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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
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Tout a fait d'accord avec toi! sauf que maintenant j'en vois casi 4 par moi ou la clim ne fonctionne plus au bout de 3 ans certaine ! compresseur en secu ou grippez !!! et j'en passe lol se n'est plus ce que c'était! sur l'opel diplomate de 73 de mon père climatiser! en gaz r12 si je me souvient bien fonctionnai parfaitement 30 ans aprés !!!

 

C'est bien ce que je dis, clim' pourrave, donc fuites, donc c'est pas une recharge qui sera une solution réelle, car ça bouchera pas la fuite. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

En '73, c'était probablement du R12, en effet. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Vu que ça n'a pas bien fonctionné pendant la migration, je reposte et avec les photos ce coup-ci j'espère ! ;)

 

Quelques photos de mon opération changement des filtres air + déshuileur de mercredi dernier !

 

D'abord on retire le cache moteur :

1.jpg

Puis le premier cache du filtre à air (autant dire que c'était pas du luxe...) :

2.jpg

On démonte l'ensemble des filtres de clim des 2 côtés :

3.jpg

Puis le second cache moteur au fond et la barre anti rapprochement, le second cache du filtre à air et le filtre déshuileur apparaît :

4.jpg

Déshuileur en gros plan :

5.jpg

4 vis plus tard... :

6.jpg

Y a plus qu'à changer les filtres et tout remonter en sens inverse !

Dernière photo de tout ce qu'il a fallu retirer...

7.jpg

Pour ceux qui voudraient se lancer, prévoir :

- 1h30 devant soit

- Outillage adéquat (y a de la visserie torx !)

- Du soleil dehors, c'est un plus sol.gif.d08c1bb1a1c3068352594b144e28c3d0.gif

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Invité §xdr018dV

putin la tête de ton filtre à air, il avait combien de km ?

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putin la tête de ton filtre à air, il avait combien de km ?

 

Je ne saurais dire...mais c'est pour ça que maintenant je le ferai moi même : comme ça je suis certain que c'est fait et au bon moment !

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Invité §xdr018dV

moi je le change tout les ans avant l'été, en même temps que les filtre d'habitacle

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Invité §xdr018dV

Sur oil-center.de 65€ les 10L de castrol 5w30,

sur Oscaro, 60€ pour le filtre air, carburant et huile

total 125€

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Invité §Wa_870Zd

J'ai fait recharger ma clim ce matin chez Autobacs mais j'ai toujours le même problème : en position max * j'ai bien de l'air froid, mais en position normale d'utilisation *, pas d'air froid..... non.gif.858092d423d54ce24c7db318c60ed0d6.gif

 

Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

J'ai RDV chez BM Vélizy le 12 juin mais bon, j'aimerai bien identifier le problème avant au risque de dépenser un max.... please help jap.gif.a7a3ae4f842a85e811492e2febe6a2fb.gif

 

A tu bien vérifié dans les reglagles AIR CONDITIONNE que tes aérateurs ne soient pas réglés en mode chaud, ce qui force le chauffage meme si tu mets 0° sur le tableau de bord. Moi je les mets sur neutre.

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Invité §Wa_870Zd

 

Ouep j'ai un peu le même problème, sauf que même au max je n'ai pas d'air froid... mais je pense aussi que ça peut être lié à la sonde température, car sans la clim, avec 15° dehors ça souffle de l'air tiède, même au minimum ...

 

Samedi je fais un rechargement de clim à tout hasard (ça coûte pas grand chose) et on verra bien ce que ça donne...

 

Verifie d abord tes réglages dans le menu si tu ne l as pas déjà fait, aerateur vers la tete, corps et pied, une fois la zone selectionné tu peux tourner sur chaud (rouge) ou froid (bleu).

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A tu bien vérifié dans les reglagles AIR CONDITIONNE que tes aérateurs ne soient pas réglés en mode chaud, ce qui force le chauffage meme si tu mets 0° sur le tableau de bord. Moi je les mets sur neutre.

 

 

Oui comme j'ai posté plus haut, c'était ça le problème, mais merci quand même, si je n'avais pas trouvé tu m'aurais résolu le pb !

Par contre je ne vois pas trop à quoi sert ce réglage, puisqu'il y a déjà le réglage de la tp° et en bizone en + :??:

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Invité §xdr018dV

 

Je trouve pas la LL04 en 10L....t'aurais le lien ? :D

 

 

ya pas de bidon de 10L, j'ai pris 4x5L

(en fait j'ai pris 20L) à 130€ vu que je fais les vidanges tout les 10000km comme ça je repayerais plus les fdp

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Invité §now225Ew

Bonsoir les nuls :o

 

Savez-vous comment activer/désactiver l'alarme sur une E60 qui dispose de la capsule rouge sous le rétro intérieur et des capteurs volumétriques au centre du plafonnier ?

 

Thanks a lot. :o

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Invité §xdr018dV

tu veux en voler une ?

 

l'alarme ne se désactive pas, et si tu essayes, la voiture vérouille les portes et lance une procédure d'auto-destruction

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Invité §now225Ew

Bé écoute hier j'suis parti acheté des produits d'entretien chez Autobac, j'revenais d'une soirée avec un pote du coup j'avais la voix un peu cassé et là un mec ressemblant à un acteur de bollywood nous regarde bizarre alors pour le faire flipper j'ai pris la plaque de sa voiture en photo (j'crois qu'il nous a vu en plus car j'avais oublié de désactiver le flash cyp.gif.7242296d713fddb30937c0f945f1149c.gif ) et éventuellement le carjacker donc là j'essaie de voir comment je pourrais lui tirer sa caisse s'il avait une alarme. bah.gif.d0fa2a33f24541f7a366137a7789640f.gif

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Invité §xdr018dV

Tu restes dans la région ?

 

je reste dans la même rue jap.gif.aa70578e11bc83c92132c6c46d1cf48f.gif

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Invité §20c162gb

Mouais, enfin pour tracter les 4rm, la bagnole et encore 2 tonnes en plus, ça doit sacrément se traîner le fion bah.gif.c33a13c57e5aecdd02883fe4427eb5f6.gif

 

Grogaz, prends une 760i E65 :o

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Invité §xdr018dV

Me lancerai bien dans le nettoyage de la vanne EGR moi ce WE...à 109.000 km elle doit en avoir besoin.

Toi qui l'a déjà fait Xdriver, des conseils...? :)

 

 

Vu que tu devras obligatoirement déposer le collecteur d'admission je te conseille de supprimer les clapets si ce n'est pas déjà fait.

+ Changement de tout les joints.

 

Lors de la dépose, j'avais 120000km et l'EGR était clean mais je l'ai quand même nettoyée au WhiteSpirit, tu peux aussi la nettoyer au dregressant metal genre WD-40.

 

Sinon ATTENTION à ne pas toucher la commande de l'EGR pendant le nettoyage. (la partie où se connecte la durite)

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Mouais, enfin pour tracter les 4rm, la bagnole et encore 2 tonnes en plus, ça doit sacrément se traîner le fion bah.gif.8f003f5c7cf58339249abe98665d46e7.gif

 

Grogaz, prends une 760i E65 :o

 

Ouai qu'il prenne un dodge ram srt10 c'est le minimum.

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Vu que tu devras obligatoirement déposer le collecteur d'admission je te conseille de supprimer les clapets si ce n'est pas déjà fait.

+ Changement de tout les joints.

 

Lors de la dépose, j'avais 120000km et l'EGR était clean mais je l'ai quand même nettoyée au WhiteSpirit, tu peux aussi la nettoyer au dregressant metal genre WD-40.

 

Sinon ATTENTION à ne pas toucher la commande de l'EGR pendant le nettoyage. (la partie où se connecte la durite)

 

 

Déposer le collecteur...? :??:

D'après les tutos que j'ai vu ce n'est pas nécessaire :??:

 

Quand tu dis pas toucher la commande, tu veux dire ne pas mettre de nettoyant dessus je suppose ?

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Invité §jco132VC

Bonjour

j'envisage l'achat une E61 530XD Sport design pour la fin d'année

 

j aimerais qu'elle soit équipée ( head up + night vision+ TO ) mais il y en a quasi pas en France

 

j'ai vu qu'on pouvait ajouter le head up pour grand max 1000€

 

quelqu'un a déjà fait la modification? il faut passer à la valise pour activer les modules sur BMW?

 

quelles sont les options "obligatoires"? les sièges sont bien rabattables et avec isofix?

 

merci

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Invité §xdr018dV

Bonjour

j'envisage l'achat une E61 530XD Sport design pour la fin d'année

 

j aimerais qu'elle soit équipée ( head up + night vision+ TO ) mais il y en a quasi pas en France

 

j'ai vu qu'on pouvait ajouter le head up pour grand max 1000€

 

quelqu'un a déjà fait la modification? il faut passer à la valise pour activer les modules sur BMW?

 

quelles sont les options "obligatoires"? les sièges sont bien rabattables et avec isofix?

 

merci

 

 

1000€ max non.gif.e5fbb046a282e2ea73c2bd0ed5c2b150.gif non faut pas rêver,

il faut au moins changer le tableau de bord complet pour prendre celui qui est "percé" et un tableau de bord c'est mini 800-1000€ HT

ajouter à ça il faut changer la commande d'éclairage où il y a le bouton qui contrôle l'activation/désactivation du HUD, le HUD en lui-même (le projecteur, au moins 600-800€). Il faut coder, il faut changer le par brise car le par brise des versions HUD n'est pas le même (il a un traitement spécial pour que l'affichage du HUD soit optimale) ....

 

etc etc...

 

moi je dis mini 3000€ de pièces sans la MOjap.gif.1c0c5f9a5d1eb32b9d6f8a02f32967b5.gif

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