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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 320i E36 Touring


67furtif

Messages recommandés

En bref

Marque : Bmw

Modèle : Serie 3 E36 Touring

Année : 1997

Version : 320i Touring

Véhicule acheté : d'occasion

Carburant : Essence / E85

Motorisation : L6

Consommation : 10 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour / bonsoir.

 

Après plusieurs années, et comme Lionel me l'avais demander, (il y a 2 ans lol) je me décide enfin à présenter ma "merguez" que j'ai toujours et que j'adore.

 

BMW E36 320i Touring

Suis tomber amoureux du 6 cylindres et de son bruit, (après 3,500 rpm et jusqu’à 6500) :love: ainsi que la ligne générale du Touring E36.

 

Historique:

Elle à était acheter en 1997 par un Alsacien pratiquement neuve dans une concession BMW en Allemagne (5000km) et encore payer en DM (j'ai la facture d'achat ainsi que le carnet et 4 clés).

Le 1er propriétaire en à pris soin (vu toutes les factures) et la mis en vente en 2015 via un garage à 198'000km.

Je ne dirais pas le prix que j'ai payer, de peur de rendre certain pro youngtimer encore plus fou. Ma voiture n'est pas à vendre, je le précise de suite.

 

Donc en 2015 me voici le 2è heureux propriétaire, et ça depuis 3 ans.

Elle à actuellement pratiquement 220'000km. Donc je roule assez peu avec. 2 mois après l'avoir acheter, j'ai essayer le E85, et je la trouve plus coupleuse à bas régimes. Depuis je roule à 50/50 de mélange SP95E10 et E85. Mon portefeuille me dit merci à chaque fois que je fait le plein :ange: Si le E85 était corrosif, ma voiture aurai déjà fondu en 3 ans. :lol:

 

La mécanique:

J'ai effectuer à 200'000km, vidange huile et liquide de refroidissement, filtres, pompe à eau, bougies, courroies accessoires, galets enrouleurs / tendeur, calorsat, un support de triangle fatiguer.

Début du mois de mai j'ai changer les 5 pneus avec des Michelin Energy Saver. Sauf la roue de secours ou j'ai mis du pas chère.

 

Soucis: le seul soucis que j'ai eu avec en 3 ans c'est le pulseur ou résistance de chauffage HS. 58€ et la ventilation repart.

Sinon ras, c'est une voiture très fiable mais qui consomme un peu. Sur autoroute je dirais 9L/100 environ et 10L en ville tranquille. Par contre si on est lourd du pied droit ça peu monter à 12L.

 

Place au photos.

Le moteur bien crados avec le pollen qu'on à en ce moment.

 

20180519_200314.jpg

 

Une petite photo de nuit pour voir l'éclairage.

 

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En plein polish avec une Safrane V6 moteur PRV.

 

polish.jpg

 

Je mettrais le topic à jours au fur et à mesure.

 

Merci d'avoir lu

 

 

20180519_200055.jpg

Le triangle et la trousse à outils planquer à droite.

 

 

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La taille du coffre avec mon bordel.

 

20180519_200135.jpg

 

Les sièges arrières avec une partie des hauts parleurs d'origine au plafond.

 

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Le cache coffre.

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Très jolie véhicule même si de mon côté je ne ne suis pas fan des anciens break bmw mais elle est très propre, tu a des projets sur cette caisse ? Bonne journée :)

 

Mes projets c'est de la garder le plus longtemps possible et changer les triangles et disques avant l'année prochaine.

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Très sympa ton touring

 

J'en ai cherché une avant de me rabattre sur la berline mais en break ça court vraiment pas les rues :o

 

Oui ça court pas les rues. J'en est seulement croisé 2 des breaks E36. Une 318 tds et une autre non identifier et rouiller autour des ailes et bas de caisse. Pourtant j'habite à 20km de l’Allemagne, je devrais être servie.

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En bref

Marque : Bmw

Modèle : Serie 3 E36 Touring

Année : 1997

Version : 320i Touring

Véhicule acheté : d'occasion

Carburant : Essence / E85

Motorisation : L6

Consommation : 10 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour / bonsoir.

 

Après plusieurs années, et comme Lionel me l'avais demander, (il y a 2 ans lol) je me décide enfin à présenter ma "merguez" que j'ai toujours et que j'adore.

 

BMW E36 320i Touring

Suis tomber amoureux du 6 cylindres et de son bruit, (après 3,500 rpm et jusqu’à 6500) :love: ainsi que la ligne générale du Touring E36.

 

Historique:

Elle à était acheter en 1997 par un Alsacien pratiquement neuve dans une concession BMW en Allemagne (5000km) et encore payer en DM (j'ai la facture d'achat ainsi que le carnet et 4 clés).

Le 1er propriétaire en à pris soin (vu toutes les factures) et la mis en vente en 2015 via un garage à 198'000km.

Je ne dirais pas le prix que j'ai payer, de peur de rendre certain pro youngtimer encore plus fou. Ma voiture n'est pas à vendre, je le précise de suite.

 

Donc en 2015 me voici le 2è heureux propriétaire, et ça depuis 3 ans.

Elle à actuellement pratiquement 220'000km. Donc je roule assez peu avec. 2 mois après l'avoir acheter, j'ai essayer le E85, et je la trouve plus coupleuse à bas régimes. Depuis je roule à 50/50 de mélange SP95E10 et E85. Mon portefeuille me dit merci à chaque fois que je fait le plein :ange: Si le E85 était corrosif, ma voiture aurai déjà fondu en 3 ans. :lol:

 

La mécanique:

J'ai effectuer à 200'000km, vidange huile et liquide de refroidissement, filtres, pompe à eau, bougies, courroies accessoires, galets enrouleurs / tendeur, calorsat, un support de triangle fatiguer.

Début du mois de mai j'ai changer les 5 pneus avec des Michelin Energy Saver. Sauf la roue de secours ou j'ai mis du pas chère.

 

Soucis: le seul soucis que j'ai eu avec en 3 ans c'est le pulseur ou résistance de chauffage HS. 58€ et la ventilation repart.

Sinon ras, c'est une voiture très fiable mais qui consomme un peu. Sur autoroute je dirais 9L/100 environ et 10L en ville tranquille. Par contre si on est lourd du pied droit ça peu monter à 12L.

 

Place au photos.

Le moteur bien crados avec le pollen qu'on à en ce moment.

 

20180519_200314.jpg

 

Une petite photo de nuit pour voir l'éclairage.

 

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En plein polish avec une Safrane V6 moteur PRV.

 

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Je mettrais le topic à jours au fur et à mesure.

 

Merci d'avoir lu

"Donc en 2015 me voici le 2è heureux propriétaire, et ça depuis 3 ans.

Elle à actuellement pratiquement 220'000km. Donc je roule assez peu avec. 2 mois après l'avoir acheter, j'ai essayer le E85, et je la trouve plus coupleuse à bas régimes. Depuis je roule à 50/50 de mélange SP95E10 et E85. Mon portefeuille me dit merci à chaque fois que je fait le plein :ange: Si le E85 était corrosif, ma voiture aurai déjà fondu en 3 ans"

 

D'un autre côté, 22.000km en 3 ans, 7.000km par an, c'est pas avec ça que le côté corrosif du E85 a pu faire de l'effet, surtout à 50%. :jap:

Il n'y a pas que les années qui comptent.

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Sympa ce touring !

 

En regardant ton moteur de prés, je m'aperçois qu'il y a sur la droite de la boite à air, un bout de tuyaux qui dépasse.

Sais-tu (ou quelqu'un d'autre) à quoi il sert ?

 

J'ai le même sur la mienne et personne n'a jamais su me renseigner.

 

DSC_6395.jpg

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Je rajouterais éventuellement des AB avant, afin de la rendre parfaite. Sinon, rien à redire. Joli Touring, jolie couleur :jap:

Oui j'y est penser, mais il faut ajouter tout le câblage je pense.

 

Sympa ce touring !

 

En regardant ton moteur de prés, je m'aperçois qu'il y a sur la droite de la boite à air, un bout de tuyaux qui dépasse.

Sais-tu (ou quelqu'un d'autre) à quoi il sert ?

 

J'ai le même sur la mienne et personne n'a jamais su me renseigner.

 

DSC_6395.jpg

Aucune idée, je me suis poser la même question.

Super propre sous ton capot

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Aucune idée, je me suis poser la même question.

Super propre sous ton capot

 

 

Bon ben, le mystère demeure.

La seule chose que j'ai remarqué, c'est qu'on trouve ce tuyau sur les versions d'origine Allemande.

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Invité §e 4551xr

hello

cela ressemble a une mise a l'air libre......peut être un rapport avec une quelconque dépollution...?? :spamafote:

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hello

cela ressemble a une mise a l'air libre......peut être un rapport avec une quelconque dépollution...?? :spamafote:

 

Possible. J'ai essayer de voir ou va se tuyau, mais sans pont c'est difficile. Il va vers le bas du moteur, mais après ????

 

Un modo peu me permettre d'éditer le 1er topic ? J'aimerais ajouter des photos.

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Bonsoir,

 

Des news de ma voiture...

 

Ma E36 va malheureusement aller à la casse. J'ai eu un accident la semaine dernière. Des bouchons sur autoroute. De la pluie, des gens qui ne savent pas rouler en voiture en toute sécurité et me percute à l'arrière. Je percute aussi la voiture de devant avec la force du choc alors que j'étais à l'arrêt dans les bouchons.

 

2-3 photos.

 

Châssis plié

 

 

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Aah meeeerde.

Extérieurement il n'y a pas grand chose,

mais ça chiffre vite et le fond de coffre plié :/

 

Oui de l'extérieur on dirai il y a pas gros dégâts. Mais quand on regarde l'intérieur du coffre. La 207 qui ma percuter épave aussi.

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Oh la tuile !

Y a de quoi rager...

 

Oui la rage. Une E36 touring propre est si difficile à trouver. Je pense la 307 qui était devant moi va aller à la casse aussi. Vu la vitesse ou les experts mettent les voitures à la poubelle.

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Invité §ace805ig

20 ans et essence avec 200.000, l'expert ne cherche même pas, c'est la casse, il ne s'embête pas.

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L'expert ma fait une proposition, il estime les réparations à 7500€. Et pour ma voiture il me propose un peu plus que je l'ai acheter en 2015 :D

Je suis gagnant, mais ça me fait quand même chier de la mettre à la casse. J'ai déjà des vues sur une 523i E39 :ange:

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Tu étais "tous risques" ?

 

Salut,

 

Non assurance au tiers, je ne suis pas fautif, c'est l'assurance de la jeune fille qui ma percuter qui va payer. L'expert ma proposer un bon prix car j'ai fait une affaire quand je l'ai acheter, mais va trouver une E36 320i touring qui ne soit pas merguezifié ou HS.

J'ai vu une E39 523i ce matin, afficher 134k km. Fuite d'huile au moteur, couvre culasse et mayonnaise sous le bouchon d'huile moteur, le volant est en plus mauvaise état que le mien qui à 222'500km. La clé on dirai une souris la bouffer. J'ouvre le couvercle de liquide de refroidissement, et de la mousse à la place du liquide. Mousse blanche / jaune. Bref un joint de culasse. Dommage elle était pas trop mal sinon.

Je vais voir une 325i E46 demain.

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Invité §jul856en

Dur, les E36 touring essence sont assez rare(je regardais ce modèle tout comme les E46/E39 en break et je peux confirmer). J'ai eu le mérite genre de tuile que toi y'a 2 semaines :cry:

 

15-12-2018_18:45:58.png

 

15-12-2018_18:46:24.png

 

(Dsl si les photos sont trop grandes, je suis sur l'application)

 

Du coup j'ai basculer sur une 520i E39 touring

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Dur, les E36 touring essence sont assez rare(je regardais ce modèle tout comme les E46/E39 en break et je peux confirmer). J'ai eu le mérite genre de tuile que toi y'a 2 semaines :cry:

 

15-12-2018_18:45:58.png

 

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(Dsl si les photos sont trop grandes, je suis sur l'application)

 

Du coup j'ai basculer sur une 520i E39 touring

 

Ah ben mince alors. Pris en sandwitch comme moi. Une 316 ? Vous étiez fautif ? L'assurance vous en à donner combien ?

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Invité §jul856en

Oui une 316i de 97 avec 280000km, très fiable. Je faisais l'entretien moi-même, trains avant, ciel de toit, vidange, etc et à prix très correct. En fait, je roulais sur la nationale, et la voiture de devant à pilé, ce que j'ai fait aussi. Malheureusement je suis rentré dedans, et le camion derrière moi à fait de même. Bilan de l'expert, véhicule réparable mais avec 10400€ de frais. Il me l'a côté à 1400€, je devrais donc recevoir la moitié. Autant dire que sur le coup, on est bien écoeurée :non:

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Invité §jul856en

Je crois que ça a un peu bougé, mais le crochet d'attelage a dû bien atténuer les dégâts

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Je crois que ça a un peu bougé, mais le crochet d'attelage a dû bien atténuer les dégâts

 

Même une 316i fait mal au coeur quand elle part à la casse. La mienne entretenu et polishé. Là je doit tout recommencer à zéro. Vu les merguez qu'on trouve en ce moment. Sur lbc j'ai vu une 523i avec soit disant 143k km. Une merguez qui doit en avoir 350'000

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Je suis très triste de lire ça, je suivais le topic en sous-marin :(

 

tu refourgue des pièces? :p me faut un pommeau en bon état

 

 

th.jpg

 

J'aimerais bien mais la voiture est déjà céder à mon assurance. Ils vont venir la chercher d'un jours à l'autre.

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J'aimerais bien mais la voiture est déjà céder à mon assurance. Ils vont venir la chercher d'un jours à l'autre.

 

ahh oui tu n'y a plus accès du coup :(

 

tristesse :( j'espère qu'elle ne partira pas au broyeur direct et que le casseur pensera a prélever les pièces qui valent le coup d'abord

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ahh oui tu n'y a plus accès du coup :(

 

tristesse :( j'espère qu'elle ne partira pas au broyeur direct et que le casseur pensera a prélever les pièces qui valent le coup d'abord

 

Si, la voiture est chez moi et j'ai rouler avec ce soir encore, mais je ne peu rien vendre, vu que l'expert y à jeter un œil et me la expertisé x euros dans tel état.

Je ne peu pas dire je récupère 2-3 pièces car déjà vendu, mais je le ferais bien car les 4 pneus Michelin sont neuf, ainsi que la roue de secours d'une marque de pneu pas chère, 4000km peu être ils ont fait.

 

On ma tel ce soir pour donner mon accord pour la chercher cette E36.

Ça me fait une boule au cœur, même si l'expert ma donner un meilleur prix que je l'ai acheter en 2015, elle était très bien entretenu, et je ne retrouverais pas pareil.

C'était pas du tout une merguez.

 

Par contre j'en est vu des merguez depuis quelques jours. En voilà une https://www.leboncoin.fr/voitures/1531946097.htm/

143'000 km afficher au compteur, mais à mon avis 300'000 350'000 réel. De la mayo sous le bouchon d'huile et de la mousse dans le réservoir de ldr. Et su les 170ch il devais en rester 150 peu être.

 

Si vous voulez je demanderez au casseur se qu'il compte en faire de ma 320i, et qu'il y a des gens intéresser par des pièces. Mais ça sera certainement dans le 67

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