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Série 3 / M3

Que choisir entre 3 BMW Touring ?


Invité §mbj820Bx

Messages recommandés

Invité §mbj820Bx

Bonjour,

 

Je songe à changer le parc auto familial (3 enfants) composé aujourd'hui d'une Scenic 1.6 16V (160000 km et au passage aucun soucis à part les bobines prises en garantie, un jeu d'amorto AR à 100 000 km et le capteur PMH, ni pot, ni embrayage, pneus AV 70000 km, AR 125000 km, plaquettes 60000 km) d'une part et d'une A3 1.8T comme deuxième voiture de Monsieur :ange: (130000 km, 9 ans et état proche du neuf).

L'idée serait de prendre une Série 3 Touring comme familiale (et accessoirement voiture de Monsieur) et une petite pour Madame (style C2, twingo) qui n'a mais alors vraiment rien à faire des voitures :non: .

La berline roulera 27 000 km/an et la petite 10 000 km/an environ.

 

Questions :

 

1 - la 3 touring vous semble-t-elle être un bon choix dans mon cas ? j'envisage l'utilisation d'un coffre de toit pour les grands départs, voire d'une remorque bagagère.

2 - quelle motorisation prendre, 320i, 318d, 320d ? (SVP ne pas répondre de prendre un 6L) sachant que la 318i me semble trop faible en reprise et que sur la base du calcul du carburant seul il faut environ 120000 km pour amortir le surcout du diesel (320i/320d). Les 3000 euros de différence entre la 318d et la 320d vous semble-t-il justifiés ?

3 - quel est l'écart réel du coût d'entretien entre 320i et 318d disons sur 120 000 km ? quel est l'espacement des révisions ?

 

Je pense la prendre en version confort car le budget n'est pas extensible avec une ou 2 options (vu les tarifs :cry: )

 

Selon les docs il semble que les modèles BMW aient désormais les consommations les plus basses de la catégorie toutes marques confondues, les meilleurs rendant au moins 1L/100 km, pensez-vous que cet avantage est bien réel à l'usage ?

 

Voyez-vous quelque chose à ajouter pour nous aider dans notre choix ?

 

Merci aux passionnés de la marque d'éclairer ma lanterne et SVP pas de fight :jap:

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  • Réponses 35
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Invité §THX158en

Bonjour,

 

J'ai une BMW 320D Touring Luxe E91

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L'habitabilité est trés limité et la banquette arriere est inconfortable pour le passager du milieu.Le coffre n'est pas trés vaste et si tu souhaites amener beaucoup de valises le coffre de toit est indispensable. Par contre niveau consomation (5.6L en moyenne) et agrément elle est trés agréable.Pour le choix de la motorisation , je connais pas la 318d, mais je trouve que les 163 cv de ma 320 D, sont tout juste.Révision tout les 30 000 Km

 

A+

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Invité §bob644aS

Pas facile de t'aider dans ton choix, mais pour avancer le débat :

 

question 1 - Il n'y a pas tellement plus de place dans la touring que dans la berline. En particulier pour voyager à 5. Tu as déjà envisagé d'autres véhicules, plus adaptés ?

 

question 2 - La 318d (143ch maintenant) suffit à monter les cols et les rampes d'autoroute. Mais la 320d apporte plus de confort de conduite. 3000€ sur 5 ans ça fait 50€ par mois... A chacun de voir. ;)

 

question 3 - choisir la 320i touring serait à mon avis une erreur. Une 320i d'occasion sera plus difficile à revendre qu'une 318d plus coupleuse et plus sobre. Tu te seras privé du couple confortable du diesel pendant 120000km pour à la fin perdre des centaines (milliers ?) d'euros à la revente. :pfff:

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Invité §mbj820Bx

OK Merci. J'avais remarqué la place AR du milieu pas top, mais mon petit a 3 ans 1/2, au changement de véhicule il n'aura pas encore 10 ans donc je pense que ca pourrait aller...

La conso est donc vraiment très basse car ton modèle n'a pas encore le "efficient dynamics" je crois, donc les 5L/100 semblent jouables avec la 318d qui elle ne fait "que" 143 Cv.

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Invité §mbj820Bx

Pour Boblecat,

 

Oui bien sur, comme familiale pure rien ne vaut un monospace (C4 par exemple), mais dans ce cas je garde l'Audi, ce qui nous fait 2 "grosses" voitures à la maison. J'essaie de trouver une familiale sympa à conduire si cela existe, ce qui permettra à Madame de prendre une petite qui lui conviendrait parfaitement.

 

Tu sembles dire que la 320i offrirait moins d'agrément que la 318d...les chiffres de reprises étant identiques, j'ai du mal à le croire, seul un essai me permettrait d'en avoir le coeur net.

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Invité §zwa227mS

Bonjour,

 

Je songe à changer le parc auto familial (3 enfants) composé aujourd'hui d'une Scenic 1.6 16V (160000 km et au passage aucun soucis à part les bobines prises en garantie, un jeu d'amorto AR à 100 000 km et le capteur PMH, ni pot, ni embrayage, pneus AV 70000 km, AR 125000 km, plaquettes 60000 km) d'une part et d'une A3 1.8T comme deuxième voiture de Monsieur :ange: (130000 km, 9 ans et état proche du neuf).

L'idée serait de prendre une Série 3 Touring comme familiale (et accessoirement voiture de Monsieur) et une petite pour Madame (style C2, twingo) qui n'a mais alors vraiment rien à faire des voitures :non: .

La berline roulera 27 000 km/an et la petite 10 000 km/an environ.

 

Questions :

 

1 - la 3 touring vous semble-t-elle être un bon choix dans mon cas ? j'envisage l'utilisation d'un coffre de toit pour les grands départs, voire d'une remorque bagagère.

2 - quelle motorisation prendre, 320i, 318d, 320d ? (SVP ne pas répondre de prendre un 6L) sachant que la 318i me semble trop faible en reprise et que sur la base du calcul du carburant seul il faut environ 120000 km pour amortir le surcout du diesel (320i/320d). Les 3000 euros de différence entre la 318d et la 320d vous semble-t-il justifiés ?

3 - quel est l'écart réel du coût d'entretien entre 320i et 318d disons sur 120 000 km ? quel est l'espacement des révisions ?

 

Je pense la prendre en version confort car le budget n'est pas extensible avec une ou 2 options (vu les tarifs :cry: )

 

Selon les docs il semble que les modèles BMW aient désormais les consommations les plus basses de la catégorie toutes marques confondues, les meilleurs rendant au moins 1L/100 km, pensez-vous que cet avantage est bien réel à l'usage ?

 

Voyez-vous quelque chose à ajouter pour nous aider dans notre choix ?

 

Merci aux passionnés de la marque d'éclairer ma lanterne et SVP pas de fight :jap:

 

 

Tout d'abord sache que en entrant chez BMW tu risques de ne jamais en sortir ;)

 

Dans mon cas perso j'ai une 325d une femme et deux enfants de 22 et 7 mois = sièges bébé + lit parapluie etc... Je ne cache pas que pour les départs en vacances il manque de la place, j'ai donc opté pour un coffre de toit et tout va bien.

Pour ce qui est du choix moteur, oui je pense que les 3000€ de différence entrala 318d et la 320d sont justifiés, 34cv de plus ca ce sent sur une voiture de ce poids, je dirais même qu'ils sont nécésssaires pour commencer à apprécier les qualités de routières de la E90.

Pour ce qui est de la conso je pense que l'écart entre la 318d et la 320d est minime +- 0,5 / 1l , mais nosu n'avons pas encore beaucoup de retour sur ces nouvelles motorisations.

La finition confort est elel que j'ai choisie et je pense qu'elle suffit, même si sur les 6 cylindres il y a qqs trucs en plus.

 

 

Mais la vraie question est quel est ton budget ?

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Invité §mbj820Bx

Il semble que la conso de la 318d et de la 320d soit presque identique en fait, c'est fréquent avec les moteurs diesel de même cylindrée (voir 1.9 tdi ou 1.9 jtd par exemple).

Question budget, je ne sais pas en fait...il est tellement difficile de savoir combien coute une automobile au final surtout à cause de l'incertitude sur le prix de revente et sur le cout d'usage, le coût d'acquisition en deviendrait presque anecdotique. Disons que psychologiquement il faudrait ne pas trop dépasser 30000 euros.

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Invité §sek171fq
Invité §sek171fq
Invité §mbj820Bx

Merci Sekar, c'est une idée en effet...mais acheter en Allemagne, avec les compteurs trafiqués, je ne suis pas trop chaud. Ou alors il faut aller la chercher...bonjour la galère si une fois la-bas tu vois que la caisse a un soucis. Du reste en neuf avec les remises on est à 29000 euros clé en main pour une 318d de 143 Cv qui consomme moins (voir http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?CODEMARQUE=4&CODEGAMME=3423&ENERGIE=&CODEMODELE=108327&REMISE=12,5&MARCHE=FR&TYPRecStatus=0&PROV=&LEASE=)

Donc ca se reflechit...

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Invité §sek171fq

Je comprend la crainte !

Sinon personnelement je trouve que 29k€ pour une 318d, donc une entrée de gamme depouillé d'equipements je trouve que sa fait cher tandis que les occasion francaises que je t'ai proposé ont le gps, le cuir etc... pour le mm prix et peu de km pour un diesel (- de 50000km) !

T'en pense quoi ?

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Invité §mbj820Bx

J'en pense que je ne suis pas amateur d'options genre cuir, GPS, etc., si je pouvais je ferais sauter l'ODB et le regulateur de vitesse, le détecteur de pluie, allumage auto des phares, etc. Pour moi un attelage de remorque serait bien plus utile (800 euros au catalogue BMW !!!)

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Invité §sek171fq

Ah ok je vois

Effectivement si t'es comme ça ! Une finition confort suffit amplement !

 

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Invité §pat611VN

J'en pense que je ne suis pas amateur d'options genre cuir, GPS, etc., si je pouvais je ferais sauter l'ODB et le regulateur de vitesse, le détecteur de pluie, allumage auto des phares, etc. Pour moi un attelage de remorque serait bien plus utile (800 euros au catalogue BMW !!!)

 

 

A ce compte là pourquoi prendre une BMW ? Pour le prestige du blason ?

Une octavia kombi tdi 140 ferait l'affaire, non ? Avec la différence tu places l'argent pour les études des enfants ou tu pars en vacances plusieurs fois.

A quel rythme changes-tu de véhicule... Selon la réponse, un leasing peut être attractif, surtout si tu veux absolument une bavaroise.

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Invité §sek171fq

 

A ce compte là pourquoi prendre une BMW ? Pour le prestige du blason ?

Une octavia kombi tdi 140 ferait l'affaire, non ? Avec la différence tu places l'argent pour les études des enfants ou tu pars en vacances plusieurs fois.

A quel rythme changes-tu de véhicule... Selon la réponse, un leasing peut être attractif, surtout si tu veux absolument une bavaroise.

 

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Invité §zwa227mS

 

A ce compte là pourquoi prendre une BMW ? Pour le prestige du blason ?

Une octavia kombi tdi 140 ferait l'affaire, non ? Avec la différence tu places l'argent pour les études des enfants ou tu pars en vacances plusieurs fois.

A quel rythme changes-tu de véhicule... Selon la réponse, un leasing peut être attractif, surtout si tu veux absolument une bavaroise.

 

je pense que tu hallucines completement tu peux ne pas vouloir d'option mais apprecier le motuer / le chassis / l'esthetique / la fiabilité etc... d'une bavaroise. Il y a encore 5 ans quasi aucune des BMW n'avait les options citées ci dessous et les tout le mond etait bien content de les acheter pour plein d'autres raisons. :q

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Invité §mbj820Bx

Zwanzigzwanzig nous avons la même vision de l'automobile, pour moi c'est d'abord un chassis qui offre tenue de route et confort (dans cet ordre), ensuite un moteur suffisant bien accordé au chassis (par exemple j'ai eu une fiesta avec le 1,2 L de 75 cv revu par YAMAHA, c'est la voiture la plus agréable à conduire que j'ai eu car très homogène avec un sacré coup de volant), vient ensuite l'esthétique et la fiabilité exactement comme tu l'as dis. A tout ceci se rajoute la nécessité de transporter dans de bonnes conditions ma "petite" famille avec un budget autour de 30000 euros, d'ou mon interêt pour la E91.

 

Pat 147, peux-tu préciser ta remarque sur le leasing ? j'ai tjrs cru que ce n'était intéressant que pour les entreprises...on ne change pas souvent de voiture, on les garde entre 5 et 10 ans.

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Invité §bmw775jy

Bonjour,

 

je suis dans un cas similaire de mbj car j'ai actuellement un monospace (ford c-max) et je compte revenir à une série 3(j'ai eu la version précédente en berline 320d pack luxe) en version touring(enfant oblige). J'hésite entre la 320d et la 318d. Ils semblent que vos avis diverges. Le vendeur de ma concession m'a dit que le 318d(143ch) était parfaite y compris pour la montagne. Qu'en penses-vous ? je n'ai pas envie de manquer de couple.

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Invité §mbj820Bx

Le vendeur m'a dit ma même chose, la 318d est suffisante, le surcoût pour la 320d n'est pas justifié, elle sera juste + sportive, et effectivement face au chronomètre il y a une grosse différence. Maintenant moins de 10s au 0-100 pour une berline c'est très correct, quant aux reprises elles ont l'air bonnes...est-ce qu'un 80-120 est faisable en 3 ?

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Invité §bmw775jy

l'ideal serait d'essayer la 318d en montagne car sur route normale ou autoroute on ne se rend pas tjrs compte du manque de couple éventuel.

Personne ne l'a essayé en montagne ??

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Invité §zwa227mS

Zwanzigzwanzig nous avons la même vision de l'automobile, pour moi c'est d'abord un chassis qui offre tenue de route et confort (dans cet ordre), ensuite un moteur suffisant bien accordé au chassis (par exemple j'ai eu une fiesta avec le 1,2 L de 75 cv revu par YAMAHA, c'est la voiture la plus agréable à conduire que j'ai eu car très homogène avec un sacré coup de volant), vient ensuite l'esthétique et la fiabilité exactement comme tu l'as dis. A tout ceci se rajoute la nécessité de transporter dans de bonnes conditions ma "petite" famille avec un budget autour de 30000 euros, d'ou mon interêt pour la E91.

 

Pat 147, peux-tu préciser ta remarque sur le leasing ? j'ai tjrs cru que ce n'était intéressant que pour les entreprises...on ne change pas souvent de voiture, on les garde entre 5 et 10 ans.

 

c'est clair parfois certains d'entres nous oublient que tout le monde n'a pas 50000€ à mettre dans une voiture, perso ca me fait halluciner :non:

 

Pour revenir au sujet, je pense quand même que la 318d est "sous motorisée" pour cette E90, après cela n'engage que moi, perso ca me faisait déja mal de me dire que je n'aurais "que" la 325d et pas la 330d, alors je ne suis peut etre pas objectif

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Invité §bmw775jy

même en 143ch, c vrai que je crains aussi que ce soit un peu juste car déjà sur la version précédente que j'avais, il fallait bien les 150ch de la 320d donc avec la E90 qui a grandi et grossi je crains que 143ch soit un peu juste et qu'il faille passer au 177ch.

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Invité §mbj820Bx

zwanzig, je pense que tu sais que la 325d va passer à 218 cv l'année prochaine...avec baisse de la conso car ED. Es-tu sur d'avoir fait le bon choix car 320d et 325d actuelles semblent très proches nombre de cylindres mis à part...

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Invité §mbj820Bx

Arf...je crois qu'on va remplacer le scenic - quand il sera vraiment mort - par un autre monospace, surement une française car il n'y a pas photo sur les coûts d'entretien et je vais garder l'A3 encore 2 ans. Je serais peut être autorisé à la remplacer alors par une 120d...ou une A3 5P.

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Invité §mbj820Bx

Adrien, quelques idées ? au niveau pratique je ne crois pas qu'une berlne classique rivalise avec un monospace mais bon je reste à l'écoute...

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Invité §mbj820Bx

Merci à tous pour vos contributions, après discussion nous avons décidé de conserver le scenic jusqu'à ce que mort s'en suive vu qu'il ne vaut plus que 3000 euros et tourne comme une horloge...donc pas de BMW avant au moins 2 ans !

Quelle idée aussi de faire des véhicules aussi fiables, on n'ose plus en changer !

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Invité §inv714Vr

Curieux raisonnement mbj...

Faire toutes ces démarches pour en arriver là ?

D'autant que, je ne sais pas combien de km a ton scenic apparemment mais attention,

toute mécanique s'use et 3000euros c'est quand même qq chose par rapport un prix pour la casse.

 

Néanmoins, je respecte évidemment ton choix ;-)

 

Cordialement,

 

Chris

 

 

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Invité §mbj820Bx

Quelle démarches ? je suis passé chez BM dans un temps mort et j'ai passé 2H en tout sur le net sur ce sujet...

Il s'agissait de remplacer le véhicule familial mais la serie 3 même touring ne peut pas remplir la mission car elle manque de place, donc on abandonne le projet et on continue avec les 2 véhicules actuels, le scenic a 160000 km mais roule très bien, il a donc une valeur d'usage bien supérieure à 3000 euros, prix de quelques options chez BMW faut-il le rappeler ?

Je reste en veille pour savoir par quoi remplacer rapidement chacun des 2 véhicules s'ils nous lachent.

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Invité §bmw775jy

L'autojournal vient de faire un comparatif entre le 318d et la nouvelleA4 140 et résultat des courses, la 318d remporte le match. Il semble bien que cette motorisation soit l'idéale en tous points que ce soit du plaisir de conduite mais aussi en terme de consommation et de vitesse pure... Bref un bon compromis.

J'étais parti sur une 320d touring 170ch en finition confort mais quasi équipée comme une luxe mais en sensatec et pas en cuir et sans le gps. Mais à la lecture de cet article je pense plus partir au final sur une 318d touring 143ch finition luxe qui au final sera un bon compromis et qui donnera de bonne disposition au niveau de la route y compris en montagne. Qu'en pensez-vous ?

 

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Invité §inv068HF

Auto Bild vient de faire un comparatif entre l'A4 Tdi 140, la BMW 318d et la Mecedes C200CDI

http://www.autobild.de/artikel/vergleich-a4_c-klasse_3er_509562.html

 

Si la BMW accélère mieux, l'A4 offre de meilleures reprises et un meilleur agrément moteur grâce à son nouveau diesel Common Rail et à son couple supérieur. Son meilleur confort de roulement et son niveau sonore lui donne quelques points qui lui font prendre l'avantage en prestations globales. La BMW suit de près, mais la C est distancée à cause d'un moteur trop en retrait en termes de performances.

 

La BMW se rattrape au niveau budget grâce à un prix d'achat inférieur à ses concurrentes (en allemagne) et à une consommation de plus de 10% inférieure. Elle prend l'avantage sur le plan prestation /prix.

 

Si j'avais le budget, je pense que je passerais à la 320D qui offre 34 cv de plus et 15% de couple en +. La série 3 fait quand meme plus de 1500KG (le poids de ma 605) et la 320D ne consomme pas plus.

 

Mais vous devriez essayer les deux modèles et juger par vos propres critères, car c'est une question de goûts. Dans tous les cas les deux modèles sont un bon choix.

 

Avez-vous essayé avec une boite automatique ? Si ce n'est pas le cas, je vous le recommande avant de prendre votre décision. Toutes les personnes que je connais qui ont fait le pas ne l'ont jamais regretté.

 

Tenez nous au courant

 

 

 

 

 

 

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Invité §bmw775jy

Bon j'ai testé la 318d 143ch et au final c'est un bon moteur souple et agréable à conduire. Les reprises sont moins fortes que le 170ch, normal vous me direz, mais elles sont très bonnes et même en montagne, le véhicule aura du couple.

Au final, je viens de commander une 318d touring 143ch finition luxe. Je pense sincèrement que c'est un bon compromis entre luxe, plaisir et sensation. En plus c'est le même moteur que la 320d mais c'est la carto qui change c'est tout. En tout cas ça sera toujours plus véloce que mon c-max tdci 110ch car ça c'est un boeuf.

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Invité §inv068HF

Tenez-nous au courant de vos consommations et de vos impressions de conduite.

Je suppose que vous l'avez commandée en boite manuelle. Avez-vous essayé la boite auto?

Quelles options avez-vous rajouté?

 

N'hésitez pas à poster des photos

 

 

 

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Invité §rod704qM

Arf...je crois qu'on va remplacer le scenic - quand il sera vraiment mort - par un autre monospace, surement une française car il n'y a pas photo sur les coûts d'entretien et je vais garder l'A3 encore 2 ans. Je serais peut être autorisé à la remplacer alors par une 120d...ou une A3 5P.

 

 

au sujet des couts d'entretien, juste pour te citer un ex : j'ai eu une c4 hdi 2,0l 138cv, 1ere revision a 20000 kil pour 193 euros ( il y'a 2ans ), ma 1ere revision sur ma bmw 335d a 30000 kil pour 183 euros ( bien evidemment les 2 revisions en concession ), alors parler du cout d'entretien, beaucoup me font rire, et la prochaine revision est a 60000 kil pour la 335d, a part les pneus ( plus de changement evidemment car il y'a le double de couple sur la 335d que sur la c4 ), l'entretien ne me couteras pas plus cher qu'une citroen de 7cv alors que ma bmw fait 19cv. et puis a de rare exception pres, le sav des marques francaise est a chier. bon j'arrete là car si je te parle de toutes les merdes que j'ai eu avec la c4 en 10 mois, tu tombe par terre, et je suis aussi patron d'une petite entreprise ( quand je le peux j'achete francais ), et je possede plusieurs utilitaire peugeot, et bien evidemment sur chaque vehicule que j'achete ( neuf ), il n'y a jamais un vehicule sans merdes la 1ere année ( il faut vraiment vouloir acheter francais ). voilà ma reponse au sujet des couts d'entretien et des voitures francaises.

 

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Invité §bmw775jy

Tenez-nous au courant de vos consommations et de vos impressions de conduite.

Je suppose que vous l'avez commandée en boite manuelle. Avez-vous essayé la boite auto?

Quelles options avez-vous rajouté?

 

N'hésitez pas à poster des photos

 

 

 

 

 

J'ai ajouté les rideaux par soleils sur les vitres latérales arrières ainsi que le PDC avant et un kit bluetooth Parrot. L'avantage avec la luxe, il y a déjà quasi tout, ah sauf la peinture métallisée.

 

Je l'ai essayé en boite manuelle et c très sympa. Et aujourd'hui j'avais loué une 118d à 143ch, c'est cool aussi. Le système "stop and Go" c surprenant au départ mais c bien pour la planète pas forcément la conso.

 

 

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