que certain en parle en ce moment que c'est quelque chose de problematique... Y'a pas plus de problème qu'une autre voiture équipe d'un fap(quelque soit la marque...)...oui ça se retire vu que quelques uns l'ont fait, le prix?? A 200k km y'a "l'entretient " de ce fameux FAP... Je sais pas en quoi ça consiste ni le prix, c'est de l'entretien prévu et courant (enfin tout les 200k) je pense que c'est un "nettoyage qui doit être fait.

Sinon pour t'aider dans ta recherche y'a rien de particulier à part un entretien régulier et historique limpide!leq modèles 2004 et 2003 ont eu quelque petit soucis (1ère série) mais après rien de chronique.

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Invité §tit622fb

 

Merci pour ta réponse

Concernant le FAP c'est pas évident de traîner le vendeur jusqu'à une concession pour lui faire brancher sa voiture, ni de débarquer à l'improviste dans la concession et demander une analyse express. :D

Après si j'en achète une et que je me rends compte au bout de 6 mois que le FAP est rincé quelles sont mes alternatives et combien coûte la plaisanterie ? :??: Et en cas de problème y a t'il possibilité de le virer ?

 

A part ça il n'y a rien de particulier à vérifier dessus en dehors des contrôles classiques ?

Pour la boite auto que vaut son efficacité par rapport à la version précédente ? Il me semblait que BM préconisait enfin de les vidanger. Y a t'il des casses à répétition comme sur la précédente ?

Mon père a un X5 de 2002 boite auto et la vache ce que ça mouline pour avancer, je ne voudrais pas tomber la dedans avec un moteur qui gueule pour avancer.

Bref, je me pose pleins de questions ! :lol:

 

 

Salut a toi !

 

cela fait 7 mois que je viens de changer ma BMW 320d (177 ch) Xdrive (phase 2) auquel j'etais très satisfait pour une 530d Xdrive (phase 2) 235ch

OOOOOOOOOOOOOH !! quel changement quel bonheur a 134000 kms un vrai régale je l'adore !

beaucoup plus confortable , plus silencieuse , le moteur tous se qui faut pour des consos plusque raisonnable

je ne voulais jamais de boite Auto , la miène la possède et franchement le top !!!!

de plus la e60 avec un kit M vieillis tres tres bien

niveau fiabilité c'est comme tous il faut demander l'historie ................... mais n'ésite pas !!!

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Invité §xdr018dV

 

Salut a toi !

 

cela fait 7 mois que je viens de changer ma BMW 320d (177 ch) Xdrive (phase 2) auquel j'etais très satisfait pour une 530d Xdrive (phase 2) 235ch

OOOOOOOOOOOOOH !! quel changement quel bonheur a 134000 kms un vrai régale je l'adore !

beaucoup plus confortable , plus silencieuse , le moteur tous se qui faut pour des consos plusque raisonnable

je ne voulais jamais de boite Auto , la miène la possède et franchement le top !!!!

de plus la e60 avec un kit M vieillis tres tres bien

niveau fiabilité c'est comme tous il faut demander l'historie ................... mais n'ésite pas !!!

 

 

Pense à vidanger pont av/ar + Boite de transfert.

j'en ai eu pour 210€ chez un spécialiste BMW sur ma 530xd

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