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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
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Maintenant, y a plus qu'à... :ange:

 

Un bon kit 3 voies 16/10/tweet', voire 20/10/tweet' si on a l'envie de se taper l'adaptation (tant qu'à faire, ça permettra de faire une cale de déport bien rigide par la même occasion...), un bon ampli pour alimenter le bébé, et roule ma poule! :rs:

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Invité §mic551fe

Yes

forza, tutti :love:

 

attention au vingt surtout pour la profondeur

 

A l'époque (1995) pour les concours, j'avais un phoenix gold, le plus gros de la gamme et un gros JBL de 46 cm que j'ai explosé au premier concours SPL :lol::lol: Tout ça dans une saab

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Yes

forza, tutti :love:

 

attention au vingt surtout pour la profondeur

 

A l'époque (1995) pour les concours, j'avais un phoenix gold, le plus gros de la gamme et un gros JBL de 46 cm que j'ai explosé au premier concours SPL :lol::lol: Tout ça dans une saab

 

 

C'est aussi pour ça que je parlais de la cale, ça permet de laisser un peu plus de place pour le chassis tout en rigidifiant son support ('fin bon, faut aussi voir avec l'espace dispo sous le siège)... :jap:

 

J'ai jamais été branché SPL, toujours été axé plutôt Hi-Fi, moi. :oui:

 

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Invité §mic551fe

 

C'est aussi pour ça que je parlais de la cale, ça permet de laisser un peu plus de place pour le chassis tout en rigidifiant son support ('fin bon, faut aussi voir avec l'espace dispo sous le siège)... :jap:

 

J'ai jamais été branché SPL, toujours été axé plutôt Hi-Fi, moi. :oui:

 

j'ai voulu essayé, j'ai gagné :lol::lol:

en voyant tout cela en vrai, c'est possible de mettre du 20, car le cadre qui maintient le hp de 16 fait plus de 20. donc il serait possible de se reprendre sur les trous de vis existants. C'est pas de la balle ça, mais bon, cela ferait une cale bien fine.

En tenant compte de cela, qu'est-ce que tu mettrais toi maintenant.

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Invité §530056xj

j'ai voulu essayé, j'ai gagné :lol::lol:

en voyant tout cela en vrai, c'est possible de mettre du 20, car le cadre qui maintient le hp de 16 fait plus de 20. donc il serait possible de se reprendre sur les trous de vis existants. C'est pas de la balle ça, mais bon, cela ferait une cale bien fine.

En tenant compte de cela, qu'est-ce que tu mettrais toi maintenant.

 

 

Les gars ça va vous vous éclatez bien :p

 

Moi je ne comprends pas tout à vos decriptions, mais si je vous suis bien il faudrait que je change aussi mes sub sous les sièges :??:

pour ce qui est du focal depuis le début je vous dis qu'il faut un adaptateur RCA.

 

De plus pour monter tout ça je vais galérer :??: Démonter un simple panneau de porte sur cette bagnole, ça doit être un cauchemard :cry:

 

Donc si je vous suis bien je mets quoi devant du MB Quart en dessous (si je peux m'en passer c'est mieux) ?, derrière MB Quart ? en plus si je change les sub il va falloir un autre ampli que le focal non ?

 

Comment je raccorde l'ampli au poste et aux HP.

Grosgaz tu me demandais ce que j'avais comme poste et bien c'est le système Idrive GPS professionnel avec les enceintes de base.

 

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Invité §530056xj

Les chila DLS me paraissent un peu profondes pour loger dans la portière de la E60 le gars m'a dit qu'il fallait de l'extra plat...

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j'ai voulu essayé, j'ai gagné :lol::lol:

en voyant tout cela en vrai, c'est possible de mettre du 20, car le cadre qui maintient le hp de 16 fait plus de 20. donc il serait possible de se reprendre sur les trous de vis existants. C'est pas de la balle ça, mais bon, cela ferait une cale bien fine.

En tenant compte de cela, qu'est-ce que tu mettrais toi maintenant.

 

 

Ben, si c'était ma caisse, perso, vu le peu de références dispos en kits 3voies 20/10/tweet', ce serait un assemblage de HP's non définis à la base pour travailler ensembles (ou alors carrément un SPX-Z18T F1# Status mais v'là le budget de cinglé), et alimentés par mon Xtant via un filtrage home-made... :ange:

 

Bon, ok, je me doute que là n'était pas la question. :oops:

Pas évident, mine de rien, de trouver un kit 20cm de qualité à pas trop cher... :voyons:

J'ai beau chercher, on tombe en général sur 2 catégories: soit les truc pourris à 100€, soit les kits de très haut niveau à plus de 1000€. :L

Tu aurais quelque chose sous le coude, toi? :???:

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Les gars ça va vous vous éclatez bien :p

 

Moi je ne comprends pas tout à vos decriptions, mais si je vous suis bien il faudrait que je change aussi mes sub sous les sièges :??:

pour ce qui est du focal depuis le début je vous dis qu'il faut un adaptateur RCA.

 

De plus pour monter tout ça je vais galérer :??: Démonter un simple panneau de porte sur cette bagnole, ça doit être un cauchemard :cry:

 

Donc si je vous suis bien je mets quoi devant du MB Quart en dessous (si je peux m'en passer c'est mieux) ?, derrière MB Quart ? en plus si je change les sub il va falloir un autre ampli que le focal non ?

 

Comment je raccorde l'ampli au poste et aux HP.

Grosgaz tu me demandais ce que j'avais comme poste et bien c'est le système Idrive GPS professionnel avec les enceintes de base.

 

 

Ca va, on s'amuse bien, oui... :ange:

 

En gros, là où on est arrivés, il y a plusieurs solutions. Actuellement, devant, tu as:

- mini-sub' 16cm sous siège

- grave/medium 10cm en porte

- tweet'

 

3 possibilités:

- simplement remplacer le kit éclaté 10cm d'origine en conservant les mini-sub's sous siège, mais ce serait dommage de ne pas en profiter pour les remplacer aussi

- remplacer le tout par un kit 3 voies (grave 16cm sous siège + medium 10cm en porte + tweet') (à mon avis le plus adapté à la question initiale)

- remplacer le tout par un kit 3 voies (grave 20cm sous siège + medium 10cm en porte + tweet') (techniquement optimal, mais difficile à mettre en oeuvre car les kits 3 voies 20cm sont rares et/ou onéreux)

 

Pour ce qui est du câblage, ça ne devrait pas poser trop de soucis, vu que les amplis qu'on t'a dégoté acceptent en entrée le "haut niveau" envoyé par ton poste d'origine. :jap:

Ainsi, pas besoin d'adaptateur RCA, l'ampli traite directement le signal sortant du poste. :oui:

 

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Invité §mic551fe

 

Les gars ça va vous vous éclatez bien :p

 

Moi je ne comprends pas tout à vos decriptions, mais si je vous suis bien il faudrait que je change aussi mes sub sous les sièges :??:

pour ce qui est du focal depuis le début je vous dis qu'il faut un adaptateur RCA.

 

De plus pour monter tout ça je vais galérer :??: Démonter un simple panneau de porte sur cette bagnole, ça doit être un cauchemard :cry:

 

Donc si je vous suis bien je mets quoi devant du MB Quart en dessous (si je peux m'en passer c'est mieux) ?, derrière MB Quart ? en plus si je change les sub il va falloir un autre ampli que le focal non ?

 

Comment je raccorde l'ampli au poste et aux HP.

Grosgaz tu me demandais ce que j'avais comme poste et bien c'est le système Idrive GPS professionnel avec les enceintes de base.

 

cool, grâce à toi, j'ai rajeuni de 15 ans.

Bon je crois que t'as pas tout compris.

tout d'abord, pour l'ampli, comme tu as des sorties haut niveau sur le poste autoradio, il te faut un ampli avec entrée haut niveau, donc soit le focal soit le dls de grogaz (qui est intéressant aussi) ou d'autres, mais pas de rca, donc pas besoin d'adaptateur. c'est dit.

 

démonter les panneaux de portes, c'est plutôt byzance sur cette bagnole. je l'ai fait et c'est pas sorcier. je t'expliquerai si nécessaire

 

je pense que si tu as l'idrive gps pro, tu dois surement avoir le systeme hifi de base. si c'est le cas, tu as déjà un ampli dans le coffre, sur la droite, derrière l'habillage près de la batterie. sinon, tu tires des fils depuis l'autoradio jusqu'à ton nouvel ampli et ensuite de l'ampli jusqu'au hp.

 

c'est pas plus simple et comme tout est en passif, pas de souci de réglage excepté le gain sur chaque sortie d'ampli.

 

tu vois c'est facile :jap:

 

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Les chila DLS me paraissent un peu profondes pour loger dans la portière de la E60 le gars m'a dit qu'il fallait de l'extra plat...

 

 

Chila, c'est un revendeur.

DLS, c'est un fabricant de matériel audio. :jap:

 

C'est en partie pour cette raison que je te dirigerais plutôt vers un kit 3 voies. Ainsi, le 10cm sera un médium et non un grave/medium, et sera ainsi beaucoup plus facile à loger en porte. :oui:

 

Pour être sûr, il faudrait savoir de quelle profondeur on dispose, dans la porte, pour loger le HP... :voyons:

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Invité §530056xj

 

Chila, c'est un revendeur.

DLS, c'est un fabricant de matériel audio. :jap:

 

C'est en partie pour cette raison que je te dirigerais plutôt vers un kit 3 voies. Ainsi, le 10cm sera un médium et non un grave/medium, et sera ainsi beaucoup plus facile à loger en porte. :oui:

 

Pour être sûr, il faudrait savoir de quelle profondeur on dispose, dans la porte, pour loger le HP... :voyons:

 

 

Microlemaco, tu ne voudrais pas nous faire un petit démontage. ;)

 

 

 

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Invité §mic551fe

 

Chila, c'est un revendeur.

DLS, c'est un fabricant de matériel audio. :jap:

 

C'est en partie pour cette raison que je te dirigerais plutôt vers un kit 3 voies. Ainsi, le 10cm sera un médium et non un grave/medium, et sera ainsi beaucoup plus facile à loger en porte. :oui:

 

Pour être sûr, il faudrait savoir de quelle profondeur on dispose, dans la porte, pour loger le HP... :voyons:

 

 

je vais regarder de combien de place il reste, mais tu as raison, pour trouver un éclaté 3 voies en 20cm, c'est galère sauf si tu mets 1000 euros et plus. de plus, les 3 voies en 20, le medium est en 13

le mieux dans ce cas serait de prendre un kit 2 de 10 et rajouter un 20 et soit se fabriquer le filtre, soit en trouver un avec ajustement des fréquences mais en passif. sinon, en actif, je te dis pas la facture avec les amplis.

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je vais regarder de combien de place il reste, mais tu as raison, pour trouver un éclaté 3 voies en 20cm, c'est galère sauf si tu mets 1000 euros et plus. de plus, les 3 voies en 20, le medium est en 13

le mieux dans ce cas serait de prendre un kit 2 de 10 et rajouter un 20 et soit se fabriquer le filtre, soit en trouver un avec ajustement des fréquences mais en passif. sinon, en actif, je te dis pas la facture avec les amplis.

 

 

Pour ça que je dirigerais plutôt notre ami vers un kit 3 voies 16/10/tweet'. Y a plus de choix, c'est moins cher, il se cassera moins la tête à adapter le tout, et ça devrait déjà sonner correct. :jap:

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Invité §mic551fe

 

Microlemaco, tu ne voudrais pas nous faire un petit démontage. ;)

 

 

bon je vais pas te faire un démontage maintenant, mais je vais t'expliquer.

 

tout d'abord, tu as deux vis à enlever, une dernière le petit cache à l'avant de la porte

2509041.jpg.4392a70e32aa0eab597bc022af2b04d2.jpg

ensuite une autre vis derrière le sigle airbag. ca s'enlève facilement avec un petit tournevis

2509046.jpg.2c2b3fc5b30881efaa38007a8d16976d.jpg

 

ensuite, tu prends un gros tournevis pour faire levier et tu le glisses en bas (n'importe où) entre la porte et la garniture. tu fais levier et tu verras que ca va se déclipser. faire cela tout autour de la garniture.

Ensuite, il faudra en tenant la garniture de chaque côté, tirer relativement pour la sortir au niveau de la vitre. Ca se tire et soulève à peine. Normalement les clips de la vitre doivent rester en place.

en suite, tu as le panneau dans les mains et le reste, à toi de faire

 

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Invité §mic551fe

 

Pour ça que je dirigerais plutôt notre ami vers un kit 3 voies 16/10/tweet'. Y a plus de choix, c'est moins cher, il se cassera moins la tête à adapter le tout, et ça devrait déjà sonner correct. :jap:

 

 

tiens une photo à l'endroit du "sub"

2509042.jpg

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punaise les gars, c'était journée technique aujourd'hui :D

 

j'ai pas tout capté mais ce que j'en déduis c'est que je vais laisser ma sono d'origine :ange:

 

 

Moi je suis encore plus heureux l'ancien propriétaire a super bien gérer sur ce coté donc son impeccable. Mais sa me chiffonne de pas savoir pourquoi par contre alors peut être qu'il a mis un bon HP comme vous parlez sous le siège d'ailleurs je savais même pas qu'il y avait des HP en dessous.

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Moi je suis encore plus heureux l'ancien propriétaire a super bien gérer sur ce coté donc son impeccable. Mais sa me chiffonne de pas savoir pourquoi par contre alors peut être qu'il a mis un bon HP comme vous parlez sous le siège d'ailleurs je savais même pas qu'il y avait des HP en dessous.

 

 

 

oui moi aussi je trouve ma sono pas mal peut être qu'elle a été modifiée par l'ancien proprio

 

sur mon X5 j'avais juste changé le poste et le gars qui me l'a monté avait été étonné par la qualité du son avec le nouveau poste donc je pense que le poste y est aussi pour beaucoup ;)

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Invité §mic551fe

 

Moi je suis encore plus heureux l'ancien propriétaire a super bien gérer sur ce coté donc son impeccable. Mais sa me chiffonne de pas savoir pourquoi par contre alors peut être qu'il a mis un bon HP comme vous parlez sous le siège d'ailleurs je savais même pas qu'il y avait des HP en dessous.

 

t'inquiète, moi non plus je le savais pas

Et il y a trois types de sub pour nos e60. un + que basique, le mien. Un autre, plus percutant et amplifié et le troisième fait partie du lot prologic hifi.

si tu as un ampli dans le coffre, c'est que déjà tu as une bonne instal d'origine (ampli à droite derrière l'habillage)

 

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Invité §kis347XQ

Bonsoir tout le monde, je vois que sa parle de son. Pour une install simplifier (tout en plug'n'play):

Il y a les BSW en HP (pas mal de vidéos sur youtube)

http://www.bavariansoundwerks.com/product/598/174/BMW-Speakers-Upgrade-5-Series-M5-E60/

 

Logic7sm.jpg.da2ad3ba2fe47bcea238b67b153a6f7f.jpg

 

Pour les bass sous les sièges je vous propose les earthquake sws-8

 

sws8.thumb.jpg.dbfbf4ff28805fb58d0d224ef720ad84.jpg

 

Voici l'installation : http://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=272327

Voici le site (on les trouve sur ebay): http://www.earthquakesound.com/sws.htm

Et enfin la petite vidéo:

 

Pour l'ampli le voici:

 

7607792132_LO.jpg.1b85054ebf68be9728426edd0e47868c.jpg

 

http://www.blaupunkt.com/FR/7607792132_main.asp

 

:love:

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Invité §Alu276bF

J'ai l'option Hi-Fi iIndividual, ca correspond à quoi comme matos.

 

Je sais qu'il y a des HP partout mais je ne sais pas ce que c'est, par contre le son est tout simplement divin ; même à fond (et ca arrache énorme) pas de distorsion ni de saturation.

 

Je saute du classique (un petit Beethoven) à du ACDC en passant par Madona (le titre ou il y a les oiseaux au début, je suis pas fan mais les basses explosent tout) ou un bon vieux blues ... RAS que du bonheur, ma chaine Hi Fi fait à peine mieux :jap:

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Salut à tous, j'ai vu qu'il y à pas mal de mélomames à se que j'ai pu lire ,mais dite moi les gars il y à un moteur dans vos bagnoles??

Surtout pour ceux qui roulent en essence, et en M/5 voir M/3 :ange: .

Pour les mazouts je peus à la rigueur comprendre... :jap:

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Salut à tous, j'ai vu qu'il y à pas mal de mélomames à se que j'ai pu lire ,mais dite moi les gars il y à un moteur dans vos bagnoles??

Surtout pour ceux qui roulent en essence, et en M/5 voir M/3 :ange: .

Pour les mazouts je peus à la rigueur comprendre... :jap:

 

 

Ben, quand t'es à vitesse stabilisée, par exemple (ou simplement à moins de 180, quand tu es en 7") au final, tu profites plus du velouté du L6 que de sa sonorité. :bah:

 

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Salut à tous, j'ai vu qu'il y à pas mal de mélomames à se que j'ai pu lire ,mais dite moi les gars il y à un moteur dans vos bagnoles??

Surtout pour ceux qui roulent en essence, et en M/5 voir M/3 :ange: .

Pour les mazouts je peus à la rigueur comprendre... :jap:

 

 

Bonjour à tous.

 

Et gg je dois avoir les oreilles bouchées alors parce que moi ma féçon de conduire ne me permet pas d'entendre le 6l :lol:

Moi y a toujours de la musique dans ma voiture (tous les genres de musiques de tous les pays sauf rock, hard rock et métal ...)

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J'ai l'option Hi-Fi iIndividual, ca correspond à quoi comme matos.

 

Je sais qu'il y a des HP partout mais je ne sais pas ce que c'est, par contre le son est tout simplement divin ; même à fond (et ca arrache énorme) pas de distorsion ni de saturation.

 

Je saute du classique (un petit Beethoven) à du ACDC en passant par Madona (le titre ou il y a les oiseaux au début, je suis pas fan mais les basses explosent tout) ou un bon vieux blues ... RAS que du bonheur, ma chaine Hi Fi fait à peine mieux :jap:

 

 

Si tu as l'HI-Fi individual tu dois avoir plus de réglages possibles au niveau du son. :)

Alors que moi j'ai les réglages de base et un son magnifique, çà m'intrigue de pas savoir :non:

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Si tu as l'HI-Fi individual tu dois avoir plus de réglages possibles au niveau du son. :)

Alors que moi j'ai les réglages de base et un son magnifique, çà m'intrigue de pas savoir :non:

 

 

Ben démontes, tu verras bien ce que c'est... :ange:

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Bonsoir tout le monde, je vois que sa parle de son. Pour une install simplifier (tout en plug'n'play):

Il y a les BSW en HP (pas mal de vidéos sur youtube)

http://www.bavariansoundwerks.com/product/598/174/BMW-Speakers-Upgrade-5-Series-M5-E60/

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/538064/Logic7sm.jpg

 

Pour les bass sous les sièges je vous propose les earthquake sws-8

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/538064/sws8.jpg

 

Voici l'installation : http://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=272327

Voici le site (on les trouve sur ebay): http://www.earthquakesound.com/sws.htm

Et enfin la petite vidéo:

 

Pour l'ampli le voici:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/538064/7607792132_LO.jpg

 

http://www.blaupunkt.com/FR/7607792132_main.asp

 

:love:

 

 

Déjà entendu parler de BSW mais jamais eu l'occasion d'écouter...

'fin bon, on n'est plus trop dans le même budget non plus, là. Rien que pour les 4x10cm + 4tweet', y en a pour 600/700€ (voire plus) chez BSW, auquel il faut encore ajouter les 2 subs, l'ampli, le câblage, ... :L

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Invité §kis347XQ

 

Déjà entendu parler de BSW mais jamais eu l'occasion d'écouter...

'fin bon, on n'est plus trop dans le même budget non plus, là. Rien que pour les 4x10cm + 4tweet', y en a pour 600/700€ (voire plus) chez BSW, auquel il faut encore ajouter les 2 subs, l'ampli, le câblage, ... :L

 

 

oui c'est pas donné tout sa. Le câblage normalement avec tout sa t'en a pas trop besoin. Le seul truc qu'il faudra c'est le câble d'alimentation et le câbme de masse. Le reste est plug'n'play. Dans ma e60 j'ai le hifi 10 HP qui tire dans les aigues, je pense que j'investirai seulement dans les sub avec un ampli deux canaux en classe D.

 

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oui c'est pas donné tout sa. Le câblage normalement avec tout sa t'en a pas trop besoin. Le seul truc qu'il faudra c'est le câble d'alimentation et le câbme de masse. Le reste est plug'n'play. Dans ma e60 j'ai le hifi 10 HP qui tire dans les aigues, je pense que j'investirai seulement dans les sub avec un ampli deux canaux en classe D.

 

 

Ben, niveau câblage, faut bien l'alimentation de l'ampli, mais il faut aussi le signal d'entrée de ce dernier et le câblage le reliant aux HP's... :oui:

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Invité §Alu276bF

 

Si tu as l'HI-Fi individual tu dois avoir plus de réglages possibles au niveau du son. :)

Alors que moi j'ai les réglages de base et un son magnifique, çà m'intrigue de pas savoir :non:

 

 

Oui en effet il y a un equalizer assez sympa qui offre pas mal de possibilité de réglages.

Le son est déjà magnifique et mettant tout flat, mais lorsque que tu accentue ou diminue certaines données tu frise l'extase :love:

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Invité §kis347XQ

 

Ben, niveau câblage, faut bien l'alimentation de l'ampli, mais il faut aussi le signal d'entrée de ce dernier et le câblage le reliant aux HP's... :oui:

 

 

Pas basoins en faite l'ampli bluepunkt est aussi plug'n'play. Chez bluepunkt sur cette gamme d'ampli tu peux avoir les câbles qui permet de le racorder à la place de l'ampli d'origine. Vu que l'ampli est dans le coffre tu n'a même pas besoin d'avoir beaucoup de longueur pour le câble d'alim et la masse :sol: . En gros c'est le bonheur.

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Pas basoins en faite l'ampli bluepunkt est aussi plug'n'play. Chez bluepunkt sur cette gamme d'ampli tu peux avoir les câbles qui permet de le racorder à la place de l'ampli d'origine. Vu que l'ampli est dans le coffre tu n'a même pas besoin d'avoir beaucoup de longueur pour le câble d'alim et la masse :sol: . En gros c'est le bonheur.

 

 

En gros, c'est plug'n'play si tu as déjà le câblage d'installé pour un ampli d'origine, bref, rien de bien transcendant... :bah:

Et pour peu que tu n'as pas d'ampli d'installé, ben, comme avec n'importe quel autre ampli du commerce, faut te taper les passages de câbles. :L

 

Et la compatibilité avec l'ampli d'origine, m'en méfie fortement...

Je ne voudrais pas certifier, mais me semble qu'en général, les amplis d'origine BMW font également filtrage, ce qui fait que pour alimenter un kit éclaté 3 voies, par exemple, ce ne sont pas 2 fils qui sortent de l'ampli, mais 6. Par conséquent, pour alimenter toute l'install' (disons un kit éclaté 2 voies devant + 2 voies derrière + 2 sub's sous sièges) va falloir trouver un ampli 10 canaux... :ddr:

 

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