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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §ant535PD

Merci mais le site de BMW donne le catalogue de la série 5 F10/F11, je recherche la E60/E61.

 

C'est le pdf que je recherche. Je suppose que certains d'entre vous doivent le stoker!

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Invité §car575ej

Salut à tous,

je vous fais part de ma dernière panne sur 530d.

 

fissure de la duite de suralimentation, sur partie silicone haute

 

http://img543.imageshack.us/img543/8049/img1217m.jpg

 

pièce N 9 : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=NC71&mospid=47753&btnr=11_3468&hg=11&fg=40

 

symptômes : sifflement au déclenchement du turbo, perte importante de puissance, fumée en accélérant

 

j'ai été obligé de changer toute la durite qui se constitue de 2 extrémités en silicone souple, une partie métallique avec sonde PRIX : 180 roros

http://img18.imageshack.us/img18/6307/img1218pyp.jpg

 

impossible de ne changer que la partie silicone de 13 cm qui tient par 2 colliers, car coudé inférieur a 45 degrés et de diamètre différents aux 2 extrémités.

 

 

 

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Invité §car575ej

Je vais faire la vidange de ma boite auto et j'ai besoin de savoir quelle huile utiliser

 

voici la réf de ma boite

 

http://img213.imageshack.us/img213/8089/img1210wj.jpg

 

E 60 530D 12/2003 boite ZF

 

la concession ne veux pas me vendre l'huile, par contre l'appoint avais été fait il y a 2 ans avec de la DEXTRON,

 

une idée ?

 

 

 

 

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Invité §zen224gN

Salut à tous,

je vous fais part de ma dernière panne sur 530d.

 

fissure de la duite de suralimentation, sur partie silicone haute

 

http://img543.imageshack.us/img543/8049/img1217m.jpg

 

impossible de ne changer que la partie silicone de 13 cm qui tient par 2 colliers, car coudé inférieur a 45 degrés et de diamètre différents aux 2 extrémités.

 

 

 

 

A quel kilométrage?

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Invité §20c162gb

Je vais faire la vidange de ma boite auto et j'ai besoin de savoir quelle huile utiliser

 

voici la réf de ma boite

 

http://img213.imageshack.us/img213/8089/img1210wj.jpg

 

E 60 530D 12/2003 boite ZF

 

la concession ne veux pas me vendre l'huile, par contre l'appoint avais été fait il y a 2 ans avec de la DEXTRON,

 

une idée ?

 

 

 

 

Viens sur l'amicale E34, en section Discussions Libres, pour faire la vidange de BVA ceux qui en ont une (Crazymac et Fabrice) utilisent de la Dextron VI qui n'est vendue qu'en Allemagne, c'est la dernière en date (sortie en 2006, milieu des années 90 pour la Dextron III qu'on t'a sûrement mis lors de l'appoint) et visiblement ses effets sont sensibles ;)

 

Par contre, "double vidange" fortement conseillée pour faire ça bien et avoir un excellent résultat...

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Invité §seb801Yi

Bonjour a tous,

 

Suite a un changement de job en janvier , nous allons démenager porchainement.

 

Conséquence, la Serie 5 ne fera plus que des tout petits parcours la semaine ( ma femme pour aller bosser ) 10 km le matin et 10 km le soir sur une nationale toute droite....donc meme pas le temps de chauffer....sans parler des quelques centaines de metre : sport-maison le mercredi...

 

Bref mon mazout n'a plus aucune utilité vu que l'on utilise la serie 5 le week end selon nos envies ( j'ai une (petite ) voiture de fonction ))

 

Avant meme de detruire le FAP, je vais vendre ma E60 520DA et racheter une essence :sol:

 

La E60 me satisfait grandement je pense donc rester sur le model model :D mais en essence.

 

X-Driver, promis cette fois ci je me precipite pas et j'en prned une avec plein d'options :p

 

 

J'ai besoin de vos conseils sur les E60 essence.

 

Je ne souhaite pas acheter un monstre de puissance.

 

Niveau puissance la 520DA me suffisait.

 

Je souhaite rester en automatique si possible.

 

Vous avez des retour d'expériences sur des E60 essence ?

 

Niveau conso ca donne quoi ?

 

 

merci :jap:

 

Ps : je me dis aussi pourquoi ne pas changer, les SUV me plaisent beaucoup :)

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Bonjour a tous,

 

Suite a un changement de job en janvier , nous allons démenager porchainement.

 

Conséquence, la Serie 5 ne fera plus que des tout petits parcours la semaine ( ma femme pour aller bosser ) 10 km le matin et 10 km le soir sur une nationale toute droite....donc meme pas le temps de chauffer....sans parler des quelques centaines de metre : sport-maison le mercredi...

 

Bref mon mazout n'a plus aucune utilité vu que l'on utilise la serie 5 le week end selon nos envies ( j'ai une (petite ) voiture de fonction ))

 

Avant meme de detruire le FAP, je vais vendre ma E60 520DA et racheter une essence :sol:

 

La E60 me satisfait grandement je pense donc rester sur le model model :D mais en essence.

 

X-Driver, promis cette fois ci je me precipite pas et j'en prned une avec plein d'options :p

 

 

J'ai besoin de vos conseils sur les E60 essence.

 

Je ne souhaite pas acheter un monstre de puissance.

 

Niveau puissance la 520DA me suffisait.

 

Je souhaite rester en automatique si possible.

 

Vous avez des retour d'expériences sur des E60 essence ?

 

Niveau conso ca donne quoi ?

 

 

merci :jap:

 

Ps : je me dis aussi pourquoi ne pas changer, les SUV me plaisent beaucoup :)

 

 

Tu trouves des 530i e60 super bien placées niveaux tarif avec des kilométrages trés raisonnables... En plus, tu passerais sur du L6... :sol:

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Invité §20c162gb

:bien::D

 

Je serais tenté de te conseiller une 530iA, tous les L6i ont la même conso donc autant prendre le plus gros :bah:

 

Niveau conso, 13l en ville environ, moins de 10 sur route (même moins de 9 en Sarkoproof)...

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Invité §seb801Yi

 

Tu trouves des 530i e60 super bien placées niveaux tarif avec des kilométrages trés raisonnables... En plus, tu passerais sur du L6... :sol:

 

 

Et la conso ?

 

 

Je pensait une 523i c'est peut etre deja pas mal ?

 

 

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Invité §seb801Yi

:bien::D

 

Je serais tenté de te conseiller une 530iA, tous les L6i ont la même conso donc autant prendre le plus gros :bah:

 

Niveau conso, 13l en ville environ, moins de 10 sur route (même moins de 9 en Sarkoproof)...

 

 

 

T'es sur de ca ????

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Invité §seb801Yi

Demande a GGdeNice, il affiche des consos trés raisonnables!!!

 

 

 

Surtout que ma femme qui la conduira la semaine roule avec une plume sur le pied....

 

Je suis tout exité de changer et de prendre un vrai moteur :D sans penser au FAP au turbo, etc....

 

Reste a vendre mon mazout... :(

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Invité §seb801Yi
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Surtout que ma femme qui la conduira la semaine roule avec une plume sur le pied....

 

Je suis tout exité de changer et de prendre un vrai moteur :D sans penser au FAP au turbo, etc....

 

Reste a vendre mon mazout... :(

 

 

Ca doit pas être trop dur a vendre une 520d.... Pour ce qui est de GG, j'avais été surpris car, quand il avait annoncé ses consos, je me souviens qu'elle étaient pas trés éloignées de celles de mon père qui a une 535d....

 

 

 

Dans mon coin, yen a une a vendre depuis plus d'un an pas mal et pas cher... Le petit hic pour mémoire, c'est qu'elle n'a pas le grand GPS... Si je la retrouve, je la met ici... :jap:

 

 

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Invité §seb801Yi

 

Ca doit pas être trop dur a vendre une 520d.... Pour ce qui est de GG, j'avais été surpris car, quand il avait annoncé ses consos, je me souviens qu'elle étaient pas trés éloignées de celles de mon père qui a une 535d....

 

 

 

 

Dans mon coin, yen a une a vendre depuis plus d'un an pas mal et pas cher... Le petit hic pour mémoire, c'est qu'elle n'a pas le grand GPS... Si je la retrouve, je la met ici... :jap:

 

 

 

Effectivement la 520DA va bien se vendre je pense , elle est comme neuve et avec un carnet à jour et peu de km ( 94.000 kms ), et le grand GPS

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Invité §seb801Yi

Elle est trés bien.... Sobre et classe.....

 

En ce qui me concerne, le hic là, c'est le L4.... Mais ça ne dérange plus beaucoup de monde.... :o

 

 

 

Cote ARGUS 16.000€

 

Cote LA CENTRALE 18790€

 

 

J'imagine qu'elle devrait pas partir à moins de 18.000€ :(

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Invité §Gru754zI

 

J'ai quand même un gros doute sur certaines annonces. la 1ère, je me méfie énormément du "tout options", surtout avec des prises de vues aussi minables.

Si j'ai le temps demain, j'irai voir la 545i que j'ai trouvée sur la Centrale à Paris.

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Salut, je regarde les E60/E61, mais pensez-vous qu'on puisse enlever les barres de toît sur le break?

 

 

Oui je pense qu'on peut les enlever sur le touring. C'est une option. La mienne ne les a pas d'origine.

 

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Invité §xdr018dV

moi j'hésite encore entre reprendre une e60 (550i ou 540i) ou prendre une 535i/535d F10...

 

 

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Oui je pense qu'on peut les enlever sur le touring. C'est une option. La mienne ne les a pas d'origine.

 

 

Je prefère largement sans, mais madame n'aime pas du tout le break, à moins que je lui fasse changé d'avis en changeant d'abord la sienne. :D

 

moi j'hésite encore entre reprendre une e60 (550i ou 540i) ou prendre une 535i/535d F10...

 

 

 

Je pense qu'un essaie d'une F10 surtout avec les motorisations que tu vises te fera craquer, mais le budjet n'ai pas le même.

 

 

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Oui c'est bien de pouvoir passer sur un modèle essence ,vu le peu de kilomètre que tu vas faire avec, encore que c'est pas le critère de ma venu simplement les photos que tu as posés la première en bleu quand il dit pack luxe j'ai un doute car la calandre est noir ,en principe une vrai pack luxe vendu en France elles ont les barrettes en chrome ... Si tu peux, achète à partir de l'année 2006, ou plus car les mécaniques passent à 258cv et 272cv. lieux de 231cv , en plus qu'elles poussent un peux mieux elle consomment encore moins...

Dernier points le full option n'existe pas chez BMW , donc beaucoup d'options sont d'origine selon si pack luxe est commandé au départ..

Pour ma consommation je la trouve plus que correcte en respectant les limitations sur route et autoroute, c'est du 8,8l au cent ,avec trois personnes à bord et coffre moyennement chargé ,et faut compter les 10 litres au cent sur autoroute en faisant des belles pointe bien au delà des vitesses autorisées :ange: , d'ailleurs si pris au radar plus de permis...

Un mot sur une éventuelle 523i , à moins qu'elle te fasse craquer au niveaux des options si tu en trouve une!!, évite car sur la route la consommation est "peanuts" en rapport à une 530i , le faite qu'elle a moins de chevaux et qu'elle à quasi le même poids elle est pénalisée , elle ne se rattrape que sur la ville, l'agrément de conduite en moins aussi... ;)

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Tout le monde dit que "tout option nexiste pas chez bm" mais si le gars (bien friqué)choisi toutes les options du catalogue cest bien une toute option?? :-)

 

Pour la calandre il me semble que c'est lié à la cylindré pas au pack: chrome pour les 6 et noir pour les 4....(mais pas toujours donc...?)

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Invité §xdr018dV

Tout le monde dit que "tout option nexiste pas chez bm" mais si le gars (bien friqué)choisi toutes les options du catalogue cest bien une toute option?? :-)

 

 

techniquement c'est impossible d'avoir une "Toutes options", certaines options sont incompatibles avec d'autres... Par exemple si tu prend une xdrive tu peux pas avoir la suspension sport, les deux options sont incompatibles. Si tu prend les siège sport, tu ne peux pas avoir les sièges actifs (gonflement des maintiens latéraux dans les virages) ...

 

Il faut mettre "bien équipée" :jap:

 

 

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Invité §xdr018dV

Bah dans ce cas la c pareil pour tte les marques! faut pas jouer non plus avec les mots! C sur l'option clim auto n'est pas compatible avec clim manuell...tu vois ce que je veux dire

 

 

non ton exemple n'est pas bon, il y a des options qui ne sont pas compatibles avec d'autres même si ce n'est pas le même équipement qui est concerné par l'option (je sais pas si je suis assez clair...)

 

par exemple quand tu va sur le configurateur de BMW, tu peux remarquer que lorsque tu choisi certaines options il y a un petit warning à côté te disant qu'une autre option sera automatiquement dé-sélectionnée...

par exemple chez BMW si tu prends une 4 roue motrice tu ne peux pas avoir une suspension sport... pourtant les suspensions sport ne sont pas directement liés au système xdrive.

 

 

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Invité §20c162gb

 

 

T'es sur de ca ????

 

Absolument certain :oui:

 

Et de toute façon, une 523i ça rame :o

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Invité §Tev237SJ

Bonjour a tous,

 

Suite a un changement de job en janvier , nous allons démenager porchainement.

 

Conséquence, la Serie 5 ne fera plus que des tout petits parcours la semaine ( ma femme pour aller bosser ) 10 km le matin et 10 km le soir sur une nationale toute droite....donc meme pas le temps de chauffer....sans parler des quelques centaines de metre : sport-maison le mercredi...

 

Bref mon mazout n'a plus aucune utilité vu que l'on utilise la serie 5 le week end selon nos envies ( j'ai une (petite ) voiture de fonction ))

 

Avant meme de detruire le FAP, je vais vendre ma E60 520DA et racheter une essence :sol:

 

La E60 me satisfait grandement je pense donc rester sur le model model :D mais en essence.

 

X-Driver, promis cette fois ci je me precipite pas et j'en prned une avec plein d'options :p

 

 

J'ai besoin de vos conseils sur les E60 essence.

 

Je ne souhaite pas acheter un monstre de puissance.

 

Niveau puissance la 520DA me suffisait.

 

Je souhaite rester en automatique si possible.

 

Vous avez des retour d'expériences sur des E60 essence ?

 

Niveau conso ca donne quoi ?

 

 

merci :jap:

 

Ps : je me dis aussi pourquoi ne pas changer, les SUV me plaisent beaucoup :)

 

 

Bonjour,

 

Ayant eu le 231ch et le 272ch sur série3 je peux comparer : les 2 sont déjà bien remplis à bas régime (nettement plus de pêche tout en bas qu'un 4cylindres turboD), le 272 prend réellement l'ascendant à haut régime où je le trouve sensiblement plus rageur et puissant, c'est normal vu les courbes de puissance. Il sonne aussi plus "turbine" là où le 231 sera un peu plus "old school".

Un bon compromis peut être le 258ch avec l'avantage d'éviter tout problème éventuel lié à l'injection directe (pompe Hp).

 

 

 

Absolument certain :oui:

 

Et de toute façon, une 523i ça rame :o

 

 

Un 2.8litres qui tourne sur 5 pattes ça donne 2.3litres de cylindrée donc tu dois savoir de quoi tu parles :fleur:alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

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