Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E46 (2001-2006)


Mr Eddie
 Partager

Messages recommandés

Invité §arn343eE

merci pour ta réponse, justement sur cette boite smg2 il y a bien une vidange à faire mais quand? et est il possible de vérifier l'historique si je demande par exemple le numero de série ou autres? c'est vrai que j'ai souvent entendu des soucis concernant le berceau

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Beaucoup le font à chaque inspection 2.

 

ça vaut le coup de vérifier l'historique, au moins pour savoir si le rappel des coussinets a bien été fait.

 

pour le berceau c'est le gros point faible, la tôle se déchire au niveau des fixations avec le temps et l'usure des silentblocs de berceau. Pour changer ces silentblocs, il faut tomber le train arrière.

 

le pont prends du jeu "naturel" aussi et suinte plus ou moins. C'est bien de s'assurer que ce soit moins que plus ;)

 

bref pour acheter une m3 e46 j'te conseil de la lever sur un pont et constater ou de faire constater l'état. Le prix étant relativement bas, j'aurais tendance à me méfier parce que ça peut très vite chiffrer par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn343eE

ok je vais me renseigner si je peux la faire inspecter dans un garage bmw de préférence, merci pour les infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais me renseigner si je peux la faire inspecter dans un garage bmw de préférence, merci pour les infos!

pour moi un garage bm sert a rien toute façon il savent pas ce qu il repare sur les ///M

prends plutot un garagiste en qui tu as confiance ou regarde si il y a pas des passionnés dans ta region

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn343eE

en fait le soucis c'est que le gars qui vend la voiture est de savoie et moi de la drôme du coup on va se rejoindre à mi chemin, je vais essayer de trouver un garage sur bourg en bresse j'ai pas la possibilités de la ramener vers chez moi pour la faire inspecter, après je peux toujours y aller avec un collègue mecano mais bon comme dit Alex il vaut mieux la lever pour inspecter correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

oui ça fait bien rire car chez BM ou d' autres, tu doubles le prix de la voiture avec ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn343eE

oui ça me fait sourire aussi, j'ai remarqué ça sur le bon coin pour la plupart des gens full options= cuir jantes gps toit ouvrant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Et voilà je suis l'heureux propriétaire d'une très belle M3 e46, dakar gelb 2 en individual.

 

 

Coupé boite manuelle, 78 000 km, AM 2002. Pas de TOE, intérieur tissu, très peu d'option comme je voulais et surtout historique et état remarquable.

 

Des photos dés qu'il fera beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà je suis l'heureux propriétaire d'une très belle M3 e46, dakar gelb 2 en individual.

 

 

Coupé boite manuelle, 78 000 km, AM 2002. Pas de TOE, intérieur tissu, très peu d'option comme je voulais et surtout historique et état remarquable.

 

Des photos dés qu'il fera beau...

 

[:quicksi @ 29:17]

 

Pour la couleur, faut oser,

moi, je trouve ça un peu voyant.

Est-ce que tu peux nous dire le prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

Et voilà je suis l'heureux propriétaire d'une très belle M3 e46, dakar gelb 2 en individual.

 

 

Coupé boite manuelle, 78 000 km, AM 2002. Pas de TOE, intérieur tissu, très peu d'option comme je voulais et surtout historique et état remarquable.

 

Des photos dés qu'il fera beau...

félicitation, elle tue cette caisse!!

et la plus belle couleur pour une //M3!!

 

 

post-10063-0-20297400-1405767531_thumb.jpg

 

dommage de l'avoir remis stock par contre, la config' était à tomber!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

félicitation, elle tue cette caisse!!

et la plus belle couleur pour une //M3!!

 

 

post-10063-0-20297400-1405767531_thumb.jpg

 

dommage de l'avoir remis stock par contre, la config' était à tomber!!

 

 

C'est bien celle là, avant la remise stock comme tu le dis.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

L'échappement ça faisait trop de bordel mais par contre j'aurais conservé les ressorts à la limite. Tu vas la laisser stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

L'échappement ça faisait trop de bordel mais par contre j'aurais conservé les ressorts à la limite. Tu vas la laisser stock ?

 

 

 

oui oui 100% fullstock.

 

Dans l'immédiat vu que les freins sont à changer, je vais sans doute monter les disques de csl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Ouais c'est l'occaz' pour les disques, j'regrette d'avoir remis les stocks devant : http://www.cyl6.com/index.php? [...] ;id_lang=2

 

Par contre tu l'as essayé châssis stock ? t'en pense quoi ?

 

 

tu as mis ce kit ? tu conseilles quoi comme freinage ?

 

 

Tester la voiture qui vibre comme une patate passé 110 non je n'ai pas pu tester quoi que ce soit du coup, j'ai déjà trouvé 4 jantes 18" qui tournent rond c'est déjà pas mal apparemment et je vais mettre 4 pss ensuite on pourra commencer à tester quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Non mais j'aurais dû le monter. J'ai remis des disques stock ATE pensant que ça suffisait.

 

Faut voir l'utilisation et le budget mais sans toucher aux étriers : durites avia + vidange rbf600 + plaquettes pagid rs29. Le freinage est sans plus à froid et sans graisse cuivrée ou autre stratagème ça couine un peu. Mais à chaud c'est déjà autre chose par rapport à l'origine et RAS pour l'endurance.

 

Il y'a un autre truc à moindre coût, il y a un genre de trappe dans le pare choc avant qui est parfois fermée par un cache en plastique. Si c'est le cas, il faut l'ouvrir, ça emmène de l'air au bordel.

 

Sinon si t'as des tunes à dépenser, il y'a johey qui vend son kit AP 6 pistons avant j'ai vu pour 2k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Non mais j'aurais dû le monter. J'ai remis des disque stock ATE pensant que ça suffisait.

 

Faut voir l'utilisation et le budget mais sans toucher aux étriers : durites avia + vidange rbf600 + plaquettes pagid rs29. Le freinage est sans plus à froid et sans graisse cuivrée ou autre stratagème ça couine un peu. Mais à chaud c'est déjà autre chose par rapport à l'origine et RAS pour l'endurance.

 

Il y'a un autre truc à moindre coût, il y a un genre de trappe dans le pare choc avant qui est parfois fermé par cache en plastique. Si c'est le cas, il faut l'ouvrir, ça emmène de l'air au bordel.

 

Sinon si t'as des tunes à dépenser, il y'a johey qui vend son kit AP 6 pistons avant j'ai vu pour 2k.

 

 

j'ai eu des carbone lorraine sur ma e30, ça freinait vraiment très très bien mais impossible à utiliser au quotidien, ça siffle tout le temps, à froid, à chaud, à tiède... les plaquettes se baladent dans les étriers ça claque claque tout le temps et ça te tue définitivement les jantes donc je voulais quelque chose de plus utilisable au quotidien dans un premier temps :)) on m'a également conseillé les pagid rs29 mais je voudrais pas trop que ça couine pour rien tout le temps...

 

tu as une adresse pour commander les porte étriers à bon prix ? car je pense prendre les disques de csl ate en allemagne j'ai vu 193€ le disque ça semble être un bon prix pour du 345...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ouais après il y'a peut être les pagid 4.2 (bleues) qui sont plus polyvalentes. Les rs29 ça reste quand même acceptable mais c'est pas 0 bruits non plus. Après le feeling à la pédale est vraiment intéressant avec ces plaquettes, malgré le mono piston faiblard. J'ai essayé du ferrodo, de l'origine, et le gap est vraiment énorme avec les pagid. J'ai pas osé les CL, mon frère à ça sur sa clio et ça me semble trop agressif.

 

Pour les supports j'dirais chez bmw : 34 11 2 282 619 ( x2) : 179 euros ht pièce. ça doit être la même ref que sur les m3 pack CS, à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

 

tu as mis ce kit ? tu conseilles quoi comme freinage ?

 

 

Tester la voiture qui vibre comme une patate passé 110 non je n'ai pas pu tester quoi que ce soit du coup, j'ai déjà trouvé 4 jantes 18" qui tournent rond c'est déjà pas mal apparemment et je vais mettre 4 pss ensuite on pourra commencer à tester quelque chose...

pourquoi elle vibre cette caisse? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

pourquoi elle vibre cette caisse? :??:

 

Les freins sont à remplacer si j'ai bien compris :spamafote:

 

Tu nous mets des photos Caribou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

 

 

oui oui 100% fullstock.

 

Dans l'immédiat vu que les freins sont à changer, je vais sans doute monter les disques de csl.

 

Attention apparemment les disques CSL ne changent pas grand chose par rapport au freinage stock : l'ex proprio de ma voiture avait pris une pack compét justement pour avoir un upgrade du freinage (le pack compét reprend le système de freinage de la CSL) et il a été très déçu du freinage qui n'était pas beaucoup mieux que celui de son ancienne M3... Du coup il a mis du AP Racing :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Bah tu gagnes une meilleure dissipation de la chaleur puisque surface plus grande mais ça ne fait clairement pas de miracle :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Bah tu gagnes une meilleure dissipation de la chaleur puisque surface plus grande mais ça ne fait clairement pas de miracle :bah:

 

 

nono mais je m'attends pas à des miracles c'est juste que je dois les changer donc vu le peu de différence de prix autant les mettre c'est comme ça que je voyais la chose. Au pire c'est pareil mais je pense pas que ce soit moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Après le peu que tu gagnes en dissipation de thermique est surement perdu par l'augmentation du poids des masses non suspendues gtalfisti.gif.ef72c4720d6ddd1620f6b2a8c016eba9.gif

 

Si t'as un peu de tunes à investir, il y'a PFC pour les disques aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Après le peu que tu gagnes en dissipation de thermique est surement perdu par l'augmentation du poids des masses non suspendues gtalfisti.gif.ef72c4720d6ddd1620f6b2a8c016eba9.gif

 

Si t'as un peu de tunes à investir, il y'a PFC pour les disques aussi.

 

 

d'ici 6 mois je l'immatricule en suisse donc il faut qu'elle soit 100 % fullstock en apparence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Voilà les Michelin Pilot Super Sport sont arrivés, plus qu'à les monter.

 

Les disques de M3 CSL également commandés...

 

Des photos ce week end s'il fait beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bus260mR

félicitation, elle tue cette caisse!!

et la plus belle couleur pour une //M3!!

 

 

post-10063-0-20297400-1405767531_thumb.jpg

 

dommage de l'avoir remis stock par contre, la config' était à tomber!!

 

:love: pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Mes premières impressions de la m3 e46 après avoir essayé d'aller un peu vite sur des petites routes qui tournent je précise.

 

 

J'ai des pneus qui ont 10 ans en attendant de monter les michelins mais encore beaucoup de matière mais j'ai pas l'impression d'aller bien vite. Dés que c'est droit of course ça part encore que c'est pas aussi énorme que ça... Dés que ça tourne, j'ai pas l'impression de passer aussi vite qu'avec ma e30... qui enfilait les enchainements vraiment à fond comme une balle sans souffrir.

 

je pense que les amortisseurs malgré qu'ils ont été changé chez bmw sont trop mous je me suis retrouvé à rebondir du cul et la caisse qui part de l'arrière avec le dsc tout on c'est normal ça ? de ce que j'avais essayé à l'époque, et sur ma f20 c'est un peu tout à fond mode playstation avec le dsc on impossible de faire bouger la caisse mais là non...

 

les freins bah c'est mou et long, bon les disques sont au bout et les plaquettes aussi donc on verra pour changer ça rapidement si il y'a une différence.

 

L'auto ne parait pas lourde du moins beaucoup meilleur feeling que mon ex mitsubishi lancer ralliart par exemple maintenant je ne sais pas si on peut vraiment distancer des autos moins puissantes et plus affutées sur du sinueux...

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...