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Série 1

[Présentation] BMW M140i XDRIVE


Invité §Kik211my

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Ouais enfin c'est purement psychologique, une fois vendue ton auto t'auras coûté une blinde en décote, c'est à ce moment là qu'il faut pleurer, pas sur les 70€ d'essence par mois :D

 

 

Yes, purement psychologique.

 

Bon jusqu’ici j’ai toujours très bien acheté, e.g ma 125D revendue +1500€ 7 mois et 18.000km plus tard (17.000km@35.000).

On verra si cette M240i me fait perdre beaucoup mais je pense l’avoir très bien achetée pour le km, et surtout dans une config qui sera très recherchée.

 

Seul l’avenir nous le dira!

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Invité §Kik211my

 

Le budget, c’est exactement pour la même raison, qu’un autre propriétaire !

Il faut dissocier l’achat de l’objet au coût d’utilisation.

Le fait de gagner, 1000, 3000, 5000 ou 10000€ ne change rien au fait que le 30 ou 31 t’es à 0€ ou moins !

Sauf qu’au lieu d’acheter une Dacia, t’achètes une VW ou une Bmw ou une Porsche, qu’au lieu de faire tes courses à Lidl et kiabi tu les fais à Biocoop et IKKS &co qu’au lieu te priver de tout, tu as quelques loisirs et tu places un peu d’argent de côté, etc...

Qu’on soit bien d’accord, je ne me plains aucunement, et je sais de quoi je parle, en 2004 mon foyer tournait avec moins de 1100€/mois.

 

Tout ça pour dire que même si le litre de SP98 à 2,50€ ne m’empechera pas de vivre (loin de là), le fait que mon 40i soit à 10-11l de moyenne plutôt que 14l et bien cela a un intérêt, même si on est d’accord que ça ne change pas grand chose.

 

Concernant la décote c’est un facteur que je ne regarde même pas, car je ne vends pas mes voitures, du moins pas avant 8-10ans ! J’achete la voiture qui me plaît parce qu’elle répond aux criteres, sinon j’achete pas !

J'en connais qui roule dans des caisses à 200k€ mais qui lime le parking du Lidl avec leur daily à 10k€ :lol:

Encore une fois, tout est question de "priorités"

Effectivement pour quelqu’un qui ne garde que très peu de temps ses voitures le coût est très élevé, et la Conso pourrait être qualifiée de négligeable :

 

90C76446-3BCE-4774-98C8-9D137078DE00.jpg

 

Si tu la gardes longtemps c’est moins le cas.

Encore plus si tu roules beaucoup, la Conso devient un facteur non négligeable.

Le cas des 40i (ou autres) comme voiture « loisir » est encore un autre débat concernant la Conso...

Petit calcul si tu gardes ta caisse 8 à 10 ans comme tu le fais :

2.56*20 000km = 51 200€

Sur 10 ans : 512 000€ :mouais:

Achète toi une féfé de suite :p

 

Moralité à l'argus ils peuvent remballer... d'autant plus qu'ils n'expliquent à aucun moment les calculs :??:

 

On est trois sur ce coup, malgré tout ça fait toujours ch*er de lâcher 70 balles dans l'essence psychologiquement parlant.

 

La décote tu ne l'a vois pas tous les jours, alors que les tickets de CB oui... :ange:

Tout à fait, surtout que ça pèse pour 60% à 70% de taxe :jap:

oauis en gros le topic++++ est devenu un topic de merde à cause de la mentalité de certain

Moi je trouve ça cool, mon topic fait "le plein" de pages :sol:

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Invité §bre688sl

 

Soit pas dégoutté parce qu'une m140i consomme autant que ta 114d "économique".

 

Mersi :jap:

et toi, tu dois être un champion des tracts electorale :lol:

 

 

edit : électoraux axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

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Invité §Tho446wq

 

Idem pour moi, peu importe le prix d’achat de l’auto, l’efficience a son intérêt !

Budget, mais surtout lors de voyage autoroutier ! Avec l’A3 je fais 400kms avec le plein sur l’autoroute, donc obliger de m’arreter 2x lorsque je vais dans l’ouest dans la famille... de nuit avec les enfants qui dorment, si la 640 me permet de ne pas m’arreter ou qu’une fois c’est toujours ça de prit.

Je suis peut-être totalement HS mais quand je vous lis je me dis qu'avec ma Kia Pro'ceed de 90 chevaux diesel et ben je fais 1.000km avec un plein quoi ... :lol:

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Invité §Tho446wq

Bah si tu gardes ton auto 10 ans, disons une auto à 62k€, qu'elle vaut 12k au bout des 10 ans avec 150kkm. J'appelle ça perdre 5000€ par an sans parler de l'entretient :bah: L'argent que t'as mis dans l'auto et que tu ne récupéreras pas c'est bien une perte sèche qui pourrait servir à la fin du mois :bah:

Par rapport à ça, faire 9L ou 12L, c'est négligeable :bah:

Je suis d'accord avec toi mais dans ce cas t'achètes pas de voiture car à part une Ferrari des années 60 ou une Ferrari-Porsche moderne limitée à 200 exemplaires , dis moi quelle voiture n'est pas une perte sèche ????

 

T'achètes une Kia 20k tu la revends 8k deux-trois ans après avec 60k km.

T'achètes une 220d 45 k tu la revends 25k deux-trois ans après...

 

Enfin bref 99,9% des voitures sont une perte in fine. Après ben forcément en fonction du prix de base la décote est plus ou moins importante. Mais un mec qui paye une caisse 70k ben il a sûrement les moyens d'assurer cette décote ... ou alors il vit au-dessus de ses moyens et voilà .

 

Après chaque cas est à voir hein, tu peux hériter et craquer 70k et t'offrir une fois la caisse de ta vie par exemple ... Là évidemment tu peux pas forcément assurer la décote derrière ...

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Invité §Kik211my

 

Après chaque cas est à voir hein, tu peux hériter et craquer 70k et t'offrir une fois la caisse de ta vie par exemple ... Là évidemment tu peux pas forcément assurer la décote derrière ...

Craquer un héritage complet dans une caisse sans assurer la décote, c'est concept :lol:

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Invité §sta843lI

« Une voiture, on doit d'abord la rêver »

 

:jap:

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Invité §ale238kZ

dis moi quelle voiture n'est pas une perte sèche ????

 

 

Dans mon cas je roule en m3 depuis 5 ans, la cote n'a pas bougé, plutôt légèrement augmentée. Une kia me couterait plus cher du coup ?

 

Le fond du propos était surtout de dire que quelques L/100 ne sont rien par rapport à la perte financière liée à la décote du véhicule. Pour le reste, tout est très subjectif :)

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Invité §ale238kZ

Ouais donc Audi, BMW, Mercedes, on va oublier :ddr:

 

 

Une amg GT R c'est quand même pas si mal :p

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...

 

Le fond du propos était surtout de dire que quelques L/100 ne sont rien par rapport à la perte financière liée à la décote du véhicule. Pour le reste, tout est très subjectif :)

 

 

Et on est tous d’accord avec toi ! ;)

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Invité §Kik211my

Je relance (#troll) mais j'ai fait 6.5L sur un trajet de 300km d'autoroute :cyp:

Franchement quel intérêt de rouler avec un mazout :blague:

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Invité §ale238kZ

Je relance (#troll) mais j'ai fait 6.5L sur un trajet de 300km d'autoroute :cyp:

Franchement quel intérêt de rouler avec un mazout :blague:

 

 

Avec une 114d tu dois pouvoir faire 4L je pense, à méditer pour la prochaine :jap:

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Invité §Kik211my

À puissance équivalente j’entends petit troll :o

 

Édit : avec un 114 à 140 je pense qu’en vrai ça consomme plus tellement ça doit tirer sur le moteur :whistle:

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Invité §bre688sl

 

Avec une 114d tu dois pouvoir faire 4L je pense, à méditer pour la prochaine :jap:

si je peu me permettre

trajet de 260 kms hier incluant national et 2 voies avec des vitesses n' eccedant pas 50,90 et 110kms (radars en continus) climatisation permanente

3.6L au 100kms

mon véhicule BM série 1 (F20) 12/2015 33000kms

114D

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Invité §aie430MH

si je peu me permettre

trajet de 260 kms hier incluant national et 2 voies avec des vitesses n' eccedant pas 50,90 et 110kms (radars en continus) climatisation permanente

3.6L au 100kms

mon véhicule BM série 1 (F20) 12/2015 33000kms

114D

 

 

Hummm ça me semble alléchant comme trajet, le plaisir de conduire à l'état pur :ange:

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si je peu me permettre

trajet de 260 kms hier incluant national et 2 voies avec des vitesses n' eccedant pas 50,90 et 110kms (radars en continus) climatisation permanente

3.6L au 100kms

mon véhicule BM série 1 (F20) 12/2015 33000kms

114D

 

 

C'est sur qu'une 114D consommera moins qu'une 140i, sera moins cher à l'achat, en entretien (quoique...)...encore heureux. A ce niveau on compare une M3 à une 318D ? autant clore le débat

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Hummm ça me semble alléchant comme trajet, le plaisir de conduire à l'état pur :ange:

 

 

Malheureusement de nos jours....dur d'arsouiller sans crainte même avec tous les outils ( coyo, WZ...), la peur du gendarme est omniprésente

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C'est sur qu'une 114D consommera moins qu'une 140i, sera moins cher à l'achat, en entretien (quoique...)...encore heureux. A ce niveau on compare une M3 à une 318D ? autant clore le débat

 

 

en même temps c'est pas les mecs qui ont des 114d qui l'ont ouvert le débat hein :)

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en même temps c'est pas les mecs qui ont des 114d qui l'ont ouvert le débat hein :)

 

 

Oui car il n'y aucune surprise à consommer 4-5L avec une 114d, alors que c'est assez bluffant pour être souligné qu'un 6Cyl de 3L et 340PS puisse consommer 6.5L...

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Oui car il n'y aucune surprise à consommer 4-5L avec une 114d, alors que c'est assez bluffant pour être souligné qu'un 6Cyl de 3L et 340PS puisse consommer 6.5L...

 

 

mouais bof ça fait 20 ans qu'on sait que les moteurs bm consomment peu dans certains cas spécifiques de conduite tranquille, ce week end j'ai aussi fait 8.5 L avec ma m3 de 16 ans et je faisais 9L avec celle de 1986 :))

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Invité §bre688sl

 

Hummm ça me semble alléchant comme trajet, le plaisir de conduire à l'état pur :ange:

oui trés chouette

j' ai la chance d' habité sur le pemier plateau :love: du jura :love:

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mouais bof ça fait 20 ans qu'on sait que les moteurs bm consomment peu dans certains cas spécifiques de conduite tranquille, ce week end j'ai aussi fait 8.5 L avec ma m3 de 16 ans et je faisais 9L avec celle de 1986 :))

 

 

Par « on » tu entends une partie des acheteurs potentiels qui liront les forums et n’auront pas besoin de cette information.

Tout le monde n’est pas forcément au courant qu’un moteur si puissant peut être si efficient. De plus nous sommes sur le forum d’un membre donc s’il a envie de parler de ce sujet c’est son bon droit sans qu’on vienne lui dire qu’une BM M..40i c’est pas fait pour faire des records de conso etc. Etc. :)

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Avec ma M140I cette semaine sur un trajet mixte autoroute / nationale / un tout petit peu de ville (traversée de Vienne à 7h30 le matin), j'ai consommé 7L/100 tout rond sur 300 km :bien:

 

OK la vitesse maxi de l'autoroute était 110 km/h, donc vitesse de croisière qui évoluait entre 90 et 110, en mode éco pro.

 

Je trouve cette conso exceptionnelle pour une telle mécanique (rappel : BVA8 propulsion).

 

Sur le même trajet, avec la 208 1.2 82ch de ma femme j'ai consommé 4.9 L/100.

En moyenne il y a 2 / 2.5 l d'écart à iso conduite (sauf en ville...), alors que le moteur est plus de 2 fois plus gros (1.2 - 3 cylindres VS 3.0 - 6 cylindres) :lol:

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Invité §aie430MH

L'efficience est en effet assez impressionnante, l'autonomie elle n'est pas terrible... En revanche je ne pourrai pas faire de trajet à ta manière, bah oui faut quand même profiter un peu de la bête non ? :p

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Mais je profite ;)

Je ne relance pas comme un papy, montées en régime rapide puis coupure à la bonne vitese :oui:

Après je peux aussi avoir mon quart d'heure de folie, mais quand je pars comme ça à l'aventure, en clientèle, je favorise la conduite efficiente.

Ce serait délicat d'appeler son client pour lui signifier que j'aurai du retard à cause de la maréchaussée :cyp:

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J’ai fait environ 300kms hier, voie rapide, nationale et autoroute.

Difficile de rouler calme, la moindre accélération on est direct à 150...

Pour ma part j’ai fait du +20 et des accélérations jusqu’à zone rouge !

A l’interieur On ne sent et n’entend pas grand chose. C’est le segment qui veut ça, mais c’est un peu frustrant.

Au départ du péage fenêtre ouverte le bruit était vraiment sympa :D (au début je regardais autour de moi avant de comprendre que c’etait Moi :lol: )

Pour ce qui est de la conso, 9,6l de moyenne, mais à 150 bien qu’aux environ des 2000trs ça tourne à +/-11l (difficile à dire en instantané dans l’est ce n’est pas très plat )

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Invité §ale238kZ

Vraiment incroyable ces consommations.

 

Il y'a des portes gobelets dans vos véhicules :??:

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Invité §ale238kZ

2 Porte gobelets console centrale et porte bouteille dans les portière avant :W

 

Très intéressant tout ça.

 

Dans une m140i, pensez-vous que la taille du coffre est un point fort de l'auto ?

 

et aussi je me demandais si les rangement intérieurs sont suffisants ?

 

enfin, pensez vous que les 6L/100 soient atteignables ?

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Invité §aie430MH

Très intéressant tout ça.

 

Dans une m140i, pensez-vous que la taille du coffre est un point fort de l'auto ?

 

et aussi je me demandais si les rangement intérieurs sont suffisants ?

 

enfin, pensez vous que les 6L/100 soient atteignables ?

 

Pour une voiture de cette catégorie je trouve vraiment que l'espace est honorable. Je trouve pour ma part que c'est beauoup mieux fais qu'une A3, les passagers (avant et arrière ont plus de place) et le coffre me semble plus pratique (si pas plus grand).

 

Les rangements intérieurs sont largement suffisants, sauf si tu veux stocker ta collection de CD pour profiter du lecteur CD :p

 

Quant à ta dernière question, je ne comprends pas vraiment l'intérêt... comme on a dit plus haut, le moteur est super efficient et la consommation est donc relativement faible pour un L6, le plus gros problème est l'autonomie, mais de là à vouloir descendre à 6L/100, je pense que c'est juste supprimer tout plaisir que pourrait procurer cette voiture... qui en procure beaucoup honnêtement !

Quel est le but de descendre la consommation à 6L ?

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