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Série 1

118d E87 : ne démarre plus - pb batterie + pb autre ?


Invité §mrm364nM
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Invité §mrm364nM

Bonjour à tous,

 

Je vous écris suite à un problème que j’ai sur ma bmw s1, je n’ai pas réussi à le résoudre le problème (bon je ne suis pas un pro de la mécanique, loin de là) ni à trouver une solution sur le forum. J’ai donc besoin de besoin de votre aide / avis et par avance je vous remercie énormément du temps que vous me consacrerez.

Je préciserai in fine la solution qui a été trouvée en espérant que cela pourra aider d’autres personnes.

 

C’est un peu long donc voici une synthèse… ça vous évitera de tout lire si cela ne vous intéresse pas :p :

Ma série 1 (118 d E87 de 2004) ne démarre plus, il y a certes un problème de batterie (plus de courant dans le voiture) mais il y a à mon avis autre chose car ni avec un booster ni branchée sur une autre voiture via des câbles ma petite série 1 ne démarre.

Sans être un expert je penche vers le démarreur ou l’alternateur, qu’en pensez vous ? (tout le détail de mes péripéties est ci-dessous)

 

 

Ma voiture :

BMW série 1 118d E87 de 2004 en seconde main

A savoir que je ne l’utilise pas beaucoup et qu’elle est restée 2 mois dans un parking couvert sans que je ne l’utilise après 1 semaine de vacances à la montagne à Noël

 

Problème initial :

Plus de courant dans la voiture, l’ouverture centralisée avec la clé ne fonctionne pas.

Mon diagnostic : batterie à plat. Pas de chance je l’ai changée moi-même en juin 2016 avec ce modèle : http://www.all-batteries.fr/batterie-de-demarrage-p-start-80-600-12v-80ah-d-bpa9019.html suite à un problème identique (à l’époque la batterie n’avait pas été changée depuis très longtemps) et après le changement tout marchait correctement.

 

Ma première solution :

N’utilisant pas souvent la voiture, je voulais trouver une solution qui me permettrait de refaire démarrer la voiture sans changer la batterie à chaque fois et sans la démarrer avec des câbles sur une autre voiture (au cas où je n’avais pas de voiture pour me secourir).

Je me suis orienté vers un booster et j’ai acheté ça : https://www.amazon.fr/dp/B01CNGN7I0/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_2

Une fois reçu, j’ai essayé de démarrer la voiture avec. Après 3 essais la voiture redémarre. N’ayant pas le temps de faire un tour avec pour essayer de recharger la batterie je laisse la voiture dans le parking et repart fier de moi d’avoir trouver une solution.

 

Second problème :

Quelques jours après, ayant besoin de la voiture, la batterie est de nouveau à plat, cela ne m’étonne pas plus, elle n’a pas eu le temps de se recharger.

Je branche le booster mais cette fois ci même après plusieurs essais elle ne démarre pas.

 

Quelques jours plus tard (encore) : j’essaie à nouveau après avoir rechargé le booster mais elle ne démarre toujours pas après plusieurs essais. Lorsque j’abandonne, je débranche tout et alors qu’il n’y a plus de courant dans la voiture j’entends un bruit que je n’avais jamais entendu depuis un « tic tic tic tic tic tic » vers la boite à gant.

Pour le problème de démarrage je me dis que le booster ne fonctionne plus très bien ou n’est finalement pas assez puissant.

 

Quelques jours plus tard (encore - encore) : j’essaie à nouveau en branchant une twingo sur la bmw (via les connecteurs sous le capot avant) pour la faire démarrer (je sais que cela fonctionne d’habitude je l’ai déjà fait quelques fois). Mais là, la voiture ne démarre toujours pas. Je me dis que, en plus du problème de batterie à plat, il y a un autre problème : démarreur ? alternateur ? autre ?

Voici une vidéo de ce que fait la voiture lorsque j’essaie de la démarrer avec des câbles sur voiture -

- (le bruit du moteur que l’on entend en fond est celui de la twingo). Lorsque je mets la clé rien ne se passe, pas même d’indication sur le niveau d’essence, il faut que j’appuie une première fois sur le bouton START pour avoir une première réaction et une seconde pour essayer de démarrer, mais j’ai l’impression que le démarreur ne se lance pas (encore une fois je suis novice, d’où la vidéo pour avoir votre avis éclairé)

Et à nouveau lorsque je remballe tout, nouveau bruit de « tic tic tic tic tic tic » la boite à gant… voici le lien vidéo de ce que cela fait :

 

 

Quel serait votre avis / diagnostic ?

Qu’est ce que je peux tester pour mieux identifier la panne ?

Est ce que cela peut se réparer par un novice ou faut il que je demande à l’amener dans un garage (obligatoirement bmw d’ailleurs ?) ?

Toute aide est la bienvenue…

 

Merci à tous pour tous vos retours pouvant aider

 

Mat

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Achète une batterie de marque type Varta Fulmen etc

Achète un chargeur de batterie avec fonction maintien de charge, par exemple un ctek.

 

Garde ton 'booster' pour charger ton téléphone...

Un booster, c'est a peu de choses près, une batterie de voiture portable. Pas un chargeur de téléphone.

 

Pas sûr qu'une twingo soit suffisante pour faire démarrer un 2.0l diesel.

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Une batterie sort plus de 700A, ton 'booster' annonce 400

si tu lis les commentaires négatifs, la plupart disent que ça marche 1 fois ou 2 et ensuite dead

 

Si une batterie de voiture est trop déchargée, (tension inférieure à 10v il me semble), elle est définitivement hs.

Si tu n'as pas de prise secteur à proximité pour brancher un maintien de charge,

soit faire installer un coupe-circuit sur la batterie, mais tu perds tout ce qui est en mémoire

soit te renseigner sur les chargeurs solaires qu'on branche sur l'allume-cigare. J'en ai entendu parler mais aucune idée de ce que ça vaut.

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Je pense aussi a un pb de batterie et de booster. Si la batterie est naze meme rechargee elle n'ira pas. Les "tic tic" c'est un bruit normal venant du calculateur et autres systemes qui s'activent quan don deverouille le vehicule pour le demarrage.

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Invité §mrm364nM

Bonjour à tous,

 

Merci beaucoup pour vos retours rapides, je suis vraiment impressionné !

 

Je vais tester la tension aux bornes de la batterie à ce moment la et je vous tiens au courant.

 

Ca me rassure que vos premiers diagnostics penchent vers la batterie et nos le démarreur ou autre.

 

J'ai beaucoup de travail en ce moment je testerai le week end prochain surement, du coup ne vous inquiétez pas si vous n'avez plus de nouvelles de moi d'ici là (on sait jamais :) !)

Encore un grand merci

 

Bonne soirée.

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Invité §mrm364nM

Bonjour à tous,

 

Désolé pour la réponse tardive, j'ai été très pris par le travail avec beaucoup de déplacements ce qui ne m'a pas permis de continuer avant cet après midi l'exploration de solution.

 

Nouvelle du jour : j'ai testé la batterie avec un multimètre et elle affiche un petit (tout petit) 1,85V ! ce qui me fait dire qu'elle est complète morte.

 

Je vais la changer et voir si la titine redémarre, qu'en pensez vous ?

 

Merci à tous à nouveau pour vos précédents messages et pour ceux à venir :)

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Invité §Ano411yS

Benoît à tous j'ai ressament acheter une BMW 120d elle démarrait nickel dans c 2mois aujourd'hui je me suis garer pour passer un appel elle n'a plus redémarrer vs les gas que dois-je faire svp

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Invité §Her656da

Bonjour j'ai eu un soucis pendant plusieurs mois sur ma BMW serie 1 120D de 2005, elle ne démarrait plus quand il pleuvait ou quand il faisait froid. Après mille et une tentative de bmw Vannes et Nantes qui m'ont fait payer plusieurs pièces inutilement, bmw la Roche sur Yon en Vendée dans le 85 ont tout de suite trouvé la panne, c'était le relais DDE bleu ciel qui était oxydé, pièce qui coûte seulement 13€ chez BMW et ma voiture démarre au quart de tour maintenant. Je tiens à remercier BMW la Roche sur Yon pour leur professionnalisme et leur écoute et grâce à eux ma voiture fonctionne enfin.

Si vous aussi problème de démarrage, quand vous appuyer sur le bouton le moteur veut se lancer mais ne se lance pas même après plusieurs tentatives penser au relais DDE bleu ciel.

J'espère avoir apporté mon aide à plusieurs d'entre vous

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Invité §Ano648lE

Bonjour j'ai eu un soucis pendant plusieurs mois sur ma BMW serie 1 120D de 2005, elle ne démarrait plus quand il pleuvait ou quand il faisait froid. Après mille et une tentative de bmw Vannes et Nantes qui m'ont fait payer plusieurs pièces inutilement, bmw la Roche sur Yon en Vendée dans le 85 ont tout de suite trouvé la panne, c'était le relais DDE bleu ciel qui était oxydé, pièce qui coûte seulement 13€ chez BMW et ma voiture démarre au quart de tour maintenant. Je tiens à remercier BMW la Roche sur Yon pour leur professionnalisme et leur écoute et grâce à eux ma voiture fonctionne enfin.

Si vous aussi problème de démarrage, quand vous appuyer sur le bouton le moteur veut se lancer mais ne se lance pas même après plusieurs tentatives penser au relais DDE bleu ciel.

J'espère avoir apporté mon aide à plusieurs d'entre vous

 

Bonsoir

Super l info il se trouve où ce relais ?j'en ai vu un bleu compartiment moteur côté passager dans une boîte étanche.

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Invité §Ano111Xq

Bonjour, j’ai exactement le même soucis avec ma 120d

Avez vous trouvez le problème ??

Merci d’avance.

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Invité §Ano363hM

La dernière information est probablement la solution à vos problèmes. Le relais bleu (en général référence 6136615327) est souvent la cause du mauvais démarrage des BMW. Il est fortement sollicité à chaque démarrage et est usé au bout d'une dizaine d'années. Il se trouve effectivement dans une boite blanche sous le filtre habitacle dans le bloc moteur. Bon courage

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Invité §San862xz

La dernière information est probablement la solution à vos problèmes. Le relais bleu (en général référence 6136615327) est souvent la cause du mauvais démarrage des BMW. Il est fortement sollicité à chaque démarrage et est usé au bout d'une dizaine d'années. Il se trouve effectivement dans une boite blanche sous le filtre habitacle dans le bloc moteur. Bon courage

 

 

 

Bonjour,

 

Je pense avoir le même problème ma série 118d e87 de 2007 m’a fait des frayeurs cet hiver, beaucoup de mal au démarrage des qu il faisait froid ou qu’il pleuvait trop.

Et la hier matin c’est le drame !

Je peux l’ouvrir, la radio et plafonnier fonctionne.

J’insère la clef, j’appuie sur le bouton, elle a essayé de se lancer, mais non juste un bruit électronique...

 

J’avais pensé cet hivers aux bougies de préchauffage, Mais apparement je fais fausse route...

 

N’ayant pas vraiment le budget pour me faire « avoir » par les garages, je me demande si ça peut être ce fameux relais !

 

Qu’en pensez vous ?

 

Merci pour votre aide, toute seule c’est pas simple

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Vérifier la batterie avec un multimètre pour commencer : env 12.7v au repos et 13.5-14.5v moteur tournant.

Si batterie ok,

 

ensuite, il manque un 9 dans la réf du relais bleu donné plus haut

61366915327

 

 

 

http://www.bmw-etk.info/catalogue-des-pi%C3%A8ces/prd/BMW/VT/P/E87/SH/120d/ECE/L/N/2007/02/48925/61/61_3892/61366915327

synthèse des infos trouvées sur le net :

dans la boite blanche (boite blanche impossible à ouvrir sans déposer le filtre d'habitacle au dessus ) recouverte d'un cache noir/VT/P/E87/SH/120d/ECE/L/N/2007/02/48925/61/61_3892/61366915327

 

il faut déposer toutes les vis ainsi que les 2 caches situées sur les cotés.

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Bjr à tous

Possédant une bmw 118d 2007 je me retrouve un peu dans votre cas et je ne sais plus quoi faire. 

C'est à dire temps de pluie ou grand froid, ma BMW démarre pas.  Insert la clé et apuie pour démarrer aucun voyant et pire encore ma clé reste bloqué sur le contact. 

Je laissais dessus et revenais genre 2-3heures après voir le lendemain la voiture a les voyants allumé prêt à démarrer 

Une fois un électricien est venu et a bidouiller des fils côté passager sous mon tapis vers le boîtier fusible et à pu démarrer..  Depuis plus trop souci et la depuis 2mois cela recommence 

Aidez moi s'il vous plait

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