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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E46 (2001-2006)


Mr Eddie
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Messages recommandés

Invité §bra405xc

je ne sais pas mais je le ferais savoir au moment venu (une semaine auparavant) :p

 

cool cool !!! aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

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Franchement....ça brille :lol:

 

http://www.bmwquebec.com/pics/chrome/chrome5.jpg

http://www.bmwquebec.com/pics/chrome/chrome2.jpg

http://www.bmwquebec.com/pics/chrome/chrome3.jpg

http://www.bmwquebec.com/pics/chrome/chrome4.jpg

http://www.bmwquebec.com/pics/chrome/r6.jpg

http://www.bmwquebec.com/pics/chrome/r8.jpg

http://www.bmwquebec.com/pics/chrome/outsidex2.jpg

http://www.bmwquebec.com/pics/chrome/outsidex3.jpg

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Invité §bra405xc

ouaou c'est chaud pour les autre a cause des reflet lol.

 

dommage quelle est le kit dtm. pas trop mon kiff les ailes large comme sa.

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Invité §GEE421Lt

Il a forcé sur le chrome. J'en avais vu une similaire a un mondial de l'auto à francfort.

 

Pour l'aspect esthétique j'adhère, le coté pratique n'en parlons pas ...

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Invité §sat055Ha

Bonjour à tous,

 

Alsacien d'adoption et heureux possesseur d'une M3 E46 de Janvier 2002, je viens de découvrir, grâce à Mr Eddie, ce topic très convivial et bourré d'infos intéressantes. Je voulais donc me présenter à vous, et je joins 2 photos de la belle (ne vous fiez pas à mon immatriculation, j'ai quitté la région parisienne il y a quelques mois).

 

Longue vie à l'Amicale de la M3 E46 !! :)

 

460233865_Troisquartsavantdroit.JPG1..jpg.3febce97e0a501a098eb120c7291761d.jpg1282000001_Vuedeface.JPG1..jpg.ae093a82913c9a3346bf3b2d14dd8218.jpg

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Invité §sat055Ha

Bienvenue dans l'amicale. Faudrait juste éditer ton message afin de séparer les deux photos en les mettant une en dessous de l'autre.

 

 

OK, je prends note et je ferai gaffe la prochaine fois, j'ai pas encore l'habitude !

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Invité §sat055Ha

salut salut !! bienvenue sur le foroum

 

Merci Bravuce !! Je sens que je vais me plaire ici :D

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Invité §sat055Ha

:lol: Pas certain que tu te plaises ici car en guise de bizutage faut lire les 54 pages de l'amical. :lol:

 

Lol, j'en suis déjà à la page 30, je mets le turbo, là ! ;)

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Invité §CAR541Wt

Merci Bravuce !! Je sens que je vais me plaire ici :D

 

SALUT le nouveaux :jap: bien sur que tu va te plaire :D il y a que des mec bien ici :ange:

tres joli M// fait nous plus de tof ;)

 

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Invité §CAR541Wt
je m'en doute bien :lol: mais quel profession faites vous ?

 

Suis dans le batiment (enduiseur peintre) :sol::sol:

 

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Invité §thi574GY

salut

 

j'aimerais savoir ce que vous faites dans la vie pour avoir une M3 ?

 

 

 

On vends de la drogue bien sur ! :D

 

ps : on bosse comme tout le monde c' est tout, certains arrivent a mettre des sous de cotés pour se faire plaisir, d' autres non, ca depend de pleins de choses.

 

Sinon pour ceux qui souhaite voir ma derniere acquisition pour la piste a savoir la petite soeur de ma M3 c' est içi :

 

Cette url n'existe plus

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Invité §sat055Ha

SALUT le nouveaux :jap: bien sur que tu va te plaire :D il y a que des mec bien ici :ange:

tres joli M// fait nous plus de tof ;)

 

 

Je referai des tofs dès que je l'aurai nettoyée nickel, elle est crade là, l'hiver n'en finit pas dans le grand Est ! ;)

Elle vient juste de sortir de l'Oil Service à 59 000 km (pff 311 € pour une vidange et le changement du liquide de frein, c'est pas donné, mais pour avoir un carnet d'entretien BMW nickel-chrome, faut bien ça).

J'ai lu avec intérêt tous les problèmes qui concernent les drôles de bruits (clonnnk !!) du pont arrière lors d'une marche arrière ou d'un passage de vitesse 1ère -> 2nde à faible allure. J'ai soumis mon problème au mécano durant l'entretien. Pour lui, le bruit vient d'un jeu au niveau du pont arrière , mais qui ne l'inquiète pas. Il faut dire qu'en 2006, date à laquelle je l'ai achetée d'okaz en concession (à Rennes), le bruit était déjà présent et le flector avait déjà été vérifié, mais tout était normal. Je ne matraque pas la voiture, ma conduite est coulée (25 000 km avant l'Inspection 2), mais ce bruit, ça me chagrine quand même...

Pour ce qui est de l'intérieur, effectivement, les poignées de portes s'écaillent, ça fait bien sale, et je vais sans doute chercher à les remplacer par des inserts noir laqué (si j'en trouve, c'est pas gagné). Je ne suis pas un gros rouleur (8000 km/an), ce qui me permet de contenir les frais d'entretien, d'assu et de carbu.

A part ça, niveau comportement, je suis très content de ma voiture. Seul bémol, la conduite en ville, pénible, surtout avec un moteur froid : le moteur donne des à-coups désagréables, il faut constamment faire gaffe avec l'embrayage et la boîte manuelle pour ne pas donner de secousses, surtout à faible vitesse dans les virages...

Ah, j'avais une question : combien de km faites-vous en moyenne avec un train de pneus avant et arrière ? Avec conduite cool ou en savatant ?

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Invité §GRE160XT

je ne sais pas mais je le ferais savoir au moment venu (une semaine auparavant) :p

 

cool merci

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Invité §GRE160XT

 

Je referai des tofs dès que je l'aurai nettoyée nickel, elle est crade là, l'hiver n'en finit pas dans le grand Est ! ;)

Elle vient juste de sortir de l'Oil Service à 59 000 km (pff 311 € pour une vidange et le changement du liquide de frein, c'est pas donné, mais pour avoir un carnet d'entretien BMW nickel-chrome, faut bien ça).

J'ai lu avec intérêt tous les problèmes qui concernent les drôles de bruits (clonnnk !!) du pont arrière lors d'une marche arrière ou d'un passage de vitesse 1ère -> 2nde à faible allure. J'ai soumis mon problème au mécano durant l'entretien. Pour lui, le bruit vient d'un jeu au niveau du pont arrière , mais qui ne l'inquiète pas. Il faut dire qu'en 2006, date à laquelle je l'ai achetée d'okaz en concession (à Rennes), le bruit était déjà présent et le flector avait déjà été vérifié, mais tout était normal. Je ne matraque pas la voiture, ma conduite est coulée (25 000 km avant l'Inspection 2), mais ce bruit, ça me chagrine quand même...

Pour ce qui est de l'intérieur, effectivement, les poignées de portes s'écaillent, ça fait bien sale, et je vais sans doute chercher à les remplacer par des inserts noir laqué (si j'en trouve, c'est pas gagné). Je ne suis pas un gros rouleur (8000 km/an), ce qui me permet de contenir les frais d'entretien, d'assu et de carbu.

A part ça, niveau comportement, je suis très content de ma voiture. Seul bémol, la conduite en ville, pénible, surtout avec un moteur froid : le moteur donne des à-coups désagréables, il faut constamment faire gaffe avec l'embrayage et la boîte manuelle pour ne pas donner de secousses, surtout à faible vitesse dans les virages...

Ah, j'avais une question : combien de km faites-vous en moyenne avec un train de pneus avant et arrière ? Avec conduite cool ou en savatant ?

 

 

j'ai fais 50 000 kms avec un train de pneu michelin sport.

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Invité §roc536fE

Salut satch_13, pour 311€ quel inspection as-tu fait? la 1 ou la 2? Je suppose que c'est la 1!

 

Merçi

@+

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Invité §sat055Ha

Salut satch_13, pour 311€ quel inspection as-tu fait? la 1 ou la 2? Je suppose que c'est la 1!

 

Merçi

@+

 

 

Ce n'était pas une inspection 1 ou 2, mais une vidange + inspection des trucs usuels : plaquettes + disques, liquide de direction, pression/usure des pneus, niveau du liquide de refroidissement, positionnement et étanchéité de la ligne d'échappement... bref, que des trucs que tu peux faire toi-même. L'important, c'est au final que le carnet soit rempli, et BMW le sait bien, alors ils matraquent au niveau des prix.

Le prochain entretien, ce sera une Inspection 2 qui coûte au minimum 750 €.

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Invité §CAR541Wt

 

Ce n'était pas une inspection 1 ou 2, mais une vidange + inspection des trucs usuels : plaquettes + disques, liquide de direction, pression/usure des pneus, niveau du liquide de refroidissement, positionnement et étanchéité de la ligne d'échappement... bref, que des trucs que tu peux faire toi-même. L'important, c'est au final que le carnet soit rempli, et BMW le sait bien, alors ils matraquent au niveau des prix.

Le prochain entretien, ce sera une Inspection 2 qui coûte au minimum 750 €.

 

suis comme toi je veut mon carnet nikel coupe a payer mais bon ;)

 

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Invité §ste488xN

 

Je referai des tofs dès que je l'aurai nettoyée nickel, elle est crade là, l'hiver n'en finit pas dans le grand Est ! ;)

Elle vient juste de sortir de l'Oil Service à 59 000 km (pff 311 € pour une vidange et le changement du liquide de frein, c'est pas donné, mais pour avoir un carnet d'entretien BMW nickel-chrome, faut bien ça).

J'ai lu avec intérêt tous les problèmes qui concernent les drôles de bruits (clonnnk !!) du pont arrière lors d'une marche arrière ou d'un passage de vitesse 1ère -> 2nde à faible allure. J'ai soumis mon problème au mécano durant l'entretien. Pour lui, le bruit vient d'un jeu au niveau du pont arrière , mais qui ne l'inquiète pas. Il faut dire qu'en 2006, date à laquelle je l'ai achetée d'okaz en concession (à Rennes), le bruit était déjà présent et le flector avait déjà été vérifié, mais tout était normal. Je ne matraque pas la voiture, ma conduite est coulée (25 000 km avant l'Inspection 2), mais ce bruit, ça me chagrine quand même...

Pour ce qui est de l'intérieur, effectivement, les poignées de portes s'écaillent, ça fait bien sale, et je vais sans doute chercher à les remplacer par des inserts noir laqué (si j'en trouve, c'est pas gagné). Je ne suis pas un gros rouleur (8000 km/an), ce qui me permet de contenir les frais d'entretien, d'assu et de carbu.

A part ça, niveau comportement, je suis très content de ma voiture. Seul bémol, la conduite en ville, pénible, surtout avec un moteur froid : le moteur donne des à-coups désagréables, il faut constamment faire gaffe avec l'embrayage et la boîte manuelle pour ne pas donner de secousses, surtout à faible vitesse dans les virages...

Ah, j'avais une question : combien de km faites-vous en moyenne avec un train de pneus avant et arrière ? Avec conduite cool ou en savatant ?

 

 

salut et bienvenue sur l'amicale,

Pour ton bruit provenant du pont, il me semble que Thierry avait le même symptome

Il a fait changer l'arbre de transmission

il confirmera ;)

 

belle ///M que tu as là.

 

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Invité §sec605pD

Seul bémol, la conduite en ville, pénible, surtout avec un moteur froid : le moteur donne des à-coups désagréables, il faut constamment faire gaffe avec l'embrayage et la boîte manuelle pour ne pas donner de secousses, surtout à faible vitesse dans les virages...

 

je pensais que c'est la maladie des smgs pas des manuelles

elle est aussi violente que ca à faible allure?

sinon belle tuture :)

 

pour ceux qui ont une boite manuelle : je trouve que la course des embrayages bm' (en tout cas series e46 et e87) est assez longue. c'est pareil pour la m3?

 

 

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Invité §sat055Ha

 

salut et bienvenue sur l'amicale,

Pour ton bruit provenant du pont, il me semble que Thierry avait le même symptome

Il a fait changer l'arbre de transmission

il confirmera ;)

 

belle ///M que tu as là.

 

 

Merci Steepy, j'en reparlerai avec Thierry. Au fait, je vois que tu vends des PS2 en 19"... tu les vends à combien ? Niveau usure, ils en sont où ?

 

++

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Invité §sat055Ha

je pensais que c'est la maladie des smgs pas des manuelles

elle est aussi violente que ca à faible allure?

sinon belle tuture :)

 

pour ceux qui ont une boite manuelle : je trouve que la course des embrayages bm' (en tout cas series e46 et e87) est assez longue. c'est pareil pour la m3?

 

 

 

Salut Sectos,

On ne dira pas que c'est violent, ce serait un peu trop exagéré, juste désagréable. Disons que la ville n'est clairement pas son terrain de jeu favori ;)

Ma commande de boîte est vraiment ferme et elle accroche sur les 3 premiers rapports (surtout à froid), ça n'aide pas à la conduire en douceur en ville. Et avec mes problèmes de pont arrière qui fait "clooonnnk" à très faible allure et qui donne quelques à-coups, ça n'arrange rien. Et enfin, je te confirme que la course de la pédale d'embrayage est bien longue, comme sur toute autre E46... la perfection n'est pas de ce monde, que veux-tu...

Par contre, quand on atteint des vitesses assez hautes, je n'entends plus de bruit dans le pont arrière, la boîte est beaucoup plus douce, du fait qu'on se trouve en 4ème ou 5ème.

Je l'ai poussée au taquet un jour sur Autobahn, du côté de Sarrebrück, le limiteur s'est mis en route au moment où j'ai atteint 275 compteur. Quelqu'un peut-il me dire si cette valeur compteur correspond pile poil à 250 km/h ? Si c'est le cas, y'a pas moyen d'avoir un compteur mieux étalonné ? Je trouve qu'une erreur de 10%, ça commence à faire beaucoup...

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Invité §sec605pD

 

Salut Sectos,

On ne dira pas que c'est violent, ce serait un peu trop exagéré, juste désagréable. Disons que la ville n'est clairement pas son terrain de jeu favori ;)

 

je m'en doute bien qu'un voiture de 300+ poneys n'est pas faite pour se trainer en ville, mais j'ai eu l'impression qu'elle est assez docile si on monte pas dans les tours (enfin j'en ai jamais conduit une que ce soit en manuelle ou smg :cry: )

Ma commande de boîte est vraiment ferme et elle accroche sur les 3 premiers rapports (surtout à froid), ça n'aide pas à la conduire en douceur en ville. Et avec mes problèmes de pont arrière qui fait "clooonnnk" à très faible allure et qui donne quelques à-coups, ça n'arrange rien. Et enfin, je te confirme que la course de la pédale d'embrayage est bien longue, comme sur toute autre E46... la perfection n'est pas de ce monde, que veux-tu...

 

une smg pour moi, dans ce cas :p

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Invité §thi574GY

Salut satch13, effectivement j' avais un bruit comme un claquement lors des passages de vitesse, décélération etc....

 

Verdict, arbre et flector a changer ( un peu + de 700 euros le tout )

 

Maintenant ca va nikel, y' a toujours un légé bruit mais c' est normal c' est une propulsion on l' entends toujours un peu.

 

 

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Invité §sar438UE

 

Salut Sectos,

On ne dira pas que c'est violent, ce serait un peu trop exagéré, juste désagréable. Disons que la ville n'est clairement pas son terrain de jeu favori ;)

Ma commande de boîte est vraiment ferme et elle accroche sur les 3 premiers rapports (surtout à froid), ça n'aide pas à la conduire en douceur en ville. Et avec mes problèmes de pont arrière qui fait "clooonnnk" à très faible allure et qui donne quelques à-coups, ça n'arrange rien. Et enfin, je te confirme que la course de la pédale d'embrayage est bien longue, comme sur toute autre E46... la perfection n'est pas de ce monde, que veux-tu...

Par contre, quand on atteint des vitesses assez hautes, je n'entends plus de bruit dans le pont arrière, la boîte est beaucoup plus douce, du fait qu'on se trouve en 4ème ou 5ème.

Je l'ai poussée au taquet un jour sur Autobahn, du côté de Sarrebrück, le limiteur s'est mis en route au moment où j'ai atteint 275 compteur. Quelqu'un peut-il me dire si cette valeur compteur correspond pile poil à 250 km/h ? Si c'est le cas, y'a pas moyen d'avoir un compteur mieux étalonné ? Je trouve qu'une erreur de 10%, ça commence à faire beaucoup...

 

Pas en 6e :o rassure moi ! :D

 

C'est pour rire... ;) Je crois avoir lu que ça correspond à 255 "chrono", environ 7 % d'erreur...

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