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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E46 (2001-2006)


Mr Eddie
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Invité §75m072AO

 

un flector ou sb boite + mo ça coute "rien" une caisse déchirée c'est 3500 euros au bas mot !

 

c'est pas le pont mais le différentiel qu'ils changent. Pareil je ne comprends pas pourquoi ils font ça, le v variable est très bien, peut-être l'usure qui est inférieure car les 25% ça tient longtemps et ça chauffe peut-être moins je n'en n'ai aucune idée...

 

 

très bon doc :

 

http://www.unofficialbmw.com/images/e46m3diff.pdf

 

 

 

j'ai fait avec un ami sur son e46, en gros je dirai que les matières sont mal traité, il l'a passé en diff e36 3.2 et plus d'accoup, la voiture avait 90000kms et c'était bien creusé :(

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Invité §tie082lN

Bonjour

Aujourd'hui je vais essayer d'enlever les films noirs des vitres bien trop foncés a mon goût

ça ressemble à des films de jacky

Quelqu un a déjà fait ça?

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Invité §ale238kZ

 

un flector ou sb boite + mo ça coute "rien" une caisse déchirée c'est 3500 euros au bas mot !

 

 

(autour des 2k chez un pro genre devotec et il y'a moyen de trouver moins cher)

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Invité §tie082lN

C'est fait :)

Ça a été plus facile que prévu.

Les films étaient de bonne qualité.

La m3 ne ressemble plus à une caisse de dealer.

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Invité §75m072AO

C'est fait :)

Ça a été plus facile que prévu.

Les films étaient de bonne qualité.

La m3 ne ressemble plus à une caisse de dealer.

 

 

Ba impecc, en voyant ton post au dessus j'allais te dire fait gaffe à la lunette arrière pour le degivrage, mais bon trop tard :jap:

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Invité §tie082lN

Il me reste tout de même les traces de colle a enlever .

L acétone pour la grille de degivrage c est peut être pas top.

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Invité §elk427tO

Salut à tous,

 

J'ai une question qui me taraude pas mal: j'ai demandé à un vendeur de M pas mal de renseignements sur son auto, et il m'a avoué que ses pneus avant avaient une longévité de 14.000km, contre environ 22.000km à l'arrière. Surprenant. Selom lui, le réglage des combinés serait responsable de cette usure irrégulière et accélérée des pneus avant.

 

J'ai des doutes à ce sujet. Et s'il possède les ressorts d'origine en bon état, pourquoi ne pas les avoir remis tout simplement?

 

Je ne comprends pas pourquoi laisser le problème traîner s'il est si simple de le résoudre.

 

Précision: rotules + biellettes & co sont récentes, ainsi que la géométrie. C'est un véhicule entretenu.

 

Etonnant.

 

Pensez-vous que les combinés peuvent avoir un effet aussi prononcé sur l'usure des pneus avants (qui en plus s'usent rapidement sir l'intérieur), ou bien cela cache-t-il un problème majeur?

 

Merci d'avance

 

edit: c'était une question destinée au topic E36, mais si quelqu'un a des pistes ici, je suis preneur.

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Invité §ale238kZ

Ce qui est possible, c'est qu'il y ai éventuellement un carrossage négatif trop important sur l'avant et que les pneus se bouffent à l'intérieur. Mais vu le kilométrage avec un train de pneu, je ne pense pas que le gars soit un gros pistard :D

 

Il peut y'avoir d'autre causes, SB de triangle HS éventuellement mais ça se ressent dans la tenue de route.

 

Pour les ressorts, sur l'avant ils sont intégrés aux combinés.

 

Dans tous les cas ce n'est pas normal, il y'a un soucis de géo, de montage ou un silent bloc HS

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Invité §car275rP

Salut à tous,

 

J'ai une question qui me taraude pas mal: j'ai demandé à un vendeur de M pas mal de renseignements sur son auto, et il m'a avoué que ses pneus avant avaient une longévité de 14.000km, contre environ 22.000km à l'arrière. Surprenant. Selom lui, le réglage des combinés serait responsable de cette usure irrégulière et accélérée des pneus avant.

 

J'ai des doutes à ce sujet. Et s'il possède les ressorts d'origine en bon état, pourquoi ne pas les avoir remis tout simplement?

 

Je ne comprends pas pourquoi laisser le problème traîner s'il est si simple de le résoudre.

 

Précision: rotules + biellettes & co sont récentes, ainsi que la géométrie. C'est un véhicule entretenu.

 

Etonnant.

 

Pensez-vous que les combinés peuvent avoir un effet aussi prononcé sur l'usure des pneus avants (qui en plus s'usent rapidement sir l'intérieur), ou bien cela cache-t-il un problème majeur?

 

Merci d'avance

 

edit: c'était une question destinée au topic E36, mais si quelqu'un a des pistes ici, je suis preneur.

 

 

parce que les propriétaires de bm sont des gros boulets qui ne peuvent pas s'empêcher de faire du tuning de merde voilà tout !

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Invité §tie082lN

Bonjour

J ai fait changer les plaquettes arrière chez bm. Elles étaient au bout et j avais un grognement au freinage.

Mais j ai toujours le grognement et il me semble que ça vient de l avant gauche.

Pourtant disque et plaquettes sont ok à l avant.

Avez vous ce bruit sur la votre?

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Invité §MoR337Xr

Bonjour

J ai fait changer les plaquettes arrière chez bm. Elles étaient au bout et j avais un grognement au freinage.

Mais j ai toujours le grognement et il me semble que ça vient de l avant gauche.

Pourtant disque et plaquettes sont ok à l avant.

Avez vous ce bruit sur la votre?

Si tes plaquettes sont OK, c'est du dépot de plaquette sur tes disques, ou disques voilés :jap:

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Invité §20c162gb

Ce qui est possible, c'est qu'il y ai éventuellement un carrossage négatif trop important sur l'avant et que les pneus se bouffent à l'intérieur. Mais vu le kilométrage avec un train de pneu, je ne pense pas que le gars soit un gros pistard :D

 

Il peut y'avoir d'autre causes, SB de triangle HS éventuellement mais ça se ressent dans la tenue de route.

 

Pour les ressorts, sur l'avant ils sont intégrés aux combinés.

 

Dans tous les cas ce n'est pas normal, il y'a un soucis de géo, de montage ou un silent bloc HS

Ben justement, si tu as du carrossage négatif mais que tu n'es pas pistard, tu roules en permanence sur l'intérieur du pneu :D

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Invité §MoR337Xr

Salut Les mecs,

 

Je déménage après 4 ans passé ici, alors une petite rétrospective en photo :o

 

Mais qu'est ce que je l'ai kiffé cette caisse :rs:

 

 

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Mais je vais pas très loin je pars chez le gang des sèches cheveux :o

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Invité §MoR337Xr

 

Jantes individual, non ?

 

 

Wi les style 228 en 19, la voiture est une composition idividual intérieur/extérieur :jap:

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