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Série 3 / M3

bmw e36 320i 1991


Invité §Mig262Va

Messages recommandés

Invité §Mig262Va

Bonjour, je suis sur le point de prendre une 320i e36 de 1991.

 

Je suis jeune conducteur, résident en suisse, je poste ceci pour avoir quelque idée de vos pars concernant cette béhème :p

 

Elle est full stock, 170'000 km, mais présente quelque point de rouille sur l'aile (rien de bien méchant)

Le vendeur me propose 1'500 franc pour la voiture.

 

 

Qu'en pensez-vous ? conso, fiabilité..etc

 

Merci d'avances pour vos futures réponses.

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Bonjour, je suis sur le point de prendre une 320i e36 de 1991.

 

Je suis jeune conducteur, résident en suisse, je poste ceci pour avoir quelque idée de vos pars concernant cette béhème :p

 

Elle est full stock, 170'000 km, mais présente quelque point de rouille sur l'aile (rien de bien méchant)

Le vendeur me propose 1'500 franc pour la voiture.

 

 

Qu'en pensez-vous ? conso, fiabilité..etc

 

Merci d'avances pour vos futures réponses.

 

 

Répare rapidement l'aile sinon c'est un très bon prix.

 

A conduire c'est sympa, moteur très souple avec une jolie sonorité à mi-régime et à l'allumage. Il faudra que tu changes la pompe à eau, courroie accessoire et le calorsat si ça a pas été fait. Compte 150 euros tout compris dans un petit garage au black (à Marseille en tous cas :D ) mais tu peux t'en charger si t'es un peu bricoleur y'a pas mal de tuto sur internet. Vérifie aussi la centralisation, le ciel de toit c'est systématique. Compte 3h et 60 balles pour le refaire toi même.

 

Sur le mouillé ou sur le gras c'est pas du piégeux comme on peut lire ici ou là. Pas assez de couple pour faire partir l'arrière sans le vouloir. Sur le sec n'en parlons pas faut être vraiment brutal.

Vu l'année de prod de la tienne, tu n'auras pas de vanos. Donc le moteur est quand même vraiment creux (il l'est toujours un peu avec vanos...) à bas régime. Sinon ça va c'est plaisant pour une utilisation régulière, la direction est parfaite, le confort nickel et la finition tient très bien globalement.

 

Compte 8,5l/100 en 98 parcours mixtes aux limitations. En ville ça sera autour des 12L, sinon moins de 8L en departementale et 9,5 sur autoroute.

 

A part ce que je t'ai dis, aucun pb de fiabilité sur ce modèle. Juste les triangles avant et les amortos arrières qui ont tendance à être très fatigués à ce kmage. Dans tous les cas 1500CHF c'est un bon deal.

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Invité §Mig262Va

Merci beaucoup, pour ta réponse.

 

je compte faire moi même les travaux vu que je suis mécaniciens :p

 

t'en pense quoi du kit M sur les séries e36 ?

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Merci beaucoup, pour ta réponse.

 

je compte faire moi même les travaux vu que je suis mécaniciens :p

 

t'en pense quoi du kit M sur les séries e36 ?

 

derien :jap:

 

 

J'aime bien ce kit sur les //M3 perso. Et encore, c'est pas le pack //M que je trouve le plus réussi chez BM

 

A l'inverse des séries plus récentes de BM qui font un peu fades sans le pack, j'adore les PC arrière, BdC et PC avant des e36 normales (avec anti-brouillard par contre).

Je trouve qu'ils ont une vraie identité et ca colle parfaitement avec le reste.

 

Bon après je parle de la carosserie hein. L'autobloc, le volant et les suspats //M ce sont des options vraiment sympa sur e36

 

T'as pas une photo de celle que tu vises?

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Invité §Mig262Va

La voilà, tout commentaires peu être constructif :p je commencerais par enlevé le cligno et mettre les blanc, ensuite la chaussé avec des bbs LM, tiges filtées et pour finir le pack M.

Qu'en pense tu ?x2xGdbfDPkCv4n2eTSaZWQ_1.jpgIx7s-qDUAEC2OLrJ_cIwNA_1.jpgQkwtmZGuTUaPqmKrCXGKAw_1.jpg

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Perso j'en pense qu'elle est superbe :sol:

 

Encore plus propre que ce que je pensais.

 

Les cligno orange moi j'adore. Les PC couleur mat ça me dérange pas du tout non plus.

 

Perso si c'était la mienne j'installerai intérieur cuir, volant trois branche, changement de jantes, peinture des coques de retro et de la partie basse/millieu du PC arrière ton caisse, et rajout des AB.

 

Et basta :o

 

Juste changement triangles et silentblocs avant par ce que ça transforme vraiment la voiture par rapport à l'origine mais rien d'indispensable.

 

Mais c'est la tienne ce qui compte c'est que tu te fasse plaiz dans tous les cas ca restera une belle caisse :sol:

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Invité §Mig262Va

je prend note de vos commentaires. :jap:

 

ça reste classe comme béhème même après ses années :love:

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