Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E46 (2001-2006)


Mr Eddie
 Partager

Messages recommandés

Invité §pie770yf

Dire qu'un néophyte peut prendre la M3 pour une 320D pack M c'est complètement débile, déjà si le gars c'est ce qu'est une 320 D et un pack M c'est que c'est pas un néophyte donc il saura très bien reconnaître une M3. Et si c'est vraiment un néophyte c'est plutôt la 320D qu'il aura tendance à surestimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'un néophyte peut prendre la M3 pour une 320D pack M c'est complètement débile, déjà si le gars c'est ce qu'est une 320 D et un pack M c'est que c'est pas un néophyte donc il saura très bien reconnaître une M3. Et si c'est vraiment un néophyte c'est plutôt la 320D qu'il aura tendance à surestimer.

 

 

Ce qui est debile c’est surtout de ne pas comprendre la différence entre l’esprit et la lettre.

 

Je vais re préciser ce que tout le monde a compris à part toi et ce que j’ai re préciser d’ailleurs plus loin. Ça ressemble à n’importe quelle série trois avec de jolies jantes.

 

C’est plus clair comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

On peut aussi se dire que celui qui ne connait pas une M3 ne connaîtra également pas une Corvette.

 

D'ailleurs c'est un peu beaucoup accessoire tout ça, sinon faut se limiter à Ferrari et peut-être Porsche, et autant prendre la moins cher le résultat sera le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi se dire que celui qui ne connait pas une M3 ne connaîtra également pas une Corvette.

 

D'ailleurs c'est un peu beaucoup accessoire tout ça, sinon faut se limiter à Ferrari et peut-être Porsche, et autant prendre la moins cher le résultat sera le même.

 

 

Sauf que pour l'une elle ressemble à une caisse que tu vois tous les jours dans la circulation (une série 3 ), pas vraiment avec l'autre, faut quand même pas déconner.

 

Dans un cas tu n'y fais pas attention, dans l'autre si tu ne connais pas tu te demandes si c'est une ferrari ou une aston ( on me l'a dit ! )

 

Je n'achète pas mes caisses pour ca sinon j'aurai acheté une 458 au lieu de la R8 mais pour beaucoup de gens, à ce niveau de prix, c'est important aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Oui bon la C7 n'est pas vraiment discrète. Une C5 qui est +/- de l'époque des E46 on voit évidement que c'est un truc sportif mais tout autant qu'une CSL avec du carbone partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Une m3 c'est une bonne auto mais pas à 120k€ comme dit Didier. Une CSL ça ne justifie pas le surcout de 95k€ pour quelques kilos et une boite à air. C'est le marché de l'occasion qui délire complètement, comme pour le prix des 996 ou 997, ce sont de bonnes autos mais pas au prix auquel c'est vendu aujourd'hui.

 

Rêver d'une CSL, pardon mais je trouve ça complétement bidon : à +/- 40k€ ça s'entend (ce qui était le prix il n y a pas si longtemps) mais pas à plus de 100k€ quand on voit ce que l'on peut avoir en ancienne au même tarif... Je conduis une m3 e46 plus ou moins en daily, bah se retrouver avec une smg2 pour 120k€, ça me ferait vraiment mal au derrière :lol:

 

On peut acheter ce genre de caisse pour la spéculation (ça doit être ça comprendre le marché des anciennes d'ailleurs ?), mais essayer de se convaincre que c'est une fusée ou que ça vaut plus de 100k€ sur le marché de l'occasion, c'est chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un paquet de voitures qui ne valent pas leur prix sur le marché de l'occase

et c'est valable à tous les niveaux,

- près de 10 000 euros pour une 2cv des années 70-80

- plusieurs dizaines de milliers d'euros pour des 911 hideuses ( https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s )

- plus de 100 000 pour des vieilles 911 chouette ( https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s 190 000 euros et le mec ose demander 300e de frais de mise à la route !!) sachant que du temps des e30, ça cotait le prix d'une 325i.

- plus de 100 000 pour une csl

- près de 170 000 euros pour une dino rouillée à refaire ( http://www.motorlegend.com/act [...] 10196.html )

 

et on pourrait continuer longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon la C7 n'est pas vraiment discrète. Une C5 qui est +/- de l'époque des E46 on voit évidement que c'est un truc sportif mais tout autant qu'une CSL avec du carbone partout.

 

 

Tout autant.....mouais...

 

Franchement, même si je suis quand même un peu plus connaisseur que ma voisine, tu me montres les deux BM, je suis infoutu de te dire laquelle est une CSL alors pour 99% de la population....

 

330 CI

 

330.jpg

 

CSL

 

CSL.jpg

C5

C5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Y a quand même une différence entre les deux E46, la CSL on est sûr que c'est une CSL, la blanche impossible de dire quel moteur elle a de cet angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais qwertz,

didier a quand même raison, sorti du pc avant avec la prise d'air pour l'admission, rien ne permet de dire si c'est une 320cd tunée ou une vraie csl.

Tant mieux je dirai, c'est une voiture de connaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Nan mais qwertz,

didier a quand même raison, sorti du pc avant avec la prise d'air pour l'admission, rien ne permet de dire si c'est une 320cd tunée ou une vraie csl.

Tant mieux je dirai, c'est une voiture de connaisseur.

 

 

Toit carbone déjà ça c'est dans le genre pas commun en 2003, diffuseur carbone, malle CSL et le PC avant carbone visible au niveau des "splitter". Et si on est à côté suffit de jeter un œil à l'intérieur pour voir que ce n'est pas commun non plus. :o Mais c'est évident que la base reste une série 3. :ddr:

 

Je suis aussi d'avis qu'à part la relative rareté rien ne justifie la valeur actuelle. Et même comme ça 80k€ lui suffirait amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Même 80k€ c’est chère pour une CSL, on croirait les M4 GTS à 250/300k€ :W. Limite une Carrera GT est meilleure marché quoi à 900/1000k€ :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 2018-19 ça pourrai changer... :oui:

avec les nouveaux CT, les diverses taxes qui touches les occasions sur leurs cv fiscaux, la pollution dans certains coins etc

 

 

 

 

 

 

 

 

Y'a un paquet de voitures qui ne valent pas leur prix sur le marché de l'occase

et c'est valable à tous les niveaux,

- près de 10 000 euros pour une 2cv des années 70-80

- plusieurs dizaines de milliers d'euros pour des 911 hideuses ( https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s )

- plus de 100 000 pour des vieilles 911 chouette ( https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s 190 000 euros et le mec ose demander 300e de frais de mise à la route !!) sachant que du temps des e30, ça cotait le prix d'une 325i.

- plus de 100 000 pour une csl

- près de 170 000 euros pour une dino rouillée à refaire ( http://www.motorlegend.com/act [...] 10196.html )

 

et on pourrait continuer longtemps...

dans ton 2ème lien, tu t'es trompé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même 80k€ c’est chère pour une CSL, on croirait les M4 GTS à 250/300k€ :W. Limite une Carrera GT est meilleure marché quoi à 900/1000k€ :o

 

 

Même si j'adore la carrera GT, c'est du même style, c'est n'importe quoi ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un paquet de voitures qui ne valent pas leur prix sur le marché de l'occase

et c'est valable à tous les niveaux,

- près de 10 000 euros pour une 2cv des années 70-80

- plusieurs dizaines de milliers d'euros pour des 911 hideuses ( https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s )

- plus de 100 000 pour des vieilles 911 chouette ( https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s 190 000 euros et le mec ose demander 300e de frais de mise à la route !!) sachant que du temps des e30, ça cotait le prix d'une 325i.

- plus de 100 000 pour une csl

- près de 170 000 euros pour une dino rouillée à refaire ( http://www.motorlegend.com/act [...] 10196.html )

 

et on pourrait continuer longtemps...

 

 

Bien résumé.

 

Pour pousser le bouchon, Leonard De Vinci devait pas se douter que 500 ans après sa mort, l'imitation d'une de ses croûtes allait se vendre

pour l'équivalent du PIB de Madagascar...

 

Mais bon c'est bizarre de devoir expliquer ce mécanisme, pourtant légèrement répandu depuis les quelques dizaines de siècles que l'on fait du commerce en ce monde :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

Quand vous aurez compris que ce ne sont ni les perf, ni le look qui font une cote d'une voiture, on aura fait un grand pas.

 

Ce ne sont que des bulles de toutes façon, les GT3RS se sont éclatées, c'est fini les 200 000!

 

 

20171008_153106.jpg

 

large_13-jpg-f05b42e3547d6c32d0a24cc3ffe80205.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous aurez compris que ce ne sont ni les perf, ni le look qui font une cote d'une voiture, on aura fait un grand pas.

 

Ce ne sont que des bulles de toutes façon, les GT3RS se sont éclatées, c'est fini les 200 000!

 

 

20171008_153106.jpg

 

large_13-jpg-f05b42e3547d6c32d0a24cc3ffe80205.jpg

 

 

La E92 :love:

 

:cyp::ange:

 

Magnifique la couleur de ta caisse Rey ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Quand vous aurez compris que ce ne sont ni les perf, ni le look qui font une cote d'une voiture, on aura fait un grand pas.

 

Ce ne sont que des bulles de toutes façon, les GT3RS se sont éclatées, c'est fini les 200 000!

 

 

20171008_153106.jpg

 

large_13-jpg-f05b42e3547d6c32d0a24cc3ffe80205.jpg

 

Exactement, et quand je vois les prix de certaine M3 E36 ou E46 ils se touchent vraiment la nouille. Mais ne pas oublier qu'elles restent en ventent plus d un an pour certaine et encore vendue car retour sur terre pour le proprio qui a bien baissé son froc pour la vendre. Et certain sont réalistes, un pote a acheté une belle E36 3.2 en jaune dakar de 140.000, carnet à jour, contrôle technique sans aucune remarque, nouveau pneu et inspection 2 faite il y a 3.000 kilomètres à peine, avec réglage soupapes, changement des biellettes ect, état de carrosserie pas parfait mais très propre pour 140.000, interieur très propre aussi, bref dans son jus. Il la eu pour 16.000 qui pour moi est le juste prix. Le gars en voulait 18.000, il est arrivé avec 16.000 en poche et est reparti avec, Quand je vois certain qui demande 30.000 pour la même voiture :lol: mais un an après elles sont encore là...

 

et pour celui qui voudra une belle M4 dans quelques années ont les donneras, vu le prix du carburant qui ne fera que monter et les futures malus qui vont douiller sévère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est le plus étonnant voire bluffant c'est que ce business risque être florissant à la vue des restrictions prévues par les FdO. Lorsque tu vois les équipements dont elle dispose c'est la KLaSSe à DaLLaS :D

 

 

 

:D

 

 

https://www.verif.com/bilans-g [...] 328368857/

 

20% de croissance du CA en 4 ans... Pas mal !!

 

 

http://lessor42.fr/voitures-sa [...] 11181.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...