Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E46 (2001-2006)


Mr Eddie
 Partager

Messages recommandés

Invité §dim282WC

si on vire le bois j aime bien perso

 

 

 

Pareil...

C'est la vu du bois qui tranche avec le cuir qui fait bizarre.

La teinte extérieur est une de mes préférée... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

je n'ai jamais conduit de porsche.

je pense que l'équilibre doit être spécial avec le moteur en porte à faux arrière.

 

mais j'ai conduit une testarossa de 1991 et une 348.

niveau chassis, l'équilibre me plait plus sur les ferraris, probablement grace à la position centrale du moteur. et peut être aussi un empattement plus court.

la position de conduite est à chier: genoux sous le menton, tête qui touche le toit malgré le siège reculé à fond. et je ne fais qu'1m75 !

 

niveau moteur, on sent la différence de génération. la testarossa avait beau être le fleron de ferrari, elle est moins bien que la m3.et la 348 larguée.

J'en ai conduit pas mal surtout des vieilles, c'est très particulier, jamais arrivé à aller vite avec ces trucs! Pas très grave, je n'apprécie que moyennement cette marque.

Config bizarre mais peu banale, j'aime bien la teinte

 

http://www.automobile.fr/Voitu [...] 94877.html

j'adore! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie082lN

 

 

Mais t'es con ou t'en fais exprès... C'est pas possible de s'auto persuadé de conneries a ce point...

 

 

Je te parle de prix d'achat neuf donc nous sommes d'accord que la 911 de 2002 est plus cher que la M3 de 2002. Cool.

Ensuite tu me donnes les cotes des caisses aujourd'hui, chouette... Et?

En aucun cas la M devrait perdre la cote plus rapidement, je ne l'ai d'ailleurs jamais dit. La cote d'une M3 est de 24K€. Elles sont affichées a combien aujourd'hui?

Et les 911 de 2002 elles sont affichées a combien aujourd'hui? A la cote? Ou sur gonflé comme le sont les M3...

 

Bref nous ne parviendrons pas à nous mettre d'accord et c'est très bien ainsi, les forums servent aussi a cela... :jap:

 

Et autre point aussi je ne t'ai jamais parlé de frais d'entretiens, ne t'en fais pas ni pour moi ni pour mon budget... ;)

reste poli stp. oui, les forums sont fait pour discuter, pas pour s'insulter.

 

je comprends seulement que tu trouves les m3 e46 trop chères.

mais j'ai toujours pas compris quel critère 'objectif' tu utilises pour ça.

 

si ça t'agace de m'expliquer, laisse tomber, ça ne me gène pas.

je continuerai à penser que les m3 ne sont pas surcotées.

sinon, que penses tu de la cote des E30 ?

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie082lN

La 348 est pourtant réputée pour avoir un des plus mauvais châssis Ferrari (très piégieux), à moins que tu n'aies essayé une GTB

 

non, c'était une TS si je me souviens.

ce n'était pas forcément un mauvais chassis: en fait, elle était survireuse en toute circonstance. faut être averti et très vigilant.

A ne sortir qu'en étant en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste poli stp. oui, les forums sont fait pour discuter, pas pour s'insulter.

 

je comprends seulement que tu trouves les m3 e46 trop chères.

mais j'ai toujours pas compris quel critère 'objectif' tu utilises pour ça.

 

si ça t'agace de m'expliquer, laisse tomber, ça ne me gène pas.

je continuerai à penser que les m3 ne sont pas surcotées.

sinon, que penses tu de la cote des E30 ?

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

 

Il me semble mais c'est juste une impression... que la cote Argus est un élément objectif pour te dire qu'elle sont trop chères... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste poli stp. oui, les forums sont fait pour discuter, pas pour s'insulter.

 

je comprends seulement que tu trouves les m3 e46 trop chères.

mais j'ai toujours pas compris quel critère 'objectif' tu utilises pour ça.

 

si ça t'agace de m'expliquer, laisse tomber, ça ne me gène pas.

je continuerai à penser que les m3 ne sont pas surcotées.

sinon, que penses tu de la cote des E30 ?

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

 

 

Il me semble qu'elle ait fait un bon énnnooorrrmmeee en peu de temps, elle était à 75K€ vinzoula.gif.d2fd7f3a73e1dcdf96593cc20d20bbf3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble mais c'est juste une impression... que la cote Argus est un élément objectif pour te dire qu'elle sont trop chères... :jap:

 

 

la cote argus pour des m3 e46... mais tu es au courant que ce ne sont pas des 208 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

pour en revenir aux M3 E30, c'est du grand délire :lol: x10 en 10ans...je pense pas que les M3 e36/46 suivront le même chemin... cilou2000.gif.0709970b32ecdda35ca08219defb0151.gif

Il faudra 30 ans quoi qu'il arrive! le passage des voitures sportive en "historique" fait exploser la cote!

 

 

Depuis deux ans, les E30 pullulent en rallye histo, les types qui les achètent à ces prix fous s'en servent copieusement, c'est pas pour bâcher, et c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Perso je préfère le moteur de la m3 au flat 6 d'une 997. Après sur la popo c'est autre chose niveau châssis/frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie082lN

 

Il me semble mais c'est juste une impression... que la cote Argus est un élément objectif pour te dire qu'elle sont trop chères... :jap:

 

justement, leur cote argus est 1.35 fois inferieure à celle d'une 911 du même age, ce qui est le même rapport qu'en neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie082lN

 

C'est toi qui parle d'élément objectif... cordelius.gif.e4515872b6e38da8e7bd2fd5f001c826.gif

 

 

Euh nan c'est kwa la différence avé la 208 GTi ?? sentenza1591.gif.1635331b4d821bb98ec9cc7649c7b7b8.gif

 

la même qu'entre une 205 gti et une m3 e30 a3quattros-line.gif.fff8b11536efbd2267db2305cce18480.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Perso je préfère le moteur de la m3 au flat 6 d'une 997. Après sur la popo c'est autre chose niveau châssis/frein.

 

 

T'as pu résoudre ton problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie082lN

Perso je préfère le moteur de la m3 au flat 6 d'une 997. Après sur la popo c'est autre chose niveau châssis/frein.

 

oui, niveau frein, c'est un peu lamentable la m3 e46.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

T'as pu résoudre ton problème?

 

 

Pas eu le temps de trop m'en occuper.

 

Actuellement problème de synchro EWS apparemment mais INPA me retourne un message d'erreur quand je rentre dans la rubrique de gestion EWS. Je dois retenter la manip avec Rheingold ou ISTA ces prochains jours...

 

Si je peux donner un conseil, autant la boite c'est facile à flasher, autant le dme ça peut être plus embêtant. Et surtout ne pas négliger le maintient de la charge pendant l'opération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Ouais ça semble être assez compliqué, du coup maintenant le DME est bien prog? c'est juste un soucis de syncro avec l'antidémarrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai conduit pas mal surtout des vieilles, c'est très particulier, jamais arrivé à aller vite avec ces trucs! Pas très grave, je n'apprécie que moyennement cette marque.

 

 

Ben, à l'époque, je trouvais ça plutôt sain en arsouille, pas trop piegeux. Mais bon, faut s'habituer à ce moteur loin derrière qui emmène bien la caisse, c'est un peu surprenant et puis on 's'y fait.

 

Mais c'est vrais que j'ai re esssayé une 996 dernièrement et même une 997 et sortant d'une r8, cet arrière qui prend un peu le virage tout seul, ca fait bizarre :D

j'adore! :love:

 

pour en revenir aux M3 E30, c'est du grand délire :lol: x10 en 10ans...je pense pas que les M3 e36/46 suivront le même chemin... cilou2000.gif.0709970b32ecdda35ca08219defb0151.gif

 

 

Ouais, faut pas deconner, j'ai failli en racheter une dans les 15000 € genre en 2000, ca vaut pas 150k aujourd'hui 1274252625_maxou2000.gif.2cf012e9795b5cde0f3e5910a37447fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

 

Ouais, faut pas deconner, j'ai failli en racheter une dans les 15000 € genre en 2000, ca vaut pas 150k aujourd'hui 1274252625_maxou2000.gif.2cf012e9795b5cde0f3e5910a37447fa.gif

 

 

Un pote de lycée en a acheté une 9 000€ (phase 1) en 2001! elle avait 120 000km, elle a aujourd'hui 135 000!

Il est harcelé de proposition aux alentours des 40/50 000€, mais ne veut pas la vendre, pas besoin d'argent! [:j@y's:3]

 

Je connais une evo2 qui s'est vendue 110 000€ fin 2015 par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'en mort un peu les doigt aussi, en 2002 je voulais une M3 e30, c'était accéssible pour moins chère qu'une A3 tdi 8L...mais j'ai perdu mon taf, me suis retrouvé en intérim, donc redevenu raisonnable et que je me trouve une voiture pas chère et j'avais acheté une ....324 td gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif à la place :pfff::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un pote de lycée en a acheté une 9 000€ (phase 1) en 2001! elle avait 120 000km, elle a aujourd'hui 135 000!

Il est harcelé de proposition aux alentours des 40/50 000€, mais ne veut pas la vendre, pas besoin d'argent! [:j@y's:3]

 

Je connais une evo2 qui s'est vendue 110 000€ fin 2015 par contre.

 

 

heureusement y'a jamais eu de phases 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ouais ça semble être assez compliqué, du coup maintenant le DME est bien prog? c'est juste un soucis de syncro avec l'antidémarrage?

 

J'ai démarré avec une batterie faiblarde, je pense que ça m'a induis en erreur sur les messages remontés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...