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Série 2 / M2

silencieux Mperf ou Akra catback sur M240 : vos avis?


Invité §phv467be
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Invité §Kik211my

Je suis aussi intéressé (voir plus haut, la flemme de quote) :ange:

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salut

si on a un 235i MPE, que faire pour augmenter legerement le bruit et les retours ? sans depenser des fortunes ?

 

 

Hello,

 

Changer l'intermédiaire est une solution relativement peu onéreuse (+/- 400-700EUR de pièce).

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Tu me conseilles de le virer ou mettre un autre ?

 

 

Salut,

 

En fait le MPE est juste le silencieux (partie arrière de l'échappement). La partie entre le silencieux et le cata est d'origine et contient deux silencieux/resonateurs.

Tu peux retirer cette partie intermédiaire et y mettre un "tube" qui se fixera au MPE.

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Salut,

 

En fait le MPE est juste le silencieux (partie arrière de l'échappement). La partie entre le silencieux et le cata est d'origine et contient deux silencieux/resonateurs.

Tu peux retirer cette partie intermédiaire et y mettre un "tube" qui se fixera au MPE.

ok

j ai un mec a cote de chez moi qui fait du sur mesure

ultimate car

je lui demanderais, j attends deja de l avoir, de m habituer un peu au son puis je ferai sans doute la modif histoire que ca soit un peu plus sympa

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Pour ceux que ça intéressent, j’ai eu Nigel de Powervalve.Uk à propos de l’inter.

Il m’a dit qu’ils venaient de développer une solution avec un silencieux intermédiaire.

 

Il m’a dit qu’avec le MPE, la version full non resonated serait « very very LOUD » et qu’il y’aurait des résonances (que le silencieux permet d’atténuer).

Effectivement, après avoir entendu quelques exemples par téléphone, c’est assez lourd comme bruit ).

Il me conseille quand même la version avec silencieux mais bien évidemment, cela dépend des désirs du client...

 

Étant donné que leur échappement est en trois partie, il est tout à fait possible d’opter pour la version full non resonated et ensuite d’acheter séparément le silencieux s’il y’a besoin pour le monter (plug & play).

Je pense donc faire cela, à confirmer dans les jours qui suivent.

 

 

J’en ai profité pour lui demander si maintenir une pression légère pour diminuer le cold start était mauvais pour la voiture, il m’a dit qu’en fait sur cette Auto (et c’est vrai), il y’a un cold start à chaque démarrage.

Cela permet au cata de chauffer plus vite afin qu’il fasse son travail.

Maintenir une pression sur l’accélérateur pour diminuer le son n’endommage pas le moteur.

 

À+ :)

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Pour ceux que ça intéressent, j’ai eu Nigel de Powervalve.Uk à propos de l’inter.

Il m’a dit qu’ils venaient de développer une solution avec un silencieux intermédiaire.

 

Il m’a dit qu’avec le MPE, la version full non resonated serait « very very LOUD » et qu’il y’aurait des résonances (que le silencieux permet d’atténuer).

Effectivement, après avoir entendu quelques exemples par téléphone, c’est assez lourd comme bruit ).

Il me conseille quand même la version avec silencieux mais bien évidemment, cela dépend des désirs du client...

 

Étant donné que leur échappement est en trois partie, il est tout à fait possible d’opter pour la version full non resonated et ensuite d’acheter séparément le silencieux s’il y’a besoin pour le monter (plug & play).

Je pense donc faire cela, à confirmer dans les jours qui suivent.

 

 

J’en ai profité pour lui demander si maintenir une pression légère pour diminuer le cold start était mauvais pour la voiture, il m’a dit qu’en fait sur cette Auto (et c’est vrai), il y’a un cold start à chaque démarrage.

Cela permet au cata de chauffer plus vite afin qu’il fasse son travail.

Maintenir une pression sur l’accélérateur pour diminuer le son n’endommage pas le moteur.

 

À+ :)

oui il y a un colda start a chaque demarrage, mais plus marqué quand elle est froide

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Invité §the855WN

J'avais oublié de faire un retour :)

 

 

Voici, c'est vraiment pas mal en vrai ! Et le mode le plus bruyant est le DTC off !!!

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