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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E46 (2001-2006)


Mr Eddie
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Messages recommandés

Invité §tie082lN

je n'en ai encore jamais fait. :)

mais peut être que mes predecesseurs ...

 

j'ai vu un gars passer de 3 en 2 au lieu de 3 en 4 il y a longtemps sur une R5 GT turbo.

ça lui a explosé le turbo :o

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Invité §ale238kZ

 

j'ai vu un gars passer de 3 en 2 au lieu de 3 en 4 il y a longtemps sur une R5 GT turbo.

ça lui a explosé le turbo :o

 

 

pour ça à la limite t'es tranquille :jap:

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je n'en ai encore jamais fait. :)

mais peut être que mes predecesseurs ...

 

j'ai vu un gars passer de 3 en 2 au lieu de 3 en 4 il y a longtemps sur une R5 GT turbo.

ça lui a explosé le turbo :o

 

 

Je pense qu'il t'a raconté des conneries. Le turbo, il s'en fout complètement, la boite et l'équipage mobile moins.

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ahh les coussinets sur les M3 e46...à faire tous les 100 000kms grand max :o

 

mon e36 y est pour 145000kms, je vais bien voir le gueule qui ont...

 

 

 

 

 

pour le vanos, c'est ce que j'ai fait: une refection.

tu peux dire combien ça ta coûté environ juste la refection vanos :ange: ? merci

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Invité §tie082lN

j'ai un autre petit pb avec ma m3: la porte passager ne s'ouvre plus de l'extérieur.

j'ai vu sur youtube qu'il faut demonter la poignée en dévissant la vis qui est à l'intérieur de la portière en passant par le trou sur la tranche. ça ok, c'est fait.

ensuite, il faut coulisser la poignée vers l'avant. là j'ai un pb, car il y a une pièce verticale en plastic entre la partie démontée et le reste de la poignée qui n'est pas sur les voitures en vidéo, et qui empèche la poignée de coulisser.

je pense qu'il faut demonter la piece en métal qui est sur la poignée et qui rentre dans la portière.

mais le trou de la mini visse est arrondi.

je voudrais etre sur, avant de m'y attaquer, que c'est bien ça.

voici une photo pour etre plus clair:

 

20161208_193405[1].jpg

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Invité §tie082lN

oui le double vanos.

j'avais le temoin allumé et l'impression d'avoir 100ch de moins entre 4 000 et 6 000 tours.

maintenant, elle tourne nickel :D

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Bonjour aux spécialistes, étant à la recherche d'un coupé j'ai relevé cette annonce, qu'en pensez vous ?

J'ai pris contact et attends des infos supplémentaires.

Merci d'avance.

Chris.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=19_s

 

 

 

faut creuser, y a des choses qui mettent en confiance

-ancienne immatriculation

-troisième main (si vrai)

-kilométrage

état global

 

et d'autres moins

-jantes repeintes

-carnet?

-photos pas très propres et ne mettent pas en valeur

-depuis quand il l'a?

 

sinon équipement pauvre et prix un peu élevé pour une phase 1 (après ça monte encore alors ...)

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faut creuser, y a des choses qui mettent en confiance

-ancienne immatriculation

-troisième main (si vrai)

-kilométrage

état global

 

et d'autres moins

-jantes repeintes

-carnet?

-photos pas très propres et ne mettent pas en valeur

-depuis quand il l'a?

 

sinon équipement pauvre et prix un peu élevé pour une phase 1 (après ça monte encore alors ...)

 

 

Vu les anciennes plaques, il la possède en théorie depuis 2008... Ça c'est positif !! ;)

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Invité §chr268Gy

Merci pour vos avis j'ai reçu qq infos et photos.. donc le carnet est +- ok car un trou entre 2006 73km et 2016 103km... mais vu les photos elle semble en état d'origine. Pont refait récemment, rappel coussinets fait, je me tâte.. car 5h de route.

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Merci pour vos avis j'ai reçu qq infos et photos.. donc le carnet est +- ok car un trou entre 2006 73km et 2016 103km... mais vu les photos elle semble en état d'origine. Pont refait récemment, rappel coussinets fait, je me tâte.. car 5h de route.

 

 

Ça commence mal... Vu que c'est une ancienne plaque, il est logiquement proprio de cette M3 depuis 2008/09 minimum, donc il doit connaître le passé de sa caisse... Ou alors la photo n'est pas actuelle...

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Invité §dim282WC

Perso, j'ai lâché l'affaire avec les M3 E46 trop peu de modèles intéressant et ces quelques derniers sont vraiment hors de prix... :(

Lorsque tu discute avec un vendeur qui t'annonce qu'aucun frais n'est à prévoir car le rappel coussinet a été fait et que la vidange aussi. Là, tu lui demande si le châssis a été renforcé, il te dis que non, si les coussinets ont été remplacés environ 100000km après le rappel il te dis que non, etc....

 

Bref pour ma part, c'est réglé.... :jap:

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Invité §dim282WC

Nan mais le problème actuel des M3 E46 est que du faite que les beaux exemplaires s''affichent très cher, les moins beaux, eux, s'affichent cher.

 

Du coup, tu te retrouves a chercher une caisses saines sur laquelle le minimum d'entretien que nécessite une M3 est fait hors tu t’aperçois que rien de tout cela n'a été fait. Et le mec te sors j'ai toutes les factures BM...

 

Qu'est-ce qu'on s'en branle sérieux??Des factures de vidanges et de changements d’essuie glace chez BMW, je m'en tamponne... :jap:

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bah tu passes ton chemin...j'imagine que tu appels avant de te déplacer...donc c'est pas la perte d'argent que ça te coûte au tel Lol

 

on trouve pas une M3 comme une Clio...pis en plus si tu veux que tout refait à neuf, rappel(s) et compagnie, c'est rare et/ou falloir mettre le prix... :bah:

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bah tu passes ton chemin...j'imagine que tu appels avant de te déplacer...donc c'est pas la perte d'argent que ça te coûte au tel Lol

 

on trouve pas une M3 comme une Clio...pis en plus si tu veux que tout refait à neuf, rappel(s) et compagnie, c'est rare et/ou falloir mettre le prix indécent... :bah:

 

 

freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

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vous êtes marrant vous...

à 100 000 une m3 est rincée!!!!!!!!!!!!!!

ben moi je peux vous dire que c'est pas le cas de toutes..

 

un des problèmes est que ce qu'on voit en annonce LBC, c'est 95% des autos qui ont vécus...surtout quand le marché s'emballe..

Les autos qui n'ont pas été maltraités, elles se vendent souvent sans passer par LBC..surtout quand le marché encore une fois, s'emballe...

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Invité §ale238kZ

C'est pas rincé mais quand les mecs mettent des autos plein pot avec rien fait dessus....

 

Après ça suffit au commun des mortels qui ne connait pas trop le modèle et ne jure que par l'entretien "concession".

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C'est pas rincé mais quand les mecs mettent des autos plein pot avec rien fait dessus....

 

Après ça suffit au commun des mortels qui ne connait pas trop le modèle et ne jure que par l'entretien "concession".

 

 

combien sur ce forum ont changé leur pédale d'accélérateur qui coince par une neuve ? changé leur retro electro chrome par un neuf ? changé leurs poignées de portes par des neuves ? changé les bobines, toutes, par des neuves ? et j'en oublie des tonnes de conneries...

 

tu sais on est tous le pechno de quelqu'un d'autre :) vous par exemple ... :))

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combien sur ce forum ont changé leur pédale d'accélérateur qui coince par une neuve ? changé leur retro electro chrome par un neuf ? changé leurs poignées de portes par des neuves ? changé les bobines, toutes, par des neuves ? et j'en oublie des tonnes de conneries...

 

tu sais on est tous le pechno de quelqu'un d'autre :) vous par exemple ... :))

 

 

Moi j'ai doublé quasi le prix de mon E46 depuis que je l'ai... (neuve) :ddr:

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Invité §dim282WC

bah tu passes ton chemin...j'imagine que tu appels avant de te déplacer...donc c'est pas la perte d'argent que ça te coûte au tel Lol

 

on trouve pas une M3 comme une Clio...pis en plus si tu veux que tout refait à neuf, rappel(s) et compagnie, c'est rare et/ou falloir mettre le prix... :bah:

 

 

 

Tu as lu correctement ce que j'ai noté?

Je suis prêt à mettre l'éventuel prix pour une qui a tout de refait mais quel est le prix? Quant à acheter une des nombreuses soit disant "rien à prévoir" à un tarif hallucinant, c'est sans moi...

 

Le problème de cette M3 E46 est qu'à un moment donné elle est passée dans les mains de propriétaires ayant les moyens de se les acheter mais pas de les entretenir... aujourd'hui, elles sont trop cher (à l'achat) pour ces gens là mais cela n'empêche pas qu'elles n'ont pas étaient suivies comme elles le devraient... Maintenant, il ne faut faire une généralité de tout les cas que j'ai rencontré... :o

 

Trouve moi juste une M3 dans les 25K€ avec tout de refait et un entretien nickel... même avec 150000km, ben tu verras que ce n'est pas si simple... ;)

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Invité §dim282WC

vous êtes marrant vous...

à 100 000 une m3 est rincée!!!!!!!!!!!!!!

ben moi je peux vous dire que c'est pas le cas de toutes..

 

un des problèmes est que ce qu'on voit en annonce LBC, c'est 95% des autos qui ont vécus...surtout quand le marché s'emballe..

Les autos qui n'ont pas été maltraités, elles se vendent souvent sans passer par LBC..surtout quand le marché encore une fois, s'emballe...

 

 

Je ne sais pas où tu as lu qu'à 100000km une M3 est rincée...

 

Pour le reste je te suis.. :jap:

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Perso, j'ai lâché l'affaire avec les M3 E46 trop peu de modèles intéressant et ces quelques derniers sont vraiment hors de prix... :(

Lorsque tu discute avec un vendeur qui t'annonce qu'aucun frais n'est à prévoir car le rappel coussinet a été fait et que la vidange aussi. Là, tu lui demande si le châssis a été renforcé, il te dis que non, si les coussinets ont été remplacés environ 100000km après le rappel il te dis que non, etc....

 

Bref pour ma part, c'est réglé.... :jap:

 

 

 

le problème aussi c'est que tout le monde cherche une M3 avec tous les problèmes récurrents traités (le net aide bien désormais à connaitre les points faible), moi le premier quand j'étais acheteur, j'étais méfiant et à l'affût des frais faits et à faire

 

par contre l'entretien uniquement BMW n'est pas gage de qualité, au contraire, comme dis par la suite, une vidange de temps en temps, des freins et des pneus, n'importe quel pro est sensé savoir le faire,

 

par contre si demain j'étais vendeur, j'aurais aussi une masse de guignols avec toujours les mêmes questions qui reviennent et un paquet de gens peu sérieux au passage, donc je serais également méfiant dans mes contacts,

 

pourtant ma M a encore ses coussinets d'origine, pas de renforts de châssis, bref elle est "matching numbers" :ange: , mais même moi j'étais passé à l'achat à côté des silentblocs de bras arrière complètement HS, mais je n'ai pas fais chier par la suite le vendeur car c'est récurrent et pas que de sa faute

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Invité §ale238kZ

 

combien sur ce forum ont changé leur pédale d'accélérateur qui coince par une neuve ? changé leur retro electro chrome par un neuf ? changé leurs poignées de portes par des neuves ? changé les bobines, toutes, par des neuves ? et j'en oublie des tonnes de conneries...

 

tu sais on est tous le pechno de quelqu'un d'autre :) vous par exemple ... :))

 

Ben c'est surtout combien vendent des m3 25k€+, avec des coussinets à 150kkm, des amortisseurs stocks, pont stock, sb stock, sans renforts...

 

J'veux juste mettre en garde le mec qui achète une auto comme ça à ce prix, il est loin de faire une affaire :bah:

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Invité §dim282WC

 

 

le problème aussi c'est que tout le monde cherche une M3 avec tous les problèmes récurrents traités (le net aide bien désormais à connaitre les points faible), moi le premier quand j'étais acheteur, j'étais méfiant et à l'affût des frais faits et à faire

 

par contre l'entretien uniquement BMW n'est pas gage de qualité, au contraire, comme dis par la suite, une vidange de temps en temps, des freins et des pneus, n'importe quel pro est sensé savoir le faire,

 

par contre si demain j'étais vendeur, j'aurais aussi une masse de guignols avec toujours les mêmes questions qui reviennent et un paquet de gens peu sérieux au passage, donc je serais également méfiant dans mes contacts,

 

pourtant ma M a encore ses coussinets d'origine, pas de renforts de châssis, bref elle est "matching numbers" :ange: , mais même moi j'étais passé à l'achat à côté des silentblocs de bras arrière complètement HS, mais je n'ai pas fais chier par la suite le vendeur car c'est récurrent et pas que de sa faute

 

 

 

Même une ou rien n'est fait je serais acheteur... mais pas au prix totalement excessif auquels elles sont affichée en ce moment...

 

Les beau / très beau modèles sont affichées très très cher donc les modèles quelconque et/ou les caisses "pourries" sont affichées cher...

 

C'est le principe de l'inflation... ;)

 

Maintenant à choisir entre acheter cher une caisse "pourrie" ou acheter cher une autre caisse que la M3 mon choix est fait..

 

J'utilise le mot "pourri" car rien d'autre me vient à l'esprit mais evidement qu'elles ne le sont pas... ;) Elles sont juste pas entretenue comme elles devraient l'être pour prétendre être affichée à ces tarifs là... :jap:

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Même une ou rien n'est fait je serais acheteur... mais pas au prix totalement excessif auquels elles sont affichée en ce moment...

 

Les beau / très beau modèles sont affichées très très cher donc les modèles quelconque et/ou les caisses "pourries" sont affichées cher...

 

C'est le principe de l'inflation... ;)

 

Maintenant à choisir entre acheter cher une caisse "pourrie" ou acheter cher une autre caisse que la M3 mon choix est fait..

 

J'utilise le mot "pourri" car rien d'autre me vient à l'esprit mais evidement qu'elles ne le sont pas... ;) Elles sont juste pas entretenue comme elles devraient l'être pour prétendre être affichée à ces tarifs là... :jap:

 

 

c'est ce genre de commentaires ridicules qui m'énervent les gens comme toi ne comprennent pas que c'est la loi de l'offre et de la demande... la denrée se fait rare, les prix augmentent c'est comme ça fallait acheter avant !

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Même une ou rien n'est fait je serais acheteur... mais pas au prix totalement excessif auquels elles sont affichée en ce moment...

 

Les beau / très beau modèles sont affichées très très cher donc les modèles quelconque et/ou les caisses "pourries" sont affichées cher...

 

C'est le principe de l'inflation... ;)

 

Maintenant à choisir entre acheter cher une caisse "pourrie" ou acheter cher une autre caisse que la M3 mon choix est fait..

 

J'utilise le mot "pourri" car rien d'autre me vient à l'esprit mais evidement qu'elles ne le sont pas... ;) Elles sont juste pas entretenue comme elles devraient l'être pour prétendre être affichée à ces tarifs là... :jap:

 

 

 

oui tu as raisons, j'ai pas cherché aussi longtemps que toi, mais j'ai quand même été vite découragé, j'ai mis 3 mois à trouver la mienne, un peu par bol et dépit de ne trouver mieux, mais au final je suis super content,

 

j'étais aussi indécis et partis dans plusieurs directions comme toi, mais rien de mieux ou de tentant dans le même budget, au final j'ai d'abord tranché que ça sera une M à nouveau, M3 ou M5, j'avais des touches mais toujours sans réel coup de coeur, je suis aussi allé voir une belle merguez de M3 coupé, mais l'affaire aurait été trop belle pour la laisser, et puis un jour via un forum, un mec revends son cab, on discute, je valide rapidement et je vais la chercher :sol: , mais coup de bol, j'ai pas revu d'affaire semblable depuis :(

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Invité §dim282WC

 

c'est ce genre de commentaires ridicules qui m'énervent les gens comme toi ne comprennent pas que c'est la loi de l'offre et de la demande... la denrée se fait rare, les prix augmentent c'est comme ça fallait acheter avant !

 

 

C'est plus la loi de la pignole à ce. Ô eau la... ;)

 

Les beaux modèles sont affichées très très haut mais se vendent ils?

Quant aux autres on en parle pas car n'importe quel connaisseurs et/ou passionné passera son chemin... ;)

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Invité §dim282WC

 

 

oui tu as raisons, j'ai pas cherché aussi longtemps que toi, mais j'ai quand même été vite découragé, j'ai mis 3 mois à trouver la mienne, un peu par bol et dépit de ne trouver mieux, mais au final je suis super content,

 

j'étais aussi indécis et partis dans plusieurs directions comme toi, mais rien de mieux ou de tentant dans le même budget, au final j'ai d'abord tranché que ça sera une M à nouveau, M3 ou M5, j'avais des touches mais toujours sans réel coup de coeur, je suis aussi allé voir une belle merguez de M3 coupé, mais l'affaire aurait été trop belle pour la laisser, et puis un jour via un forum, un mec revends son cab, on discute, je valide rapidement et je vais la chercher :sol: , mais coup de bol, j'ai pas revu d'affaire semblable depuis :(

 

 

 

En faite, je ne me suis jamais arrêté sur un modèle en particulier... Mes recherches sont toujours plus ou moins les mêmes que depuis le départ bien que la caisse que je m'apprête à acquérir ce week-end ne faisant pas partie de ma short list de départ... :o

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Invité §dim282WC

Quant à ton coup de bol, ça ne m'étonne pas que rien de semblable de soit ré-présenté... je surveille les annonces sur LBC plusieurs fois par jour et sur la centrale un peu moins fréquemment et j'ai vu quelques caisses qui auraient pu le faire notamment quelques M3 E46 a des tarifs placés mais je n'ai pas eu de fluidité suffisante avec les vendeurs pour finaliser la transaction... :non:

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Invité §tie082lN

 

c'est ce genre de commentaires ridicules qui m'énervent les gens comme toi ne comprennent pas que c'est la loi de l'offre et de la demande... la denrée se fait rare, les prix augmentent c'est comme ça fallait acheter avant !

 

+1

comment dire que 25000€ c'est trop ou pas cher? par rapport à quoi? A une porsche? a une dacia?

la seule référence, c'est le marché.

si les gens sont prets à mettre 25 000€ dans une m3 de 100 000 kms sur laquelle rien n'a été refait, et bien c'est qu'elle les vaut.

 

Et pour comparer tout de même à d'autres voitures, j'ajoute que 25 000€ pour une caisse qui a ce chassis et ses performances là, c'est, de mon point de vue subjectif, vraiment pas cher.

on arrive quand même à tracer une 911 et une 360 modena que tu ne trouveras jamais en bon état à moins de 35 000e pour la porsche et 50 000 pour la ferrari.

c'est pas une 330 ci :non: . c'est une super car.

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