Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

M3 CSL / Record absolu du Nürburgring


Invité §zwa227mS

Messages recommandés

Invité §zwa227mS

Record du tour du Nürburgring : il revient à une M3 CSL !

 

Moins de deux mois après que le record du tour du Nürburgring ait été établi par la Pagani Zonda F ClubSport (excusez du peu) en 7 minutes 27 secondes et 82 centièmes, c’est une prétendante innatendue qui vient signer un temps inférieur de plus de 5 secondes. Quelle voiture peut bien distancer une sportive hyper aboutie telle que la ClubSport… Il s’agit tout simplement d’une BMW M3 CSL !

 

 

Certes les puristes diront qu’elle n’est pas de série, mais qu’importe, la base et là et le chrono aussi. Le propriétaire de l’auto, Anders Fransson, avoue que sa belle ne développe plus 360 chevaux mais… 532,71 ! Merci la suralimentation ! Le freinage et les suspensions n’ont rien à voir avec ceux de la CSL de série. Elle est également allégée (1427 kg avec 30 litres d’essence et pilote compris) et dispose d’un arceau cage. Ainsi préparée et avec à son volant le pilote suédois Richard Göransson, la “petite” CSL revendique fièrement un chrono de 7 minutes 22 secondes et 80 centièmes ! Son propriétaire reconnait avoir grand plaisir à déposer des supercars telles que les Pagani Zonda, Koenigsegg CCX ou encore Porsche Carrera GT !

 

La Zonda F avait précedemment ravi le titre à la Porsche Carrera GT. Il ne sera donc pas resté longtemps italien !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Alm688Fx

Euh une question qui me vient à l'esprit:

La Veyron elle a un chrono sur le Nürburgring??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

Euh une question qui me vient à l'esprit:

La Veyron elle a un chrono sur le Nürburgring??

 

il y a trop de virages pour la veyron :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

ca me fait plaisir que ca vous fasse plaisir

 

au fait, pour quoi record absolu?

d'après ca

http://en.wikipedia.org/wiki/Nordschleife_fastest_lap_times

 

il ya tout ca devant

# 6:55 - Radical SR8, 360 PS/650 kg, Michael Vergers (28 Sep 2005)(video)

# 7:11 - McLaren F1 #LMXP1 (Promotional Car) , Mika Hakkinen, ((http://www.sps-automotive.com/en_sps/track/07Nt_zonda.html))

# 7:12 - BMW M3 GTR (driven by Hans-Joachim Stuck)

# 7:12 - Radical SR3 Turbo, 320 PS/500 kg (test drive 07/03)

# 7:14 - Donkervoort D8 RS, 398 PS/760 kg, Michael Düchting (sport auto 11/05)

# 7:15 - Edo Porsche 996 GT2 RS, 542 PS/1284 kg, de:Patrick Simon (sport auto 09/05)

# 7:18 - Donkervoort D8 RS, 370 PS/670 kg, Michael Düchting (sport auto 12/04)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

Euh une question qui me vient à l'esprit:

La Veyron elle a un chrono sur le Nürburgring??

 

d'après la meme source

7:40 - Bugatti Veyron 16/4, 1001PS/1888 kg (Wheels magazine Australia, 12/05)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

A peu de chose pret, comme quand je suis en retard pour aller chercher les enfants à l'école... :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

A peu de chose pret, comme quand je suis en retard pour aller chercher les enfants à l'école... :ange::D

 

mets pas de video, ca pourrait etre retenu contre toi :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alm688Fx

au fait, pour quoi record absolu?

d'après ca

http://en.wikipedia.org/wiki/Nordschleife_fastest_lap_times

 

il ya tout ca devant

# 6:55 - Radical SR8, 360 PS/650 kg, Michael Vergers (28 Sep 2005)(video)

# 7:11 - McLaren F1 #LMXP1 (Promotional Car) , Mika Hakkinen, ((http://www.sps-automotive.com/en_sps/track/07Nt_zonda.html))

# 7:12 - BMW M3 GTR (driven by Hans-Joachim Stuck)

# 7:12 - Radical SR3 Turbo, 320 PS/500 kg (test drive 07/03)

# 7:14 - Donkervoort D8 RS, 398 PS/760 kg, Michael Düchting (sport auto 11/05)

# 7:15 - Edo Porsche 996 GT2 RS, 542 PS/1284 kg, de:Patrick Simon (sport auto 09/05)

# 7:18 - Donkervoort D8 RS, 370 PS/670 kg, Michael Düchting (sport auto 12/04)

 

 

Je pense record absolu pour un véhicule homologué pour la route amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alm688Fx

d'après la meme source

7:40 - Bugatti Veyron 16/4, 1001PS/1888 kg (Wheels magazine Australia, 12/05)

 

 

 

:pfff: elle coute comme même 1 000 000€ les 7min40s :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

au fait, pour quoi record absolu?

d'après ca

http://en.wikipedia.org/wiki/Nordschleife_fastest_lap_times

 

il ya tout ca devant

# 6:55 - Radical SR8, 360 PS/650 kg, Michael Vergers (28 Sep 2005)(video)

# 7:11 - McLaren F1 #LMXP1 (Promotional Car) , Mika Hakkinen, ((http://www.sps-automotive.com/en_sps/track/07Nt_zonda.html))

# 7:12 - BMW M3 GTR (driven by Hans-Joachim Stuck)

# 7:12 - Radical SR3 Turbo, 320 PS/500 kg (test drive 07/03)

# 7:14 - Donkervoort D8 RS, 398 PS/760 kg, Michael Düchting (sport auto 11/05)

# 7:15 - Edo Porsche 996 GT2 RS, 542 PS/1284 kg, de:Patrick Simon (sport auto 09/05)

# 7:18 - Donkervoort D8 RS, 370 PS/670 kg, Michael Düchting (sport auto 12/04)

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zwa227mS

 

Je pense record absolu pour un véhicule homologué pour la route amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif

 

je pense egalement que c'est ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

je me demande a quelle vitesse il est au bout de la longue ligne droite avant l'arrivée ! Je pense meme qu'il doit etre plus rapide que mon 320i coupé e36 ! :/

 

Sérieusement a vu d'oeil comme ca je dirai environ 340 km/h ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alm688Fx

je me demande a quelle vitesse il est au bout de la longue ligne droite avant l'arrivée ! Je pense meme qu'il doit etre plus rapide que mon 320i coupé e36 ! :/

 

Sérieusement a vu d'oeil comme ca je dirai environ 340 km/h ...

 

 

Non comme même pas 340kmh c'est la vmax de la murcielago je crois , plutôt 315-320kmh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

 

Non comme même pas 340kmh c'est la vmax de la murcielago je crois , plutôt 315-320kmh

 

Avec 532 ch cette CSL peut les atteindre sans problème ! :D Après, tout dépend s'il tire court ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alm688Fx

Avec 532 ch cette CSL peut les atteindre sans problème ! :D Après, tout dépend s'il tire court ou non...

 

 

Ca je dis pas le contraire mais c'est comme même chaud 340kmh même avec 532ch amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alm688Fx

les Vmax enregistrées dans la grande ligne droite du Nurb'

 

extrait de Germancarzone

 

313 km/h – Koenigsegg CCR

294 km/h – Porsche Carrera GT

293 km/h - Lamborghini Murcielago LP640

293 km/h - Ferrari 599 GTB Fiorano

292 km/h – Mercedes-Benz SLR McLaren

286 km/h – Ford GT

285 km/h – Ferrari 575M Maranello

284 km/h – Porsche 996 GT2

283 km/h – Lamborghini Murcielago 6.2

283 km/h – Lamborghini Gallardo

283 km/h – TechArt GT Street

282 km/h - Porsche 997 Turbo

281 km/h – Mercedes-Benz CLK DTM

281 km/h – Pagani Zonda F

280 km/h – Pagani Zonda C12S 7.3

280 km/h – Porsche 996 GT3RS

279 km/h – Mercedes-Benz SL65 AMG *

279 km/h - Lamborghini Gallardo Superleggera

273 km/h – Ferrari F430

273 km/h - AC Schnitzer 6er Tension

272 km/h – Porsche 997 GT3

272 km/h – Porsche 996 GT3

272 km/h – Lamborghini Diablo GT

271 km/h – Porsche 996 Turbo

271 km/h - Porsche 997 GT3RS

271 km/h – Ferrari 360 Challenge Stradale

270 km/h - Chevrolet Corvette C6 Z06

270 km/h – Aston Martin Vanquish

269 km/h – BMW E60 M5

268 km/h – Ferrari 550 Maranello

263 km/h – Aston Martin DB9

263 km/h – Dodge Viper SRT-10

262 km/h – Audi B7 RS4

260 km/h – Maserati Coupe 4200 CC

260 km/h – Porsche 996 GT3 MK1

260 km/h - Mercedes-Benz SLK55 Black Series

259 km/h – Porsche 997 Carrera S

259 km/h – BMW M6

259 km/h – Aston Martin DB7 GT

258 km/h – Audi RS4 00

258 km/h – Brabus CV8 Coupe

257 km/h – Ferrari 360 Modena

257 km/h – Mercedes-Benz SL55 AMG

255 km/h – BMW M3 CSL

255 km/h – Aston Martin V8 Vantage

254 km/h – AC Schnitzer V8 Topster

254 km/h - Audi R8

254 km/h – Porsche 996 Carrera 2 02

253 km/h – Chevrolet Corvette C6

252 km/h – Chevrolet Corvette C5 CE

251 km/h – Mercedes-Benz SLK55 AMG

251 km/h – Audi RS4 00

249 km/h – Maserati GranSport

249 km/h – Mercedes-Benz C55 AMG

249 km/h – BMW Z3M Coupe

248 km/h – BMW E39 M5

248 km/h – Mercedes-Benz CLK55 AMG 00

248 km/h - Mitsubishi EVO Carisma GT VI

248 km/h – Lotus Esprit 350

248 km/h – BMW 335i Coupe

246 km/h – Aston Martin DB7 Vantage

246 km/h - Jaguar XKR, 2007

245 km/h – BMW E46 M3

245 km/h - Honda NSX-R

245 km/h – Brabus CLK 5.8

245 km/h – Porsche 996 Carrera 4

244 km/h – Mercedes-Benz SLK32 AMG

243 km/h – Audi S4 Avant 03

243 km/h – Mercedes-Benz C32 AMG

242 km/h – Callaway C12

242 km/h – Jaguar XKR MK1

241 km/h – Alpina Roadster S

241 km/h – Mitsubishi EVO Carisma GT VII

241 km/h – BMW Z8

240 km/h – AC Schnitzer CLS II

239 km/h - Porsche Cayman S

238 km/h – Mercedes-Benz SL500 01

238 km/h – Porsche 987 Boxster S

236 km/h – BMW Z3M Roadster

235 km/h – Alpina B3 3.3

235 km/h – Nissan 350Z

234 km/h – Porsche Boxster S 00

234 km/h – BMW Z4 3.0CSi

233 km/h - Steinmetz Opel Astra OPC

232 km/h – BMW Z4 3.0 SMG

232 km/h – Subaru Impreza WRX STi 04

232 km/h – Opel Speedster Turbo

232 km/h – Mercedes-Benz C43 AMG

229 km/h – Alfa Romeo 156 GTA

229 km/h – Audi S3

227 km/h – Audi TT 1.8T MK1

227 km/h – Volkswagen R32 MK1

227 km/h – BMW Z3 3.0CSi

226 km/h – Audi S4 Avant 98

226 km/h – Honda S2000 MK1

226 km/h – Porsche Boxster 99

224 km/h – Subaru Impreza GT Turbo 00

222 km/h – Alpina B10 3.2

222 km/h – Volkswagen R32 MK2

219 km/h – Volkswagen V6 4Motion Golf 00

219 km/h - Audi TT 2.0 TFSI

218 km/h - MTM VW Golf V GTI

217 km/h – Renault Clio Sport V6 MK1

213 km/h – Lotus Exige S2/04

213 km/h – Renault Megane Sport Auto Trophy

211 km/h – Honda Civic Type –R

209 km/h – Volkswagen GTi 02

208 km/h – Mini Cooper S Works

205 km/h – Volkswagen Golf GTI VR6 05

204 km/h – Lotus Exige S1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

 

Ca je dis pas le contraire mais c'est comme même chaud 340kmh même avec 532ch amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif

 

Je ne voulais pas dire à cet endroit précis du circuit, mais en vitesse de pointe possible pour cette CSL :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alm688Fx

Je ne voulais pas dire à cet endroit précis du circuit, mais en vitesse de pointe possible pour cette CSL :D

 

 

Tu va preparer la tienne au même niveau que celle la et vue quelle est rouge un ptit toit en carbon ca fait style new M3 ou M6 et c'est partie pour le record au nurb :sol::lol:

 

brutor2.gif.5adf7f0b6a0f7edda5d270d02785a8a2.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zwa227mS

les Vmax enregistrées dans la grande ligne droite du Nurb'

 

extrait de Germancarzone

 

313 km/h – Koenigsegg CCR

294 km/h – Porsche Carrera GT

293 km/h - Lamborghini Murcielago LP640

293 km/h - Ferrari 599 GTB Fiorano

292 km/h – Mercedes-Benz SLR McLaren

286 km/h – Ford GT

285 km/h – Ferrari 575M Maranello

284 km/h – Porsche 996 GT2

283 km/h – Lamborghini Murcielago 6.2

283 km/h – Lamborghini Gallardo

283 km/h – TechArt GT Street

282 km/h - Porsche 997 Turbo

281 km/h – Mercedes-Benz CLK DTM

281 km/h – Pagani Zonda F

280 km/h – Pagani Zonda C12S 7.3

280 km/h – Porsche 996 GT3RS

279 km/h – Mercedes-Benz SL65 AMG *

279 km/h - Lamborghini Gallardo Superleggera

273 km/h – Ferrari F430

273 km/h - AC Schnitzer 6er Tension

272 km/h – Porsche 997 GT3

272 km/h – Porsche 996 GT3

272 km/h – Lamborghini Diablo GT

271 km/h – Porsche 996 Turbo

271 km/h - Porsche 997 GT3RS

271 km/h – Ferrari 360 Challenge Stradale

270 km/h - Chevrolet Corvette C6 Z06

270 km/h – Aston Martin Vanquish

269 km/h – BMW E60 M5

268 km/h – Ferrari 550 Maranello

263 km/h – Aston Martin DB9

263 km/h – Dodge Viper SRT-10

262 km/h – Audi B7 RS4

260 km/h – Maserati Coupe 4200 CC

260 km/h – Porsche 996 GT3 MK1

260 km/h - Mercedes-Benz SLK55 Black Series

259 km/h – Porsche 997 Carrera S

259 km/h – BMW M6

259 km/h – Aston Martin DB7 GT

258 km/h – Audi RS4 00

258 km/h – Brabus CV8 Coupe

257 km/h – Ferrari 360 Modena

257 km/h – Mercedes-Benz SL55 AMG

255 km/h – BMW M3 CSL

255 km/h – Aston Martin V8 Vantage

254 km/h – AC Schnitzer V8 Topster

254 km/h - Audi R8

254 km/h – Porsche 996 Carrera 2 02

253 km/h – Chevrolet Corvette C6

252 km/h – Chevrolet Corvette C5 CE

251 km/h – Mercedes-Benz SLK55 AMG

251 km/h – Audi RS4 00

249 km/h – Maserati GranSport

249 km/h – Mercedes-Benz C55 AMG

249 km/h – BMW Z3M Coupe

248 km/h – BMW E39 M5

248 km/h – Mercedes-Benz CLK55 AMG 00

248 km/h - Mitsubishi EVO Carisma GT VI

248 km/h – Lotus Esprit 350

248 km/h – BMW 335i Coupe

246 km/h – Aston Martin DB7 Vantage

246 km/h - Jaguar XKR, 2007

245 km/h – BMW E46 M3

245 km/h - Honda NSX-R

245 km/h – Brabus CLK 5.8

245 km/h – Porsche 996 Carrera 4

244 km/h – Mercedes-Benz SLK32 AMG

243 km/h – Audi S4 Avant 03

243 km/h – Mercedes-Benz C32 AMG

242 km/h – Callaway C12

242 km/h – Jaguar XKR MK1

241 km/h – Alpina Roadster S

241 km/h – Mitsubishi EVO Carisma GT VII

241 km/h – BMW Z8

240 km/h – AC Schnitzer CLS II

239 km/h - Porsche Cayman S

238 km/h – Mercedes-Benz SL500 01

238 km/h – Porsche 987 Boxster S

236 km/h – BMW Z3M Roadster

235 km/h – Alpina B3 3.3

235 km/h – Nissan 350Z

234 km/h – Porsche Boxster S 00

234 km/h – BMW Z4 3.0CSi

233 km/h - Steinmetz Opel Astra OPC

232 km/h – BMW Z4 3.0 SMG

232 km/h – Subaru Impreza WRX STi 04

232 km/h – Opel Speedster Turbo

232 km/h – Mercedes-Benz C43 AMG

229 km/h – Alfa Romeo 156 GTA

229 km/h – Audi S3

227 km/h – Audi TT 1.8T MK1

227 km/h – Volkswagen R32 MK1

227 km/h – BMW Z3 3.0CSi

226 km/h – Audi S4 Avant 98

226 km/h – Honda S2000 MK1

226 km/h – Porsche Boxster 99

224 km/h – Subaru Impreza GT Turbo 00

222 km/h – Alpina B10 3.2

222 km/h – Volkswagen R32 MK2

219 km/h – Volkswagen V6 4Motion Golf 00

219 km/h - Audi TT 2.0 TFSI

218 km/h - MTM VW Golf V GTI

217 km/h – Renault Clio Sport V6 MK1

213 km/h – Lotus Exige S2/04

213 km/h – Renault Megane Sport Auto Trophy

211 km/h – Honda Civic Type –R

209 km/h – Volkswagen GTi 02

208 km/h – Mini Cooper S Works

205 km/h – Volkswagen Golf GTI VR6 05

204 km/h – Lotus Exige S1

 

 

c'est marrant j'aurais juré que chacune des voitures que tu as cité atteindrait leur vitesse de pointe respective, ca n'a pas l'air d'être le cas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sec133JC

J'aimerai bien savoir ce qu'il a comme gommard car ça bouge pas d'un poil dans les virages.

 

Une petite photo de la bête:

http://blog.auto.orange.fr/wp-content/uploads/2007/11/Florent/csl_nr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alm688Fx

 

c'est marrant j'aurais juré que chacune des voitures que tu as cité atteindrait leur vitesse de pointe respective, ca n'a pas l'air d'être le cas...

 

 

Si moi dans GT4 avec la M5 403kmh :W et la nitro :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

 

Tu va preparer la tienne au même niveau que celle la et vue quelle est rouge un ptit toit en carbon ca fait style new M3 ou M6 et c'est partie pour le record au nurb :sol::lol:

 

brutor2.gif.5adf7f0b6a0f7edda5d270d02785a8a2.gif

 

 

 

Et toi, tu filmeras ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton325Sb

 

Je pense record absolu pour un véhicule homologué pour la route amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif

 

 

 

Hmmm, homologuée... par contre, dans la liste des plus rapides, il y en a bien 5 qui peuvent être homologuées (mais je n'ai pas dit qu'elle l'étaient)

Certes, peut-être le TUV l'accepterait à titre individuel, mais bon, le critère d'homologation me semble douteux ici;

Par contre, on peut vraiment dire que c'est le record des berlines 2 portes ...enfin, des coupés 4 places.

 

Ah, un détail que vous avez peut-être remarqué: aux 7'22"8 il convient d'ajouter environ 4"7 à 5" vu que le déclenchement du chrono s'effectue bien après la ligne de départ.

 

d'un autre côté, on peut considérer qu'il a bien perdu 4" avec les dépassements.

 

En tout cas, un grand merci pour cette video !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a l'air bien fait le nouveau gran turismo :p:lol:

 

Mais il faut quand meme sacrement connaitre le circuit, car ça m'a l'air mechament bosselè, un coup de frein malheureux sur un déséquilibre à cause d'une bosse et c'est le rail direct car il n'y a pas beaucoup de dégagement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAAAOOUUUH :ouch: ça c'est de la vitesse :bien: Puis le bruit de ce moulin, à vous mettre des frissons dans le dos!!! Et quelle allonge...vous avez vu vers les 5 minutes il enchaîne toute une série de virages sur le même rapport, terrible pour l'efficacité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

il a l'air bien fait le nouveau gran turismo :p:lol:

 

Mais il faut quand meme sacrement connaitre le circuit, car ça m'a l'air mechament bosselè, un coup de frein malheureux sur un déséquilibre à cause d'une bosse et c'est le rail direct car il n'y a pas beaucoup de dégagement

 

 

:W

 

En moto je te raconte pas le travail :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

C'est vrai que j'adore cette video et le son est juste :love::love::love:

 

Sur le blog auto ça fightait pas mal dans les com (comme toujours...), certains disent qu'il est en slick et pas en semi-slick.

 

De toute manière osef, ça n'enlève rien à la performance et surtout et à la beauté de la video. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...