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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E46 (2001-2006)


Mr Eddie
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Messages recommandés

Invité §tie082lN

bonjour,

 

je cherche un tapis de sol tout temps coté conducteur pour ma m3 e46.

en dehors de ceux en velours "tout e46" vendus par BM, y aurait il des sites qui vendent des tout temps, càd en plastique?

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Invité §MoR337Xr

Sublimes ces jantes !!

 

 

Finalement je les aime bien, après ça dépend dela lumière cest comme la couleur qui ne se voit en plein soleil assez similaire au carbonschwarz de la m3 :)

 

J'ai quand meme acheté un jeu de roue hiver avec des blizzak lm25 avec jantes 158 en 17 pour être tranquille si le temps se dégrade :jap:

 

Tu avais revendu la tienne ?

 

"Sèche cheveux" donc 35i

 

 

 

Bien vu l'aveugle ! Je ferais quelques tofs sur le daubic 335i quand il fera meilleur et que jaurais mes 2 pieds :jap:

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Invité §Ush142Gf

@ Ushiran :

 

Tu l'as depuis combien de temps ta M3 ? elle a combien de kilomètres ?

 

:jap:

 

Depuis un peu plus d'un an, et j'ai fait un peu plus de 10.000 kms avec (elle en a 115.000) :jap:

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Invité §Ush142Gf

Conso très raisonnable pour la puissance, je dois être à 12-13 L réels de moyenne depuis que je l'ai, sachant que les longs trajets font bien baisser la moyenne (c'est très facile d'être à 10-11 L réels), mais que les sorties plaisir font exploser la conso :D

 

Niveau entretien, ça reste assez raisonnable, mais il faut compter mini 1000 euros pour 4 bons pneus, ensuite tout dépend où en est la voiture dans son cycle d'entretien, et où on le fait. L'inspection 2 (la plus chère) coûte environ 6-700 euros dont environ 3-400 de pièces/consommables chez un bon spécialiste, et mini 400 euros de plus chez bmw.

 

En dehors de ça quelques babioles faites moi-même (ressouder une attache d'échappement, changer un câble de frein à main, ...) m'auraient fait allonger quelques billets de plus chez bmw.

 

Y'a la cg à plus de 1000 euros si moins de 10 ans à ne pas négliger aussi.

 

Mais c'est surtout les éventuelles pannes liées aux défauts de la voiture (pont, châssis, joint de culasse, vanos, groupe hydraulique pour la smg) qui peuvent vite coûter cher !

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Invité §car275rP

Merci @Ushiran ;)

 

Un indépendant m'avait annoncé 400€ pour la révision, c'était peut être l'intermédiaire.

 

J'ai hâte de pouvoir franchir le pas!

 

Sinon, faut-il vraiment se méfier des modèles de 2001/2002 ?

 

 

Non

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Invité §MoR337Xr

Franchement compte en moyenne 1500-2000 euros par an pour l'entretien selon ton kilométrage en moyenne, ça dépend si tu compte la garder, ou juste l'acheter pour la refourguer dès que y'a un truc à faire :dodo:

 

Pas forcément se méfier des 2001-2002, faut juste bien regarder toute la caisse en détails, le fixations de berceau arrières, le jeu dans le pont, que le rappel des coussinets ait été fait pour les phase 1, mais les phases 2 doivent aussi changer leur coussinets quand elle commencent à être kilométrées ... les enventuelles fuites etc

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Invité §MoR337Xr

1500/2000€ comprennent quoi ?

 

J'ai déjà merguezifier mon ex, pas envie d'en arriver la avec la prochaine.

tout les consos, pneus, plaquettes etc, plus toutes les révisions et remplacement de pièces d'usures :o

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Invité §car275rP

1500/2000€ comprennent quoi ?

 

J'ai déjà merguezifier mon ex, pas envie d'en arriver la avec la prochaine.

 

 

j'aimerais bien le savoir aussi car ça me parait énorme ! la mienne doit me coûter même pas 500 à vue de nez !

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Invité §Ush142Gf

1500/2000€ comprennent quoi ?

 

J'ai déjà merguezifier mon ex, pas envie d'en arriver la avec la prochaine.

 

 

Environ 500 euros de pneus, 500 euros d'entretien courant (vidange et inspections), et 500 euros de frais divers (plaquettes, disques, tout ce qui n'est pas compris dans les inspections), on est vite à 1500 euros si on ne fait pas tout soi-même !

 

Sinon non aucune raison d'éviter les ph1, les ph2 sont tout aussi sujettes aux problèmes des e46, c'est juste qu'elles sont moins vieilles...

 

 

 

:jap:

 

 

Toujours envie de la garder :ange: ?

 

Oui :D

 

Je suis du genre à garder mes caisses très longtemps, quitte à faire de l'acharnement thérapeutique si j'ai un problème avec (cf ma 306 qui n'a pas roulé pendant 2 ans :D)

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Invité §MoR337Xr

N

 

j'aimerais bien le savoir aussi car ça me parait énorme ! la mienne doit me coûter même pas 500 à vue de nez !

 

Parce que tu n'as as encore changer de pièces cheres et/ou tu ne roule pas beaucoup.

 

Un jeu d'amortisseur, un embrayage, un vm ou un jeu au soupapes si tu ne le fais pas toi meme pas fait vite augmenter la moyenne ;)

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Invité §Son171cr

 

j'aimerais bien le savoir aussi car ça me parait énorme ! la mienne doit me coûter même pas 500 à vue de nez !

Les 500€ c'est la pondération annuelle de la place qu'elle occupe dans ton salon ? :??:

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Invité §MoR337Xr

C'est simple la mienne en 4 ans et 55 000 km m'a coûté dans les 8k en entretien

2x jeux de pneus à 1000 euros

1X disque et plaquettes avant 600 euros

1x jeu de plaquette avant 200

1x jeu de disque est plaquette arrière dans les 500

3 oil service dans les 200 chaque

2 inspections dans les 500 chaque

Un embrayage + vm 2000 euros

Un jeu de sb arrière 250

Un alternateur 700

6 bobines 400

1 changement de durites de DA 250 je crois

Flector et roulement d'arbre dans les 400

 

Enfin plus toutes les petites babioles genre des joints etc bon c'est pas que de l'usure mais on pourrais considérer ca comme un entretien normal, j'ai pas eu de trucs énormes qui ont lâché et j'ai paas changer les amortisseurs ni le pont

 

Donc on est dans les 8k bien tassés, je précise que je faisait pas moi meme mais fait par un spécialiste et pas en concession sinon ça aurait été pire :p

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Invité §Son171cr

C'est simple la mienne en 4 ans et 55 000 km m'a coûté dans les 8k en entretien

2x jeux de pneus à 1000 euros

1X disque et plaquettes avant 600 euros

1x jeu de plaquette avant 200

1x jeu de disque est plaquette arrière dans les 500

3 oil service dans les 200 chaque

2 inspections dans les 500 chaque

Un embrayage + vm 2000 euros

Un jeu de sb arrière 250

Un alternateur 700

6 bobines 400

1 changement de durites de DA 250 je crois

Flector et roulement d'arbre dans les 400

 

Enfin plus toutes les petites babioles genre des joints etc bon c'est pas que de l'usure mais on pourrais considérer ca comme un entretien normal, j'ai pas eu de trucs énormes qui ont lâché et j'ai paas changer les amortisseurs ni le pont

 

Donc on est dans les 8k bien tassés, je précise que je faisait pas moi meme mais fait par un spécialiste et pas en concession sinon ça aurait été pire :p

 

Ah oué mais tu roules avec toi, t'as rien compris :o

 

Caribou non, il l'a achetée pour la regarder :jap:

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Invité §MoR337Xr

Ah oué mais tu roules avec toi, t'as rien compris :o

 

Caribou non, il l'a achetée pour la regarder :jap:

 

 

Pardon j'ai pas fait exprès de rouler :jap:

 

Et encore je compte pas tout ce que j'ai changer qui était pas forcément obligatoire mais je voulais de la qualité :p sinon on rajouter encore 2-3k :o

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Invité §MoR337Xr

Pas de soucic c'est qu'il faut pas compter juste les vidanges et mettre un peu en perspective sur plusieurs années et lisser. Car forcément un mec qui la garde 1 an et fait une vidange ca lui courtera pas cher a l'année, par contre le mec qui devra mettre 5k pour remettre d'équerre une merguez ca lui fera cher a l'année :p

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Invité §Son171cr

3 oil service dans les 200 chaque

2 inspections dans les 500 chaque

 

Mais c'est qui n'est pas normal en 55000 kms.

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Invité §Son171cr

Vidange tout les 10 000km Max, désolé je préfère mettre les moyens :jap:

Sauf que ce ne sont pas de simples vidanges là.

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Invité §MoR337Xr

Sauf que ce ne sont pas de simples vidanges là.

 

Les oil service si, un coup une vidange un coup une inspection en alternance

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Invité §car275rP

N

Parce que tu n'as as encore changer de pièces cheres et/ou tu ne roule pas beaucoup.

 

Un jeu d'amortisseur, un embrayage, un vm ou un jeu au soupapes si tu ne le fais pas toi meme pas fait vite augmenter la moyenne ;)

 

 

bah j'ai changé pas mal de trucs deja, les freins, les roues les pneus, les feux ar mais ça se change pas tous les ans !

 

les amortisseurs pareils ça coute pas cher l'embrayage sur vos autos pourries OK mais pas sur une auto aussi nickelle que la mienne :) le VM ce n'est pas des pièces d'usure arrête ton baratin !

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Invité §man221HM

cc

je trouve chére quand méme vos entretiens.60euro l'huile,10euro le filtre a huile,77euro les bougies,nétoyage du filtre sport 0euro et de l'huile de condes ;)

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Invité §Son171cr

cc

je trouve chére quand méme vos entretiens.60euro l'huile,10euro le filtre a huile,77euro les bougies,nétoyage du filtre sport 0euro et de l'huile de condes ;)

Tu l'achètes où cette huile ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

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