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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E46 (2001-2006)


Mr Eddie
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Bah quand la mienne est passée, 315cv @ 7200trs, 117kkm.

 

Après il peut y avoir pas mal d'explications "mécaniques" : bougies, jeu aux soupapes, vanos, débitmètre...

celle de BR sortait comme toi environ.

 

Et je viens de retrouver sa courbe, elle faisait stock un peu moins de 290 cv à 6000

On n'est pas loin de ta courbe , seb.. Elle aurait fini à env 315 Cv à 7200 je pense.

 

perso je roule jamais a 250km/h, je sais bien qu on est sur FA mais bon :D sinon ouais je voulais activer quelques options kéké : speed limit, rev match et leds sur la temp d huile... faut que j m en occupe a l occaz :D

t'as la prise pour l'oBD? et le logiciel?

Punaise je suis une burne dans ce domaine, et quand je vois le tuto bien fait sur M passion, je reste bloqué car je sais même pas ce qu'il faut comme prise et logiciel

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Invité §ale238kZ

N'importe quel païlote de FA prend 300km/h tous les matins en allant déposer ses gosses à la crèche :o

 

Ah non c'est peut-être 30km/h réel en fait :cyp:

 

La MSS54 est sympa car tu peux bidouiller pas mal. Ça a bien avancé en reverse dessus en dix ans :D

 

Bon sinon j'ai fait le con sur la mienne, tant que la DME n'avait pas fonctionné plus de 10h tu pouvais reprogrammer la vitesse maxi...

 

Après c'est changement de DME ou passer par une enseigne comme celle d'@Ulimit où tu vas casser la crypto du soft de la DME et pouvoir la recoder...

 

Il a testé @splash06 de dépasser les 250km/h?

 

Je crois que c'est une histoire de cycle d'écritures. Genre x30 et clac. Il y'a un compteur à réinitialiser. Sinon chiffrage c'est un grand mot, je suppose qu'un éditeur hexa suffit, on était à l'époque du minitel :jap:

 

celle de BR sortait comme toi environ.

 

Et je viens de retrouver sa courbe, elle faisait stock un peu moins de 290 cv à 6000

On n'est pas loin de ta courbe , seb.. Elle aurait fini à env 315 Cv à 7200 je pense.

 

 

Je fais bientôt le jeu aux soupapes, +5cv :jap:

 

t'as la prise pour l'oBD? et le logiciel?

Punaise je suis une burne dans ce domaine, et quand je vois le tuto bien fait sur M passion, je reste bloqué car je sais même pas ce qu'il faut comme prise et logiciel

 

Un cable chinois à 5 balles, un fer à souder et INPA. J'ai fais deux trois ré-adaptations de smg2 dans le coin, je pense bientôt me lancer dans la reprogrammation de moteur atmosphérique :jap: Sinon pour le soft pour lire le DME je l'ai pas (encore).

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chez qui le jeu aux soupapes? motortech?

J'ai passé mon WE sous l'auto à dénicher les craquelures châssis.

Je sais qu'on ne peut pas tout voir sans démonter, mais je sais aussi qu'on peut en voir sans démonter.. :p

et ben j'ai rien vu...pas d'amorce en tout cas . Après évidemment j'ai pas tout vu car rien démonté.

'tain, je crois que je vais arrêter de lire les fofos, on passe plus de temps à se demander ce que notre caisse pourrait avoir que de roulage tranquille :q

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Invité §ale238kZ

chez qui le jeu aux soupapes? motortech?

J'ai passé mon WE sous l'auto à dénicher les craquelures châssis.

Je sais qu'on ne peut pas tout voir sans démonter, mais je sais aussi qu'on peut en voir sans démonter.. :p

et ben j'ai rien vu...pas d'amorce en tout cas . Après évidemment j'ai pas tout vu car rien démonté.

'tain, je crois que je vais arrêter de lire les fofos, on passe plus de temps à se demander ce que notre caisse pourrait avoir que de roulage tranquille :q

 

Chez moi :jap: Je dois acheter les jeux de pastilles..

 

Sinon pour les craquelures moi j'ai rien en dessous. Mais j'avais vu que les sb de pont étaient fatigués en levant l'auto. Alors quitte à changer ceux de pont, autant faire ceux de berceau. Et quitte à faire ceux de berceau et bien autant renforcer la caisse :bah:

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Invité §ale238kZ

le frangin va s y coller, il n y a rien de sorcier. pour le renforcement c est dommage de tout sortir et de se retrouver avec le probleme dans 50kkm...

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perso je roule jamais a 250km/h, je sais bien qu on est sur FA mais bon :D sinon ouais je voulais activer quelques options kéké : speed limit, rev match et leds sur la temp d huile... faut que j m en occupe a l occaz :D

 

 

 

Je reviens sur ce que tu dis puisque je ne pige pas ! Tu parles de l'option rev match à activer, mais la SMG le fait déjà normalement... Et je n'ai pas souvenir d'avoir lu qu'on pouvait l'activer sur une version BVM (il suffit juste d'apprendre à le faire). Donc que voulais-tu dire par "activer l'option rev match" ?

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Invité §ale238kZ

 

 

Je reviens sur ce que tu dis puisque je ne pige pas ! Tu parles de l'option rev match à activer, mais la SMG le fait déjà normalement... Et je n'ai pas souvenir d'avoir lu qu'on pouvait l'activer sur une version BVM (il suffit juste d'apprendre à le faire). Donc que voulais-tu dire par "activer l'option rev match" ?

 

De ce que j ai pu comprendre, il s agit de la version csl, un peu plus agressive dans la gestion.

 

Autre truc sympa c est de pouvoir preciser le rapport de pont, pratique pour coller un 3.91 :D

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Je crois que c'est une histoire de cycle d'écritures. Genre x30 et clac. Il y'a un compteur à réinitialiser. Sinon chiffrage c'est un grand mot, je suppose qu'un éditeur hexa suffit, on était à l'époque du minitel :jap:

 

 

 

Pour la mienne je parlais de la M235i :D Sur la DME de la tienne c'est plus simple il n'y a pas de chiffrement juste un checksum. Il y a des outils qui font ça tout seul pour le MSS54 de ton S54.

 

Pour la reprog des atmos, tu comptes arnaquer les mecs en Saxo Bic qui veulent les transformer en VTS? :D

 

:lol:

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De ce que j ai pu comprendre, il s agit de la version csl, un peu plus agressive dans la gestion.

 

Autre truc sympa c est de pouvoir preciser le rapport de pont, pratique pour coller un 3.91 :D

 

 

Ok je comprends ! C'est vrai que dans les vidéos, on remarque qu'au rétrogradage, la SMG manque de précision et ne donne pas assez de gaz !

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Invité §seb502mR

le speed limit c est la voiture qui plafone a 250km/h. La limitation à 6000 tours c est autre chose, c est lorsque les roues avants sont à l arrêt.

 

Oui

sauf que le capteur de vitesse est pris sur le train arrière ;)

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Invité §seb502mR

ah ben te voilà!!!!!! oui vu comme ça ton pseudo me parle plus.....

Non mais grave les gars de BR.... j'ai demandé à micko de voir la courbe, ceci pouvait expliquer cela..

MAis qu'est ce que c'est ce bordel: 6100 tr pour un S54???

ça les interpelle pas ?? purée, mais ça se dit compétent.. Ils t'ont rien dit sur cette limitation à 6000??

Pour tant, ils viennent de faire 2 M3, dont une qui prend 350 cv en alpha N, avec une belle courbe jusque 8000, c'est pas normal qu'ils tiltent pas!!!!

Si y'a un pb, à 6000, c'est pas forcément de leur faute, mais qu'ils le disent!

 

 

 

ils vont peut être te répondre, laisse leur le tps de réagir..

t'as payé en plus non?

 

:coucou:

 

Oui j'ai payé.

C'est n'importe quoi ...

Un membre me dit qu'ils ont essayé en 5 sur la sienne, puis un second essai en 4 car il touchait le speed limit en 5. Moi j'ai eu droit aux 2 essais en 5eme :pfff:

 

Du coup je sors avec une puissance complètement faussée car on sait très bien qu'après 6000 trs/min y a pas mal de chevaux ! :bah:

 

T'es allé au rasso à lyon après ?

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Invité §seb502mR

celle de BR sortait comme toi environ.

 

Et je viens de retrouver sa courbe, elle faisait stock un peu moins de 290 cv à 6000

On n'est pas loin de ta courbe , seb.. Elle aurait fini à env 315 Cv à 7200 je pense.

 

 

 

Je viens de comparer avec les courbes d'origines chez digiservices et certains avec 330ch sortent la meme puissance que la mienne a 6100trs/min (avec un peu moins de couple meme, peut être venant de la suppression d'intermédiaire d'échappement :bah: )

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Oui

sauf que le capteur de vitesse est pris sur le train arrière ;)

ouais, enfin depuis la généralisation de ESP, y a des capteurs partout... ce qui fait que tu peux changer de couple de pont sans fausser la vitesse lue, ce qui n'était pas le cas sur E36

:coucou:

 

Oui j'ai payé.

C'est n'importe quoi ...

Un membre me dit qu'ils ont essayé en 5 sur la sienne, puis un second essai en 4 car il touchait le speed limit en 5. Moi j'ai eu droit aux 2 essais en 5eme :pfff:

 

Du coup je sors avec une puissance complètement faussée car on sait très bien qu'après 6000 trs/min y a pas mal de chevaux ! :bah:

 

T'es allé au rasso à lyon après ?

non pas allé, le dimanche après midi c'est famille :o

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Invité §Pop431Ym

Quand j'ai passé ma première au banc sur Lyon, pareil le banc me,donnait 300 dadas. Bref des guignols. Quenotte faut que te pose quelques questions en mp :)

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Invité §thi110jZ

Salut, je suis sur le point d'acheter une m3 e46 de 2001 mais le vendeur n'a aucunes preuves comme quoi les rappels ont bien été effectuer. J'ai appelé bmw en leur donnant le n° du châssis mais la personne m'a dit qu'il ne pouvait pas voir si les rappels ont été effectué ou pas. Par contre il y aurait "un rappel en cour". Du coup, son collègue me rappel demain pour me dire quel est ce rappel à faire. J'espère qu'il va pas me dire "C'est pour la vidange!" x)

 

Vous en pensez quoi? Vous pensez qu'ils peuvent voir l'historique complet de la voiture ou pas?

 

Merci.

Thibaut.

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Invité §rey016pc

Salut, je suis sur le point d'acheter une m3 e46 de 2001 mais le vendeur n'a aucunes preuves comme quoi les rappels ont bien été effectuer. J'ai appelé bmw en leur donnant le n° du châssis mais la personne m'a dit qu'il ne pouvait pas voir si les rappels ont été effectué ou pas. Par contre il y aurait "un rappel en cour". Du coup, son collègue me rappel demain pour me dire quel est ce rappel à faire. J'espère qu'il va pas me dire "C'est pour la vidange!" x)

 

Vous en pensez quoi? Vous pensez qu'ils peuvent voir l'historique complet de la voiture ou pas?

 

Merci.

Thibaut.

26130 t'es de St Paul?

qui c'est qui vends ça? y'a une annonce?

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Salut, je suis sur le point d'acheter une m3 e46 de 2001 mais le vendeur n'a aucunes preuves comme quoi les rappels ont bien été effectuer. J'ai appelé bmw en leur donnant le n° du châssis mais la personne m'a dit qu'il ne pouvait pas voir si les rappels ont été effectué ou pas. Par contre il y aurait "un rappel en cour". Du coup, son collègue me rappel demain pour me dire quel est ce rappel à faire. J'espère qu'il va pas me dire "C'est pour la vidange!" x)

 

Vous en pensez quoi? Vous pensez qu'ils peuvent voir l'historique complet de la voiture ou pas?

 

Merci.

Thibaut.

 

Le rappel actuel c'est pour les air bags non ?

C'est ça :jap: Airbag passager

 

Effectué sur la mienne, en même pas 15 min c'est fait :o

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Pourquoi ? :??:

 

 

Moins de 15 minutes pour ça => Travail de porc.

 

Pour toucher aux airbags, il faut débrancher la batterie, attendre un peu, ensuite remplacer l'airbag, rebrancher la batterie, brancher l'auto au diag.

 

Et tout ça ça prend plus de 15mn...

 

Mais bon ton cas n'est pas isolé. Ils n'ont pas débranché la batterie non plus quand ils ont changé le mien...

 

On dirait qu'ils cherchent à maximiser leur chance de se prendre un airbag dans la tronche. Un petit coup d'ESD et bam...

 

C'est d'autant plus ironique que les airbags sont remplacés car il y a risque de projection de morceaux métalliques en cas d'activation de l'airbag...

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Invité §dim282WC

 

Moins de 15 minutes pour ça => Travail de porc.

 

Pour toucher aux airbags, il faut débrancher la batterie, attendre un peu, ensuite remplacer l'airbag, rebrancher la batterie, brancher l'auto au diag.

 

Et tout ça ça prend plus de 15mn...

 

Mais bon ton cas n'est pas isolé. Ils n'ont pas débranché la batterie non plus quand ils ont changé le mien...

 

On dirait qu'ils cherchent à maximiser leur chance de se prendre un airbag dans la tronche. Un petit coup d'ESD et bam...

 

C'est d'autant plus ironique que les airbags sont remplacés car il y a risque de projection de morceaux métalliques en cas d'activation de l'airbag...

 

 

 

Me semble que si la ceinture de sécurité n'est pas bouclé, l'airBag ne peut pas se déclencher... :jap:

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Question peut être bête mais retirer le fusible ne suffit pas ?

 

Pour ce cas précis, s'il n'y a pas de défaut, quel intérêt de passer au diag ? :??:

 

Tu débranches la batterie => Ça génère un log dans la ZKE5, EWS comme quoi la batterie a été débranchée, donc à nettoyer.

 

Et au passage tu vérifies qu'il n'y a pas d'anomalie...

 

 

 

 

Me semble que si la ceinture de sécurité n'est pas bouclé, l'airBag ne peut pas se déclencher... :jap:

 

pierrot87.gif.6b2849409ccfa8ba368aea114eb838cf.gif

 

 

ESD => Décharge électrostatique. Dans ce cas là ce n'est pas l'ECU de l'auto qui ordonne à l'airbag de se déployer.

 

Ça se fait tout seul comme un grand! Surtout qu'ils ne doivent pas se mettre à la masse pour réaliser l'opération... argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

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Tu débranches la batterie => Ça génère un log dans la ZKE5, EWS comme quoi la batterie a été débranchée, donc à nettoyer.

 

Et au passage tu vérifies qu'il n'y a pas d'anomalie...

 

 

 

Je verrais quand j'aurais acheter de quoi me brancher sur l'ODB :jap:

Après ils étaient 3-4 autour au moment de l'opération, ils l'ont peut etre fait [:g@el du 74]

 

pierrot87.gif.6b2849409ccfa8ba368aea114eb838cf.gif

 

 

ESD => Décharge électrostatique. Dans ce cas là ce n'est pas l'ECU de l'auto qui ordonne à l'airbag de se déployer.

 

Ça se fait tout seul comme un grand! Surtout qu'ils ne doivent pas se mettre à la masse pour réaliser l'opération... argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

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Je verrais quand j'aurais acheter de quoi me brancher sur l'ODB :jap:

Après ils étaient 3-4 autour au moment de l'opération, ils l'ont peut etre fait [:g@el du 74]

 

 

Ah toi aussi tu cherches à brancher l odb !!

Je suis un peu une quiche, mais je regarde depuis qques tps. J ai trouvé des cables sur ebay, mais aussi sur bccable qui semble plus serieux mais aussi plus cher.

Par contre quand je lis l install d inpa, ça fait peur!!!!!

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Bah c'est super simple!

 

Il faut un cable K+DCAN compatible INPA avec un adaptateur pour relier les pin 7 et 8 pour les E46.

 

Il sera comme ça compatible avec les E46 et E9x. Et pour les séries Fxx il faut un cable ENET.

 

Tu veux utiliser quoi ensuite? INPA? DIS? ISTA?

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Ah toi aussi tu cherches à brancher l odb !!

Je suis un peu une quiche, mais je regarde depuis qques tps. J ai trouvé des cables sur ebay, mais aussi sur bccable qui semble plus serieux mais aussi plus cher.

Par contre quand je lis l install d inpa, ça fait peur!!!!!

Oue je pense acheter un câble pour brancher la M3 au PC.

Ce qui m'embête c'est que les softs n'ont l'air de tourner que sur Windows 7 en bidouillant un peu, le hic c'est que mon portable est sous linux et mes autres PC sous windows 10 :o

Enfin je trouverai bien :vert:

 

Sinon t'as ça sur l'amazonienne : K+DCAN

 

Pour 30 balles ca va ca risque pas grand chose ;)

 

Après tu as d'autres soft qu'INPA qui ont l'air plus simple à utiliser dans un 1er temps :jap:

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Invité §ale238kZ

Bah c'est super simple!

 

Il faut un cable K+DCAN compatible INPA avec un adaptateur pour relier les pin 7 et 8 pour les E46.

 

Il sera comme ça compatible avec les E46 et E9x. Et pour les séries Fxx il faut un cable ENET.

 

Tu veux utiliser quoi ensuite? INPA? DIS? ISTA?

 

L'adaptateur c'est de souder les deux pins :jap:

 

Sinon INPA c'est très basique mais pour lire les codes erreur, faire du réapprentissage de boite et lire quelques valeurs c'est impec.

 

Qu'est ce que DIS fais de plus exactement ?

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Bah c'est super simple!

 

Il faut un cable K+DCAN compatible INPA avec un adaptateur pour relier les pin 7 et 8 pour les E46.

 

Il sera comme ça compatible avec les E46 et E9x. Et pour les séries Fxx il faut un cable ENET.

 

Tu veux utiliser quoi ensuite? INPA? DIS? ISTA?

ben ecoutes , pour installer INPA, si tu suis les tutos, y' a rien de simple!!!:! d'abord si je comprends bien, faut l'installer en mode XP (moi je suis en W7), épi vla le bordel ensuite.

Pour le câble, on trouve de tout, même un K+DCAN avec un petit switch dessus pour choisir avant 2007 et après 2008...ça marche pas ça????D'après eux: http://www.bcables.com/buynow.html , ça marche... c'est un peu plus cher, mais ça semble sérieux, et livrent le TIS et DIS..

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