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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E46 (2001-2006)


Mr Eddie
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Messages recommandés

Invité §89f660tS

Les plus froides sont utiles qui si tu tapes bcp dedans non ? Il me semble que toi t'es plus "balade" avec quelques moments musclés que sans cesse à fond ?

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Invité §89f660tS

Les bobines sur les essences c'est à changer à un moment ou un autre, mais est-ce que c'est utile de le faire aussi tôt mouais :o

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Toute façon les PKR9B ont l'air plus chiante à trouver alors je vais m'orienter sur les les DCPR8EKP

C'est ça plus mode balade sans taper dedans, juste quelques accel de temps en temps.

 

Et pour les bobines des avis ? :o

 

 

moi j'ai changé les 6 bobines en préventif car sur le s54 elles chauffent bcp et c'est une source de problème à éviter.

 

et là je suis bon pour les deux lambdas en amont du cat j'ai un code erreur qui sort des fois...

 

après y'en a qui en ont rien à branler et veulent pas mettre un centime de plus que l'essence !

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Invité §ale238kZ

 

moi j'ai changé les 6 bobines en préventif car sur le s54 elles chauffent bcp et c'est une source de problème à éviter.

 

et là je suis bon pour les deux lambdas en amont du cat j'ai un code erreur qui sort des fois...

 

après y'en a qui en ont rien à branler et veulent pas mettre un centime de plus que l'essence !

 

 

Bah quand t'en a une qui claque tu la remplaces...

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Invité §ale238kZ

 

c'est pas aussi on off...

 

Bah euh si... Après ça "s'use" avec la chaleur et les vibrations mais quand ça ne marche plus ça te le fait savoir, ça ne marche pas "à moitié" une bobine.

 

Le remplacement en préventif ça peut éviter de tomber "bientôt" en rade mais sinon je ne vois pas trop l'idée.

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moi j'ai changé les 6 bobines en préventif car sur le s54 elles chauffent bcp et c'est une source de problème à éviter.

 

et là je suis bon pour les deux lambdas en amont du cat j'ai un code erreur qui sort des fois...

 

après y'en a qui en ont rien à branler et veulent pas mettre un centime de plus que l'essence !

 

 

Tu as un voyant allumé sans mettre le contact pour t'en apercevoir ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Pas de souci sur MRS. k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

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Bah euh si... Après ça "s'use" avec la chaleur et les vibrations mais quand ça ne marche plus ça te le fait savoir, ça ne marche pas "à moitié" une bobine.

 

Le remplacement en préventif ça peut éviter de tomber "bientôt" en rade mais sinon je ne vois pas trop l'idée.

 

 

C'est sa femme qui connaît la mécanique. sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

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Bah euh si... Après ça "s'use" avec la chaleur et les vibrations mais quand ça ne marche plus ça te le fait savoir, ça ne marche pas "à moitié" une bobine.

 

Le remplacement en préventif ça peut éviter de tomber "bientôt" en rade mais sinon je ne vois pas trop l'idée.

 

 

crois ce que tu veux comme ça tu feras des économies :)

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Bah euh si... Après ça "s'use" avec la chaleur et les vibrations mais quand ça ne marche plus ça te le fait savoir, ça ne marche pas "à moitié" une bobine.

 

Le remplacement en préventif ça peut éviter de tomber "bientôt" en rade mais sinon je ne vois pas trop l'idée.

ouai desolé il a des bobines qui ne font qu une moitié d etincelles :sol: :sol: :sol:

 

Tu as un voyant allumé sans mettre le contact pour t'en apercevoir ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Pas de souci sur MRS. k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

t as toujours une MRS?

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Invité §ale238kZ

Bah euh si... Après ça "s'use" avec la chaleur et les vibrations mais quand ça ne marche plus ça te le fait savoir, ça ne marche pas "à moitié" une bobine.

 

Le remplacement en préventif ça peut éviter de tomber "bientôt" en rade mais sinon je ne vois pas trop l'idée.

 

 

crois ce que tu veux comme ça tu feras des économies :)

 

 

Super, je pourrais te payer des lambdas et du cuir comme ça :jap:

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ouai desolé il a des bobines qui ne font qu une moitié d etincelles :sol: :sol: :sol:

 

 

t as toujours une MRS?

 

 

Plus de RS chez moi, je les revends rapido, de toutes façons quand on arrive à 50 000 km elles tombent en ruine dixit caribou. :D

 

Vraiment une super caisse, jamais eu la moindre panne.

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Plus de RS chez moi, je les revends rapido, de toutes façons quand on arrive à 50 000 km elles tombent en ruine dixit caribou. :D

 

Vraiment une super caisse, jamais eu la moindre panne.

idem sur la premiere de mon pere

bon sur la nouvelle on a l embrayage a changé a 28kkm suite a surement un defaut d usine timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

 

j ai fait ma premiere sur circuit franchement rien a redire ça marche bien ça consomme pas trop et ça use pas des masses non plus

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idem sur la premiere de mon pere

bon sur la nouvelle on a l embrayage a changé a 28kkm suite a surement un defaut d usine timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

 

j ai fait ma premiere sur circuit franchement rien a redire ça marche bien ça consomme pas trop et ça use pas des masses non plus

 

 

Faut pas le dire ici que c'est fiable et que le châssis est génial.

 

Faut respecter les bmistes, c'est une bouze un point c'est tout. :D

 

Reprog la deuxième qui merdouille ?

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Faut pas le dire ici que c'est fiable et que le châssis est génial.

 

Faut respecter les bmistes, c'est une bouze un point c'est tout. :D

 

Reprog la deuxième qui merdouille ?

 

non justement full stock c etait l ancienne qui etait reprog :D

 

mais la demi journée au laquais lundi lui a pas fait du bien heureusement qu on avait rdv aujourd hui pour l embrayage on la recupere vendredi

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non justement full stock c etait l ancienne qui etait reprog :D

 

mais la demi journée au laquais lundi lui a pas fait du bien heureusement qu on avait rdv aujourd hui pour l embrayage on la recupere vendredi

 

 

Oui sur circuit tu niques tout si tu roules fort et le budget est élevé, enfin c'est relatif, ça ferait rire doublevanos.

 

Y'a pas besoin de reprog, c'est une caisse qui aiment les virages. ;)

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Oui sur circuit tu niques tout si tu roules fort et le budget est élevé, enfin c'est relatif, ça ferait rire doublevanos.

 

Y'a pas besoin de reprog, c'est une caisse qui aiment les virages. ;)

bah c etait ma premiere sur circuit donc j ai pas rouler hyper fort

pour le budget c est quand meme tres raisonnable et ça use pas grand chose en consommable donc ça va

 

pour les virages ouai mais finallement sur routes je m amuse quasiment plus avec ma clio 1.6 sport qu avec la mrs

par contre sur circuit :ange: :ange:

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Invité §89f660tS

À voir les options, si c'est une grise, JA en 18" c'est une config banale et pour moi 25k€ mini, il faut voir à quoi elle ressemble ;)

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Invité §Ush142Gf

À voir les options, si c'est une grise, JA en 18" c'est une config banale et pour moi 25k€ mini, il faut voir à quoi elle ressemble ;)

 

Surtout le suivi, parce que 50.000 kms, si c'est pour avoir une vidange tous les 4 ans parce qu'elle roule pas, il en vaut mieux une avec 150.000 et coussinets et tout le reste refaits :jap:

Après il est vrai qu'un faible kilométrage fait monter les prix plus que de raison.

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Invité §ale238kZ

Faut surtout voir si le compteur n'a pas été baissé. Sinon entre 25 et 30 je dirais suivant la config.

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hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif

 

on me propose une M3 e46 SMG 2003, 51 000km d'origine, carnet ok etc...combien ça se vend s'te machine un peu près en ce moment :ange: ?

 

 

si c'est une bleue estoril ou une gris claire pourrit ce n'est pas la même histoire...

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Invité §tie082lN

Et voilà!

un moment d'égarement hier sur l'autoroute avec la bete, et plus de permis.

ça devient impossible de rouler en M3 dans ce pays. :pfff:

je venais de refaire faire la géométrie. même pas eu le temps de sentir le changement sur route sinueuse.

je crois que je ne suis pas pret de pouvoir la ressortir.

175 retenu au lieu de 130.

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