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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E46 (2001-2006)


Mr Eddie
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carlito m'a pas laissé essayer comme il faut , il m'a pas laissé depasser les 8500 trs :o

mais t'inquiete, il y a des choses que je n'ai pas encore devoilées (top secret) :sol:

 

deurf , tu aurait pu faire durer un peu le suspens ;)

 

j'ai fais une petite rectif. ;) car tu avais oublié le 8 et mis deux 5 :sol:

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Invité §bra405xc

ok, donc ta courbe plus haut c'est celle d'origine?

bas tien moi au courant quand tu l'auras passé au banc, sa m'interesse. ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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Invité §led648ST

j'ai fais une petite rectif. ;) car tu avais oublié le 8 et mis deux 5 :sol:

 

 

ah bon , pourtant il me semblais bien que j'avais pas depassé les cinq mille cinq alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

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Invité §CAR541Wt

Alors le discret ;) apres avoir tirer sur la mienne, tu as vu qu'elle marchait très fort :D tu a eu peur de te faire detroner :ange: tu te sentais obliger de la faire programmer aussi :D mais tu as raison comme ca tu pourra rivaliser sinon s etais tros facile

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Invité §Tot056AX

Salut,

 

voici quelques photos de ma voiture (M3), et de celle d'un ami (330ci), elles ont toutes été prises

en Corse =)

 

http://www.hotelsaintcharlesajaccio.com/M3/800/m3_2.jpg

 

http://www.hotelsaintcharlesajaccio.com/M3/800/m3_3.jpg

 

http://www.hotelsaintcharlesajaccio.com/M3/800/m3_4.jpg

 

http://www.hotelsaintcharlesajaccio.com/M3/800/m3_5.jpg

 

http://www.hotelsaintcharlesajaccio.com/M3/800/m3_6..jpg

 

http://www.hotelsaintcharlesajaccio.com/M3/800/ete.jpg

 

http://www.hotelsaintcharlesajaccio.com/M3/800/ete2.jpg

 

http://www.hotelsaintcharlesajaccio.com/M3/800/ete3.jpg

 

http://www.hotelsaintcharlesajaccio.com/M3/800/ete4.jpg

 

http://www.hotelsaintcharlesajaccio.com/M3/800/ete5.jpg

 

http://www.hotelsaintcharlesajaccio.com/M3/800/ete6.jpg

 

En esperant qu'elles vous plaisent

 

A bientôt =)

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Salut Toto 330. Je t'ai deja felicite sur ta bete sur un autre forum generaliste ;) .

 

J'ai une question pour le discret. Quelle est la marque de tes feux arrieres STP, et quelles modifs as tu fais dessus pour eviter d'avoir un message d'erreur ?

De plus, serait-il possible d'avoir une photo, les feux allumes, voir meme en feux stop ?

 

Merci,

 

Tom

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Invité §ste488xN

 

J'ai 215000kms se soir, passé....

 

 

Salut Nico !

ta ///M fait honneur au S54 vins37.gif.9340e2c6bafedde794fd90e801dc1945.gif

Jamais rien eu sur ce moteur à part les rappels préconisés par BM ?

 

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Invité §did646HA
Invité §Gho383GS

 

Salut Nico !

ta ///M fait honneur au S54 vins37.gif.9340e2c6bafedde794fd90e801dc1945.gif

Jamais rien eu sur ce moteur à part les rappels préconisés par BM ?

 

 

si, l'alternateur :lol: avec l'extansion de garantie pris en charge à plus de 50 pourcent.

deux bobines d'allumage

sinon, RAS (rien à signaler), sauf l'entretient courant prescrit ;)

voilà pour le moteur!

 

Et en plus Nico....il attaque.

 

 

s'est une M3 ;) mais jamais comme un bourrin :jap:

j'aime prendre mon temps à voir les aiguilles monter en temperature, les leds du compte tour s'eteindre, et la boite passé les rapport avec de plus en plus de douceur!!

 

ah oui, 215000, la respect.

Comment juges tu ta M3 apres tant de bornes ? Tu l'as eu a quel kilometrage ?

 

 

Comment je la juge??

:love: Toujours du bonheur à l'etat pur!! Quel pied de devoir faire de la route ou suivre les pots qui ballades sur les departementales, mais en motos eux!

Toujours un comportement sein, precis, avec des relances toujours au top, et quand le boutton sport est allumé, pas mal de concurrence disparait dans le retro :p

Pas de bruit bizarre ou suspect, s'est rassurant!

je l'ai eu à 57700kms.

d'autres questions? :)

 

C'est vrai qu'il pourrait presque la revendre à 1€ du km.

 

 

j'ai pas envis de la vendre, l'acces à bord me va bien, le confort aussi, le gabarit nickel, le coffre au top, et à 4 tu voyage aisèmant!!

 

 

 

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Invité §Jul162cu

Salut,

 

Je suis assez surpris que certains d'entre vous utilisent des élargissements de voie. Je pensais que l'on ne voyait ça que dans le "tuning".

On m'a toujours dit que c'était mauvais pour les pièces mécaniques, qu'elles s'useraient bien plus vite.

Un peu comme mettre des ressorts courts sur des amortisseurs d'origine.

Esthétiquement, c'est joli, je vous l'accorde, mais quand est-il au niveau des performances et de la fiabilité ?

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Merci Nico pour ton feedback, c'est assez rassurant pour les autres proprios, bien que malheureusement, bon nombre de M3 ne passent pas la premiere annee avec leur proprios qui les revendent tres vite... :( .

Je pense que tu es la personne, en inter forum, qui a le plus roule en M3E46. Je suis a 62000 kms avec la mienne, donc loin derriere tes 158000 kms.

 

Je crois que tu as resume une chose, c'est ta facon de traiter ta voiture. Tu ne bourrines pas comme un con et elle te le rend bien :o

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Invité §ste488xN

Certaines jantes ou/et de gros kits de freins necessitent le montage d 'élargisseurs !

 

Avant d'en monter, je me suis un peu documenté.

 

Les caracteristiques les plus importantes=

 

Avantages:

 

Amélioration de la tenue de route

 

-Meilleur stabilite directionnelle

-Meilleur stabilite en virage

-Meilleur stabilite en devers

-Esthetique du vehicule ameliore

 

Pratiquement tous les pilotes de QUAd et de 4x4 en mettent tous sur leurs engins, justement pour ces qualitiés !

 

Tu peux également, selon ou tu montes les cales et en fonction de leurs épaisseurs, rendre la voiture plus ou moins sous-vireuse ou sur-vireuse.

 

Autre avantage non négligeable c'est la modification de la voie, ce qui détermine la distance séparant les plans médians des roues d’un même essieu ainsi, la voie conditionne la tendance au roulis > Plus la voie est grande et plus la prise de roulis est faible

 

Inconvénients

 

En utilisant des élargisseurs de voie avec une jante d’origine,on agrandit certes la voie mais on fait évoluer le déport dans le sens positif et on accroît le porte à faux de la charge verticale par rapport à la fusée, ce qui sollicite d’avantage les roulements de roue et augmente l’effet de levier sur l’amortisseur.

 

Les roulements s'useront ainsi plus vite, un poil moins vite sur une GT dont le chassis est spécialement développé pour une conduite sportive

 

Les cales modifient la cote d'appui et la cote de parallélisme souvent traduites par des vibrations démesurées plus que désagréables dans le volant

 

Attention à bien les choisir et acheter ceux homologués TUV de préférence. En effet les contraintes que subissent ce type d’accessoires sont importantes et ce sont des éléments vitaux de la chaine cinématique.

 

Attention quand même à la protection qu’apporte la jante aux disques de freins, cette dernière étant déportée, les disques sont alors moins protégés.

 

 

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Invité §ste488xN

Je comprend pas l'augmentation de l'empatement avec des cales, la voie, ok, mais l'empatement....

 

 

Oui tu as raison, j'aurais du dire " augmentation de la garde au sol quoi que si tu mesures la diagonale entre la roue avant gauche et la roue arrière droite il y a une légère augmentation !

j'ai edité mon post ;)

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Bon, je vous laisse a vos histoires de cales :ange: .

 

J'ai recupere ma caisse a l'instant, chez AD. Grande premiere pour moi, car elle sort pour la premiere fois du reseau BMW. Bon, c'etait tout simple les operations, mais quand meme.

 

Premier constat, l'huile moteur. C'est fou ce qu'une simple vidange rend un moteur plus souple et agreable. Je me suis regale a petit regime, pour savourer la souplesse. Il semble plus equilibre, bref, ca tourne plus rond. Autant j'ai rien senti lors de la vidange de ma 166 JTD, autant la...

 

L'huile de pont : oh, miracle, les bruits de pont qui apparaissaient ont disparu. Le passage de la 1 ere a la seconde, au niveau du pont, ne se fait plus dans la douleur, mais plutot dans la ouate.

 

Les pneus Sessanta, mon gros pari. Soyons d'accord, je ne les ai pas pousse, mais j'ai pu aprecier le grip dans un rond point pris semi-sportivement et surtout, un roulage tres agreable sur 15 kms. On dirait que les pneus sont enrobes de chewing gum (c'est un peu le cas...). Il me faut les roder.

Je pense que ca presage de bonnes perfs. Je ne les sens pas durs comme d'autres pneus que j'ai pu tester sur d'autres voitures. Il me faudra faire le test sous la pluie aussi.

 

Derniere chose, changement du bras d'essuie glace, qui etait tordu. Ca m'occasionnait des sales bruit d'essuie glace et en plus, ca essuyait pas bien. Desormais, quel bonheur de ne rien entendre, ca me stressait a un point...

 

La seule chose negative, c'est qu'il n'ont pas reussi a me remettre la voiture a zero. Je sais pas comment faire.

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Invité §-Ma143QG

 

La seule chose negative, c'est qu'il n'ont pas reussi a me remettre la voiture a zero. Je sais pas comment faire.

 

La réinitialisation du system-interval, se fait via la touche gauche du combi (touche qui sert également à remettre à zéro le totalisateur journalier).

 

* Contact coupé: enfoncer cette touche .

* Mettre le contact en 1ère position (position "radio" et en maintenant la touche gauche enfoncée +- 5 sec. L'affichage "oil-service" ou "inspection" s'allume avec le kilométrage restant ou dépassé (que pour les e46).

* Réappuyer +- 5 sec. et le mot "reset" clignote si la réinitialisation est possible (Voir plus bas).

*Relâcher la touche et réenfoncer +- 5sec (la clé de contact reste en position "radio" jusqu'a la fin du test). L'affichage "oil service" ou "inspection" clignote.

* Relâcher la touche et la réenfoncer. Le futur entretien et son kilométrage s'affiche pendant 5 sec.

 

La remise à zéro n'est possible que si, pour l'intervalle de kms, le véhicule à consommé au moins 10l de carburant depuis la précédente remise à zéro et pour l'intervalle de temps, s'il s'est écoulé au moins 20 jours depuis la dernière remise à zéro.

 

* Couper le contact et le remettre. Normalement le nouveau kilométrage pour le prochain entretien et le type d'entretien doit s'afficher pendant 5 sec.

 

tiens nous o jus pour le ressenti de tes pneus :sol:

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Invité §ste488xN

:D Je ne voudrais pas faire mon casse pied, mais tu ne change pas non plus la garde au sol? elle ne sera pas plus haute j'entend :D

 

Ou c'est toi, ou c'est moi, mais un de nous 2 doit etre fatigué :D

 

 

 

:D

 

c'est moi qui suis fatigué ! j'ai edité.

 

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Invité §ste488xN

Merci Max.

Je viens de m'imprimer ca et je teste lors de ma pause, c'est a dire, euuuuuuhhhhhhhhhhh, quand je veux :D

 

No problem pour les pneus et mon feedback, mais je crois qu'on tient le bon bout. A confirmer.

 

 

thx a lot pour ton feedback ;)

dis, as tu fait la vidange de ta boite ?

 

 

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Bon, j'y arrive pas bien a partir de la :

 

La réinitialisation du system-interval, se fait via la touche gauche du combi (touche qui sert également à remettre à zéro le totalisateur journalier).

 

* Contact coupé: enfoncer cette touche .

* Mettre le contact en 1ère position (position "radio" et en maintenant la touche gauche enfoncée +- 5 sec. L'affichage "oil-service" ou "inspection" s'allume avec le kilométrage restant ou dépassé (que pour les e46).

* Réappuyer +- 5 sec. et le mot "reset" clignote si la réinitialisation est possible (Voir plus bas).

*Relâcher la touche et réenfoncer +- 5sec (la clé de contact reste en position "radio" jusqu'a la fin du test). L'affichage "oil service" ou "inspection" clignote.

* Relâcher la touche et la réenfoncer. Le futur entretien et son kilométrage s'affiche pendant 5 sec.

 

La remise à zéro n'est possible que si, pour l'intervalle de kms, le véhicule à consommé au moins 10l de carburant depuis la précédente remise à zéro et pour l'intervalle de temps, s'il s'est écoulé au moins 20 jours depuis la dernière remise à zéro.

 

* Couper le contact et le remettre. Normalement le nouveau kilométrage pour le prochain entretien et le type d'entretien doit s'afficher pendant 5 sec.

 

Alors, il s'est ecoule 20000 bornes depuis la derniere mise a zero, donc je comprend pas...c'est tout bon jusqu'a ce qui est en gras :cry:

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Invité §CAR541Wt

Salut Toto 330. Je t'ai deja felicite sur ta bete sur un autre forum generaliste ;) .

 

J'ai une question pour le discret. Quelle est la marque de tes feux arrieres STP, et quelles modifs as tu fais dessus pour eviter d'avoir un message d'erreur ?

De plus, serait-il possible d'avoir une photo, les feux allumes, voir meme en feux stop ?

 

Merci,

 

Tom

 

Bon d'accord suis pas le discret :D mais j'ai des photos ;) la marque chez pas trop :o j'ai des espece de condansateur au bout des files :??: je les ai branché et sa marche bien

 

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