Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

430d La voiture Parfaite ?


Invité §Loo016uQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Loo016uQ

Bonjour A tous,

 

Je sors tout juste de la section Mercedes. Pour résumer, j'étais sur l'achat d'une classe E coupé en 4 cylindres (204 cv). J'ai vu l'auto en vrai, belle, classe, élégante, un peu haute sur patte. Je la trouve jolie mais pas assez sportive à mon gout. Et puis finalement, je m'étais toujours dit, la suivante c'est un 6 cylindres.

 

Pour ne pas me fermer de portes, je suis allé ensuite faire un titi tour chez BMW et la, ....., une série 4. Je la vois, large, basse, assise sur la route, d'un gris somptueux, elle me fait de l'Oeil. J'ai 25 ans, je veux de la sportivité sans pour autant me ruiner à faire des pleins et des pleins d'essence.

Je m'assoie au volant et la, une révélation, j'ai eu pour la première fois l'impression d'être dans une voiture de sport, on est assis par terre ! Tout tombe bien, le volant (M sport avec palettes) a une prise en main fabuleuse. C'est bon, mon choix est fait pour le modèle.

 

J'ai eu un pote de ma promo qui avait acheté je me souviens une 330D coupé (assez ancienne de 204 cv si je me trompe pas) et je me souviens, ça poussait. Et puis un 6 cylindre en ligne BMW, c'est juste l'un des meilleurs moteur diesel au monde. OK je la veux en 430d.

 

Celle de la concession est malheureusement un 420d donc non non, on va attendre un peu. Mes critères sont : 430d, moins de 60 000 Km, sièges cuirs (après les sièges alcantara du pack M sont bien aussi :p), palettes au volant le tout pour 28 à 32 K€. Achat prévu dans 2 à 3 mois maxi.

 

Si vous avez des conseils, des ressentis sur ce moteur fabuleux, le coût de l'entretien, vos consos réelles, je suis preneur de toutes les informations :)

 

A bientôt et bon après midi.

 

LoopHey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano464zE

pourquoi un diesel ?

 

Alors j’ai un job de consultant donc je résonne en projets et pas en lieux de travail. Je peux travailler 6 mois à 10 km de chez moi comme 6 mois après à 80 Km. Le diesel est donc un choix obligatoire pour moi. Je n’ai vraiment pas l’envie de passer ma vie à la pompe et aussi d’y laisser un bras chaque mois.

 

Le 30d est pour moi un tant soit peu sportif, 0-100 en 5,5s, un bon châssis, une position de conduite plutôt basse et un son plutôt agréable pour un diesel. Il me permettra d’allier l’utile à l’agreable avec une conso modérée.

 

Les mecs pro essence, je le dis de suite, si c’est pour me dire le diesel c’est nul, c’est pas sportif et tralala, passez votre chemin . Le débat n’est pas la. Je cherche juste à avoir des retours d’expériences sur les possesseurs du 6 pattes de 258 cv.

 

Bien à vous.

LoopHey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Bah c'est un bon moulin, sobre et performant. La sonorité est effectivement correct pour un diesel.

 

Après ça reste un mazout avec FAP, encrassement et tout ce qui est inhérent au diesel. Vu le faible écart de prix à la pompe, ce genre de choix semble de moins en moins rationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loo016uQ

@alex2051 tout à fait d’accord avec toi !

L’ecart À la pompe ok par contre un 430i niveau consommation c’est pas le 430d :)

L’idée c’est de plutôt m’acheter un 430d qui faut l’avouer est déjà très performant et de partir par là suite sur un petit essence pour le plaisir du dimanche. Genre un Z3 en 3.0. Cet achat pourrait être lucratif étant donné sa cote qui ne cesse de grimper maintenant. Elle pourrait être un petit plaisir à l’ancienne et être un investissement à la fois

Voilà plutôt mon point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LoopHey,

J'ai actuellement une Série 4 GranCoupé avec ce moteur, le 30d de 258 chx.

C'est un excellent choix ! Le moteur est puissant, il accélère fort tout en acceptant de monter dans les tours. (à l'opposé du 20d)

 

 

La sonorité est correcte, c'est une sorte de grondement même si on est loin d'un L6 Essence.

La voiture est très agréable à conduire, elle est dynamique et on est assis très bas.

Personnellement, j'adore ce véhicule et je vais sûrement reprendre le même modèle.

 

Pour ton budget par contre, je ne sais pas ...

Pour info, j'ai fait une simulation reprise par BMW en Septembre 2018 de ma 430d. Elle aura 3 ans et 130 000 kms, finition Luxury et très bon état général.

BMW me propose 28 000 Euros de valeur de reprise.

 

 

Bonne journée,

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loo016uQ

@matmobile merci pour ton retour !

Si niveau budget ça va pour 31K€ il y en a quelques unes sur lacentrale.

J’ai un petit penchant pour la finition luxury ! Tes sièges sont comfortables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@matmobile merci pour ton retour !

Si niveau budget ça va pour 31K€ il y en a quelques unes sur lacentrale.

J’ai un petit penchant pour la finition luxury ! Tes sièges sont comfortables ?

 

 

Tant mieux pour ton budget !

J'ai les sièges "advanced", ils sont confortables et surtout ils maintiennent très bien.

C'est une excellente routière, tu ne fatigues pas au volant. Les suspensions sont fermes mais la voiture reste confortable.

 

La finition Luxury est sympa, bien équipée et le look est déjà très sportif.

Personnellement, j'adore la finition M Sport, je la prendrai pour la suivante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loo016uQ

C'est vrai que la M sport est bien aussi. Après je trouve que la luxury fait plus classe. Je verrai bien comme dit l'autre c'est l'occasion qui ferra le larron (je sais pas comment ça s'écrit).

Niveau entretien ça donne quoi ?

 

LoopHey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alex2051 tout à fait d’accord avec toi !

L’ecart À la pompe ok par contre un 430i niveau consommation c’est pas le 430d :)

L’idée c’est de plutôt m’acheter un 430d qui faut l’avouer est déjà très performant et de partir par là suite sur un petit essence pour le plaisir du dimanche. Genre un Z3 en 3.0. Cet achat pourrait être lucratif étant donné sa cote qui ne cesse de grimper maintenant. Elle pourrait être un petit plaisir à l’ancienne et être un investissement à la fois

Voilà plutôt mon point de vue

 

 

Bonne solution la moderne pour tous les jours et la mamie à coté pour le plaisir.

 

Par contre tu risques d'être déçu des perfs du 3.0i sur le z3 en sortant du 430d même si la sonorité sera beaucoup plus belle et que le z3 à d'autres charmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loo016uQ

@franjo14 ouais c’est clair, mais la philosophie c’est plutôt de mettre des gants de conduite, décapoter, et juste kiffer lol.

Et puis tout l’interet C’est que cette petite z3 c’est un placement d’argent aujourd’hui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la M sport est bien aussi. Après je trouve que la luxury fait plus classe. Je verrai bien comme dit l'autre c'est l'occasion qui ferra le larron (je sais pas comment ça s'écrit).

Niveau entretien ça donne quoi ?

 

LoopHey

 

 

Les deux finitions sont bien. J'avais besoin d'un véhicule disponible tout de suite donc j'ai pris une Luxury qui était en showroom.

Mais pour la prochaine, je la commanderai en M sport :)

 

L'entretien, dans mon cas (45 000 kms/an, principalement autoroute), c'est une vidange tous les 25 000 Kms environ et les plaquettes avant tous les 50 000 kms et arrière au bout de 100 000 kms.

Les pneus tous les 25 000 kms environ (les 4 car je suis en xDrive).

 

Attention au xDrive, option très onéreuse et qui ne me sert à rien dans mon cas ... (cela oblige à changer les 4 pneus à chaque fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loo016uQ

 

Les deux finitions sont bien. J'avais besoin d'un véhicule disponible tout de suite donc j'ai pris une Luxury qui était en showroom.

Mais pour la prochaine, je la commanderai en M sport :)

 

L'entretien, dans mon cas (45 000 kms/an, principalement autoroute), c'est une vidange tous les 25 000 Kms environ et les plaquettes avant tous les 50 000 kms et arrière au bout de 100 000 kms.

Les pneus tous les 25 000 kms environ (les 4 car je suis en xDrive).

 

Attention au xDrive, option très onéreuse et qui ne me sert à rien dans mon cas ... (cela oblige à changer les 4 pneus à chaque fois)

 

 

Alors le Xdrive serait plutôt cool pour moi (je suis en haute Savoie) mais bon, avec en effet le plus en entretien ça fait réfléchir !

Des bons pneus hiver à l’arrière Et les chaînes dans le coffre suffirons.

Sans parler du plus sur l’achat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j’ai un job de consultant donc je résonne en projets et pas en lieux de travail. Je peux travailler 6 mois à 10 km de chez moi comme 6 mois après à 80 Km. Le diesel est donc un choix obligatoire pour moi. Je n’ai vraiment pas l’envie de passer ma vie à la pompe et aussi d’y laisser un bras chaque mois.

 

Le 30d est pour moi un tant soit peu sportif, 0-100 en 5,5s, un bon châssis, une position de conduite plutôt basse et un son plutôt agréable pour un diesel. Il me permettra d’allier l’utile à l’agreable avec une conso modérée.

 

Les mecs pro essence, je le dis de suite, si c’est pour me dire le diesel c’est nul, c’est pas sportif et tralala, passez votre chemin . Le débat n’est pas la. Je cherche juste à avoir des retours d’expériences sur les possesseurs du 6 pattes de 258 cv.

 

Bien à vous.

LoopHey.

Et ta boite n'a pas un forfait au km pour les déplacements ?

Change de pays sinon, chez nous la série 4 est au catalogue flotte pour les juniors consultant. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loo016uQ

Et ta boite n'a pas un forfait au km pour les déplacements ?

Change de pays sinon, chez nous la série 4 est au catalogue flotte pour les juniors consultant. :lol:

 

Si il y a un forfait lol ! Mais bon je préfère investir mon argent plutôt que de tout envoyer dans l’espace pleins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loo016uQ

 

C'est le pare choc de la finition Sport il me semble

 

Ça fait bizarre je trouve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano464zE

 

Le bas du pare choc en noir ne va pas avec toutes les couleurs ... drôle d'idée du designer ...

 

Ok avec toi !

À la limite sur une’ noire ou grise ça passe mais en blanc :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

A ce prix là on peut avoir des 440i en Allemagne, pourquoi toujours s'orienter vers le diesel surtout qu'en ce moment tout pousse à faire le contraire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix là on peut avoir des 440i en Allemagne, pourquoi toujours s'orienter vers le diesel surtout qu'en ce moment tout pousse à faire le contraire....

 

 

Les Série 4 sont très majoritairement achetées par des sociétés donc le Diesel reste incontournable sur ce segment.

C'est tout le paradoxe actuel, le gouvernement ne veut plus de Diesel mais oblige les entreprises à en acheter à cause des taxes calculées sur le CO2 ...

 

Essaye de passer une 440i en voiture de fonction, tu vas juste rigoler ...

 

Pour un particulier c'est autre chose même si là aussi le malus peut dissuader de prendre une Essence (le même paradoxe ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Bah il ne dit pas qu'il veut passer sa futur voiture au nom de sa boite donc on s'en fout, pour le malus ca reste raisonnable j'ai payé 2100€ la carte grise avec le malus eco inclus dedans.

S'il fait pas énormément de km je vois pas pourquoi il devrait prendre un diesel.

C'est pas du tout incontournable, et au contraire des serie 3/4 essence sont plus repandues que les séries 5 essence par exemple. La mienne j'ai mis 3 mois pour la trouver dans la config voulue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loo016uQ

@xdriver As-tu lu le début de mon post ?

Je suis consultant pour le moment je travail à 62 Km de chez moi. Demain, nouveau projet pro, je peux travailler à 100 bornes ou à 30 bornes. Trop risqué l'essence :) Je veux pas non plus me saigner pour aller bosser. L'idée serait plutôt d'avoir un petit essence juste pour le plaisir le weekend.

 

Bien à toi.

LoopHey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il ne dit pas qu'il veut passer sa futur voiture au nom de sa boite donc on s'en fout, pour le malus ca reste raisonnable j'ai payé 2100€ la carte grise avec le malus eco inclus dedans.

S'il fait pas énormément de km je vois pas pourquoi il devrait prendre un diesel.

C'est pas du tout incontournable, et au contraire des serie 3/4 essence sont plus repandues que les séries 5 essence par exemple. La mienne j'ai mis 3 mois pour la trouver dans la config voulue

 

 

Je pense au contraire que le Diesel reste incontournable sur le segment des routières, série 3/4.

Ce sont des véhicules conçus pour avaler des kilomètres.

 

Je suis d'accord avec toi pour un particulier qui roule peu, il a tout intérêt à prendre une Essence.

Mais dans ce cas là, une série 4 n'est peut-être pas le gabarit le plus adapté.

 

LoopHey évoque un kilométrage potentiellement important donc pour lui le Diesel semble être le meilleur choix.

 

C'est juste mon point de vue, je ne suis pas expert sur le sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano464zE

 

Je pense au contraire que le Diesel reste incontournable sur le segment des routières, série 3/4.

Ce sont des véhicules conçus pour avaler des kilomètres.

 

Je suis d'accord avec toi pour un particulier qui roule peu, il a tout intérêt à prendre une Essence.

Mais dans ce cas là, une série 4 n'est peut-être pas le gabarit le plus adapté.

 

LoopHey évoque un kilométrage potentiellement important donc pour lui le Diesel semble être le meilleur choix.

 

C'est juste mon point de vue, je ne suis pas expert sur le sujet ;)

 

 

Enfin quelqu’un de raisonné !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Diesel ça devient "intéressant" financierement qu'à trés gros kilométrage, mais pour 20/25000km par an non.

 

Et puis "Ce sont des véhicules conçus pour avaler des kilomètres"

En quoi ça avale les km plus que des essences ?

Faut arrêter avec ces idées reçues "diesel c'est plus costaud, ça fait plus de km"

 

Quand on regarde du côté des allemands, les essences font beaucoup plus de km sans le moindre soucis contrairement aux diesels surtout sur les motorisations récentes (aprés 1998-2000)

 

chez BMW les diesels les plus fiables étaient le M57 (sans FAP) les nouveaux le sont beaucoup moins (et sans même parler du N47)

 

Sur essence, les deux seules motorisations qui ont eu des soucis ont été le N54 et le N63.

Le N54 avait des soucis de turbo et de pompe haute préssion, ce sont de "gros" problèmes qui n'étaient pas systématiques et qui en plus ne cassaient pas le moteur contrairement aux problèmes rencontrés sur les diesel.

il a été remplacé par le N55 qui est impécable, moteur trés fiable.

 

Le N63 est une catastrophe et qui a été rapidement remplacé par le N63TU qui est OK.

 

Donc au final, on pense faire des économies avec le diesel, mais l'économie qu'on fait sur le carburant on le recrache en 2, 3 voir 5fois lors d'une panne.

A puissance fiscale égale, c'est plus cher d'assurer un diesel qu'un essence, l'entretien est plus cher aussi, plus de points à controler etc...

 

enfin bon c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diesel ça devient "intéressant" financierement qu'à trés gros kilométrage, mais pour 20/25000km par an non.

 

Et puis "Ce sont des véhicules conçus pour avaler des kilomètres"

En quoi ça avale les km plus que des essences ?

Faut arrêter avec ces idées reçues "diesel c'est plus costaud, ça fait plus de km"

 

Quand on regarde du côté des allemands, les essences font beaucoup plus de km sans le moindre soucis contrairement aux diesels surtout sur les motorisations récentes (aprés 1998-2000)

 

chez BMW les diesels les plus fiables étaient le M57 (sans FAP) les nouveaux le sont beaucoup moins (et sans même parler du N47)

 

Sur essence, les deux seules motorisations qui ont eu des soucis ont été le N54 et le N63.

Le N54 avait des soucis de turbo et de pompe haute préssion, ce sont de "gros" problèmes qui n'étaient pas systématiques et qui en plus ne cassaient pas le moteur contrairement aux problèmes rencontrés sur les diesel.

il a été remplacé par le N55 qui est impécable, moteur trés fiable.

 

Le N63 est une catastrophe et qui a été rapidement remplacé par le N63TU qui est OK.

 

Donc au final, on pense faire des économies avec le diesel, mais l'économie qu'on fait sur le carburant on le recrache en 2, 3 voir 5fois lors d'une panne.

A puissance fiscale égale, c'est plus cher d'assurer un diesel qu'un essence, l'entretien est plus cher aussi, plus de points à controler etc...

 

enfin bon c'est un autre débat.

 

 

Bonne analyse, le calcul d'amortissement en tenant compte que du poste consommation est trop simpliste.

Comme tu le dis, un injecteur, FAP, EGR, pompe HP et l'économie enfin réalisée après 3-4 ans part en fumée !

Qu'on se le dise, la raison de rentabilité est une belle utopie...

 

Il y a d'autres raisons. Pour les miennes il s'agit de l'agrément du au couple disponible dès le fond du compteur quasiment, l'autonomie plus élevée, le fait que ça soit un 6 cylindres par rapport au 30i 4 pattes qui est un moteur qui ne m'a pas convaincu sur ce char d'assaut (lymphatique, reprises molles à bas-mi-régimes, conso bien supérieure et donc plus souvent à la pompe), le 40i est génial mais aurait gonflé la facture de base de déjà 5K, aucune notion de plaisir quoique il en soit c'est un déplaçoir le plus souvent en famille (j'ai d'autres jouets pour cela) ou pour "prendre son pied" en série 5 il faut la ///M point final.

 

Pour moi, je dis bien pour moi, le 30d est une évidence (sur G30/31 en tout cas…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diesel ça devient "intéressant" financierement qu'à trés gros kilométrage, mais pour 20/25000km par an non.

 

Et puis "Ce sont des véhicules conçus pour avaler des kilomètres"

En quoi ça avale les km plus que des essences ?

Faut arrêter avec ces idées reçues "diesel c'est plus costaud, ça fait plus de km"

 

 

 

Je ne parlais pas de fiabilité, je suis d'ailleurs convaincu que les moteurs Essence sont les plus solides.

Je voulais dire que lorsque l'on achète une routière, normalement c'est pour beaucoup rouler ...

 

Ma série 4 approche les 120 000 kms et zéro soucis de fiabilité mais je roule beaucoup.

Si tu achètes un Diesel pour faire de la ville ou des embouteillages tous les jours, forcément çà tombe en panne.

 

En tout cas, belle connaissance des moteurs BMW ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dal864LY

Oui, voiture parfaite !

Tellement bien que moi qui changeait souvent (trop) vite de voiture, j'ai ma série 4 depuis pile 4 ans.

430d Luxury, options pack innocation, TO, PM et accès confort. Glaciersilber.

Je suis allé chez BMW pour la réputation, les 6 cylindres et la boite auto, je suis loin d'être déçu. Pour ma première je suis comblé.

Mais je pense quand même la vendre dès la fin de l'été. Elle a 66000 kms, donc pas énorme, je roule bien moins que prévu.

Ou alors il faut que j'attende l'arrivée de la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loo016uQ

Hello à tous,

 

Je reviens après un petit temps d'absence.

Bon je ne vais pas revenir sur le diesel/essence. Je vais partir sur un diesel. Je vais aussi acheter la voiture en Allemagne (beaucoup plus de choix) et je vais passer par une boite pour tout le tralala (environ 1500 €).

 

Par contre une question me trotte pas mal. Certaines 430d ont les palettes et d'autres non. Pensez-vous que les palettes soient vraiment utiles ? SI la boite n'a pas l'option "sport", on peut quand même la mettre en mode Sport ?

 

J'ai juste besoin de vos retours sur ce point :D

 

Au plaisir.

LoopHey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Hello à tous,

 

Je reviens après un petit temps d'absence.

Bon je ne vais pas revenir sur le diesel/essence. Je vais partir sur un diesel. Je vais aussi acheter la voiture en Allemagne (beaucoup plus de choix) et je vais passer par une boite pour tout le tralala (environ 1500 €).

 

Par contre une question me trotte pas mal. Certaines 430d ont les palettes et d'autres non. Pensez-vous que les palettes soient vraiment utiles ? SI la boite n'a pas l'option "sport", on peut quand même la mettre en mode Sport ?

 

J'ai juste besoin de vos retours sur ce point :D

 

Au plaisir.

LoopHey

 

 

 

Salut,

 

pour moi, les palettes sont indispensables. Ca rend la conduite très ludique. Si tu n'as pas l'option sport, tu pourras évidemment te mettre en mode sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loo016uQ

@-T61- oui c'est sur. Mais on peut quand même passer les vitesses en séquentiel en tirant et poussant le levier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loo016uQ

Hello à Tous,

 

Bon, retour de la concession BMW et il y avait une 530d de 2015.

Franchement entre la 4 et la 5 mon coeur balance. D'autant plus que je vais faire pas mal de route et le confort de la 5 !!!!

 

Et puis, quelle classe cette série 5.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...