Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Présentation] Rénovation BMW 535ia 1998


stalker_tn
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

hier était un jour particulier puisqu'il marquait le début d'un nouveau projet à long terme : ça faisait un bout de temps que je ne m'étais pas lancé la dedans (à mon échelle).

Le plan concerne une Bmw 535ia immatriculée en juillet '98. Elle a été rachetée par ses propriétaires précédents en 2011 qui ont roulé avec quelques temps pour projeter de la remettre totalement à neuf.

Elle a donc été immobilisée sur cales et un certain nombre d'opérations ont été réalisées. D'ailleurs pour une bonne partie, j'étais habitué à les réaliser à chaque achat d'une e39/e38 (j'en ai eu 5 précédemment, 730ia, 540ia à deux reprises, 535i, et M5) donc voilà quelque chose dont je me passerai cette fois (ce qui n'est pas pour me déplaire :ange: ).

 

Il y a donc une grosse passe de remontage à assurer avec diverses opérations mécaniques et esthétiques qui compléteront le tableau.

 

Mais revenons à la journée d'hier : Il s'agissait de rapatrier la voiture immobilisée depuis plusieurs années, sans être en état de rouler.

Il m'a donc fallu remonter un certain nombre d'éléments et opérer quelques "subtils" réglages sur la géométrie :D .

 

Ce projet est également motivé par mon envie de partager une rénovation par le biais de ma chaîne youtube dédiée à l'automobile telle que je l'apprécie :

Smells Like Gasoline

Si vous ne la connaissez pas, je ne peux que vous inviter à visionner les contenus que j'ai réalisé depuis aout dernier et à vous abonner si ils vous plaisent et que vous voulez suivre en détail les opérations en vidéo :)

 

J'ai publié la semaine dernière une petite présentation du projet lors de la visite "checking avant achat" du weekend dernier :

 

La prochaine suivra très prochainement.

 

Les détails sur l'exemplaire qui nous intéresse aujourd'hui :

535ia (3.5 v8) sans vanos puisque ph1, avec peu de kilomètres (~136 000) et d'origine France. Elle est relativement bien équipée :

 

S216HYDRO STEERING-SERVOTRONIC
S260Side airbag for driver/passenger
S291BMW light alloy wheel, cross spoke 2 pce
S302Alarm system
S403Glass roof, electrical
S411Window lifts,electric,front/rear
S415Sun-blind, rear
S431Interior rear-view mirror with auto dip
S438Fine wood trim
S441Smoker package
S456Comfort seat with memory
S459El. front seat adjustment w. memory
S473Armrest front
S488Lumbar support, driver and passenger
S500Headl.washer system/intensive cleaning
S520Fog lights
S522Xenon Light
S534Automatic air conditioning
S540Cruise control
S548Kilometre speedo
S555On-board computer V with remote control
S602On-board monitor withTV
S609Navigation system, Professional
S629Car telephone (GSM) w card reader, front
S677HiFi system Professional DSP
S694Provisions for BMW 6 CD changer
S704M Sports suspension
S710M sports steering wheel, multifunction
S854Language version, French
S863Dealer List Europe
S877Omission of non-combined operation
S881Operating instructions, French

 

Quelques photos suite au rapatriement (hier soir ;) ), que j'ai pu assurer grâce à un ami (merci Hervé !) qui a eu la patience de m'y emmener et de faire le véhicule d'assistance sur le retour jusqu'à chez moi !

Extérieur, encore poussiéreux des années de stockage :

 

DSC_4995.jpg

DSC_4996.jpg

 

DSC_4993.jpg

DSC_4994.jpg

L'intérieur en l'état :

DSC_4997.jpg

DSC_4998.jpg

Compartiment moteur encore incomplet :

DSC_4999.jpg

Oh, un tournevis contre le boitier de direction !

DSC_5001.jpg

DSC_5002.jpg

Le coffre est encore un peu encombré des opérations de la veille :ange:

DSC_5003.jpg

DSC_5004.jpg

Les pièces à remonter/en plus dans le véhicule d'assistance N°1

DSC_5005.jpg

DSC_5006.jpg

Quelques détails/défauts :

DSC_5007.jpg

DSC_5008.jpg

DSC_5012.jpg

DSC_5014.jpg

DSC_5015.jpg

DSC_5016.jpg

DSC_5017.jpg

DSC_5018.jpg

DSC_5019.jpg

CT périmé depuis "quelques jours" :ange:

DSC_5021.jpg

Depuis le temps que je voulais avoir ces jantes ! (les caches moyeux sont dans les pièces rapatriées :) )

DSC_5022.jpg

Gros dossier/factures/histo/photos fourni avec

DSC_5024.jpg

 

Et voilà ! Je vais commencer par ranger/référencer les pièces rapatriées avec, mais également la débarrasser de sa couche de crasse afin de savoir à quoi on s'attaque !

Très content d'avoir trouvé cet exemplaire à l'histoire intéressante et pour un boulot qui va me plaire.

 

Dernière info, le prix : 1500€

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 279
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Cool :D

 

Peu kilométrée en plus :sol:

 

D'ailleurs le mois dernier j'ai fais le tour de tes vidéo et je recommande c'est agréable à visionner. Nottament quand tu reprends l'évolution de chaque voiture de a à z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool :D

 

Peu kilométrée en plus :sol:

 

D'ailleurs le mois dernier j'ai fais le tour de tes vidéo et je recommande c'est agréable à visionner. Nottament quand tu reprends l'évolution de chaque voiture de a à z.

 

 

Merci pour ce retour :)

 

J'ai déjà bien avancé aujourd'hui, mais je vais un peu lisser les étapes dans le temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ta chaine Smells like gasoline.

j'y ai vu tes présentations de 535ia, 200 turbo, s4, 156 gta, c28, 406 coupé, 730i

rien à dire, c'est du beau boulot que ce soit mécanique ou vidéo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça prend un max de temps tu veux dire !

Tu as une bonne diction, très calme, sereine avec une pointe de passion. (Tu pourrais être parfois un peu plus expansif, par ex. après le démontage moteur de la s4, tu dis que le 1er redémarrage est une source d'angoisse, on te voit mettre le contact, écouter les pompes à essence qui se mettent en route, puis démarreur.... le moteur se met en route !! on s'attend à un '' YES PAPA, P'TAIN C'EST BON ÇA'', mais non, rien, :-(

En revanche, tout à fait en phase concernant ton rejet des titres putaclic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Bravo pour les videos!

J'étais tombé sous le charme de la M5 et de l'Audi, vais suivre ici aussi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça prend un max de temps tu veux dire !

Tu as une bonne diction, très calme, sereine avec une pointe de passion. (Tu pourrais être parfois un peu plus expansif, par ex. après le démontage moteur de la s4, tu dis que le 1er redémarrage est une source d'angoisse, on te voit mettre le contact, écouter les pompes à essence qui se mettent en route, puis démarreur.... le moteur se met en route !! on s'attend à un '' YES PAPA, P'TAIN C'EST BON ÇA'', mais non, rien, :-(

En revanche, tout à fait en phase concernant ton rejet des titres putaclic.

 

Merci ! Il serait pas mal en effet que ce soit un peu plus "vivant" en effet. Mais j' espère y arriver :)

C'est forcément plus difficile avec les archives cela dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

Peut-etre une que je vais recuperer a terme dans ma furie e39 si tu decides de la vendre et si les etoiles sont alignees.. :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gars il est carrément atteint par le virus E39 :D

 

 

 

il est pas le seul :D , une majorité de gens qui roulent en E39 aujourd'hui savent pourquoi, ça reste une très bonne voiture que perso j'espère pouvoir garder longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ça bouge beaucoup, notamment au début

et pas beaucoup de lumière en plus par moments.

 

Pour le lavage, qq principes simples : on commence par le haut, on finit par le bas.

une éponge pour les '' parties hautes'' et une autre pour les parties basses'', cad en-dessous de la baguette latérale tout autour de la voiture.

En principe, on commence par les jantes, avec une brosse dédiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ça bouge beaucoup, notamment au début

et pas beaucoup de lumière en plus par moments.

 

Pour le lavage, qq principes simples : on commence par le haut, on finit par le bas.

une éponge pour les '' parties hautes'' et une autre pour les parties basses'', cad en-dessous de la baguette latérale tout autour de la voiture.

En principe, on commence par les jantes, avec une brosse dédiée.

reçu ;)

 

je vais éviter les vues à la première personne dans ce cas.

Voici les photos promises, par la même occasion (un peu en retard désolé...) !

Après lavage, plutôt propre ! ça ne se voit pas beaucoup mais les optiques ont besoin d'être rénovées.

 

DSC_5029.jpg

DSC_5030.jpg

DSC_5031.jpg

 

DSC_5028.jpg

 

DSC_5025.jpg

DSC_5026.jpg

DSC_5027.jpg

Bonus, les sièges avant de l'intérieur de M5 qu'il faut que je rénove avant de (probablement) le mettre en vente :)

IMG_20180329_180422.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Petit pronostic: les inserts bois vont virer comme sur la M5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...