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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
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Invité §ErD882Gq

il n'y a pas mieux que les Libanaises, les Suèdoises et les Russes lol

 

 

 

a jsuis pas d'aaccord sérieu mieu que les iranienne jconnais pas... elle sont pas belles c'est juste des bombes lol..

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J'ai une petite question à vous poser.. :lol:

 

Est-ce que vous trouvez que ces jantes que nous avons achetées sont mieux que celle d'origine ? :??:

Ca m'interesse de savoir votre avis (malgré le fait qu'elles soient trop petites)... :lol::lol::lol:

 

Les nouvelles jantes:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/764036/W2179366.jpg

 

Les actuelles:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/764036/68996371.jpg

 

 

Je préfère les nouvelles, les anciennes sont très laides sur la e60 mais bizarrement elles vont bien sur les anciennes 7 e32 et e38. :jap:

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Invité §dav033IQ

Coucou les piliers du forum et aux autres bien entendu!!!Pour les jantes, on dirait que les nouvelles sont les jantes basiques que j ai moi même sur mon auto. elles ne sont pas super mais ne sont pas préjudiciable à l esthétique générale. A la rigueur je les préfère aux anciennes!!! Sinon côté actualité perso rien de neuf, j ai toujours un doute sur la consommation de mon 525 D, un peu élevée à mon sens soit un bon 12 L en ville et un 8,1 L sur nationale. sur autoroute à 135 km/h, 9,1L environ!!!! le temps froid y est peut être pour quelquechose

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Invité §kis347XQ

Coucou les piliers du forum et aux autres bien entendu!!!Pour les jantes, on dirait que les nouvelles sont les jantes basiques que j ai moi même sur mon auto. elles ne sont pas super mais ne sont pas préjudiciable à l esthétique générale. A la rigueur je les préfère aux anciennes!!! Sinon côté actualité perso rien de neuf, j ai toujours un doute sur la consommation de mon 525 D, un peu élevée à mon sens soit un bon 12 L en ville et un 8,1 L sur nationale. sur autoroute à 135 km/h, 9,1L environ!!!! le temps froid y est peut être pour quelquechose

 

 

Possible que le temps y joue. En tout cas j'ai remaqué sur ma 535d que je consomme plus à 135 compteur qu'a 130 (logique) ou qu'à 137. Autre chose il y a deux jour je suis allé cherché un truc dans mon garage et en je me suis mis au volant j'allais pour la démarrer et je n'ai pas fait comme d'habitude c'est à dire je rentre pied sur le frein et hop j'appuy direct sur le bouton. La j'ai d'abord mis le contact et grande surprise j'ai vu sur mon afficheur le témoin de préchauffage. Je sais que sur la e39 quand il faisais froid elle marquait sur l'OBD:"chauffage" et quand il faisait très froid:"préchauffage". Sur la e60 je pensais qu'elle préchauffait à l'ouverture des portes mais a priori il y a un préchauffage quand la température est très basse.

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Coucou les piliers du forum et aux autres bien entendu!!!Pour les jantes, on dirait que les nouvelles sont les jantes basiques que j ai moi même sur mon auto. elles ne sont pas super mais ne sont pas préjudiciable à l esthétique générale. A la rigueur je les préfère aux anciennes!!! Sinon côté actualité perso rien de neuf, j ai toujours un doute sur la consommation de mon 525 D, un peu élevée à mon sens soit un bon 12 L en ville et un 8,1 L sur nationale. sur autoroute à 135 km/h, 9,1L environ!!!! le temps froid y est peut être pour quelquechose

 

 

Oui surement du au froid, peut être aussi la boite auto qui n'a jamais été vidangée, je pense que sur la mienne c'est cela qui fait que je consomme un peu plus. Je trouve çà beaucoup 12l en ville pour un 525d. :non:

En ville je suis dans les 14l.

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Invité §tur534ys

Je prefere celle sur la premiere photos , meme si le 16P n'est pas a mon premier choix mais les deuxiemes sont les jantes de bases chez bmw .

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Invité §dav033IQ

coucou Kiss!!! eh bien il est arrivé sur ma e61 que par ce temps froid, effectivement, que le voyant préchauffage s allume lorsque je tourne la clé de contact. Tu parles de e39, je pense que la mienne est bel et bien une e60/61 mais j ai toujours un doute car certaines série 5 avec la ligne e60/61, apparaissent sous l appelation e39, ce sujet avait été traité ily a qlqs temps. bref, pour en revenir au préchauffage, disons que ces voitures sont sacrément bien foutues. Et pour reparler des basses températures actuelles, elles ont pour effet de faire brouter quelque peu le moteur lors de la mise en route à froid, ça dure quelques secondes puis le moteur tourne bien rond ( ou plat LOL )!!!!

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Invité §dav033IQ

 

Oui surement du au froid, peut être aussi la boite auto qui n'a jamais été vidangée, je pense que sur la mienne c'est cela qui fait que je consomme un peu plus. Je trouve çà beaucoup 12l en ville pour un 525d. :non:

En ville je suis dans les 14l.

Salut Kekolo, pour la BA, elle a été vidangée fin 2009, bon, je verrai aux beaux jours, mais c est clair que la conso pourrait être un motif de vente.... cela m embêterait vu que je veux faire faire des retouches peintures et repeindre mes deux parechocs

 

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Salut Kekolo, pour la BA, elle a été vidangée fin 2009, bon, je verrai aux beaux jours, mais c est clair que la conso pourrait être un motif de vente.... cela m embêterait vu que je veux faire faire des retouches peintures et repeindre mes deux parechocs

 

 

Ah oui c'est vrai, moi aussi j'ai des retouches à faire ( 800€ ) + capteur pdc ( 200€ ), après je la vendrais surement.

 

T'en a pour combien de réparations ? Elle a combien de km ?

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Invité §dav033IQ

alors pour mes pare chocs cevserait une repeinte sans démonter les pare chocs, puis les retouches de micro rayures ça et là, et il y en aurait pour 250 euros. c est un taro comme qui dirait. je ne demande pas la perfection mais que ce soit propre. Monauto a 142000 kms. et toi tu rachèterais koi?

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Invité §kis347XQ

coucou Kiss!!! eh bien il est arrivé sur ma e61 que par ce temps froid, effectivement, que le voyant préchauffage s allume lorsque je tourne la clé de contact. Tu parles de e39, je pense que la mienne est bel et bien une e60/61 mais j ai toujours un doute car certaines série 5 avec la ligne e60/61, apparaissent sous l appelation e39, ce sujet avait été traité ily a qlqs temps. bref, pour en revenir au préchauffage, disons que ces voitures sont sacrément bien foutues. Et pour reparler des basses températures actuelles, elles ont pour effet de faire brouter quelque peu le moteur lors de la mise en route à froid, ça dure quelques secondes puis le moteur tourne bien rond ( ou plat LOL )!!!!

 

 

Quand je parle de la e39 c'était mon ancienne voiture :) . En faite ce qu'il se passe sur ma e60 c'est que j'ai le transpondeur avec le bouton pour le démarage de la voiture. Du cout quand je monte dedans j'appuy sur la pédale de frein j'met le transpondeur et j'appuy sur démarrer et elle démarre direct ce que je ne devrais pas faire en faite car je ne fait pas de check. Toi avec la clé tu est obiligé de mettre le contact avant de lancer le démarreur. Donc tu ne saute pas l'étape du préchauffage en hiver.

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Invité §530056xj

Bonjour,

 

L'un d'entre vous peut-il mesurer pour moi la largeur entre accoudoirs à l'AR d'une série 5 Touring actuelle (E61) ?

J'ai besoin de cette info pour vérifier la compatibilité avec mes sièges auto qui nécessitent 1,32 m minimum.

 

Merci !

 

 

Salut Azerty63,

 

j'ai mesuré dans la mienne une E60 berline et d'accoudoir à accoudoir j'ai 134,5cm à l'arrière.

 

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Invité §dav033IQ

 

Quand je parle de la e39 c'était mon ancienne voiture :) . En faite ce qu'il se passe sur ma e60 c'est que j'ai le transpondeur avec le bouton pour le démarage de la voiture. . Toi avec la clé tu est obiligé de mettre le contact avant de lancer le démarreur. Donc tu ne saute pas l'étape du préchauffage en hiver.

 

Je reviens la dessus Kiss, car en fait quand tu me dis que j'ai la clé, je ne saute pas l'étape du préchauffage, je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais le voyant de préchauffage ne s'allume jamais, sauf lorsqu'il fait très froid ce qui confirme en revanche la présence effectivement du préchauffage, ma remarque tenait juste sur le voyant. :)

Sinon, coté consommation en ville notamment, j'ai remarqué avec l'économètre, que si je conduis "pépère" (avec ma boite auto) en montant les régimes à 2000 TR/Min maxi, tant que je n'atteinds pas la vitesse de 50 KM/H, l'économètre plafonne en conso instantannée à 20 L, or, lorsque j'appuie plus franchement sur l'accélérateur, sur les deux premiers rapports et donc que je monte entre 2000 et 2500 TR/Min voire 3000 Tr/Min, je monte logiquement plus rapidement à 50 KM/H, et surtout l'économètre reste moins longtemps à 20 L et donc redescend plus volontier sous les 10 L ce qui me laisse penser que je devrais adopter cette conduite pour voir ma consommation baisser. Je me mast..rbe le cerveau me direz vous, sans doute que d'autres ici n'ont pas besoin de ce subterfuge pour avoir une conso normale voire optimale pour ce genre de motorisation.

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Invité §yas467dg

Je reviens la dessus Kiss, car en fait quand tu me dis que j'ai la clé, je ne saute pas l'étape du préchauffage, je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais le voyant de préchauffage ne s'allume jamais, sauf lorsqu'il fait très froid ce qui confirme en revanche la présence effectivement du préchauffage, ma remarque tenait juste sur le voyant. :)

Sinon, coté consommation en ville notamment, j'ai remarqué avec l'économètre, que si je conduis "pépère" (avec ma boite auto) en montant les régimes à 2000 TR/Min maxi, tant que je n'atteinds pas la vitesse de 50 KM/H, l'économètre plafonne en conso instantannée à 20 L, or, lorsque j'appuie plus franchement sur l'accélérateur, sur les deux premiers rapports et donc que je monte entre 2000 et 2500 TR/Min voire 3000 Tr/Min, je monte logiquement plus rapidement à 50 KM/H, et surtout l'économètre reste moins longtemps à 20 L et donc redescend plus volontier sous les 10 L ce qui me laisse penser que je devrais adopter cette conduite pour voir ma consommation baisser. Je me mast..rbe le cerveau me direz vous, sans doute que d'autres ici n'ont pas besoin de ce subterfuge pour avoir une conso normale voire optimale pour ce genre de motorisation.

 

 

Salut David.

 

Si tu veux optimiser ta conduite pour la conso, en toute logique il ne faut pas chercher à ce que ton aiguille titille les 20l/100km moins longtemps en temps mais moins longtemps en distance. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Ta consommation est exprimée en l/100km. Si tu accélères moins fort, certes ça culmine plus longtemps (en temps) mais comme tu vas moins vite, la distance que tu parcours est aussi moindre et cela impacte donc moins ta consommation moyenne en terme de pondération. Pour imager ta conso moyenne est une sorte d'intégrale de ta conso instantanée avec pour variable la distance. Je ne sais pas si je réussis à bien imager là, désolé.

Tout ça pour ne rien démontrer dans un sens ou dans l'autre quant à la conduite la plus économique, il faudrait mesurer dans des conditions similaires les consommations associées aux deux types de conduite. (même si on a une idée sur les résultats) Non tout ça pour dire que je comprends tout à fait l'impression que tu as mais les conséquences que tu en déduis risquent fort d'être incertaines.

 

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Invité §yas467dg

Coucou les piliers du forum et aux autres bien entendu!!!Pour les jantes, on dirait que les nouvelles sont les jantes basiques que j ai moi même sur mon auto. elles ne sont pas super mais ne sont pas préjudiciable à l esthétique générale. A la rigueur je les préfère aux anciennes!!! Sinon côté actualité perso rien de neuf, j ai toujours un doute sur la consommation de mon 525 D, un peu élevée à mon sens soit un bon 12 L en ville et un 8,1 L sur nationale. sur autoroute à 135 km/h, 9,1L environ!!!! le temps froid y est peut être pour quelquechose

 

 

Oui la température impacte réellement la consommation.

De mon côté, avec des mesures faites sur plus de 40000km

E61 520d 177 BM ed 6,51 l/100km

E60 530d 231 BM 6,42 l/100km

(et je ne roule pas pépère)

 

 

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Invité §yas467dg

 

Salut David.

 

Si tu veux optimiser ta conduite pour la conso, en toute logique il ne faut pas chercher à ce que ton aiguille titille les 20l/100km moins longtemps en temps mais moins longtemps en distance. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Ta consommation est exprimée en l/100km. Si tu accélères moins fort, certes ça culmine plus longtemps (en temps) mais comme tu vas moins vite, la distance que tu parcours est aussi moindre et cela impacte donc moins ta consommation moyenne en terme de pondération. Pour imager ta conso moyenne est une sorte d'intégrale de ta conso instantanée avec pour variable la distance. Je ne sais pas si je réussis à bien imager là, désolé.

Tout ça pour ne rien démontrer dans un sens ou dans l'autre quant à la conduite la plus économique, il faudrait mesurer dans des conditions similaires les consommations associées aux deux types de conduite. (même si on a une idée sur les résultats) Non tout ça pour dire que je comprends tout à fait l'impression que tu as mais les conséquences que tu en déduis risquent fort d'être incertaines.

 

 

J'ajoute en outre que lorsque l'aiguille est en butée, tout ce qu'on sait c'est que la conso instantanée est supérieure à 20l/100km.

Donc peut être dans un cas à 25l /100km et dans l'autre 35 l/100km.

Vraiment impossible de tirer un quelconque enseignement.

 

 

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Invité §Ale350Ng

 

J'ajoute en outre que lorsque l'aiguille est en butée, tout ce qu'on sait c'est que la conso instantanée est supérieure à 20l/100km.

Donc peut être dans un cas à 25l /100km et dans l'autre 35 l/100km.

Vraiment impossible de tirer un quelconque enseignement.

 

 

 

Sur ma 525' elle est quasi tout le temps à 20l :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

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Invité §Fuc674xe

Voila je reviens de Liège et je suis maintenant propriétaire d'une magnifique M5 E60 de 2006 avec 56.000 kms :love:

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Invité §Mig430cI

Voila je reviens de Liège et je suis maintenant propriétaire d'une magnifique M5 E60 de 2006 avec 56.000 kms :love:

 

 

On veux le détail vite !!! :) j'aimerais bien avoir une M5 aussi vu le peu que je roule :)

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Invité §Mig430cI

 

Oui la température impacte réellement la consommation.

De mon côté, avec des mesures faites sur plus de 40000km

E61 520d 177 BM ed 6,51 l/100km

E60 530d 231 BM 6,42 l/100km

(et je ne roule pas pépère)

 

 

 

Un 6L qui consomme moins qu'un 4L ? c'est balaise ça !:)

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Invité §MoR337Xr

Voila je reviens de Liège et je suis maintenant propriétaire d'une magnifique M5 E60 de 2006 avec 56.000 kms :love:

 

photoooos :rs:

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Invité §Fuc674xe

On veux le détail vite !!! :) j'aimerais bien avoir une M5 aussi vu le peu que je roule :)

 

 

Silverstone II avec intérieur tout cuir noir

2006 et 56.000 kms

Navigation PRO

Toit ouvrant

Vitres athermiques

Sièges sport

Sièges chauffants avant + arrière

Système LOGIC 7 (pas sur mais j'ai le lecteur DVD sur la face externe)

Echappement Tubystyle complet

 

Et bien d'autres trucs que j'ai oublié mais c'est plutôt bien garni niveau options ;)

Je pars demain matin au ski mais mon frère prend livraison de la voiture jeudi, je dois donc attendre jusque mon retour dimanche pour en profiter ...

 

photoooos :rs:

 

 

http://img641.imageshack.us/img641/2192/m5ar.jpg

 

J'ai besoin de connaitre, pour l'assurer, sa valeur neuve catalogue en 2006 ... quelqu'un sait m'aider ?

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Système LOGIC 7 (pas sur mais j'ai le lecteur DVD sur la face externe)

 

http://img641.imageshack.us/img641/2192/m5ar.jpg

 

J'ai besoin de connaitre, pour l'assurer, sa valeur neuve catalogue en 2006 ... quelqu'un sait m'aider ?

 

 

 

Décidément, tu fais pas dans le social toi ! Après la M3, la M5 !

 

Elle est magnifique :jap:

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Silverstone II avec intérieur tout cuir noir

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Système LOGIC 7 (pas sur mais j'ai le lecteur DVD sur la face externe)

Echappement Tubystyle complet

 

Et bien d'autres trucs que j'ai oublié mais c'est plutôt bien garni niveau options ;)

Je pars demain matin au ski mais mon frère prend livraison de la voiture jeudi, je dois donc attendre jusque mon retour dimanche pour en profiter ...

 

 

 

 

http://img641.imageshack.us/img641/2192/m5ar.jpg

 

J'ai besoin de connaitre, pour l'assurer, sa valeur neuve catalogue en 2006 ... quelqu'un sait m'aider ?

 

 

OUUUUUahhhhhhhhhhh magnifique comme toutes les m5 d'ailleurs. :love:

 

Tu feras combien de km avec par an ? sa sera ta voiture du week end ?

 

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Invité §Fuc674xe

Décidément, tu fais pas dans le social toi ! Après la M3, la M5 !

Elle est magnifique :jap:

 

 

L'évolution logique :D

Une petite avec mon ancienne derrière

 

http://img651.imageshack.us/img651/6103/m5av.jpg

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Invité §Fuc674xe

 

OUUUUUahhhhhhhhhhh magnifique comme toutes les m5 d'ailleurs. :love:

 

Tu feras combien de km avec par an ? sa sera ta voiture du week end ?

 

 

Merci ;)

Aucune idée mais ça sera ma voiture principale

 

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Invité §yas467dg

 

Un 6L qui consomme moins qu'un 4L ? c'est balaise ça !:)

 

 

D'autant plus que ma 520d bénéficie de l'Efficient Dynamics (MEC mi 2008) alors que ma 530d non (MEC début 2007).

 

Je suis le premier surpris.

 

Une partie de l'explication se trouve dans le fait qu'un touring consomme plus qu'une berline.

Mais cela ne fait pas tout.

Je pratique pas mal de routes valonnées et là où la 530d se promène avec son couple conséquent, la 520d elle oblige plus au rétrogradage et à la relance.

Par ailleurs je privilégie la 520d quand je dois faire beaucoup de ville.

 

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