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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E46 (2001-2006)


Mr Eddie
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Messages recommandés

Invité §Bus227Co

Le petit Suisse vous salue.

 

Le topic étant parti en cacahuètes, je me permets de retourner dans le vif du sujet.

 

Possesseur et ravagé d'une 135i les 2 dernières années, mon divorce forcé avec cette dernière (vol de la voiture à la maison) m'a poussé à me remettre en question concernant le choix de ma prochaine. J'ai actuellement en attendant une 328i de .. messieurs attention 454'000 kms..

 

Donc qu'est-ce que je fous le topic ///M3 e46 ? Eh bien naturellement parce que c'est à 99% sûr que ce soit la prochaine voiture que je prenne. et j'espère que vous serez les garants de ce dernier pourcent.

 

Pourquoi je passerais d'une 135i moderne à une M3e46 qui est plus ancienne, qui n'a plus de garantie et que je vais devoir entretenir ? Eh bien, la M3 c'est à mon avis la bavaroise qui a à mon goût le plus d'âme, de racé et de caractère (hormis la 2002 turbo LOL). Elle inspire pour moi la dernière génération de ces "pur-sang" au timbre reconnaissables d'entre mille s'insérant dans la catégorie légendaire d'atmo à +100ch / litre. Des pièces d'orfèverie, que chaque mordu passionné a envie de bichonner, dont on ne se lassera jamais de parler, vu qu'actuellement on nous propose plus que des moteurs à injection édulcorée, pour pas trop consommer .. (et gnagnagna.. !!) avant de me contredire, je signale juste que la E92 est un V8 haut régime.. et c'est simplement le marché qui en a décidé ainsi.. je suis persuadé que le 95% des fans de M3 auraient adoré avoir un 6L encore plus rageur sur une e92 affichant un poids allégé qu'un V8 de 420 CV qui doit pousser 1650kg (pas sûr du poids.. mais par là autour). Hélas, oui le 6l est le dernier badgé M de sa génération apparement.

 

Assis au volant, si je compare à la "une", je lui donne l'avantage niveau souplesse du moteur, rapport consommation / pêche délivrée, position de la ceinture, braquage dans les parkings et des freins vraiment irréprochables.

 

Sportivité, les deux caisses ont leur caractère, je compare pas. La 135i est plus GT quand même..

 

Par contre niveau habitabilité, la M l'emporte largement, intérieur + raffiné, plus de place + grand coffre, sièges plus adaptés quand on fait + de 1m85, et surtout elle a moins cette "austérité" dont ont hérité les nouvelles BM depuis 2006. C'est trop sobre, trop english version of a cup of tea at 5.00 ! Je sais pas comment expliquer, mais tout comme Porsche d'ailleurs, les intérieurs deviennent de plus en plus austères et moches. Avant, yavait l'esprit racing, plus personnel. Est-ce le fait que je sois d'unetelle génération, je sais pas. Mais plus ca va, plus l'intérieur des allemandes devient austère et repoussant. (a part les nouveaux modèles de volants badgés ///M qui sont juste énormes)

 

Sinon, je plussoie la M : fougue du moteur !! : la 135i, que jai tjs refusé de modifier, donne zéro sensations haut dans les tours, je trouve la montée en puissance illusoire en fait, car c'est presque creux après 5'000-5'500 rpm, passé cela, c'est le moteur qui chante plus,( c'est ça qui me plaisait surtout ). Mais alors rien à voir avec le 6l doublevanos qui diffuse sa fougue et rage crescendo sous le poids du pied droit.. enfin, vu ce que je viens de dire, on va me tomber dessus, mais les moteurs suralimentés ne provoqueront à mon avis jamais les même sensation que les atmo. C'est purement mécanique. bref, les sensations de taper dans mes premières voitures (16V japonaises haut régimes (civic, nissan sub) tout critère de performances mis à part, provoquent plus de sensations que de taper dans le biturbo des *35i à haut régime.. Je le critique pas du tout, il est fantastique ce N54, mais quand on est puriste, c'est jusqu'au bout. J'ai été satisfait au début de ce twin turbo, pour me lasser par la suite de sa "rondeur"..

 

La ///M3 e46 a ce défaut : plus ancienne => je n'ai aucune idée de sa fiabilité pour l'usage que j'en aurai. PEUT-ON ME RENSEIGNER LA DESSUS SVP ?

 

Me référant au marché actuel, pour un modèle post 2004, elles ont en moyenne 75'000km, ce qui me fait encore un service sous garantie, mais les 100-200'000km je ne trouve pas d'expériences de possesseurs longue durée pour partager leurs expériences.

 

Je fais env. 1000km / semaine pour aller bosser / faire le sac en rentrant après mes heures supp pour décompresser.. 15% ville, 10% petites routes campagne et 75% autoroute. Ma conduite ? j'ai 30ans l'année prochaine, zéro enfants et je bouffe un jeu de pneus par saison. Donc oui j'aime taper dans mes voitures pour me faire plaisir, mais j'ai le mode "éco" les jours de semaine normaux. Les chemins de campagne autour de chez moi sont mes endroits de prédilections.

En gros, me faut du solide, style la 328i que jai ces temps en attendant, mais avec les sensations d'une sportive quand je lâche les cocos. Le compromis est jouable selon vous ? Peut-on avec un usage mixte, et un entretien régulier la garder longtemps ?

 

Merci de me donner vos avis, de partager vos expériences, les MP sont bienvenus ! @+

 

 

Salut,

je ne possède pas la M3 depuis suffisament longtemps pour te garantir qu'elle fera plus de 400 000 km, mais comme tu as pu le constater par toi même les 6 cylindres en ligne de chez BMW sont trés robutes, surtout s'ils sont respectés à froid et entretenus comme il se doit.

Comme tu sembles t'orienter vers un modèle post 2004, je pense que si tu prends un modèle propre, avec une historique limpide, tu ne devrais pas avoir de soucis, les problèmes de jeunesse ayant été corrigés.

Après niveau polyvalence, je pense que la M3 est la sportive de choix, à la fois ange et démon :D

Tu seras un sacré veinard de pouvoir être 1000km/semaine à son volant, c'est pas donné à tout le monde de rouler autant en M3 :jap:

Seul ombre au tableau, comme tu t'es déjà fait homejacké ta 135i .... t'as pas peur de prendre une M3 :??: (j'espère ne pas avoir fait baissé tes 99% de certitude sur ton choix)

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Invité §adr770kX

 

Quasiment oui ;)

C'est que la journée revient cher, mais je ne le regrette pas un instant, je ne réfléchis meme pas à combien j'ai dépensé réellement :lol:

 

 

 

Pour adrien6767, oui la M3 peut parfaitement te combler!

Compte une moyenne de 11L pour ton utilisation courante, et plus dans tes moments "allez les cocos, je lache la bride!!" ;)

 

 

11L c'est correct. Me font rire avec des voitures écolo mais suralimentées à présent.. de toute façon, si on veut sentir qqch de concret sous le capot, faut donner leur donner à boire à ces joujoux :)

 

 

 

 

 

Salut,

je ne possède pas la M3 depuis suffisament longtemps pour te garantir qu'elle fera plus de 400 000 km, mais comme tu as pu le constater par toi même les 6 cylindres en ligne de chez BMW sont trés robutes, surtout s'ils sont respectés à froid et entretenus comme il se doit.

Comme tu sembles t'orienter vers un modèle post 2004, je pense que si tu prends un modèle propre, avec une historique limpide, tu ne devrais pas avoir de soucis, les problèmes de jeunesse ayant été corrigés.

Après niveau polyvalence, je pense que la M3 est la sportive de choix, à la fois ange et démon :D

Tu seras un sacré veinard de pouvoir être 1000km/semaine à son volant, c'est pas donné à tout le monde de rouler autant en M3 :jap:

Seul ombre au tableau, comme tu t'es déjà fait homejacké ta 135i .... t'as pas peur de prendre une M3 :??: (j'espère ne pas avoir fait baissé tes 99% de certitude sur ton choix)

 

 

400'000 km, j'en attends pas moins d'un 6L bavarois, mais tu me rassures. J'avais cru entendre que la lubrification des vanos avait du être modifiée. Quant au pont / alternateur, oui en effet je cherche un modèle 2004 pour pas avoir de suprises désagréables de ce côté.

 

Non en fait c'est 1'200km+ en été et 800km voire zéro en hiver... le sel / les petites collisions ca abîme trop les voitures. Hééé oui, j'ai toujours eu un job assez loin de chez moi sans rechigner, vu que j'aime rouler et je choisis bien les voitures qui me conviennent.

 

Non non, tu m'enlèves pas mon 1%, se faire voler une voiture ca peut malheureusement arriver. et pas qu'aux autres. Elle avait été repérée, et au fond, c'est pas parce que le métro tombe souvent en panne qu'on le prend pas.. :sol:

 

Ce qui m'importe le plus à présent c'est d'être certain de pouvoir compter sur de la robustesse 4-5ans vu que je roule pas mal. et d'ici en là, il est possible que ce ne soit pas d'une BM que je parle, car les récentes commencent à me faire souci : mécanique trop recherchée et compliquée pour être fiable... touchons du bois mais j'ai bien peur d'avoir raison. en particulier au niveau des injecteurs HPI et de ces moteurs à double turbal, dont la compression inégale doit carrément ruiner les bielles après quelques années.

 

Dernier détail, pour la Suisse :

 

(cote argus / reprise garage 30'000 CHF mais affichée à 40'000 CHF par les vendeurs particuliers) là aussi ya du boulot. En France, c'est le même akabi j'imagine ?

 

 

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Invité §Bus227Co

Oui en France aussi, les M3 ne se vendent pas au tarif de l'argus, malheureusement pour les acheteurs :( et heureusement pour les vendeurs :)

J'avais déjà mis le lien de cette annonce,mais je le remets au cas ou cela pourrait t'intéresser

http://www.luxauto.lu/fr/details-343389-BMW-M3.html

Elle me semble bien optionnée et peu kilométrée, millésime 2005 pour un tarif correct.

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Invité §dan053tf

Hello!

 

Hier suis allé me balader sur le circuit de Dijon Presnois! :D

 

300 kms aller, en convoie avec les Coyotte qui vont bien, 160/170 sans compter quelques accels, 12.1 de conso....

300 kms retour, mode gentil dans les 140, conduite douce... on suivait le pote en RangeRover diesel dernière génération, il a fait 10.8L de moyenne... La M3 a fait 9.5L :lol::lol::lol:

 

Entre temps, 150kms (exactement) de circuit! :love:

La M3 équipée de Pss9 et de freins BMW perf s'est parfaitement comportée!

Un bonheur! DSC off du début à la fin, je me suis fait quelques suées, quelques dérives, et au fil des tours une attaque de plus en plus franche ! :p

 

Y'a quelques batailles superbes avec des porsche, super esprit, signes de la main, clignotants quand vraiment ça passe plus vite....

Que du bonheur!

Seul regret: je m'étais mis en catégorie débutant, donc je n'ai pas tourné avec les M3 venues d'autres forums, plus habituées et qui s'étaient placées dans la catégorie intermédiaire! :bah:

 

Au moins, j'ai pu apprendre gentiment au début.

En gros, je suis passé de 2.02 sur mon premier tour où j'ai cherché à attaquer un peu (en gros à mon 5è tour) à 1.45 en milieu de journée (vers le 25è)... En fin de journée je ne sais pas :tourne:

Y'aura quelques vidéos je pense :jap:

 

Sympas ta sortie deurf :D

Je pense que d'autres y ont ete a dijon samedi :p

 

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Invité §coy413WL

 

11L c'est correct. Me font rire avec des voitures écolo mais suralimentées à présent.. de toute façon, si on veut sentir qqch de concret sous le capot, faut donner leur donner à boire à ces joujoux :)

 

 

 

 

400'000 km, j'en attends pas moins d'un 6L bavarois, mais tu me rassures. J'avais cru entendre que la lubrification des vanos avait du être modifiée. Quant au pont / alternateur, oui en effet je cherche un modèle 2004 pour pas avoir de suprises désagréables de ce côté.

 

Non en fait c'est 1'200km+ en été et 800km voire zéro en hiver... le sel / les petites collisions ca abîme trop les voitures. Hééé oui, j'ai toujours eu un job assez loin de chez moi sans rechigner, vu que j'aime rouler et je choisis bien les voitures qui me conviennent.

 

Non non, tu m'enlèves pas mon 1%, se faire voler une voiture ca peut malheureusement arriver. et pas qu'aux autres. Elle avait été repérée, et au fond, c'est pas parce que le métro tombe souvent en panne qu'on le prend pas.. :sol:

 

Ce qui m'importe le plus à présent c'est d'être certain de pouvoir compter sur de la robustesse 4-5ans vu que je roule pas mal. et d'ici en là, il est possible que ce ne soit pas d'une BM que je parle, car les récentes commencent à me faire souci : mécanique trop recherchée et compliquée pour être fiable... touchons du bois mais j'ai bien peur d'avoir raison. en particulier au niveau des injecteurs HPI et de ces moteurs à double turbal, dont la compression inégale doit carrément ruiner les bielles après quelques années.

 

Dernier détail, pour la Suisse :

 

(cote argus / reprise garage 30'000 CHF mais affichée à 40'000 CHF par les vendeurs particuliers) là aussi ya du boulot. En France, c'est le même akabi j'imagine ?

 

 

 

 

ah bon ?? c'est nouveau ça ?? les modeles 2001/2003 auraient des problemes de fiabilité ( autre que le rappel des coussinets) ?? ça m"étonne :o

 

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Invité §Bus227Co

Je peux donner la source par MP si tu souhaites.

 

Moi en tout cas ça m'interesserait bien :)

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Invité §coy413WL

Je peux donner la source par MP si tu souhaites.

 

 

 

oui stp ! :jap:

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Invité §nik326Rv

Le petit Suisse vous salue.

 

Le topic étant parti en cacahuètes, je me permets de retourner dans le vif du sujet.

 

Possesseur et ravagé d'une 135i les 2 dernières années, mon divorce forcé avec cette dernière (vol de la voiture à la maison) m'a poussé à me remettre en question concernant le choix de ma prochaine. J'ai actuellement en attendant une 328i de .. messieurs attention 454'000 kms..

 

Donc qu'est-ce que je fous le topic ///M3 e46 ? Eh bien naturellement parce que c'est à 99% sûr que ce soit la prochaine voiture que je prenne. et j'espère que vous serez les garants de ce dernier pourcent.

 

Pourquoi je passerais d'une 135i moderne à une M3e46 qui est plus ancienne, qui n'a plus de garantie et que je vais devoir entretenir ? Eh bien, la M3 c'est à mon avis la bavaroise qui a à mon goût le plus d'âme, de racé et de caractère (hormis la 2002 turbo LOL). Elle inspire pour moi la dernière génération de ces "pur-sang" au timbre reconnaissables d'entre mille s'insérant dans la catégorie légendaire d'atmo à +100ch / litre. Des pièces d'orfèverie, que chaque mordu passionné a envie de bichonner, dont on ne se lassera jamais de parler, vu qu'actuellement on nous propose plus que des moteurs à injection édulcorée, pour pas trop consommer .. (et gnagnagna.. !!) avant de me contredire, je signale juste que la E92 est un V8 haut régime.. et c'est simplement le marché qui en a décidé ainsi.. je suis persuadé que le 95% des fans de M3 auraient adoré avoir un 6L encore plus rageur sur une e92 affichant un poids allégé qu'un V8 de 420 CV qui doit pousser 1650kg (pas sûr du poids.. mais par là autour). Hélas, oui le 6l est le dernier badgé M de sa génération apparement.

 

Assis au volant, si je compare à la "une", je lui donne l'avantage niveau souplesse du moteur, rapport consommation / pêche délivrée, position de la ceinture, braquage dans les parkings et des freins vraiment irréprochables.

 

Sportivité, les deux caisses ont leur caractère, je compare pas. La 135i est plus GT quand même..

 

Par contre niveau habitabilité, la M l'emporte largement, intérieur + raffiné, plus de place + grand coffre, sièges plus adaptés quand on fait + de 1m85, et surtout elle a moins cette "austérité" dont ont hérité les nouvelles BM depuis 2006. C'est trop sobre, trop english version of a cup of tea at 5.00 ! Je sais pas comment expliquer, mais tout comme Porsche d'ailleurs, les intérieurs deviennent de plus en plus austères et moches. Avant, yavait l'esprit racing, plus personnel. Est-ce le fait que je sois d'unetelle génération, je sais pas. Mais plus ca va, plus l'intérieur des allemandes devient austère et repoussant. (a part les nouveaux modèles de volants badgés ///M qui sont juste énormes)

 

Sinon, je plussoie la M : fougue du moteur !! : la 135i, que jai tjs refusé de modifier, donne zéro sensations haut dans les tours, je trouve la montée en puissance illusoire en fait, car c'est presque creux après 5'000-5'500 rpm, passé cela, c'est le moteur qui chante plus,( c'est ça qui me plaisait surtout ). Mais alors rien à voir avec le 6l doublevanos qui diffuse sa fougue et rage crescendo sous le poids du pied droit.. enfin, vu ce que je viens de dire, on va me tomber dessus, mais les moteurs suralimentés ne provoqueront à mon avis jamais les même sensation que les atmo. C'est purement mécanique. bref, les sensations de taper dans mes premières voitures (16V japonaises haut régimes (civic, nissan sub) tout critère de performances mis à part, provoquent plus de sensations que de taper dans le biturbo des *35i à haut régime.. Je le critique pas du tout, il est fantastique ce N54, mais quand on est puriste, c'est jusqu'au bout. J'ai été satisfait au début de ce twin turbo, pour me lasser par la suite de sa "rondeur".. La ///M3 e46 a ce défaut : plus ancienne => je n'ai aucune idée de sa fiabilité pour l'usage que j'en aurai. PEUT-ON ME RENSEIGNER LA DESSUS SVP ?

 

Me référant au marché actuel, pour un modèle post 2004, elles ont en moyenne 75'000km, ce qui me fait encore un service sous garantie, mais les 100-200'000km je ne trouve pas d'expériences de possesseurs longue durée pour partager leurs expériences.

 

Je fais env. 1000km / semaine pour aller bosser / faire le sac en rentrant après mes heures supp pour décompresser.. 15% ville, 10% petites routes campagne et 75% autoroute. Ma conduite ? j'ai 30ans l'année prochaine, zéro enfants et je bouffe un jeu de pneus par saison. Donc oui j'aime taper dans mes voitures pour me faire plaisir, mais j'ai le mode "éco" les jours de semaine normaux. Les chemins de campagne autour de chez moi sont mes endroits de prédilections.

En gros, me faut du solide, style la 328i que jai ces temps en attendant, mais avec les sensations d'une sportive quand je lâche les cocos. Le compromis est jouable selon vous ? Peut-on avec un usage mixte, et un entretien régulier la garder longtemps ?

 

Merci de me donner vos avis, de partager vos expériences, les MP sont bienvenus! @+

 

 

+1000000 :jap:

 

J'aurais pas dit mieux

 

Vive le L6 ///M !!!!!

 

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Invité §inv382rG

Bonjour, je vous écris pour vous dire que votre forum est simpa et que je serai bientôt proprietaire d'un m3 E46 (fin mars) couleur phoenixgelb, intérieur jaune toute option sauf toit ouvrant, année 06/2002 avec 93000km première main pour environ 31000frs service suivit à l'agence avec pneus neuf et freins neufs. Je me réjouis de vous tenir informés et vous enverrait quelques photos. Mon choix s'est portée sur une e46 car j'ai déjà eu par le passé une e36 3litres. Ayant eu un enfant j'ai dût attendre un peut mais suis rester chez bmw (330d et x5 4.4) voilà A++

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Invité §adr770kX

Hello : bon LA fameuse source vient du net en fait, voici le lien : (bah c'est le premier qui sort avec google suisse LOL. néanmoins le meilleur test que j'aie vu pour une auto, vu qu'il a du recul.

 

http://www.motorlegend.com/voiture-collection/bmw-m3-e46/2,14326.html

 

sinon vous avez le fameux test d'asphalte.ch qui est très franc :

 

http://www.asphalte.ch/LD/M3/M3LD1.html

 

pour les soucis de pont, j'ai pêché ceci sur ce topic mais je me rappelle déjà plus la page, j'ai tué une soirée une fois à le parcourir. mais j'en ai retenu surtout que les gens qui auraient eu leur pont qui pète ont bien négocié à la concession et que la plupart du temps, BM remplacait à sa charge ce défaut.

 

Mais semble-t-il que ce soit lié à une utilisation soutenue en mode trash et circuit. De telles forces en jeu, ca donne des bonnes "pétées" dedans en mode "vas-y", c'est presque compréhensible. Bon après ce qui est écrit sur le net et la réalité faut aussi faire la différence oOOoOOOooOoOOooo

 

Invitonyx faudra faire des photos !

 

Perso j'en ai enfin trouvé une gris métal 12.2004.. mais c'est chez le concessionnaire que je DETESTE, alors tant pis j'attends la prochaine que je trouverai :x oui, j'ai grand besoin de faire confiance à celui qui va l'ausculter...

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Invité §pip151dC

 

Mais semble-t-il que ce soit lié à une utilisation soutenue en mode trash et circuit. De telles forces en jeu, ca donne des bonnes "pétées" dedans en mode "vas-y", c'est presque compréhensible. Bon après ce qui est écrit sur le net et la réalité faut aussi faire la différence oOOoOOOooOoOOooo

 

 

 

C'est l'utilisation du mode S6 qui flingue le pont s'il est utilisé souvent! Et aussi le Launch Control!

Bref si on met une M3 e46 SMG2 entre les mains d'un imbécile,il l'a flinguera vite fait!

 

Posséder une ///M ne se limite pas au fait de conduire vite et n'importe comment,c'est aussi le plaisir d'avoir une belle voiture entre les mains et il faut la respecter! :jap:

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Invité §bus110qP

 

C'est l'utilisation du mode S6 qui flingue le pont s'il est utilisé souvent! Et aussi le Launch Control!

Bref si on met une M3 e46 SMG2 entre les mains d'un imbécile,il l'a flinguera vite fait!

 

Posséder une ///M ne se limite pas au fait de conduire vite et n'importe comment,c'est aussi le plaisir d'avoir une belle voiture entre les mains et il faut la respecter! :jap:

 

+111111111111111111111111111111111 :p

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Invité §Bus227Co

 

C'est l'utilisation du mode S6 qui flingue le pont s'il est utilisé souvent! Et aussi le Launch Control!

Bref si on met une M3 e46 SMG2 entre les mains d'un imbécile,il l'a flinguera vite fait!

 

Posséder une ///M ne se limite pas au fait de conduire vite et n'importe comment,c'est aussi le plaisir d'avoir une belle voiture entre les mains et il faut la respecter! :jap:

 

Je trouve tout de même dommage que BMW ait mis sur la smg des modes qu'il ne faut pas utiliser sous peine de flinger la mécanique...

C'est plutôt frustrant de devoir se dire que le mode s6 et le launch control sont là, mais qu'il ne faut surtout pas y toucher.

Heureusement pour moi je n'ai pas ce dilème sur ma boite méca :D

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Invité §Bus227Co

Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer qu'il est aussi néfaste pour la voiture de rouler trop souvent avec le mode DSC déconnecté ? (provoque une usure prématurée des charbons il me semble)

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Invité §mik075yR

Bonsoir

 

Alors desoler de damnder sa ici contacter moi em Mp donc je recherche M3 e 46 en trés bonne état.

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Invité §Pop431Ym

Busy, tu peux rouler avec le mode S6 sans flinguer le pont. Au moment de passer le rapport superieur, tu soulages l'accelerateur.

 

 

Pour le mode dsc deconnecté je ne sais pas, mais la voiture est pas en fer blanc non plus...

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Invité §meh161WB

Bonjour,

 

Je souhaiterais changer de pneus avant 225_40 18, mais j'hésite:

-Toyo R888

-Continental sport contact 3

_Bridgestone ADRENALIN

 

A l'arrière j'ai des TOYO T1R (255-35 18), et j'en suis content, sous la pluie ça tient bien, pas de soucis.

 

Pouvez-vous me dire vos expériences et ce que vous pensez des 3 pneus cités en hauts?

 

Merci.

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Invité §Epi404pg

Bonjour,

 

Je souhaiterais changer de pneus avant 225_40 18, mais j'hésite:

-Toyo R888

-Continental sport contact 3

_Bridgestone ADRENALIN

 

A l'arrière j'ai des TOYO T1R (255-35 18), et j'en suis content, sous la pluie ça tient bien, pas de soucis.

 

Pouvez-vous me dire vos expériences et ce que vous pensez des 3 pneus cités en hauts?

 

Merci.

 

 

Les Toyo R888 c'est du semi-slick ... on met pas du semi-slick à l'avant en gardant des pneus route à l'arriere, à moins de vouloir finir dans le décors ...

 

Si tu veux franchir le cap des semi-slicks, prend en 4. Mais à moins de faire du circuit ca te servira à rien et sous la pluie c'est du sucide.

 

En pneu route. y'a Conti Sport Contact, Michelin Ps2, Vresdestein Ultrac Sessenta qui sont pas mal.

 

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Invité §meh161WB

Merci Epic22 pour ta réponse et tes explications.

 

Tu penses que les conti sport contact 3 sont de bon pneus? As-tu d'autres pneus à me conseiller ou d'autres à éviter?

Comme tous le reste, les pneus sont très chers à La Réunion. Donc, je préfère bien réfléchir avant d'investir, et les conseils de possesseurs de M3 sont précieux.

 

Merci.

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Invité §Bus227Co

Si tu peux, prend les Michelin Pilot SPORT PS2 a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Je crois que c'est vraiment ce qui se fait de mieux

 

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Invité §Pop431Ym

 

Les Toyo R888 c'est du semi-slick ... on met pas du semi-slick à l'avant en gardant des pneus route à l'arriere, à moins de vouloir finir dans le décors ...

 

Si tu veux franchir le cap des semi-slicks, prend en 4. Mais à moins de faire du circuit ca te servira à rien et sous la pluie c'est du sucide.

 

En pneu route. y'a Conti Sport Contact, Michelin Ps2, Vresdestein Ultrac Sessenta qui sont pas mal.

 

 

 

Non non, je peux te dire que ca aide pour drifter :)

 

Pour moi, les pneus que tu cites sont "vieux" depuis le RE050A ainsi que le F1 assymetric sont sortis

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Invité §Epi404pg

Pour moi, les pneus que tu cites sont "vieux" depuis le RE050A ainsi que le F1 assymetric sont sortis

 

 

Dans ma liste, les seuls qui peuvent être considérés "vieux" sont les Michelins PS2. Mais c'est une valeur sure qui a fait ces preuves.

 

Sur mon M3 j'ai eu des Conti Sport Contact 2, je connais pas les Sport Contact 3 mais certaines connaissances m'ont dit qu'ils préféraient les 2.

 

Actuellement je suis avec des Vresdestein et rien à redire. Beaucoup de bon échos un peu partout sur le net et toujours bien classé dans les tests.

 

 

Voici le classement d'un test réalisé par le magasine Evo (apres ca vaut ce que ca vaut ^^) :

 

1. Goodyear Eagle F1 Asymetric : truste les premières places, brille en toutes circonstances, feeling pur, direct et précis, met en exergue l'agilité du châssis, progressif. Neutre et sûr sur le mouillé.Un peu bruyant.

 

2. Vredestein Ultrac Sessenta : le meilleur en aquaplanning et sur piste détrempée. Un poil moins à l'aise sur le sec. Confort de roulement et excellent rendu au travers de la direction.

 

3. Continental Contisport Contact 3 : bons dans toutes les disciplines. Très efficace sur le sec, homogène. Pourrait procurer de meilleurs sensations.

 

4. Bridgestone Potenza RE050A : très efficace sur le sec comme sur le mouillé. Brillant au freinage, très prévisible sur le sec. Pourrait être plus précis sous la pluie.

 

5. Michelin Pilot Sport PS2 : très bon dans l'ensemble mais nettement plus à l'aise sur le sec que sur le mouillé. Efficacité énergétique remarquable.

 

6. Pirellli Pzero Nero : plus performant sur le mouillé que sur le sec. Manque de grip en latéral, bon ressenti au niveau de la direction.

 

7. Kumho Ecsta STP KU31 : fossé entre le 6ème et le 7ème. Décevant, feed-back médiocre, trop vif en courbe sur le sec. Confortable sur route.

 

8. Dunlop Sport Maxx : excellent en aquaplanning sinon résultats très irréguliers sur le mouillé surtout à la limite. Communicatif et progressif sur route.

 

9. Yokohama S.Drive : dernier sur le mouillé. Grip calamiteux. Freinage sur le mouillé +12 mètres par rapport à la référence.

 

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Invité §Pop431Ym

Je pense ne pas m'etre trompé, le ps2 je l'ai eu apres le S03 que je regrette tellement. Il est polyvalent mais pas exceptionnel comme peut l'etre le F1 ou RE050A

 

Le conti 3, bof bof mais mieux que le 2, ca c'est sur.

 

 

En tout cas maintenant, bridgestone au carré et apres on testera le ps3

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Invité §Bus227Co

Un autre test avec un résultat quelque peu différent :p

 

http://img230.imageshack.us/img230/8186/pneus.jpg

 

Un meilleur confort et une meilleur longévité pour le michelin, pour une tenu de route équivalente avec le goodyear

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Invité §Epi404pg

Les pneus c'est totalement subjectif. Une personne préfèrera les sensations avec un pneu alors qu'une autre n'aimera pas et préfèrera un autre modèle.

 

Le mieux c'est d'essayer et de se faire son propre avis :x

 

Pour ma part, j'ai des Vredestein Ultrac Sessenta pour la route, des Toyo R888 pour la piste et des Michelin Slick pour la piste sèche.

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Invité §Bus227Co

Les pneus c'est totalement subjectif. Une personne préfèrera les sensations avec un pneu alors qu'une autre n'aimera pas et préfèrera un autre modèle.

 

Le mieux c'est d'essayer et de se faire son propre avis :x

 

Pour ma part, j'ai des Vredestein Ultrac Sessenta pour la route, des Toyo R888 pour la piste et des Michelin Slick pour la piste sèche.

 

Oui c'est vrai qu'il n'y a pas de vérité absolue.

Il faut voir les critères de son choix: efficacité, longévité, confort, look ou budget .... et après prendre ce qui convient le mieux suivant les critères privillégiés.

Je pense m'orienter vers les Vredestein Ultrac Sessenta lorsqu'il faudra que je change mes pneus car ils ont un look sympa et semblent être un bon compromis niveau efficacité/prix. (enfin s'ils en feront encore :) )

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Invité §Bus227Co
Salut à tous, je recherche une M3 e46, pour ce, je dois vendre auparavant mon Octavia rs. Je me permets donc de mettre quelques lignes sur mon auto. C'est une rs tfsi bleue rs - 51600 kms - de mars 2006. Le prix de vente est de 14500 euros.

 

Voici le lien de mon annonce sur le boncoin :

 

http://www.leboncoin.fr/vi/102804795.htm?ca=12_s

 

je mets aussi un lien où se trouvent 34 photos de ma belle :

 

http://cid-5f0110959e3ee8f2.skydrive.live.com/browse.aspx/mon%20octavia%20rs

 

Merci à tous, à+, Laurent

 

 

Bonne chance pour ta vente !

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Invité §dan053tf

Ma belle est aussi equipé de Vredestein Ultrac Sessenta , et j'en suis vraiment content !!! tant au niveau du design que de la tenue de la gomme sur l'asfalte .................

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Invité §Bus227Co

Busy, tu peux rouler avec le mode S6 sans flinguer le pont. Au moment de passer le rapport superieur, tu soulages l'accelerateur.

 

 

Pour le mode dsc deconnecté je ne sais pas, mais la voiture est pas en fer blanc non plus...

 

Mais pour le coup entre utiliser le mode s6 en soulageant l'accélerateur et utiliser le mode s5 sans soulager l'accélérateur, qu'est ce qui est le plus efficace ? Car j'imagine que tu perds en efficacité en soulageant la pédale à chaque changement de rapport.

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Invité §Pop431Ym

S5 et S6 meme combat

 

Avec une boite manuelle, tu fais comment ?

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Invité §Bus227Co

S5 et S6 meme combat

 

Avec une boite manuelle, tu fais comment ?

 

C'est bien ce que je pensait, donc le mode s6 est bien inutile sur une smg. :jap:

 

S5 et S6 meme combat

 

Avec une boite manuelle, tu fais comment ?

 

Ben comme sur une smg en mode s6, sauf qu'il faut jouer de l'embrayage avec le pied gauche en plus :D

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Invité §Epi404pg

C'est bien ce que je pensait, donc le mode s6 est bien inutile sur une smg. :jap:

 

 

 

Il voulait plutôt dire que dans tous les modes il faudrait relâcher l'accélérateur pour bien faire.

 

Apres avec ce qui va bien, tu peux passer les vitesses avec une boite manuelle sans relacher l'accélérateur ^^

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Invité §Bus227Co

 

Il voulait plutôt dire que dans tous les modes il faudrait relâcher l'accélérateur pour bien faire.

Apres avec ce qui va bien, tu peux passer les vitesses avec une boite manuelle sans relacher l'accélérateur ^^

 

Ha bon, j'avais pas compris :??:

En fait sur une smg il faut relacher l'accélérateur à chaque changement de vitesse.

Moi je pensais que tu pouvais changer les rapports en laissant le pied sur l'accélérateur, comme sur une automatique.

 

 

Il voulait plutôt dire que dans tous les modes il faudrait relâcher l'accélérateur pour bien faire.

Apres avec ce qui va bien, tu peux passer les vitesses avec une boite manuelle sans relacher l'accélérateur ^^

 

Ouai et puis même quand tu deviens un expert, tu peux ne même plus débrayer :ange:

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