Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E46 (2001-2006)


Mr Eddie
 Partager

Messages recommandés

Invité §sar438UE

bonjour je possede actuellement un 323CI E46 que je vend !!!! 12000€ si ca interesse et j'aimerais acheter une M3 E46 aujourd'hui, je me pense plutot à une boite méca c'est meiux je pense pour commencer!!!! que pouvez vous me dire de l'entretien en cout??? et aussi vers quel choix aller je sais que beaucoup de premier modele on été rappelé et que beaucoup ont des moteurs changés !!!! ont voit de tous les prix aujourd'hui de 18 500€ 0à 28000 € pour des voitures similaires..

 

merci pour les proprios qui penseront a me repondre la dessus

 

18500€ ça parait peu, ou bien elles ne sont pas Françaises... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi574GY

salut mister Eddie :sol:

 

bon par contre je vient de surfé et je vois que tu te sépare de ta belle :??:

tu la voulu pourtant celle la !!

je cvte souhaite bonne vente ;)

 

up pour carlito et saramdiam ;)

 

 

Oui, j' ai vu l' annonce aussi !

 

Tu passes a quoi ?

 

ps : si tu dois vendre des pieces a part, fais signe ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

Mr eddie vend sa ///M badboy :(

Elle ne restera pas longtemps dans les annonces, elle est superbe !

Eddie, j'espère que tu resteras dans la famille motorsport ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi574GY

bonjour je possede actuellement un 323CI E46 que je vend !!!! 12000€ si ca interesse et j'aimerais acheter une M3 E46 aujourd'hui, je me pense plutot à une boite méca c'est meiux je pense pour commencer!!!! que pouvez vous me dire de l'entretien en cout??? et aussi vers quel choix aller je sais que beaucoup de premier modele on été rappelé et que beaucoup ont des moteurs changés !!!! ont voit de tous les prix aujourd'hui de 18 500€ 0à 28000 € pour des voitures similaires..

 

merci pour les proprios qui penseront a me repondre la dessus

 

 

Salut !

 

Alors deja, les boites meca sont un peu moins cheres en occaze que les smg2. Aprés c' est toi qui vois ce que tu preferes, faut essayer les 2.

 

Niveau entretien, ca va te couter + cher que ta 323ci, ca c' est sur, certaines inspections peuvent depasser les 1000 euros. Aprés c' est tous les 25000, ca ca change pas.

 

Niveau conso, faut compter en moyenne 11L / 11.5L je dirai, aprés ca depend de ton utilisation ( ville, route, autoroute etc... ).

 

Les modeles jusqu' a 03/2001 je crois ou dans ces eaux la ont eu droit a un rappel pour les coussinets de bieille. Un point a verifier donc si tu prends un modele 2000/2001.

 

Le pont a connu quelques problemes aussi, faut verifier la detection de vibrations a l' accélération etc..

 

Les boites smg2 ont leur faiblesse aussi je crois, verifier les bruits suspects comme un " clong " au changement de rapport.

 

Aprés, point important aussi, regarder si l' entretien est suivi chez bmw, carnet a jour etc....

 

Il faut essayer et bien examiner le véhicule de toute façon avant de ce decider.

 

Voila, j' espere avoir repondu en gros a tes questions !

 

;)

 

Ps : j' allai oublier, Huile 10w60 imperatif !!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mince alors, Mr.Eddie qui veut se separer de sa M ? Elle est ou l'annonce ? Sur les forums specialises ?

 

 

:lol: L'annonce....elle est cachée. :lol: Non plus sérieusement je la vends a contre coeur car comme vous tous je suis attaché à ma ///M mais il y a de très fortes chances pour que je rentre au capital d'une des sociétés du groupe qui m'emploi donc je vais avoir besoin d'argent.

 

Donc ce n'est pas pour racheter un véhicule sportif et encore moins une M3 E92. Je préfère stopper court toute rumeur. :lol: Je ne suis pas non plus sans véhcule car il en reste deux (Golf sdi & Smart).

Et si d'ici quelques mois je suis en souffrance de chevaux, je me connais assez bien pour savoir que tout pretexte à la con peut me faire craquer facilement. Ce qui ne serait pas raisonnable....mais je ne suis jamais raisonnable. Sachant qu'il y a de fortes chances pour que ce soit une ///M voir une AMG histoire de comparer. Mais n'entamons pas ici le débat.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

 

:lol: L'annonce....elle est cachée. :lol: Non plus sérieusement je la vends a contre coeur car comme vous tous je suis attaché à ma ///M mais il y a de très fortes chances pour que je rentre au capital d'une des sociétés du groupe qui m'emploi donc je vais avoir besoin d'argent.

 

Donc ce n'est pas pour racheter un véhicule sportif et encore moins une M3 E92. Je préfère stopper court toute rumeur. :lol: Je ne suis pas non plus sans véhcule car il en reste deux (Golf sdi & Smart).

Et si d'ici quelques mois je suis en souffrance de chevaux, je me connais assez bien pour savoir que tout pretexte à la con peut me faire craquer facilement. Ce qui ne serait pas raisonnable....mais je ne suis jamais raisonnable. Sachant qu'il y a de fortes chances pour que ce soit une ///M voir une AMG histoire de comparer. Mais n'entamons pas ici le débat.

 

 

 

 

 

Eddie, dans 1 ans, ton capital aura fructifié, tu pourras ainsi acheter le V8 motorsport ;)

Il y a des fois des priorités dans la vie, j'en sais quelque chose, j'ai attendu quelques années avant de m'acheter la ///M.

Bonne chance dans ton projet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAR541Wt

 

:lol: L'annonce....elle est cachée. :lol: Non plus sérieusement je la vends a contre coeur car comme vous tous je suis attaché à ma ///M mais il y a de très fortes chances pour que je rentre au capital d'une des sociétés du groupe qui m'emploi donc je vais avoir besoin d'argent.

 

Donc ce n'est pas pour racheter un véhicule sportif et encore moins une M3 E92. Je préfère stopper court toute rumeur. :lol: Je ne suis pas non plus sans véhcule car il en reste deux (Golf sdi & Smart).

Et si d'ici quelques mois je suis en souffrance de chevaux, je me connais assez bien pour savoir que tout pretexte à la con peut me faire craquer facilement. Ce qui ne serait pas raisonnable....mais je ne suis jamais raisonnable. Sachant qu'il y a de fortes chances pour que ce soit une ///M voir une AMG histoire de comparer. Mais n'entamons pas ici le débat.

 

 

 

Je ment doutai que sait un merco qui est dans ton coeur on ta repere dans le forum merco :lol: quelle domage mais bon :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

 

Vmax avait posté sa méthode, je vais la suivre, mais ton tuto m'interesse ;)

 

Bonjour,

moi je l'ai fait sur une M3 E46 de 2003. En fait il fallait que je compense avec le volant à chaque passage de vitesse!! Ca devenais virile!! Silentbloc AV de bras AR

3 Heures tranquilement pour les changer.

19 €uros les 2 en origine chez BMW

200 €uros les 2 chez Delage avec les cales et le port.

79 €uros chez GT2I en powerflex(ref PFF5460160-0) les 2 avec le port.

Les origines ont tenu 70 000 kilomètres, donc j'ai remis des origines, au cas ou ça ne viennent pas de ces silentblocs la.

Enlever:

Les 2 roues AR, pour éviter que la barre stabilisatrices force si on en enlève qu'une.

Enlever la petite plaque noir en plastique de protection.

Défaire le bas de l'amortisseur et enlever aussi le boulon qui tient le triangle (en alu)coté bras.

Défaire les trois boulons qui tiennent le support du silentbloc.

Enlever le support.

Pour enlever le vieux silentbloc, pas de sentiment!! percer dans le caoutchout autour de l'axe et le sortir au tournevis.

Nettoyer la porté

Mettre un serflex autour du silentbloc neuf pour le ressérer. Un peu de graisse et on le place dans l'espèce d'outillage fabrication maison.

Remontage , mission inverse.

Sans l'outillage maison, mission impossible!!

Manchon galva diamètre intérieur 60, une tige filté de 10, un support de lame de tondeuse .

ESSAI!!!!!!!!

Le bonheur!!!!! On met a fond de 1ere jusqu'en 4 éme....(jusqu'en 6 ça fait vite , très vite) sans un louvoiement. Du bout des doigts. Alors n'hésitez pas, changez les, la voiture est métamorphosée!!!!! POUR 19 €uros!!! Et encore je n'ai pas fais faire une géométrie complête, mais c'est prévu dans la semaine.

Quelques photos pour imager.

 

http://img260.imageshack.us/img260/2598/silentblocsdebrasarsz7.jpg

http://img255.imageshack.us/img255/4403/imgp0782lf5.jpg

http://img527.imageshack.us/img527/8559/imgp0784qa2.jpg

http://img119.imageshack.us/img119/9589/imgp0783zb1.jpg

http://img527.imageshack.us/img527/5886/imgp0781pt5.jpg

http://img260.imageshack.us/img260/1518/imgp0785qe9.jpg

 

 

Bon ben voilà, cet après midi, j'ai changé mes silentblocs arrière comme indiqué dans la procédure de vmax;

J'avais cette désagréable sensation de louvoiement en conduite sportive comme décrit dans le post de Mr eddie en 1 er page, et cela en s5 & S6 avec passage de vitesse à 8000 t/mn

le train avant qui se dérobe et fallait compenser au volant.

 

j'ai changé ces pièces et depuis c'est pur bonheur, le chassis reste bien en place, puissance maximum au passage de vitesse, le train AV ne bouge plus, pas un poil.

Tout ça pour 30 € de pièces !

vais pouvoir attaquer à nouveau sur le ring vins37.gif.9340e2c6bafedde794fd90e801dc1945.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAR541Wt

Salut suis content pour toi :D tu t'en n est sortie sa na pas du etre facile ;) pour le ring la miene n"i a jamais gouter :non: et je crois q'elle n'i goutera jamais :non: je sai je suis un petit joueur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

Salut suis content pour toi :D tu t'en n est sortie sa na pas du etre facile ;) pour le ring la miene n"i a jamais gouter :non: et je crois q'elle n'i goutera jamais :non: je sai je suis un petit joueur ;)

 

Ne dis pas que tu n'iras jamais au ring, on ne sait jamais ;)

En tout cas je souhaite que ta ///M y gouteras un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

En fait, c'est pas un extracteur mais plutot un " enboutisseur " il m'a servi à "pousser" le silentbloc dans son logement.

l'extraction a été fait avec une perceuse pour " déchiquetter " le caoutchouc puis suffisait de le dégager au marteau et petit burin

L'outil a été fait rapidement.

Pour la mise en place il faut compter 1 h 30 à 2 h par coté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi574GY

 

Moi aussi elle broute un peu a froid mais rien avoir avec la boite, c' est normal enfin je pense.

 

Les vitesses accorchent un peu a froid aussi, aprés nikel, ca viens de l' huile peut etre ?

 

J' ai un conseil a vous demander aussi, la derniere inspection a été faite a 80 000 kms, c' est a dire il y 1 an et demi au moins, ma voiture a 98000 et l' odb m' annonce un oil service dans 7000 donc a 105000.

 

Sachant que je roule peu, j' aurai 105000 qu' au debut de l' été 2008.

 

J' envisage de faire donc cet oil service plus tôt, genre le mois prochain.

 

Je peut meme si l' odb indique plus ? Car ca ferai + de 2 ans avec la meme huile....

 

;)

 

 

Quelqu' un peut me conseiller ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi574GY

C' étais une inspection 2 la derniere, a 80 000.

 

L' odb m' annonce donc un oil service pour la prochaine dans 7000 kms.

 

Tu crois donc que je devrais pas attendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

Tu as 25 000km entre les deux inspections, cela dénote que ta ///M n'a pas trop été bousculée ;)

Je sais pas, perso, je ferais les 7000 derniers km.

Peut être qu 'eddie a d'autres raisons pour anticiper l'oil service.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Moi par principe de précaution je ferais l'oil service car 25 000 km et 1an 1/2 ça en fait du temps et des km...mais bon c'est psychologique.

 

 

Dommage de se separé d'un si beau joujou :cry: mais apres tout si tu as d'autre projet en tete ... :D perso je me tournerais probablement vers pourquoi pas une 330D pack M :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

 

Dommage de se separé d'un si beau joujou :cry: mais apres tout si tu as d'autre projet en tete ... :D perso je me tournerais probablement vers pourquoi pas une 330D pack M :ange:

 

:o:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

En attendant ici on ne parle pas diesel....on parle ///M :lol:

 

 

Je sais bien que j'ai dit une grosse bourde en parlant de mazout ici mais bon c'est histoire de rester dans les Bmw :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

 

Je sais bien que j'ai dit une grosse bourde en parlant de mazout ici mais bon c'est histoire de rester dans les Bmw :love:

 

:jap::lol::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos des différents monteurs montés dans les ///M3 E46:

 

M3 E46:

http://img443.imageshack.us/img443/4624/bmwm3enginedetailbc1.jpg

 

 

M3 E46 CSL:

http://img267.imageshack.us/img267/2184/bmwm3enginecslxw2.jpg

 

 

M3 E46 GTR:

http://img443.imageshack.us/img443/9228/m3gtrstreet01enginets1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...