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Série 3 / M3

bmw e 46 330 d ou 330 ci ????


Invité §mil411Kx

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Invité §mil411Kx

Bonjour aidez moi..je suis entrun d'hesiter sur l'achat d'une 330 d ou d'une 330 ci.Je fais 50 kms par jour..Quel est votre point de vue surtout sur la comparaison perfs/budjet..

Je demande l'avis sur des connaisseurs et surtout sur des possesseurs de 330..

merci

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  • Réponses 46
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Invité §bmw844Ug

Bonjour,

 

50km par jour, d'un point de vu consomation, je conseil la 330d.

D'un point de vu performance, la 330ci.

 

Cordialement

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Invité §bmw844Ug

Personnelllement j'ai une 330d

 

ma conso en ville est de 7 l voir 7,2 l

 

sur un trajet de 1400km, avec beaucoup d'autoroute, j'ai fais une moyenne de 5l

 

J'ai un collègue qui possède une 330ci et qui tourne plutot à 9,5l voir 10l en ville et 7,5l sur autoroute.

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50 kms par jour, ça fait moins de 20000 kms a l'année, donc je te dirais de prendre l'essence.

Après pour la comparaison, pour avoir le meme nombre de kilometres, pour un modéle de meme année, il faut compter environ 3000 euros de plus pour le 330d qui ne sera pas un coupé. il y a moyen de faire un sacré paquet de plein avec la difference, par contre il faut savoir que les forfaits entretien sont au meme prix que ce soit pour l'essence ou le diesel, donc pas d'avantage à l'essence, comme c'est souvent le cas, sur ce point

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Invité §bat535bU

moi je posssède un 330d et j'ai était agréablement bien surpris par la conso qui est en moyenne 7l,et niveau perf sa reste un sacré bon moteur

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Invité §CLS658pQ

A 50 kilomètres par jour, 330 Ci sans hésitations !!! La différence de consommation, tu vas la gagner à la différence de prix à l'achat.

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Invité §Gus830TU

Rien que le fait que tu poses la question me fait penser que la 330d sera très bien pour toi, car je ne vois pas comment on peut hésiter entre ces 2 modèles :hum:

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A 50 kilomètres par jour, 330 Ci sans hésitations !!! La différence de consommation, tu vas la gagner à la différence de prix à l'achat.

 

 

Et tu les perdra à la revente :bah:

 

Choix difficile :D

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Rien que le fait que tu poses la question me fait penser que la 330d sera très bien pour toi, car je ne vois pas comment on peut hésiter entre ces 2 modèles :hum:

 

 

Ben comme d'hab à cause des kilomètres et du budget :bah:

 

Ouvre ton esprit :D

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Invité §Gus830TU

Ben comme d'hab à cause des kilomètres et du budget :bah:

 

Ouvre ton esprit :D

 

Ben justement, si c'est une question de budget faut prendre la d, la question ne se pose pas

Et si c'est une question de plaisir faut prendre la ci :bah:

Ces 2 modèles sont aux antpodes donc je comprends pas comment on peut hésiter entre les 2 :???:

 

Perso la voiture doit répondre à un besoin de plaisir donc jamais la question du diesel ne se posera :non:

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Invité §lud555kU

Je roule pas mal et j'étais farouchement "contre" le diesel car il n'est pas toujours rentable.

J'avais une 147 essence au GPL.... J'avais besoin de plus de place (bébé inside) et je suis passé à la série 3... J'ai longtemps hésité et j'ai pris une 330d. :)

 

mais je roule 35 à 40mkms par an donc je vais vite rentabiliser la différence de prix à l'achat... sauf si je suis victime d'une grosse panne diesel et alors là je serais dégoûté.. :non:

 

Pour moins de 25mkms je n'hésites pas et je prends une 330ci (ou 330i suivant les besoins). Le 3L diesel est très agréable, beaucoup plus que nombres de diesel, il est souple et accepte de rouler entre 1000 et 2000 tours sans problème, là ou d'autres diesels seraient rugueux et creux, lui il reste toujours coupleux, présent et agréable.

Par contre çà ne vaudra jamais le silence d'une essence ni son bruit et ses montées en régime!

 

Ce qui est agréable par contre c'est le couple important et toujours présent.

 

Gusgus je suis d'accord avec toi ces 2 moteurs n'offrent pas les mêmes plaisirs mais même si pour moi la voiture est avant tout un plaisir (sinon j'aurais pris un scénic plus pratique :ange: ) il faut aussi se fixer des limites (tant qu'à faire j'aurais pû prendre une M3.... mais est-ce raisonnable?)

Avec une 330d on peut se faire plaisir niveau moteur (183 ou 204ch quand même) et niveau conduite, tout en ayant un budget carburant plus contenu quand on roule beaucoup.

 

J'avoue que parfois je me dis qu'en prenant une série un peu plus vieille en essence je me serais encore plus fait plaisir.... :( et je n'aurais pas eu de risques de pannes bien connues des diesel. (injecteurs, turbo, rampe commune, EGR...)

Mais sur 2 ans j'aurais plus de 3000 euros d'écart en coût du carburant... surtout qu'à la revente le diesel gardera beaucoup mieux la côte et se revendra beaucoup plus facilement passé 200mkms (ce qui arrivera dans moins de 3 ans)

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Invité §raf078pU

Doit ont encore croire que le diesel sera revendra mieux d'ici 3ans ?

 

Augmentation plus rapide du GO comparer au sp + hausse de la taxe probable d'ici 2013 = perte totale de la rentabilité du GO

 

Sur-cou supérieur à l'actuel sur-cou du GO sur véhicule neuf d'ici la prochaine norme euro....

 

Interdiction du diesel dans les grande ville ....

 

Tout ceci entraînera une sur-cotation du marche de l'essence d'occasion puisque celui-ci est moins disponible que le véhicule diesel et sera probablement d'ici très peux de temps plus recherché que le diesel si tous se passe comme décrit au dessus....

 

Ajouter a cela la baisse constante de consommation des véhicules essence neuf + le plaisir de conduite de l'essence ....

 

Sans compter l'entretient plus cher sur le GO ( pannes en tout genres ) ...

 

Il n'y a pas trop a réfléchir ....

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Invité §rey016pc

Doit ont encore croire que le diesel sera revendra mieux d'ici 3ans ?

 

Augmentation plus rapide du GO comparer au sp + hausse de la taxe probable d'ici 2013 = perte totale de la rentabilité du GO

 

Sur-cou supérieur à l'actuel sur-cou du GO sur véhicule neuf d'ici la prochaine norme euro....

 

Interdiction du diesel dans les grande ville ....

 

Tout ceci entraînera une sur-cotation du marche de l'essence d'occasion puisque celui-ci est moins disponible que le véhicule diesel et sera probablement d'ici très peux de temps plus recherché que le diesel si tous se passe comme décrit au dessus....

 

Ajouter a cela la baisse constante de consommation des véhicules essence neuf + le plaisir de conduite de l'essence ....

 

Sans compter l'entretient plus cher sur le GO ( pannes en tout genres ) ...

 

Il n'y a pas trop a réfléchir ....

 

 

afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

 

beau déterrage sinon spyk.gif.d74cba1c824d643b4d8953b0196e04f7.gif

 

 

 

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Invité §raf078pU

 

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beau déterrage sinon spyk.gif.d74cba1c824d643b4d8953b0196e04f7.gif

 

 

 

 

:D

 

J'avais pas fait gaffe a la date, mais si le dernier poste avant le mien date de 2006 comment ce fait-il que le sujet était sure la page1 de la section ? :??:

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Invité §six822dW

La question a le mérite d'être posée mais la réponse est à mon avis sans appel : 330i ou 330ci. Pourquoi ?

Consommation d'une 330d : environ 7,5 litres de gasoil, soit environ 105 euros pour 100kms

Conso d'une 330ci : environ 11 litres de SP 98 , soit environ 17 euros / 100kms

 

Une différence quotidienne de 9,5 euros. C'est tentant hein ?

Mais une question :

tu fumes ? Si tu fumes pas tant mieux, t'as plus qu'à sortir 4 euros de plus que le mec qui s'enfile son paquet par jour.

Si tu fumes : arrêtes tout de suite, t'économiseras 150 boules /mois.

 

 

Entretien sur une 330ci : bougies, huiles, filtres, pneus, plaquettes et disques, un capteur PMH ou d'arbre à cames à changer dans les nuées.

 

Entretien d'une 330d : filtres (+ chers), huile, pneus, plaquettes et disques, turbo (1500€), débimètre (400€), injecteurs (480x6 = 2880€).

 

Question (pour peu que tu fumes pas) : tu préferes sortir 10 euros par jour, ou 2000€ tous les 2 ans et l'immobilisation de ta caisse pendant une semaine, le stress faire des devis et de promener ta bagnole sur une dépanneuse pendant 4 jours pour trouver le garagiste le moins cher ?

T'as déjà essayé d'aller bosser, de dormir sans te relever la nuit, de border tes enfants comme si rien n'était, et d'honorer madame comme un étalon ... avec une bagnole qui est tombée en rade et va te couter XXXX euros pour un turbale ou une poignée d'injecteur. Pour peu que ça tombe en plein juillet ou à 15 jours de Noël, tu vas avoir du mal à expliquer à ton banquier, ta femme, tes enfants et ton beau frère que "papa a choisi un diesel parce que ça coûte moins cher".

 

Combien coûte la 330d aujourd'hui avec 100 000kms ? Il faudrait comparer avec la CD ?

Combien coûte la 330ci aujourd'hui avec 100 000kms ?

 

ps: t'as vu la tronche d'une 330d grise, le pare-choc noirci de charbon et le bruit d'Iveco qui s'en dégage ?

 

La 330ci, meilleur moulin de sa catégorie à sa sortie, une pièce d’orfèvrerie, ça se conduit comme un diesel, sur le couple ... et quand t'en as marre que lulu te colle au cul avec sa golf TDI, tu lui mets 3 boulevards dans une jolie musique de 6 cylindre essence en poussant chaque rapports jusqu'à 6500 trs.

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Invité §six822dW

ps : j'me suis fait chier la bite pour un gus qui a fini par acheter une 330d y a 5 ans ??? La merde !

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Invité §six822dW

Salut grand fou :) Ca faisait un bail. Fidèle aux posts (ah ah) à ce que je vois.

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Invité §set424Wz

La question a le mérite d'être posée mais la réponse est à mon avis sans appel : 330i ou 330ci. Pourquoi ?....

 

 

 

 

 

 

....

 

 

 

 

 

....

 

à mon avis il n'y aura pas grande difference ! sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

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Invité §set424Wz

La 330ci, meilleur moulin de sa catégorie à sa sortie, une pièce d’orfèvrerie, ça se conduit comme un diesel, sur le couple ... et quand t'en as marre que lulu te colle au cul avec sa golf TDI, tu lui mets 3 boulevards dans une jolie musique de 6 cylindre essence en poussant chaque rapports jusqu'à 6500 trs.

 

 

:w: j'm'en lasse pas !! c'est juste jouissif !! :love:

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Invité §ed4802BI

ps : j'me suis fait chier la bite pour un gus qui a fini par acheter une 330d y a 5 ans ??? La merde !

 

:lol:

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Invité §six822dW

à mon avis il n'y aura pas grande difference ! sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

 

Question alternative, technique commerciale, j'voulais pas laisser lui choix avec son homologue diesel. :jap:

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Invité §gab640kH

La question a le mérite d'être posée mais la réponse est à mon avis sans appel : 330i ou 330ci. Pourquoi ?

Consommation d'une 330d : environ 7,5 litres de gasoil, soit environ 105 euros pour 100kms

Conso d'une 330ci : environ 11 litres de SP 98 , soit environ 17 euros / 100kms

 

Une différence quotidienne de 9,5 euros. C'est tentant hein ?

Mais une question :

tu fumes ? Si tu fumes pas tant mieux, t'as plus qu'à sortir 4 euros de plus que le mec qui s'enfile son paquet par jour.

Si tu fumes : arrêtes tout de suite, t'économiseras 150 boules /mois.

 

 

Entretien sur une 330ci : bougies, huiles, filtres, pneus, plaquettes et disques, un capteur PMH ou d'arbre à cames à changer dans les nuées.

 

Entretien d'une 330d : filtres (+ chers), huile, pneus, plaquettes et disques, turbo (1500€), débimètre (400€), injecteurs (480x6 = 2880€).

 

Question (pour peu que tu fumes pas) : tu préferes sortir 10 euros par jour, ou 2000€ tous les 2 ans et l'immobilisation de ta caisse pendant une semaine, le stress faire des devis et de promener ta bagnole sur une dépanneuse pendant 4 jours pour trouver le garagiste le moins cher ?

T'as déjà essayé d'aller bosser, de dormir sans te relever la nuit, de border tes enfants comme si rien n'était, et d'honorer madame comme un étalon ... avec une bagnole qui est tombée en rade et va te couter XXXX euros pour un turbale ou une poignée d'injecteur. Pour peu que ça tombe en plein juillet ou à 15 jours de Noël, tu vas avoir du mal à expliquer à ton banquier, ta femme, tes enfants et ton beau frère que "papa a choisi un diesel parce que ça coûte moins cher".

 

Combien coûte la 330d aujourd'hui avec 100 000kms ? Il faudrait comparer avec la CD ?

Combien coûte la 330ci aujourd'hui avec 100 000kms ?

 

ps: t'as vu la tronche d'une 330d grise, le pare-choc noirci de charbon et le bruit d'Iveco qui s'en dégage ?

 

La 330ci, meilleur moulin de sa catégorie à sa sortie, une pièce d’orfèvrerie, ça se conduit comme un diesel, sur le couple ... et quand t'en as marre que lulu te colle au cul avec sa golf TDI, tu lui mets 3 boulevards dans une jolie musique de 6 cylindre essence en poussant chaque rapports jusqu'à 6500 trs.

 

:jap::jap::jap:

Je te connais pas mais je t'adore

 

Ma 130i me coûte moins chère à entretenir que mon ancienne 206 HDI 90 poneys :D

 

La question du choix ne se pose pas même à 20 000 bornes par an

La décôte d'une essence, tu en profites dès l'achat d'un beau modèle essence d'occaz. Tu ne perdras que peu après.

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Invité §six822dW

Moi aussi, je t'ai même aimé avec passion ... jusqu'à ce que j'aille de la page de ton profil et que je découvre avec effroi, que tu n'es autre qu'un homme. :D

Plus sérieusement, c'est l'expérience qui parle.

Autre chose, pour aller travailler en bagnole, lorsque tu paies des impôts, c'est toujours plus bandant de déduire le coût kilométrique de tes revenus, d'une caisse de 12 cv (maxi d'après barême) qu'un gazout de 6cv.

Ouvrir la porte du garage, sauter dans un scénic DCi, allumer la chaudière et couvrir le son du bouzin en mettant RTL à blinde : j'préfère pas me lever et rester au plummard.

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Invité §joe072cg

Mais la 330cd E46 est une super voiture aussi, surtout avec la gestion adéquate :oui: mais c'est clair que ne pas pouvoir monter dans les tours c'est castrateur quand il y a beaucoup de puissance :bah:

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Invité §six822dW

Oui, c'est une excellente voiture hormis les problèmes pouvant arriver.

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Invité §e 4551xr

La question a le mérite d'être posée mais la réponse est à mon avis sans appel : 330i ou 330ci. Pourquoi ?

Consommation d'une 330d : environ 7,5 litres de gasoil, soit environ 105 euros pour 100kms

Conso d'une 330ci : environ 11 litres de SP 98 , soit environ 17 euros / 100kms

 

Une différence quotidienne de 9,5 euros. C'est tentant hein ?

Mais une question :

tu fumes ? Si tu fumes pas tant mieux, t'as plus qu'à sortir 4 euros de plus que le mec qui s'enfile son paquet par jour.

Si tu fumes : arrêtes tout de suite, t'économiseras 150 boules /mois.

 

 

Entretien sur une 330ci : bougies, huiles, filtres, pneus, plaquettes et disques, un capteur PMH ou d'arbre à cames à changer dans les nuées.

 

Entretien d'une 330d : filtres (+ chers), huile, pneus, plaquettes et disques, turbo (1500€), débimètre (400€), injecteurs (480x6 = 2880€).

 

Question (pour peu que tu fumes pas) : tu préferes sortir 10 euros par jour, ou 2000€ tous les 2 ans et l'immobilisation de ta caisse pendant une semaine, le stress faire des devis et de promener ta bagnole sur une dépanneuse pendant 4 jours pour trouver le garagiste le moins cher ?

T'as déjà essayé d'aller bosser, de dormir sans te relever la nuit, de border tes enfants comme si rien n'était, et d'honorer madame comme un étalon ... avec une bagnole qui est tombée en rade et va te couter XXXX euros pour un turbale ou une poignée d'injecteur. Pour peu que ça tombe en plein juillet ou à 15 jours de Noël, tu vas avoir du mal à expliquer à ton banquier, ta femme, tes enfants et ton beau frère que "papa a choisi un diesel parce que ça coûte moins cher".

 

Combien coûte la 330d aujourd'hui avec 100 000kms ? Il faudrait comparer avec la CD ?

Combien coûte la 330ci aujourd'hui avec 100 000kms ?

 

ps: t'as vu la tronche d'une 330d grise, le pare-choc noirci de charbon et le bruit d'Iveco qui s'en dégage ?

 

La 330ci, meilleur moulin de sa catégorie à sa sortie, une pièce d’orfèvrerie, ça se conduit comme un diesel, sur le couple ... et quand t'en as marre que lulu te colle au cul avec sa golf TDI, tu lui mets 3 boulevards dans une jolie musique de 6 cylindre essence en poussant chaque rapports jusqu'à 6500 trs.

 

 

 

 

bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif ......tu donne mal a la tete mais..............tu n'a pas tout a fait tord........ :o

maintenant , il faut arreter de croire qu'un ' merdafioul ' a toujours des problèmes.......HEIN !!!!

on recense pas mal de cas de casse turbo ou injecteurs , mais sur le nombre de véhicule vendu , combien de pourcentage cela représente t'il ??

a partir du moment que le véhicule est sain , entretenu , et conduit normalement , on réduit les risques.....non ??

 

 

mais comme dit plus haut ,avec ce que nous réserve le futur ton poste mérite réflexion.....( mais bon , entre les taxis et les poids-lourds , pas gagné la hausse du gas-oil... :ange: )

 

 

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Invité §e 4551xr

Sur les 330 en phase 2 la BVA est 6 ou 5? :voyons:

 

 

 

boite 6 en méca......... :jap:

boite 5 en bva........... :jap:

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Invité §gab640kH

Moi aussi, je t'ai même aimé avec passion ... jusqu'à ce que j'aille de la page de ton profil et que je découvre avec effroi, que tu n'es autre qu'un homme. :D

Plus sérieusement, c'est l'expérience qui parle.

Autre chose, pour aller travailler en bagnole, lorsque tu paies des impôts, c'est toujours plus bandant de déduire le coût kilométrique de tes revenus, d'une caisse de 12 cv (maxi d'après barême) qu'un gazout de 6cv.

Ouvrir la porte du garage, sauter dans un scénic DCi, allumer la chaudière et couvrir le son du bouzin en mettant RTL à blinde : j'préfère pas me lever et rester au plummard.

 

:)

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Invité §ed4802BI

 

 

boite 6 en méca......... :jap:

boite 5 en bva........... :jap:

 

:L

C'est ce qu'il me semblais, et en SMG elle éxiste?

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