Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

bmw e 46 330 d ou 330 ci ????


Invité §mil411Kx

Messages recommandés

Invité §six822dW

 

 

 

bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif ......tu donne mal a la tete mais..............tu n'a pas tout a fait tord........ :o

maintenant , il faut arreter de croire qu'un ' merdafioul ' a toujours des problèmes.......HEIN !!!!

on recense pas mal de cas de casse turbo ou injecteurs , mais sur le nombre de véhicule vendu , combien de pourcentage cela représente t'il ??

a partir du moment que le véhicule est sain , entretenu , et conduit normalement , on réduit les risques.....non ??

 

 

mais comme dit plus haut ,avec ce que nous réserve le futur ton poste mérite réflexion.....( mais bon , entre les taxis et les poids-lourds , pas gagné la hausse du gas-oil... :ange: )

 

 

 

Je n'ai pas évoqué la hausse du prix du gasoil soit dit en passant, bonne idée :D . Il y aura d'ailleurs surement des tarifs différenciers selon les professions et les utilisations.

Concernant les pannes, elles ne sont pas systématiques. Sur bien des modèles elles sont justes très fréquentes.

Dans ton entourage, combien de BMW diesel ? Combien de kilomètres parcourus ? Combien de temps les ont ils gardé ?

Je ne te demande pas de donner la réponse, mais il faut juste y réfléchir.

 

Pour ma part, autour de moi :

- une collègue de boulot, 320d E46, 150 000kms, achetée à 140 000kms, pas de gros frais pour elle (le turbo est d'origine ou pas ? Pour combien de temps ça va tenir ?)

- mon frère, 318td achetée à 50 000kms il y a 5 ans, casse de turbo à 65 000kms, elle a aujourd'hui 160 000kms environ.

- un ami, 530D, gardée pendant 25 000kms, pas de problème mécanique.

- l'acheteur de ma précédente 330ci : a revendu sa 330CD, suite problèmes injecteurs pour s'acheter le modèle à l'essence (si c'est pas une belle preuve supplémentaire ?)

 

Ce qui est logique : plus on garde un véhicule longtemps, plus on augmente le risque de passer à la douloureuse. Plus les trajets sont courts, plus la mécanique souffre.

Ceux qui achètent des voitures qui ont déjà bien roulé, ont des chances d'avoir eu certains frais réalisés par les anciens propriétaires. La voiture se trouve parfois fiabilisée

Concernant le problème des turbos à géométrie variable par leur manque de lubrification (encrassage de pompe à huile, turbo qui tourne à sec, grippage du mouvement variable ...), ils arrivent moins souvent si la voiture a été vidangée plus régulièrement et par la bonne huile.

 

Perso, toutes ces questions, je me les suis posées bien avant, pour ne pas devoir me les poser au quotidien.

Je fais environ 30 000kms / an avec les 330ci depuis 3 ans, et je n'ai pas l'impression de m'appauvrir. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §e 4551xr

j'en suis conscient...... asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

j'aime bien discuter avec toi car ton opinion est posé.....

et dans la vie courante , ton choix entre essence et diesel a été murie.....

pour etre franc , je suis dans un milieu de ' béhémistes '.....certains s'en sorte indemme , et d'autres non...... :cry:

tu roule en peugeot ou renault , c'est pire....... :ange:

je roule en gas-oil , pour des raisons financières.....maintenant , est-ce que mon choix est rentabilisé ( meme sans ' emmerdes ').........je te répondrais que non...

simplement , le marché français veut que tu vende plus vite et plus cher un merdafioul.... :(

 

si demain je devais me reprendre une auto , ce serais peut-etre une BMW essence.....( mais psychologiquement , le prix du SP98 me fait halluciner.... )

le prix du plein et l'autonomie.......... :non:

en te souhaitant une bonne soirée.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut grand fou :) Ca faisait un bail. Fidèle aux posts (ah ah) à ce que je vois.

 

Hey :D

 

Ca faisait longtemps oui. Je fais comme toi, je ne post plus beaucoup depuis quelques mois... mais ça fait toujours plaisir de recroiser quelques anciens alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

j'en suis conscient...... asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

j'aime bien discuter avec toi car ton opinion est posé.....

et dans la vie courante , ton choix entre essence et diesel a été murie.....

pour etre franc , je suis dans un milieu de ' béhémistes '.....certains s'en sorte indemme , et d'autres non...... :cry:

tu roule en peugeot ou renault , c'est pire....... :ange:

je roule en gas-oil , pour des raisons financières.....maintenant , est-ce que mon choix est rentabilisé ( meme sans ' emmerdes ').........je te répondrais que non...

simplement , le marché français veut que tu vende plus vite et plus cher un merdafioul.... :(

 

si demain je devais me reprendre une auto , ce serais peut-etre une BMW essence.....( mais psychologiquement , le prix du SP98 me fait halluciner.... )

le prix du plein et l'autonomie.......... :non:

en te souhaitant une bonne soirée.

 

:jap:

 

la merdafioul que t'as acheté plus cher!

et puis pas la peine de tomber en rade pour racker, ils te le font payer plus cher d'office en concession le bijou gazouté à injection directe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

j'en suis conscient...... asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

j'aime bien discuter avec toi car ton opinion est posé.....

et dans la vie courante , ton choix entre essence et diesel a été murie.....

pour etre franc , je suis dans un milieu de ' béhémistes '.....certains s'en sorte indemme , et d'autres non...... :cry:

tu roule en peugeot ou renault , c'est pire....... :ange:

je roule en gas-oil , pour des raisons financières.....maintenant , est-ce que mon choix est rentabilisé ( meme sans ' emmerdes ').........je te répondrais que non...

simplement , le marché français veut que tu vende plus vite et plus cher un merdafioul.... :(

 

si demain je devais me reprendre une auto , ce serais peut-etre une BMW essence.....( mais psychologiquement , le prix du SP98 me fait halluciner.... )

le prix du plein et l'autonomie.......... :non:

en te souhaitant une bonne soirée.

 

:jap:

 

Je trouve que c'est le point faible des essence. :oui:

 

Je vais à paname au week end, je ne ferais pas l'aller-retour avec un seul plein c'est chiant. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Je trouve que c'est le point faible des essence. :oui:

 

Je vais à paname au week end, je ne ferais pas l'aller-retour avec un seul plein c'est chiant. :L

 

+1 sur ce point, il faut l'admettre!

Avec ma 130i, j'ai 53l réserve comprise...

En même temps, c'est le plaisir assuré d'une bonne poussé et de montées en régime en repartant après le plein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

la merdafioul que t'as acheté plus cher!

et puis pas la peine de tomber en rade pour racker, ils te le font payer plus cher d'office en concession le bijou gazouté à injection directe...

 

 

 

c'est vrai........

a moins de trouver une bonne affaire......( mais c'est rare..... ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la merdafioul que t'as acheté plus cher!et puis pas la peine de tomber en rade pour racker, ils te le font payer plus cher d'office en concession le bijou gazouté à injection directe...

 

 

d'occasion, c'est pas toujours vrai :pfff:

et sur le neuf, on a déja souvent vu des concessionnaires vendrent le GO au prix du SP :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

 

d'occasion, c'est pas toujours vrai :pfff:

et sur le neuf, on a déja souvent vu des concessionnaires vendrent le GO au prix du SP :jap:

 

d'occaz, rapport km/prix, les essences puissantes sont imbatables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano206PL

50 kms par jour, ça fait moins de 20000 kms a l'année, donc je te dirais de prendre l'essence.

Après pour la comparaison, pour avoir le meme nombre de kilometres, pour un modéle de meme année, il faut compter environ 3000 euros de plus pour le 330d qui ne sera pas un coupé. il y a moyen de faire un sacré paquet de plein avec la difference, par contre il faut savoir que les forfaits entretien sont au meme prix que ce soit pour l'essence ou le diesel, donc pas d'avantage à l'essence, comme c'est souvent le cas, sur ce point

 

 

 

 

Salut jai 2 question pour vous ,la 330ci ses la coupé et la 330d ses traction integral? = 330xi ?

 

Ecouter demain je vais acheter un bmw jesite entre les 2. Jaimerais savoir ce que vous pencer cote torque et consommation carburant..

 

Jai le choix entre une 330xi (4x4) ses une 6 vitesse et jai le choix entre un 330ci coupé. Perso jai deja eu 2 bmw 323i 4portes.. le coupe mattire plus mais bon jme dit qu’un 6vitesses en general ses plus fort qu’un 5 vitesses je dit sa sans prendre en compte leur carroserie coupe et sedan diff de poids.. que me conseiller vous?? Svp besoin daide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano102NO

330 ci au bio éthanol 6 bougies neuves un filtre a essence 400 kms apres le début du bio et basta ca fait 13 litres maxi a 59 centimes le litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...