Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Avis] M140i XDRIVE


Invité §Kik211my

Messages recommandés

Invité §Kik211my

Bonjour par ici,

 

Je viens vers vous pour des conseils avisés, sur une côte de véhicule et un avis global :ange:

 

Pour la petite histoire, j'avais un peu disparu de Forum Auto étant passé côté "véhicule de fonction" et n'ayant plus rien de bien "bandant" à présenter...

En mon temps, j'ai squatté le forum Audi et VW (A1 185 et VII GTI PERF)

 

Bref, ayant économisé durant ces trois années de non paiement de véhicule, je souhaite me faire plaisir :sol:

J'ai récemment roulé une 340 M PERF version touring et je suis littéralement tombé amoureux du moteur ainsi que de l'échappement....

Mon ami me vendrait bien sa 340 mais un poil trop gros. (d'ailleurs si intéressé me le faire savoir, elle n'est pas sur le marché)

Je suis donc parti sur une 140 !

 

Et j'ai trouvé quelque chose de sympa d'où demande d'avis.

J'ai pour habitude d'acheter mes voitures aux particuliers pour rouler 2 ans et ne pas trop perdre (voir gagner :D )

 

Problème, peu de 140 sur le marché et celle-ci est chez un pro...

 

Voici son descriptif :

 

Modèle : M140i xdrive

KM : 30 000

Couleur : Aplinweiss

Options : TO / harman / Pack Simplicity / Pack Led / Pack Safety / Full cuir siège advance électrique / Park Assist / Volant + sièges chauffant / Pack connectedrive

 

-> en gros, il ne manque pas grand chose à la liste...

 

Elle est proposé à 43 000€ (hors immat)

 

Que pensez-vous du tarif ?

Que pensez-vous de la future décôte de ce modèle ?

 

Etant le dernier L6 sur Serie 1, je me pose la question...

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Kikuya

Etant possesseur d'une M135i, je ne peux que te conseiller ce modèle :) ( Alchimist's BMW M135i)

 

 

Pour te donner un odre d'idée avec mon expérience, j'ai eu ma M135i à env -50 % sur prix catalogue en au bout de 3 ans et demi avec 50 000 Km

Une fois la grosse décote passée, maintenant ça se stabilise je trouve (en fonction de l'état et du Km). Peut être en effet que la fin du programmée du 6L sur les série 1 commence à se faire ressentir, mais bon pour le moment il ne faut pas compter gagner de l'argent non plus.

 

Pour en revenir à ton offre, elle est raisonnable à priori, mais il manque pas mal d'éléments pour affiner la cote :

Elle date de quand ? 1ere main ? véhicule français ? Etat carrosserie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Bonsoir, Kikuya

Etant possesseur d'une M135i, je ne peux que te conseiller ce modèle :) ( Alchimist's BMW M135i)

 

 

Pour te donner un odre d'idée avec mon expérience, j'ai eu ma M135i à env -50 % sur prix catalogue en au bout de 3 ans et demi avec 50 000 Km

Une fois la grosse décote passée, maintenant ça se stabilise je trouve (en fonction de l'état et du Km). Peut être en effet que la fin du programmée du 6L sur les série 1 commence à se faire ressentir, mais bon pour le moment il ne faut pas compter gagner de l'argent non plus.

 

Pour en revenir à ton offre, elle est raisonnable à priori, mais il manque pas mal d'éléments pour affiner la cote :

Elle date de quand ? 1ere main ? véhicule français ? Etat carrosserie ?

2017 première main carrosserie neuve, garantie 2 ans encore... et française !

Ton bleu c'est la vie :love:

 

T'es vivant toi ?

Oui :D tu m'as snipé direct !

Comment il va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tarif normal en effet.

 

Concernant la voiture perso elle me fait bander et comme tu dis y'en a pas des masses, encore moins en xdrive.

 

Avec la majoration constante des malus et la mode au xdrive, et considérant qu'elle a des options assez recherchées, une couleur appréciée et que les serie 1 sont vouées à passer sur la plate forme de la mini/AT avec tout ce ça implique, perso je pense que ça tiendra plutôt bien la côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, la plupart sont des xdrive...

 

A mon sens, une propulsion tiendra mieux la côte : authentique BMW avec la prop et le L6, et surtout 90% ont été livrées en 4RM, donc les 2RM deviendront plus recherchées dans les années à venir.

 

Surtout que la future M130IX qui remplacement la M140I sera d'office en 4RM, donc une solution "alternative" s'offrira aux M140I XDRIVE, mais aucune alternative aux propulsions... ;)

 

Après on va me dire qu'il s'agira d'un 4RM sur base traction, mais peu importe, ça restera une transmission intégrale dans les faits, donc d'un point de vue commercial cela sera la proposition de remplacement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Ok donc le tarif me parait dans les clous

Tarif normal en effet.

 

Concernant la voiture perso elle me fait bander et comme tu dis y'en a pas des masses, encore moins en xdrive.

 

Avec la majoration constante des malus et la mode au xdrive, et considérant qu'elle a des options assez recherchées, une couleur appréciée et que les serie 1 sont vouées à passer sur la plate forme de la mini/AT avec tout ce ça implique, perso je pense que ça tiendra plutôt bien la côte.

Merci pour vos deux avis :jap:

Justement, la plupart sont des xdrive...

 

A mon sens, une propulsion tiendra mieux la côte : authentique BMW avec la prop et le L6, et surtout 90% ont été livrées en 4RM, donc les 2RM deviendront plus recherchées dans les années à venir.

 

Surtout que la future M130IX qui remplacement la M140I sera d'office en 4RM, donc une solution "alternative" s'offrira aux M140I XDRIVE, mais aucune alternative aux propulsions... ;)

 

Après on va me dire qu'il s'agira d'un 4RM sur base traction, mais peu importe, ça restera une transmission intégrale dans les faits, donc d'un point de vue commercial cela sera la proposition de remplacement ;)

Je pense un peu pareil côté XDRIVE. Après je n'ai malheureusement pas la boule de cristal afin de voir la côte dans 2/3 ans...

 

Bon, je vais essayer la bête vendredi ou samedi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Compte tenu de la puissance et de l'absence d'autobloquant, le xdrive n'est pas dénué d'intérêt sur ce type de modèle.

 

Pour la côte, il faut prévoir la décote standard du neuf à 4 ans mais certainement une stabilisation une fois cette décote passée (du fait de la dernière L6 prop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uop,

Les M140 sont rares , donc il a peu de choix.

Les voitures intéressantes partent très vite.

Les prix sont plutôt élevés, mais cela n’empeche pas la vente.

 

Possédant sa petite sœur , M135, je ne peux que te la conseiller. C’est une voiture polyvalente, tu ne devrais pas être déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Prop + autobloc + tirants av de ///M F8x c'est ce qu'il faut.

 

L'avantage de la prop c'est de pouvoir monter les bras des F8x sans risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Compte tenu de la puissance et de l'absence d'autobloquant, le xdrive n'est pas dénué d'intérêt sur ce type de modèle.

 

Pour la côte, il faut prévoir la décote standard du neuf à 4 ans mais certainement une stabilisation une fois cette décote passée (du fait de la dernière L6 prop).

Globalement affichée à ce prix elle a déjà pris ~ 25% de décote dans la tronche

J'imagine qu'elle plafonnera rapidement aux alentours de 35k€, sauf si je lui mets 200 000 km :ange:

Uop,

Les M140 sont rares , donc il a peu de choix.

Les voitures intéressantes partent très vite.

Les prix sont plutôt élevés, mais cela n’empeche pas la vente.

 

Possédant sa petite sœur , M135, je ne peux que te la conseiller. C’est une voiture polyvalente, tu ne devrais pas être déçu.

Je confirme, à priori il y a déjà pas mal d'acheteurs potentiels dessus...

Prop + autobloc + tirants av de ///M F8x c'est ce qu'il faut.

 

L'avantage de la prop c'est de pouvoir monter les bras des F8x sans risques.

Pour aller drifter le dimanche sur le parking de Cora :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Globalement affichée à ce prix elle a déjà pris ~ 25% de décote dans la tronche

J'imagine qu'elle plafonnera rapidement aux alentours de 35k€, sauf si je lui mets 200 000 km :ange:

 

Ouais je pense que ça va rester un moment entre 30 et 35k.

 

Il peut aussi y'avoir l'effet "m3" : ça décote puis ça remonte quand les modèles suivants divisent trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Oui déjà affiché à un tarif correct, je ne payerai pas l'immat + quelques centaines d'euros.

Etant arrêté sur un modèle, je ne voyais pas l'intérêt de tergiverser :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

J'attends la bête d'ici deux semaine :sol:

 

J'ai fait mon devis assurance, quel regret d'avoir déclaré un vieil incident sur un véhicule de société -> + 300€ sur la cotisation annuelle ! Du grand n'importe quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Je viens de faire le tour, le meilleur rapport qualité prix c’est (bizarrement) dans ma banque :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop131zJ

Pareil pour ma m135i, chez lcl pour ne pas la citer. Et la différence est assez importante comparée aux autres assureurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Et les « spécialistes » ne doivent pas apprécier mon profil... :fouyaya:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Carte grise reçue... :miam:

En revanche cela m’étonne car je n’ai pas encore versé l’intégralité de la somme d’achat :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...