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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E46 (2001-2006)


Mr Eddie
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Messages recommandés

Invité §rey016pc

les deux sont belles, a voir en vrai ce que ça donne.

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Invité §Fra145Mx

les deux sont belles, a voir en vrai ce que ça donne.

C'est vrai, je sens que la semaine va être courte, RDV avec ma banque pour le prêt, et m'occupe des 3 M que j'ai vu. Malgré tout on fini les vacances en beauté, on va faire de beaux reves dans le camion :love:

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Invité §Pop431Ym

Rey, donc concrètement tu penses que a 100 000 c'est bien de prévoir les suspensions ? Et concernant les silents bloc de pont et le flector a ce KM ça doit être fait ? C'est un garage donc quand je vais aller la voir je vais lui demander de la monter sur le pont pour voir un peu la tronche du châssis ( pas de rouille, fissures )

Tu es du 13 Rey ?

 

Si il y a eu des traces d’anomalie la concession pourra me le dire ?

C'est la taille de la raie ;)

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Invité §Fra145Mx

C'est la taille de ce que tu veux, nous n'allons pas rentré dans les details :D

 

Je lui demander ça dans l'idée que je descendais sur Frejus ça aurait pu être un moins de lui payer une mousse !

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500 balles faudra que tu m expliques ce que t y plantes comme amortos! fanfanlaixoi.gif.8333ff56d9dff46b7e050625071dcf00.gif

 

Tu roules en pneus rincée avec une ///M? timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

 

550 en sachs sur Oscaro c'est une fortune hein !

 

sur ma m les amortisseurs ont déjà été changé chez bm... c'est le genre de truc que le vendeur m'a dit tout fièrement mais que je m'en fous, de toute façon je vais mettre 4 b6 neufs dés que j'ai un peu de temps...

 

je roule en PSS c'est quoi le rapport ??

 

en fait on doit pas avoir les mêmes contraintes budgétaires je pense, vous avez tous 20 ans et êtes au smic ou quoi ?

 

c'est comme quand je lis que ça coute une fortune d'entretenir une M... préférez une 106 diesel dans ce cas les gars !

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Invité §Pop431Ym

Amortisseurs Sachs, ca doit etre tip top par rapport à l'origine !

On a plus 20 depuis quelques années et non pas au smic, pas la peine de faire ton beau avec ton multi

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Amortisseurs Sachs, ca doit etre tip top par rapport à l'origine !

On a plus 20 depuis quelques années et non pas au smic, pas la peine de faire ton beau avec ton multi

 

 

je te comprends pas trop là sachant que c'est justement de la première monte :))

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Est-ce que vous savez si on peut faire la purge des freins à l'ancienne, sans système électronique spéciaux pour purger les vannes, on va au ring dans deux semaines et il me reste ça à faire pour être tranquille...

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Normalement il faut purger avec le DSC...

 

Tu n'as pas un PC avec une VM de DIS ou INPA ainsi qu'un cable OBD/K+DCAN pour faire la purge ? Je l'ai déjà fait et ça se fait très bien.

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Invité §ale238kZ

perso je l ai fait avec une valise et un purgeur a 20 balles relié à un pneu.

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Invité §rey016pc

 

550 en sachs sur Oscaro c'est une fortune hein !

 

sur ma m les amortisseurs ont déjà été changé chez bm... c'est le genre de truc que le vendeur m'a dit tout fièrement mais que je m'en fous, de toute façon je vais mettre 4 b6 neufs dés que j'ai un peu de temps...

 

je roule en PSS c'est quoi le rapport ??

 

en fait on doit pas avoir les mêmes contraintes budgétaires je pense, vous avez tous 20 ans et êtes au smic ou quoi ?

 

c'est comme quand je lis que ça coute une fortune d'entretenir une M... préférez une 106 diesel dans ce cas les gars !

 

 

tres bien, t es un champion le multi!l

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Invité §rey016pc

 

je te comprends pas trop là sachant que c'est justement de la première monte :))

 

Bah oui Sachs fournit BMW sur les E46...

 

Tu as vérifié par contre que pour 550€ c'était la même gamme chez Sachs que l'origine?

 

 

Effectivement les oem sont des sachs, mais retarés par ///M.

rien a voir avec ceux de oscaro! balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

 

Testé avec ma 1ere e36, 17 000 km et poubelle.

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Pour moi, c'est Sachs qui construit les amortos suivant les specs du constructeur. BMW M ne les modifie pas derrière.

 

Il faut bien faire attention en aftermarket à bien sélectionner la bonne gamme chez Sachs.

 

D'ailleurs sur les E46 non M, BMW a revu à la baisse en 09/2001 la qualité de ses amortisseurs en baissant d'une gamme chez Sachs...

 

Ils sont passés de la gamme Advantage à la gamme Super-Touring.

 

Bon après je n'ai pas pris de risque pour mes autos, je les prend chez BMW :D

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Invité §rey016pc

E36 ou e46 c est pareil, c est pas du tout les memes, ont les a comparer maintes fois.

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Effectivement les oem sont des sachs, mais retarés par ///M.

rien a voir avec ceux de oscaro! balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

 

Testé avec ma 1ere e36, 17 000 km et poubelle.

 

 

inepties !!

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Invité §rey016pc

pt'tetre pas par ///M, mais ils sont retouchés par quelqu'un c'est certains. demande spéciale bmw à sachs?

 

 

pour avoir comparé plusieurs fois, ils n'ont clairement pas les mêmes propriétés, c'est pas les mêmes!

 

mais pour savoir ça, il faut à minima entretenir sa caisse! et pas que l'apparat!!

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Invité §Ush142Gf

C'est pas une merguez? :D

 

Je verrai, pour l'instant j'ai fait un envoi de 3000 euros à la gentille madame par western union pour qu'elle me la réserve, parce que tu comprends, y'avait plein de demande :D

 

Merci, c'est sympa de votre part les gars !

Je vais bien évidement la tester en y allant, ce qui me rassure c'est qu'elle beneficie d'une garantie de 3 mois par le garage, ce qui ne m'a pas l'air negligable, surtout que le 29 mai je descend sur Frejus ( 1600km aller-retour ) donc si il y a le moindre problème elle y fera un petit retour !

 

Recapitulatif: je l'appel lundi pour lui demander: l'entretien, le CT, les factures et un certificat pour le KM ( comment ça marche il faut qu'il passe chez BMW pour le faire ? )

ET si peux la faire baisser a 19200/19300 ça serait top !

 

Attention, ces garanties garage ne valent rien du tout ! Ça couvre uniquement des pièces qui ne cassent pas (genre bloc moteur, partie mécanique de la BV, etc...), et avec un plafond assez bas ne prenant pas en compte la main d'oeuvre.

 

Si tu l'as en plus c'est toujours ça de pris (surtout pour le pont en fait), mais il ne faut pas que ce soit un criètre pour préférer une voiture à une autre.

 

 

je cherche une M3 en ce moment, j'envois 10 mail par jour; en ce moment sur lbc toutes celle entre 100 et 150 000km n'ont quasi rien de fait dessus, toutes d'origine, des vrais saucissons.

 

j'avais fait embrayage et amortos sur ma M3 à 100 000 km; changement radical, le jour et la nuit!!

 

 

Autant pour les amortos / silent blocs et compagnie je suis d'accord, autant je ne vois pas l'intérêt de changer l'embrayage avant qu'il ne soit usé... Surtout qu'ils ont une très longue durée de vie sur les M, et encore plus avec boîte SMG.

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Invité §rey016pc

C est un truc de fou en se moment!

y a une e21 alpina a 60 000 et une e30 a 150 000€!

 

Tout le monde sort ses vieilleries de la grange!

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Invité §tor164Fz

Bonsoir, :D

 

J'envisage de changer de voiture prochainement est j'aimerais me faire plaisir en prenant une allemande et pour le coup une Bmw !! :love:

 

Les E46 ne font de l’œil depuis en moment au début je penser partir sur une 320d mais en réfléchissant bien je vais plus partir sur une essence, habitant a 10 kms (90% autoroutes)de mon boulot du coup je n'ai plus l'utilité d'un mazout je dois même pas faire 15000 Kms par ans plus dans les 12000 kms environs

 

Enfin d’après tous ce que j'ai pu lire même si ça consomme plus je devrait m'y retrouver niveau entretien/conso par rapport a un mazout enfin j’espère....

 

Je vise donc 320i(170ch),323i bref du L6 voir ci aussi plus courante mais pas au dessus(a moins que....) pas besoin d'autant de puissance je cherche plus quelques chose conso/perfs de raisonnable c'est une voiture de tous les jours que je recherche.

 

Si vous avez quelques infos a me faire partager du style, les problèmes récurrents a vérifier lors de l'achat, j'ai bien compris que l'historique du véhicules est très important (carnet d'entretien, facture ect...)

 

D’ailleurs si je me pointe en concession BMW avec numéro série du véhicules voir photocopie de cg ils peuvent me sortir l'historique complet ?

 

Voila je me pose encore pas mal de questions, je regarde les forums ainsi que les occasions sur le boncoin en espérant tomber sur la perle rares. :jap:

 

Je me fixe 8000 euros max de budget dans l’idéal moins 130000kms

 

 

Voila dites moi ce que vous en penser merci d'avance :jap:

 

Thibaut

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Invité §ale238kZ

Moi j'en dis que tu posts présentement dans le topic m3 :jap:

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Invité §tor164Fz

ha pardon quel con...

 

 

Edit: C'est bon j'ai trouver le bon, milles excuses amis bavarois :D

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Invité §Fra145Mx

Salut les gens,

 

Bon j'ai eu l'occaz d'aller tester une //M3 pas loin de chez moi.

Mais malheureusement elle était plus que rincé !!!!

 

Elle poussait pas mais vraiment pas du tout, je veux bien que ce soit de l'atmo elle marchait moins que la A6 2.7V6 d'un ami. Vraiment zéro coup de pied au fesse, et la boite ( mécanique je précise ) gratter enfin un guez ! Déçu ...

 

C'est vraiment dur d'en trouver des bien à croire que je finir par prendre la 996 4S d'un ami ( ah ah ).

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Invité §ale238kZ

une 996 4s ça rame vraiment par rapport à une m3 :o

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Invité §Fra145Mx

une 996 4s ça rame vraiment par rapport à une m3 :o

J'ai trouvé que ça marchais pas mal, après c'est beau ça reste porsche et le 6 à plat est mélodieux ! :)

Après j'ai eu peu d’expérience en voiture de sport ( j'ai goûter seulement a une Sub STI, S2000 et la 996 ) ce que je cherche c'est un minimum de coup de pied au fesse ( oui je sais c'est de l'atmo mais bon j'aime les sensations quand même ! )

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Invité §ale238kZ

Bah la m3 c'est en haut du compteur que ça se passe.

 

Si tu veux le couple d'un M550d à 2000 tours dans une m3 e46, ça va être dur ;)

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Invité §Fra145Mx

Je suis d'accord Alex, c'est pas ce que je cherche non plus, je suis bien d'accord que c'est après 3500/4000T que ça commence a pousser, et ça me va très bien. Mais la M3 pousser vraiment pas, aucune sensation, vraiment j'en est eu plus dans la A6 de mon ami...

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Invité §rey016pc

Je suis d'accord Alex, c'est pas ce que je cherche non plus, je suis bien d'accord que c'est après 3500/4000T que ça commence a pousser, et ça me va très bien. Mais la M3 pousser vraiment pas, aucune sensation, vraiment j'en est eu plus dans la A6 de mon ami...

vanos rincé :jap:

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