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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E46 (2001-2006)


Mr Eddie
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Messages recommandés

Invité §sec605pD

petite question : il y en a parmis vous qui monte des pneus neige? si oui, en quelle taille?

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Invité §thi574GY

 

Les jantes: 9.5*x19 *de tête car pas certain, je dois vérifier

Les pneus: 255/35/19

 

Je suis très content de l'ensemble....rien à dire.

 

 

Ok mais 9.5 x 19 qu' a l' ar , a l' av c' est 8 x 19 non ?

 

Je me tate entre les EVO et les CSL en 19" moi, qu' en pensez vous ??

 

;)

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:lol: Elsa on t'accepte ici parce que c'est toi :lol: Même si tu n'as pas de M3 E46. Vu que du a du gout et que tu as du hériter de la fibre paternel envers le sport automobile tu es la bienvenue. :)

 

 

Ca fait plaisir à entendre !!! :p

 

Merci Eddie ;) j'adore ta M3 !!! arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

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Invité §sar438UE

:lol: Elsa on t'accepte ici parce que c'est toi :lol: Même si tu n'as pas de M3 E46. Vu que du a du gout et que tu as du hériter de la fibre paternel envers le sport automobile tu es la bienvenue. :)

 

Et qui est le Paternel ? :ange:

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Salut,

 

Bon, je viens d'aller porter la M pour un super polish et gros nettoyage interieur.

Les pros ont juge ma voiture bien conservee malgre les kils. Ils m'ont fait voir une 993 en piteux etat, comme quoi l'entretien...

 

Elle va aussi passé en petite carrosserie, pour une grosse marque sur le PC, car je prefere eviter d'en racheter un autre, vu le prix. Un raccord sur le plastique et une peinture complete du PC peut etre envisagée. J'ai aussi la bosse sur l'arche de toit qui devrait disparaitre.

 

Autrement pour les pneus neige, j'avais monte du 215/45/17, mais normalement c'est du 225. Ca passait partout et le poids ultra leger des jantes toles faisait que la voiture etait une vraie bombe en reprise, comme quoi les masses suspendues...

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Invité §sec605pD

Autrement pour les pneus neige, j'avais monte du 215/45/17, mais normalement c'est du 225. Ca passait partout et le poids ultra leger des jantes toles faisait que la voiture etait une vraie bombe en reprise, comme quoi les masses suspendues...

 

merci, ca confirme que les jantes 17" sont compatible avec la m3 ;)

sinon, il y a pas de gallete de secours sur la m, nan? juste un kit anticrevaison : compresseur + bombe?

 

 

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Oui, mon polish est dans le 44, a la Baule pour etre precis, c'est la que j'habite.

 

Voici les defauts carrosserie de ma voiture :

 

Pour ce defaut, completement de ma faute, on doit faire un devis. Un PC coute cher, mais on peut esperer un lissage et il me rappelle pour ca, car lui est un nettoyeur.

http://img89.imageshack.us/img89/7194/93955671wq7.jpg

 

 

Celui ci est un petit craquement de l'aile, du a une enorme attaque en virage de ma part et une suspension trop souple a l'epoque.

http://img151.imageshack.us/img151/3100/27281833qu0.jpg

 

Ca, lui ne pourra rien faire, pareil, j'attend que la carrosserie puisse le faire, si non, j'acheterai un stylo pour le faire + polish.

http://img89.imageshack.us/img89/4656/25251926co0.jpg

 

 

Et voici la fameuse bosse, partie normalement renforcée. Le gars a halluciné, mais sous l'enervement :pfff: ...

Donc pour celle ci, c'est sur, se sera debosselé.

http://img265.imageshack.us/img265/1722/dsc07253gn7.jpg

 

Autrement, il y pleins de micros rayures du aux lavages et peinture legerement ternie, qui apres un bon polish, devrait revenir correctement.

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Invité §sec605pD

Celui ci est un petit craquement de l'aile, du a une enorme attaque en virage de ma part et une suspension trop souple a l'epoque.

 

ah, oui

c'est la roue qui a taper contre l'aile, ou tout simplement la torsion?! en tout cas quand tu attaques tu vas pas de main morte :D

 

Ca, lui ne pourra rien faire, pareil, j'attend que la carrosserie puisse le faire, si non, j'acheterai un stylo pour le faire + polish.

 

je sais pas si t'as deja essayé, mais je suis moins que persuadé par les résultats des stylo retouche.

 

 

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Disons que j'avais regle trop souple ma suspension et lors de l'attaque, la roue a touche. Je testais un setup suspension pour aller sur circuit, apres, j'ai su... :D

 

Pour les stylo retouche, il y a plusieurs type. Certains sont une sorte de pate a mettre, tu enleves l'excedent avec une lame de rasoir et tu polish. Pour les stylos classiques, je pense que faut vraiment prendre un stylo constructeur. Enfin je suis pas un pro non plus de la carrosserie. C'est plus facile pour moi de sortir la CB power que l'huile de coude.

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Très très satisfait du résultat :sol: Des montées en régime plus rageuses, un rupteur déplacé plus haut dans les tours, et plus de speedlimit. En plus ils sont très cool et très sympa ;) Je recommande vivement :D

 

 

Tu peux prendre combien de tours maintenant ?

 

Excelente initiative que ce topic ;)

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Oui, mon polish est dans le 44, a la Baule pour etre precis, c'est la que j'habite.

 

Voici les defauts carrosserie de ma voiture :

 

Pour ce defaut, completement de ma faute, on doit faire un devis. Un PC coute cher, mais on peut esperer un lissage et il me rappelle pour ca, car lui est un nettoyeur.

http://img89.imageshack.us/img89/7194/93955671wq7.jpg

 

 

Celui ci est un petit craquement de l'aile, du a une enorme attaque en virage de ma part et une suspension trop souple a l'epoque.

http://img151.imageshack.us/img151/3100/27281833qu0.jpg

 

Ca, lui ne pourra rien faire, pareil, j'attend que la carrosserie puisse le faire, si non, j'acheterai un stylo pour le faire + polish.

http://img89.imageshack.us/img89/4656/25251926co0.jpg

 

 

Et voici la fameuse bosse, partie normalement renforcée. Le gars a halluciné, mais sous l'enervement :pfff: ...

Donc pour celle ci, c'est sur, se sera debosselé.

http://img265.imageshack.us/img265/1722/dsc07253gn7.jpg

 

Autrement, il y pleins de micros rayures du aux lavages et peinture legerement ternie, qui apres un bon polish, devrait revenir correctement.

 

 

Tom que s'est il passé ? :(

 

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Et bien pour le retro, une M3 E46 et bien plus large que la meme en E36, donc quand on se gare joyeusement dans le parking habituel, voila ce qui arrive...

Et pour le PC arriere, je suis rentre dans l'arrete d'un poteau carre, dans un parking, car j'ai perdu mon attention suite au fait qu'un mome m'a fait peur en ouvrant une porte brusquement et ....boom !

 

J'attend des news du gars.

 

Ah, et puis mes jantes arrieres sont en piteux etat...

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Invité §sec605pD

Disons que j'avais regle trop souple ma suspension et lors de l'attaque, la roue a touche. Je testais un setup suspension pour aller sur circuit, apres, j'ai su... :D

 

Pour les stylo retouche, il y a plusieurs type. Certains sont une sorte de pate a mettre, tu enleves l'excedent avec une lame de rasoir et tu polish. Pour les stylos classiques, je pense que faut vraiment prendre un stylo constructeur. Enfin je suis pas un pro non plus de la carrosserie. C'est plus facile pour moi de sortir la CB power que l'huile de coude.

 

le premier type j'ai jamais essayeé

j'ai essayé le classique : 2 flacons peinture+verni

je peux te dire que meme les stylos constructeurs rendent très mal : on voit très très bien la difference de couleur ;)

le mieux c'est : petit carrossier "sympa" muni de spectrometre + cb :D

 

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C'est clair.

Mais hier, dans un centre auto, je lisais un bouquin de carrosserie et la facon dont c'etait explique etait tres bien. Le resultat etait bluffant.

Tout est dans le coup de poignee pour le lustrage (meme celui de l'asperge :D:D:D ).

 

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Invité §ste488xN

Super une amicale ///M E46 vins37.gif.9340e2c6bafedde794fd90e801dc1945.gif

Merci pour l'initiative Mr eddie et ton 1 er post est parfait ;)

 

On se connait presque tous là :D

 

je vous présente la mienne !

 

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j'ai une question concernant le petit filtre du vanos !

 

http://img80.imageshack.us/img80/8761/vanosvs9.jpg

 

Comment le démonter le filtre N° 4, il est juste emboité ou il faut le désserrer ?

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Comment le démonter le filtre N° 4, il est juste emboité ou il faut le désserrer ?

 

 

Tu ne démontes pas la pièce n°4 qui est le filtre. Il faut dévisser l'ensemble de la pièce n°3 qui contient 4+5+6 avec une clé plate ou a oeil en évitant de toucher à la vis de réglage qui est au centre de cet écrou. Ensuite un coup de bombe nettoyant frein sur le filtre n°4, on laisse sécher et on remonte sans toucher cette fameuse vis de réglage.

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Invité §ste488xN

Salut Steepy,

 

Tres belle ta M. Sinon, ce sont des sieges que tu as faire refaire pour avoir une teinte bicolore ?

 

 

 

Salut Tom

 

Bien content de te retrouver ici, tu ne viens plus sur l'amicale :(

 

Pour mon cuir Bi-ton, c'est une option individual assez rare chez BMW et j'ai la chance de l'avoir, c'est le Napa noir et gris ;)

 

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Invité §ste488xN

Concernant l'intérieur de la M3 Steepy je penche pour une finition "Individual".

 

bien vu ;)

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Invité §ste488xN

 

Tu ne démontes pas la pièce n°4 qui est le filtre. Il faut dévisser l'ensemble de la pièce n°3 qui contient 4+5+6 avec une clé plate ou a oeil en évitant de toucher à la vis de réglage qui est au centre de cet écrou. Ensuite un coup de bombe nettoyant frein sur le filtre n°4, on laisse sécher et on remonte sans toucher cette fameuse vis de réglage.

 

 

thx a lot mr eddie ;)

 

Sinon, j'ai l'un des symptômes que tu decris en 1 er page !

un fort louvoiement lors des changements de vitesses.

 

Il faut que je change les silentblocs AR.

je vais les changer moi même ! Une vingtaine d'€ pour les pièces, il faut juste que je me fabrique un outil qui me permettra de les remonter !

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Invité §ste488xN

Steepy j'ai vu un tuto pour fabriquer l'outil miracle. Je te retrouve ça d'ici 48h.

 

 

Vmax avait posté sa méthode, je vais la suivre, mais ton tuto m'interesse ;)

 

Bonjour,

moi je l'ai fait sur une M3 E46 de 2003. En fait il fallait que je compense avec le volant à chaque passage de vitesse!! Ca devenais virile!! Silentbloc AV de bras AR

3 Heures tranquilement pour les changer.

19 €uros les 2 en origine chez BMW

200 €uros les 2 chez Delage avec les cales et le port.

79 €uros chez GT2I en powerflex(ref PFF5460160-0) les 2 avec le port.

Les origines ont tenu 70 000 kilomètres, donc j'ai remis des origines, au cas ou ça ne viennent pas de ces silentblocs la.

Enlever:

Les 2 roues AR, pour éviter que la barre stabilisatrices force si on en enlève qu'une.

Enlever la petite plaque noir en plastique de protection.

Défaire le bas de l'amortisseur et enlever aussi le boulon qui tient le triangle (en alu)coté bras.

Défaire les trois boulons qui tiennent le support du silentbloc.

Enlever le support.

Pour enlever le vieux silentbloc, pas de sentiment!! percer dans le caoutchout autour de l'axe et le sortir au tournevis.

Nettoyer la porté

Mettre un serflex autour du silentbloc neuf pour le ressérer. Un peu de graisse et on le place dans l'espèce d'outillage fabrication maison.

Remontage , mission inverse.

Sans l'outillage maison, mission impossible!!

Manchon galva diamètre intérieur 60, une tige filté de 10, un support de lame de tondeuse .

ESSAI!!!!!!!!

Le bonheur!!!!! On met a fond de 1ere jusqu'en 4 éme....(jusqu'en 6 ça fait vite , très vite) sans un louvoiement. Du bout des doigts. Alors n'hésitez pas, changez les, la voiture est métamorphosée!!!!! POUR 19 €uros!!! Et encore je n'ai pas fais faire une géométrie complête, mais c'est prévu dans la semaine.

Quelques photos pour imager.

 

http://img260.imageshack.us/img260/2598/silentblocsdebrasarsz7.jpg

http://img255.imageshack.us/img255/4403/imgp0782lf5.jpg

http://img527.imageshack.us/img527/8559/imgp0784qa2.jpg

http://img119.imageshack.us/img119/9589/imgp0783zb1.jpg

http://img527.imageshack.us/img527/5886/imgp0781pt5.jpg

http://img260.imageshack.us/img260/1518/imgp0785qe9.jpg

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Invité §ste488xN

Salut seepy ton m"3 est tres belle et le cuir y pete :love: je ne l avait jamais vue

 

salut carlito, content de te retrouver ici ;)

alors ton ///M ça décoiffe toujours ;)

Pas eu de soucis depuis que tu l'as ?

 

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Invité §CAR541Wt

Aucun probleme :D en meme temp je roule vraiment tres peux :) et ji prend un soin fou pour te dire je n ai jamais passer 220 elle est comme neuve pas une bosse et meme pas une rayure :)

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Invité §CAR541Wt

Salut ,magifiques les M3

Mais si on aime les M3 ,mais pas les moyens dans avoir une ont peut venir sur le topic ;)

 

Salut je crois que tu t ai deja inviter :D mai comme tai mon pote on dira rien :lol:

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