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Série 3 / M3

besoin d'infos sur le "S" de 318is..


mike29b

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Par simple curiosité , j'aimerais savoir ce que veut dire très précisément sur les bmw série 3

essence le "s" comme on trouve sur les 318is, 325 is ou 328 is ... Merci.

 

Et aussi savoir si il y avait vraiment une différence niveau comportement et tenue de route

entre un coupé et une berline série 3 vu qu'elles font sensiblement le meme poids. Re-merci

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  • Réponses 88
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Invité §Coy280tO

Je ne pourrai te dire pour le S mais pour le comportement, en conduite "sportive" la coupé est beaucoup sécurisante, avant d'acheter la mienne j'ai essayer un coupé en BVM et une berline en BVA pour comparé, j'ai fais grosso-modo le meme parcours avec la meme conduite; et bien franchement le premier virage que j'ai pris un peu vite avec la berline je me suis fais peur, elle prend bien plus de roulis dans les courbe que le coupé !

 

Bon apres pour ce qui est de la tenu de route, vu que c'était des véhicules d'essai, que la chaussé était sèche et que je voulais quand meme les ramener en un seul morceau, je ne les ai poussé ni l'une ni l'autre à leurs limites.

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Invité §pie355kq

Pour moi, le S veut dire qu'il sagis d'une cullasse à double arbre à cames.

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Invité §cro768UU

pourtant la 325is e30 n'as qu'un seul arbre a came.

Moi je pense plutot qu'il s'agit d'un étagement de boiten et d'un rapport de pont revu afin de procurer un comportement plus suportif. :jap:

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Invité §Mac502Bn

le S signifie que la boite a été legerement renforcée et tire plus court. Cela signifie aussi qu'il y'a un pont autobloquant et que le chassis est amélioré.(plus sport).le poid est normalement un peu plus leger.et elles sont pour la plupart équipées de jantes spécifiques.

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Invité §fab326Vp

les mecs rencardez vous sur bm avant de débiter des conneries le "s" veut simplement dire sport pour "injection sport" rien avoir avec la boite renforcée le pont autobloquant se n'est pas systématique sur les "is" et niveau moteur double ou simple arbres a cames jvois pas le rapport non plus les six cylindres e36 sont tous en double arbre cames y compris le 318 is sauf le 316 i et 318 i voila

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Invité §Le 700Yh

le S signifie que la boite a été legerement renforcée et tire plus court. Cela signifie aussi qu'il y'a un pont autobloquant et que le chassis est amélioré.(plus sport).le poid est normalement un peu plus leger.et elles sont pour la plupart équipées de jantes spécifiques.

 

Sa voudrais dire qu'une 318is a un pont autobloquant a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

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Invité §Mac502Bn

fabystorm, va chez bmw tu verra bien que "s" signifie ce que j'ai écrit precedement.toutes les bmw dites "s" sont équipées d'un pont autobloquant, d'une boite sport etc...

je certifie.

sinon juste une injection sport waouh bonjour la grosse modification!

pour avoir un exemple:

http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/325is-e30.php

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Invité §hig860ST

fabystorm, va chez bmw tu verra bien que "s" signifie ce que j'ai écrit precedement.toutes les bmw dites "s" sont équipées d'un pont autobloquant, d'une boite sport etc...

je certifie.

sinon juste une injection sport waouh bonjour la grosse modification!

pour avoir un exemple:

http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/325is-e30.php

 

 

Je suis assez d'accord avec ça :jap:

 

Sa voudrais dire qu'une 318is a un pont autobloquant a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

 

Je pense que ca n'est valable que sur les L6 ça par contre. Je ne vois pas trop l'interet sur un petit quatre cylindres. :??:

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Invité §Le 700Yh

 

Je suis assez d'accord avec ça :jap:

 

 

 

Je pense que ca n'est valable que sur les L6 ça par contre. Je ne vois pas trop l'interet sur un petit quatre cylindres. :??:

 

Voilà d'où mon interrogation, mais alors pourquoi 318is, qu'est quel a de plus ? axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §hig860ST

Voilà d'où mon interrogation, mais alors pourquoi 318is, qu'est quel a de plus ? axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

De plus je ne vois pas, mais en moins ça par contre on le sait :D

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Invité §Le 700Yh

 

De plus je ne vois pas, mais en moins ça par contre on le sait :D

 

la c'est cler, rien qu'au démarrage on sent que sa tourne pas rond :D

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Invité §fab326Vp

attention les gars, faut pas confondre un e30 avec un e36, il y a une grande evolution entre les deux et je sais de quoi je parle j'ai un pote qui a un 318is e36 et quand je le compare a mon 320 e36 et je vois le peu de différence qu'il y a entre les deux (le moteur).Les moteurs sont completement different entre le e30 et le e36 c'est aussi pour ça qu'il ne faut pas les confondre et ça chez bm il vous le diront, mais apres c'est vous qui voyez...

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Bonjour à tous

 

Seule la 318is a exisé sur notre marché. Le S signifie que c'est une version affûtée de la 318i (140 ch contre 113). Elle rivalise d'ailleurs avec la 320i en terme de perfs'.

 

En ce qui concerne les S des 6 cylindres, celà est abusif puisque celà indique seulement que la voiture est munie d'un chassis sport (celà restant à confirmer).

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Invité §hig860ST

Bonjour à tous

 

Seule la 318is a exisé sur notre marché. Le S signifie que c'est une version affûtée de la 318i (140 ch contre 113). Elle rivalise d'ailleurs avec la 320i en terme de perfs'.

 

En ce qui concerne les S des 6 cylindres, celà est abusif puisque celà indique seulement que la voiture est munie d'un chassis sport (celà restant à confirmer).

 

 

Ouais :buzz:

 

M'enfin quand meme.. :D

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Invité §Le 700Yh

Bonjour à tous

 

Seule la 318is a exisé sur notre marché. Le S signifie que c'est une version affûtée de la 318i (140 ch contre 113). Elle rivalise d'ailleurs avec la 320i en terme de perfs'.

 

En ce qui concerne les S des 6 cylindres, celà est abusif puisque celà indique seulement que la voiture est munie d'un chassis sport (celà restant à confirmer).

 

mouai en perf ok elle rivalise avec une 320i mais dans quel bruit aussi akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

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Invité §hig860ST

mouai en perf ok elle rivalise avec une 320i mais dans quel bruit aussi akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

 

Mouais, c'est quand meme le L6 qui a l'avantage :jap:

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Invité §hig860ST

de peu alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

OSEF, c'est le résultat qui compte :D

 

Et puis il a un large avantage au dépends du bête 4 en ligne quand meme :p

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Invité §Le 700Yh

 

OSEF, c'est le résultat qui compte :D

 

Et puis il a un large avantage au dépends du bête 4 en ligne quand meme :p

 

:) bon ok en perf il est un PEU mieux, mais en conso il est beaucoup mieux :lol: donc si tu fais une moyenne, il vaut mieux une 318is akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif mais si le bruit voilà quoi....

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Invité §Mac502Bn

Néanmoins les moteurs 318is sur e30 et e36 ne sont pas extrement fiable. (je me tape sur les doigts en disant ca d'un moteur bmw).

il arrive souvent que les joints de culasse lachent prematurement ou que d'autres problemes mécanique surviennent.peu de 318is depassent 180 190 000kms sans reparations mécaniques...

il est donc quand meme preferable de s'orienter vers un 320i, meme si la consomation n'est pas la meme.

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Invité §Le 700Yh

Néanmoins les moteurs 318is sur e30 et e36 ne sont pas extrement fiable. (je me tape sur les doigts en disant ca d'un moteur bmw).

il arrive souvent que les joints de culasse lachent prematurement ou que d'autres problemes mécanique surviennent.peu de 318is depassent 180 190 000kms sans reparations mécaniques...

il est donc quand meme preferable de s'orienter vers un 320i, meme si la consomation n'est pas la meme.

 

 

ah la c'est un argument, qui fait définitivement pencher la balance du côté du L6 :ange:

 

et puis la consommation supplémentaire s'amortira vite, puisque il y aura moins de frais mécanique donc sa compense ;)

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Invité §seb502mR

salut

 

Il y a plusieurs choses a savoir, la différence entre un 318i et un 318is réside principalement dans le moteur, en effet, le 318is est doté d'une culasse a double arbres a came en tete que n'a pas le 318i, il y a une différence d'environ 20cv entre les 2.

 

Ensuite pour le 325is et le 328is tout réside dans les équipement (je crois) et surtout le chassis et les équipements de freinages beaucoup plus sportifs sur le 'is"

 

Voila

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Invité §ton325Sb

 

Mouais, c'est quand meme le L6 qui a l'avantage :jap:

 

 

de peu alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

OSEF, c'est le résultat qui compte :D

 

Et puis il a un large avantage au dépends du bête 4 en ligne quand meme :p

 

 

Je ne pense pas qu'il y ait un sens à comparer le 318 IS au 320: le 4 cyl était bien plus brillant que le 6 (qui était quand-même bien inerte ...et pour cause: BM visait un segment de clientèle nettement diifférencié: silence et onctuosité pour la 6, sportivité pour la 4.

 

Dès leur lancement en 63, les 4 cyl étaient des moteurs brillants, sympas, qu'il ne faut surtout pas sous-estimer; par contre, les 6 sont restés longtemps plus "lourds": y compris celui de mon E 30 (une vraie 323 MSport) sensiblement supérieur au 323 d'origine (j'ai eu les 2), donnant 170 ch, mais dont l'inertie -et le couple- n'étaient pas les qualités essentielles.

 

 

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C'est certain que l'on ne peut pas comparer ces 2 types de motorisations concernant leur agrément et leur utilisation. Mais je basais mes propos d'après des chiffres sur le papier. En gros, les 2 autos tournent autour des 30s au km DA (léger avantage au L6).

 

Ces 2 mécaniques ont leurs avantages mais mon coeur va du côté du L6, en tte subjectivité^^. En effet, j'ai un coupé 320 e36 94' (photos sur http://bmw320i-e36.skyrock.com) qui d'ailleurs ne consomme pas tant que ça. J'accroche des moyennes autour de 7-8l/100km (conduite non barbare^^) et les perfs me suffisent.

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Invité §hig860ST

 

Je ne pense pas qu'il y ait un sens à comparer le 318 IS au 320: le 4 cyl était bien plus brillant que le 6 (qui était quand-même bien inerte ...et pour cause: BM visait un segment de clientèle nettement diifférencié: silence et onctuosité pour la 6, sportivité pour la 4.

 

Dès leur lancement en 63, les 4 cyl étaient des moteurs brillants, sympas, qu'il ne faut surtout pas sous-estimer; par contre, les 6 sont restés longtemps plus "lourds": y compris celui de mon E 30 (une vraie 323 MSport) sensiblement supérieur au 323 d'origine (j'ai eu les 2), donnant 170 ch, mais dont l'inertie -et le couple- n'étaient pas les qualités essentielles.

 

 

 

Peut etre mais les 4 cylindres sont bien fades comme moteurs à coté des L6 :bah:

Et meme en 2.0, le L6 est loin d'etre ridicules quand meme en perfs :jap:

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Invité §Le 700Yh

C'est certain que l'on ne peut pas comparer ces 2 types de motorisations concernant leur agrément et leur utilisation. Mais je basais mes propos d'après des chiffres sur le papier. En gros, les 2 autos tournent autour des 30s au km DA (léger avantage au L6).

 

Ces 2 mécaniques ont leurs avantages mais mon coeur va du côté du L6, en tte subjectivité^^. En effet, j'ai un coupé 320 e36 94' (photos sur http://bmw320i-e36.skyrock.com) qui d'ailleurs ne consomme pas tant que ça. J'accroche des moyennes autour de 7-8l/100km (conduite non barbare^^) et les perfs me suffisent.

 

tu as quoi comme moteur ? le M50 ou M52 ?

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Invité §six822dW

Je ne pourrai te dire pour le S mais pour le comportement, en conduite "sportive" la coupé est beaucoup sécurisante, avant d'acheter la mienne j'ai essayer un coupé en BVM et une berline en BVA pour comparé, j'ai fais grosso-modo le meme parcours avec la meme conduite; et bien franchement le premier virage que j'ai pris un peu vite avec la berline je me suis fais peur, elle prend bien plus de roulis dans les courbe que le coupé !

 

Bon apres pour ce qui est de la tenu de route, vu que c'était des véhicules d'essai, que la chaussé était sèche et que je voulais quand meme les ramener en un seul morceau, je ne les ai poussé ni l'une ni l'autre à leurs limites.

 

 

La berline est en effet plus pataude. Mais attention à l'état à la qualité des amortisseurs.

 

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Invité §hig860ST

 

La berline est en effet plus pataude. Mais attention à l'état à la qualité des amortisseurs.

 

 

Juré que la mienne va plus que bien :cyp:

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Bonsoir à tous

 

Je dois avoir le M52. C'est la version avec vanos non? En tout cas elle en est munie! Je le ressent en conduite coulée, pour avoir fait l'essai des 2 versions.

 

La conduite sur le couple est plus aisée sur le 2.0l vanos, ce qui le rend plus linéaire que l'ancien. Et la consommation est légèrement plus intéressante ds ces conditions.

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Invité §Le 700Yh

Bonsoir à tous

 

Je dois avoir le M52. C'est la version avec vanos non? En tout cas elle en est munie! Je le ressent en conduite coulée, pour avoir fait l'essai des 2 versions.

 

La conduite sur le couple est plus aisée sur le 2.0l vanos, ce qui le rend plus linéaire que l'ancien. Et la consommation est légèrement plus intéressante ds ces conditions.

 

En effet tu ne consomme pas beaucoup, non il y a certain M50 avec vanos, tu le vois à ta cloche de filtre à huile, si elle est en plastique M52 ou si elle est en alu M50 :jap:

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Invité §hig860ST

En effet tu ne consomme pas beaucoup, non il y a certain M50 avec vanos, tu le vois à ta cloche de filtre à huile, si elle est en plastique M52 ou si elle est en alu M50 :jap:

 

 

L'autre technique si je ne me plante pas est la position du bouchon de remplissage d'huile sur le couvre culasse.

Pres du pare brise pour le M50 et plus pres du radiateur pour le M52. :jap:

 

M50 ( edit : J'avais pas vu les collecteurs Pourris ! :eek: )

 

209738172_Photo20012.jpg.1eabec289fa4292b12b404f92e62d5aa.jpg

 

M52

 

http://content.answers.com/main/content/wp/en/thumb/4/46/250px-M52TUB25.jpg

 

:jap:

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Invité §Le 700Yh

 

L'autre technique si je ne me plante pas est la position du bouchon de remplissage d'huile sur le couvre culasse.

Pres du pare brise pour le M50 et plus pres du radiateur pour le M52. :jap:

 

M50 ( edit : J'avais pas vu les collecteurs Pourris ! :eek: )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1746/Photo%20012.jpg

 

M52

 

http://content.answers.com/main/content/wp/en/thumb/4/46/250px-M52TUB25.jpg

 

:jap:

 

Oui il y a aussi sa comme différence, ou aussi le couvre culasse en plastique sur le M52 et en alu sur le M50 :)

 

tu parles des collecteurs d'échappement ?

 

euh pour le M52 de ta photo, c'est un moteur monté sur l'E46 car double vanos, du coup je sais pas s'il est resté en M52 ou alors si ils ont juste rajouté un vanos ?

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Invité §hig860ST

Oui il y a aussi sa comme différence, ou aussi le couvre culasse en plastique sur le M52 et en alu sur le M50 :)

 

tu parles des collecteurs d'échappement ?

 

euh pour le M52 de ta photo, c'est un moteur monté sur l'E46 car double vanos, du coup je sais pas s'il est resté en M52 ou alors si ils ont juste rajouté un vanos ?

 

 

:W

 

Je suis habitué à ceux de ma ligne complete Inox moi, alors ceux la m'ont fait un choc :lol:

 

Pour le M52 de la photo, bonne question ou je ne saurais répondre avec certitude :jap:

 

En voila un bon, certes un peu barbouillé .. :D

 

http://www.treffseiten.de/bmw/bilder/showimage.php?show=allg/vd-dichtung/01.jpg&farbe=hb

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