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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E46 (2001-2006)


Mr Eddie
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Que ce soit une 120 d M sport truc ou une m235i, la décote est quand même aussi violente. C'est un non sens de parler de conso ou de bagnoles économiques avec des décotes à 2/3k€ par an...

 

 

2/3k€ par an sur une base à 35k€ ou à 60k€ ça n'est pas tout à fait pareil ;)

 

Et des 120d il y en a à la pelle de disponibles...

 

Mais bon, pour résumer, ça coûte cher donc autant en profiter et ne pas polluer la planète en diesel :D

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Que ce soit une 120 d M sport truc ou une m235i, la décote est quand même aussi violente. C'est un non sens de parler de conso ou de bagnoles économiques avec des décotes à 2/3k€ par an...

 

2/3 k€ de décote par an !

 

j'ai eu 27000 de décote par an sur deux ans, ca fait mal :W

 

La caisse avec laquelle j'ai le moins perdu c'est.....mon dernier TTRS cabrio ! Acheté 45000€ ( à un marchand pro en plus ) en 2015 avec 20000 km revendu 44500 avec 38000 km en2017.

 

Comme quoi !

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Invité §ale238kZ

2/3 k€ de décote par an !

 

j'ai eu 27000 de décote par an sur deux ans, ca fait mal :W

 

La caisse avec laquelle j'ai le moins perdu c'est.....mon dernier TTRS cabrio ! Acheté 45000€ ( à un marchand pro en plus ) en 2015 avec 20000 km revendu 44500 avec 38000 km en2017.

 

Comme quoi !

 

 

Tu parles de 54k€ de décote en deux ans :??: La r8 V10 ? La vache... Au final une Porsche ou même une féfé te serais revenu bien moins cher non :??:

 

Pour la TTRS c'est pas trop étonnant, la côte des RS3 8V tient bon aussi. De toute façon vu comme le marché évolue, j'ai l'impression que n'importe quelle auto aux prétentions un tant soit peu sportives va valoir des lingots d'or dans quelques années...

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Que ce soit une 120 d M sport truc ou une m235i, la décote est quand même aussi violente. C'est un non sens de parler de conso ou de bagnoles économiques avec des décotes à 2/3k€ par an...

 

 

2 ou 3 k€ par an tu trouves ça beaucoup mais c'est que dalle :))))) à moins d'acheter une e46 tu auras forcément beaucoup plus.

 

moi je table sur 5000 € de décote par an en roulant 30 à 35 000 km / an sur une auto de 30 à 40 k€ ça passe très bien

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Invité §ale238kZ

 

2 ou 3 k€ par an tu trouves ça beaucoup mais c'est que dalle :))))) à moins d'acheter une e46 tu auras forcément beaucoup plus.

 

moi je table sur 5000 € de décote par an en roulant 30 à 35 000 km / an sur une auto de 30 à 40 k€ ça passe très bien

 

 

en valeur absolue ce n'est pas énorme, c'est plutôt en valeur relative que ça pique : tu dis perdre la moitié de la valeur de ton véhicule en 3 ans.

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Tu parles de 54k€ de décote en deux ans :??: La r8 V10 ? La vache... Au final une Porsche ou même une féfé te serais revenu bien moins cher non :??:

 

Pour la TTRS c'est pas trop étonnant, la côte des RS3 8V tient bon aussi. De toute façon vu comme le marché évolue, j'ai l'impression que n'importe quelle auto aux prétentions un tant soit peu sportives va valoir des lingots d'or dans quelques années...

 

 

 

Je compte le coût de revient total en fait. En décote pure, c'est 35K€

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Invité §ale238kZ

 

 

Je compte le coût de revient total en fait. En décote pure, c'est 35K€

 

 

Par curiosité tu inclus quoi dans ce coût, décote mise à part ? Consommables ? entretient ? carburant ? assurance ? ça fait du 8k/an du coup, ça me semble très élevé :??:

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Par curiosité tu inclus quoi dans ce coût, décote mise à part ? Consommables ? entretient ? carburant ? assurance ? ça fait du 8k/an du coup, ça me semble très élevé :??:

 

 

 

Ben déjà environ 11400 de carburant et le reste, pneu, révision, assurance.

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Invité §les621jS

 

Tu parles de 54k€ de décote en deux ans :??: La r8 V10 ? La vache... Au final une Porsche ou même une féfé te serais revenu bien moins cher non :??:

 

Pour la TTRS c'est pas trop étonnant, la côte des RS3 8V tient bon aussi. De toute façon vu comme le marché évolue, j'ai l'impression que n'importe quelle auto aux prétentions un tant soit peu sportives va valoir des lingots d'or dans quelques années...

 

Ca sera plutôt le contraire avec le prix de l'essence qui sera à 2,50 euros, les voitures consommeront 2,5 litres au cent dans un futur très proche, donc une sportive qui fera 10litres au cent plus personne n'en voudra :non: sans compter la répression routière qui va s'intensifier et pas que un peu, le bonus malus pour les voitures sportives d'occasion qui va grimper en flèche :pfff: . ton assureur qui va te trouer le cul quand tu vas vouloir assurer ta sportive de 450 chevaux qui n'évitent même les accidents toute seul... Bref je ne prédit vraiment pas de bons jours dans le futur pour les M2.M4.m5 d'occasion, à part quelques exceptions style M3 E30, E36 qui seront vraiment des vraies ancêtre de collection, pour le reste ca s'annonce très mal les gars il faut pas se leurer. Ca fait bien longtemps que je ne me fait plus d'illusion pour les voitures passionnantes et sportives à mon plus grands regret :cry:

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Ca sera plutôt le contraire avec le prix de l'essence qui sera à 2,50 euros, les voitures consommeront 2,5 litres au cent dans un futur très proche, donc une sportive qui fera 10litres au cent plus personne n'en voudra :non: sans compter la répression routière qui va s'intensifier et pas que un peu, le bonus malus pour les voitures sportives d'occasion qui va grimper en flèche :pfff: . ton assureur qui va te trouer le cul quand tu vas vouloir assurer ta sportive de 450 chevaux qui n'évitent même les accidents toute seul... Bref je ne prédit vraiment pas de bons jours dans le futur pour les M2.M4.m5 d'occasion, à part quelques exceptions style M3 E30, E36 qui seront vraiment des vraies ancêtre de collection, pour le reste ca s'annonce très mal les gars il faut pas se leurer. Ca fait bien longtemps que je ne me fait plus d'illusion pour les voitures passionnantes et sportives à mon plus grands regret :cry:

 

 

Faut qd même distinguer les moins de 36 cv et les 36 cv et plus qui sont 2 catégories différentes.

 

Donc pour les 36 cv et plus, j'suis d'accord, ça se complique... Pour les moins de 36 cv, cela ne changera strictement rien, elle continueront à susciter l'intérêt de tout passionné d'auto et garderont une belle cote, voire inaccessible...

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Invité §pie770yf

Pour moi aucune différence, ils commencent avec en douceur avec de la vaseline et une fois que tu t'habitues ça passe progressivement au gravier. Aujourd'hui c'est 36 chx mais dans 10 ans ce sera sûrement à partir de 10chx.

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Invité §89f660tS

Oui et non ! La taxe annuelle de 160€ par exemple n’a pas bougé depuis qu’elle a été instaurée si ? On va tous finir dans des voitures insipides de 6cv :o

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Invité §les621jS

Pour moi aucune différence, ils commencent avec en douceur avec de la vaseline et une fois que tu t'habitues ça passe progressivement au gravier. Aujourd'hui c'est 36 chx mais dans 10 ans ce sera sûrement à partir de 10chx.

 

Exactement :jap:

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Invité §ExS258Fj

vitesse maxi 100km/h :??: c'est même trop puissant pour se trainer rouler à 80 :lol:

 

 

Si encore ça prenait 80 km/h dans les faits c'est un pti 60 max sur du plat et le vent dans le dos... derrière t'as 3 PL, 2 camionnettes, 6 voitures et tu attends ... attends ...

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Invité §adr055uf

Bonsoir à tous.

L'un d'entre vous saurait comment se procurer le manuel du GPS integré en version PDF pour les M3 E46 ?

Mon GPS me fait n'importe quoi, il ne me localise pas au bon endroit et déplace la carte à l'opposé de la direction vers la laquelle je vais.

Si quelqu'un a déjà eu le problème et si le résoudre , ça m'intéresse aussi.

Je ne sais pas comment remettre à zéro le GPS?.

 

Adriard

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ok merci

donc pas beaucoup de différence entre les disques m3 us et m3 Europe,

enfin à part l'épaisseur, le bol et le perçage !

 

 

mdr ouais ils ont en commun qu'ils sont ronds quoi :))

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ok merci

donc pas beaucoup de différence entre les disques m3 us et m3 Europe,

enfin à part l'épaisseur, le bol et le perçage !

 

Euh pas compris là..

Ben oui ils sont différents !!!! Puisque pas sur bol alu!!!car qui dit bol alu/ disque acier, dit liaison mécanique. Ils sont flottants, d ou d ailleurs ces vibrations quand on freine fort.

Certains ont pu mettre fes disque us, plus de. Vibration

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Invité §Ano372wZ

Euh pas compris là..

Ben oui ils sont différents !!!! Puisque pas sur bol alu!!!car qui dit bol alu/ disque acier, dit liaison mécanique. Ils sont flottants, d ou d ailleurs ces vibrations quand on freine fort.

Certains ont pu mettre fes disque us, plus de. Vibration

 

Je pense que c'est ce que je vais faire :

étriers 996/boxster S + cales

disques m3 us

plaquettes ds2500 ou redstuff

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Invité §Ano372wZ

Vu les perfs de l’auto, le montage des 330 ne serait pas suffisant?

 

ce n'est pas une recherche de perfs,

mais de suppression de vibrations.

J'ai lu tout ce qu'il est possible de lire en français et en anglais sur le freinage chez beheme, notamment les vibrations et leur non-solutionnemet dans quasi tous les cas, y compris des gars qui ont tout fait changer chez bm, des retours de disques en garantie plusieurs fois de suite, avec chgmt de silent blocs, de triangles, jantes, pneus etc

 

Soit je mets des disques neufs sur mes moyeux-roulements neufs et zou problème réglé,

soit ça ne résout pas le pb de vibrations.

C'est un pari,

là, je vais mettre à la poubelle un jeu de disques et plaquettes à mi-vie, ça fait ch....

 

Soit dimensions d'origine

soit upgrade sur de vrais étriers

mais pas entre les deux.

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Invité §rey016pc

Je pense que c'est ce que je vais faire :

étriers 996/boxster S + cales

disques m3 us

plaquettes ds2500 ou redstuff

Pourquoi tout ça?

J'suis stock sur ma pistarde, juste des bonnes plaquettes, jamais eu une vibration ou une faiblesse.

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Invité §ale238kZ

Pagid rs29 sur disque d'origine + durites AVIA et RBF, RAS pour moi aussi.

 

ça grogne un peu au bout d'un moment mais aucune faiblesse.

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Invité §Ano372wZ

Bon, alors je reste en disques et étriers d'origine avec de bonnes plaquettes,

et si ça vibre à nouveau, vous vous cotisez pour m'offrir l'upgrade Porsche,

ok, ça me va !

 

Plus sérieusement, ça doit faire 10-15j que je retourne la question dans tous les sens sans réussir à prendre une décision, ce qui est rare, d'habitude je suis fixé assez rapidement.

Là, vous m'avez décidé.

Du coup, les plaquettes ?

il m'en faut qui soit utilisable au quotidien (donc efficace à froid et ne couinant pas) et acceptant ponctuellement d'être sollicitées sportivement sur route et supportant une sortie circuit annuelle avec 3-4 sessions de 5-10 tours.

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