Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E46 (2001-2006)


Mr Eddie
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale238kZ

Ben alors alex, je t avais pas entendu dire du mal de ces smg2!!!!!!

Même par rapport a la dkg, il y a un monde.

Ceci dit la bva8, en daily est encore mieux et parfaite..

Vise la nouvelle M140i dans 2 ans... Vu ce que ce moulin semble faire sur une 340, ça va être de la balle!!!

Et je reste persuadé qu une e92 te conviendrait.. C est le lien entre old school et new school

 

Bouarf ça fait le job mais en 2016 ça commence à faire un peu daté. La conversion en bvm semble pas bien compliquée, j'me dis que j'pourrais me lancer la dedans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement elle est pas si mal cette SMG2, pour une conception de plus de 15 ans maintenant, elle est largement au dessus de certaines qui sortent neuve aujourd'hui,

 

après moi j'ai encore ma E60 en boite automatique ZF 6 vitesses et ma vieille E39 en GM 5 vitesses, franchement la SMG 2 va bien au côté sportif et brutal de ma M audi-man17.gif.cd1dd9ddcdc22d3d7966cd686ae057be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

Bouarf ça fait le job mais en 2016 ça commence à faire un peu daté. La conversion en bvm semble pas bien compliquée, j'me dis que j'pourrais me lancer la dedans :D

sur e36 ça se fait très bien, pas besoin de changer la boite. sur e46 je sais pas trop!

mais tout se fait! popoyan a repassé sa e46 en LHD, j'te raconte pas le boulot!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Ouep! Je ne sais pas sur la e46 mais mon oncle il y a quelques temps déjà avait acheté une m3 e36 en rhd SMG il avait changé le tout en bvm et ça semblait ps très compliqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ben la boite est la même sur e46, faut juste virer l'automate, ajouter les pédales, le levier et deux trois babioles. Un coup de valise et normalement c'est parti.

 

Faut que je vois ce que ça couterait en pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

J'comprends pas trop Alex... Tu souhaites passer ta M3 SMGII en bvm :??: Drôle d'idée, non? Plus le temps passe et plus je me dis que je vais regarder du côté des bvm moi aussi. A la base j'suis branché bva mais n'arrivant pas trouver mon bonheur en SMGII je vais peut être mater d'un peu plus près les bvm... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la boite est la même sur e46, faut juste virer l'automate, ajouter les pédales, le levier et deux trois babioles. Un coup de valise et normalement c'est parti.

 

Faut que je vois ce que ça couterait en pièce.

 

 

le plus chiant en fait c'est plutôt de trouver un compteur de manuelle qui n'indique pas les vitesses comme celui de nos SMG2, et le faire reprogrammé avec le kilométrage du véhicule, car il faut en garder une trace pour une éventuelle revente :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Je connais pas trop le sujet sur e36 mais je suppose qu'il fallait changer la boite puisque la smg1 est une bva et non une boite robotisée. Sur e46 la boite est la même, et tu as une option dans le DME : manuel ou smg2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Oui sur la e36 il fallait changer la boite de memoire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

smg1 = bva avec convertisseur de couple

smg2 = bvm + automate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu 'est ce qui ce dit comme connerie là????????????????????

la SMG1 n'est point du tout une bva!!!!!!! :non: mais la même boite que la bvm avec aussi un systeme hydraulique!!!!! :jap:

je le sais j'ai failli acheter une E36 smg1...que je ne voulais pas, donc j'avais bien regarder comment faire.

en fait, le plus simple est de changer la boîte.. Mais la conserver est aussi possible. 2/3 babioles aussi à modifier , dont une qui permet d'avoir le levier en neutre au milieu. Sinon , il est penché à gauche (ou à droite, je sais plus mais en tous cas pas au centre)

ACS 3 en fait des conversions je crois.

POur les compteurs, au dela de l'affichage, ben y ajustement le petit cadran qui permet l'affichage (comme E36 d'ailleurs). Bon c'est pas bien gênant, mais c'est moins OEM. remarque elle est plus OEM!!!!

j'ai acheté EVO sinon, obligé :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

ah mea culpa alors j etais certain que la smg1 etait une bva :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bel article sur EVO n111 sur la m3 e46 CS...je pense à alex et acta, defendeurs sans relache de ce modèle!

Ce genre d autos avec ce moteur atmo et ce comportement si subtil et tt en finesse, on en fait plus selon l essayeur..

Il est scanné sur m passion

 

 

raimon.gif.f8f546def53ed7cb666c887530bc3713.gif

Excellent article. C'est exactement mon avis, particulièrement lorsqu'il compare à la m4. Je pensais pas qu'un jour je lirais ça d'ailleurs, j'me sens moins seul d'un coup :D

 

Ok l'auto est vraiment datée avec ses trains roulants d'e36 mais le feeling que procure une bonne vieille direction hydraulique et un s54 qui hurle, c'est bien plus sympa que toute la production actuelle :o

 

Desfois j'me dis que je devrais bazarder x3 et m3 pour me prendre un truc récent genre m135i. Puis j'vais faire un tour de m3 et j'me dis que jamais je pourrais me séparer de cette caisse :D

 

Le gros bémol c'est la smg2 qui commence un peu à me courir, particulièrement après avoir tester la nouvelle bva8. Tellement que j'me lancerait presque dans un passage en bvm nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

Oh oui :D

 

La SMG2 en S4 ca va s'est pas dégueu et quand j'ai envie d'y aller coule A3 c'est le compromis.

Clair qu'une DKG sur une M3 E46 ca serait l'idéal :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouarf ça fait le job mais en 2016 ça commence à faire un peu daté. La conversion en bvm semble pas bien compliquée, j'me dis que j'pourrais me lancer la dedans :D

 

 

franchement fais pas ça, revends là et trouve toi une autre elle perdra tellement de valeur si tu fais la modif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Oui, j'abandonne cette idée. Il y'a un peu de job et il faut pas mal de pièces (environ 1500e).

 

Pour la valeur, je n'ai jamais vraiment envisagé cette auto comme un placement mais plutôt comme un coup de cœur. Surtout avec les frais qui se profile à mon kilométrage (coussinets, embrayage, renforts...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'abandonne cette idée. Il y'a un peu de job et il faut pas mal de pièces (environ 1500e).

 

Pour la valeur, je n'ai jamais vraiment envisagé cette auto comme un placement mais plutôt comme un coup de cœur. Surtout avec les frais qui se profile à mon kilométrage (coussinets, embrayage, renforts...).

 

 

c'est pas toi qui a une peu kilométrée, je confonds peut-être.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

Je connais pas trop le sujet sur e36 mais je suppose qu'il fallait changer la boite puisque la smg1 est une bva et non une boite robotisée. Sur e46 la boite est la même, et tu as une option dans le DME : manuel ou smg2.

 

Oui sur la e36 il fallait changer la boite de memoire :jap:

pas forcément, une adaptation suffit.

j'ai failli le faire sur la mienne.

qu 'est ce qui ce dit comme connerie là????????????????????

la SMG1 n'est point du tout une bva!!!!!!! :non: mais la même boite que la bvm avec aussi un systeme hydraulique!!!!! :jap:

je le sais j'ai failli acheter une E36 smg1...que je ne voulais pas, donc j'avais bien regarder comment faire.

en fait, le plus simple est de changer la boîte.. Mais la conserver est aussi possible. 2/3 babioles aussi à modifier , dont une qui permet d'avoir le levier en neutre au milieu. Sinon , il est penché à gauche (ou à droite, je sais plus mais en tous cas pas au centre)

ACS 3 en fait des conversions je crois.

POur les compteurs, au dela de l'affichage, ben y ajustement le petit cadran qui permet l'affichage (comme E36 d'ailleurs). Bon c'est pas bien gênant, mais c'est moins OEM. remarque elle est plus OEM!!!!

j'ai acheté EVO sinon, obligé :sol:

:jap:

 

ouai comme toutes celles du bon coin :)

on sait tous que t'as la plusse mieux, full d'origine... avec tout a refaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

ça va, fais pas la tête elle a une couleur originale :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

En fait il a changé la boîte car il l'avait acheté avec boite SMG cassé et en a profité pour la mettre en bvm je me suis trompé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soirée sympa cette semaine ds une concession de lyon, pour une livraison d'M4 GTS!!!!

et mon auto avait été convié, :sol: histoire d'illuminer un peu le reste des toutes ces //M turbocompressées qui n'en sont plus!!!!!!! :D

du coup, ils ont eu pitié et m'ont accepter le tps de la soirée!

qques tofs:

SoireeM4GTS- (9).jpgSoireeM4GTS- (8).jpg

la E36 est bien une GT!! et la E30 , une EVO2...Superbe

 

et enfin celle quand même pour laquelle on est venu... 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

 

SoireeM4GTS- (22).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...